Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me marier
e
2 février 2024 00:34
Le mieux est que tu fasses des rencontres tel que cela est prescrit en islam, repérer une femme qui te plaît, rencontrer son tuteur etc. Dans le virtuel, tu vas perdre énormément de temps, et surtout avec le mode de rencontre religieux, tu es fixé directement, soit l'attirance physique est là, soit non, une femme qui est attiré par toi physiquement et à qui tu plaîs, ton divorce ne la dérangera pas plus que ça.
2 février 2024 01:54
Saalam aleikom

C'est tellement rare du côté féminin de tromper ...

Elle était de culture musulmane ? Ou c'est un mariage mixte ?

Qui se ressemble s'assemble ! Tu as fréquenté pendant le lycée aussi... donc sa culotte était fait pour ton slip😏

Maintenant, pour l'adultère, ... Elle ne s'est pas repentie ? Si elle le fait, tu pourrais la reprendre ?
Beaucoup de femmes pardonnent l'adultère de leurs époux... donc je pense que pour ta fille ... tu peux faire un effort. ... surtout si elle regrette et S'est repentie !

Aussitôt divorcé et aussitôt tu veux te marier ? Ce n'est pas trop tôt ?

Ça aurait été une femme ... On lui aurait dit... du calme, pense à ton enfant, et fait le deuil, ... pas maintenant le mariage....blablabla.

Je pense qu'il faudrait que tu t'orientes vers les divorcées avec enfants.

Et pourquoi pas des femmes du bled avec enfants... ça permettra de faire des hasanats... et au moins tu aideras ses divorcées et leurs enfants de sortir de la misère.
E
2 février 2024 04:29
L'apparence ne reflète pas toujours la véritable nature d'une personne.

Parfois, les choix de vie et le caractère peuvent surprendre, indépendamment des signes extérieurs tels qu’un voile ou un comportement religieux apparent.
Homme ou femme , chacun cache sa part d’ombre, et parfois, il faut des années pour la dévoiler.

Bon courage dans ta recherche.

Citation
Tanjhad a écrit:
Son cadre familial catastrophique, sur 6 enfants un seul mariage qui tien la route.
Sa mère biologique a été renié elle vis seule dans une autre ville ( elle fréquente des Georges, Sébastien et compagnie)
Son caractère ressemble beaucoup a celui de sa mère biologique ( hystérique, rebelle)
Mais jme suis fait avoir par son voile et sa pratique religieuse ( cours de coran, association musulmane) et le faite qu'elle s'est préservé avant le mariage.
Mais malheureusement j'aurais du écouter mes parents et prendre une ''bent nass '' traditionnelle au lieu d'une fille qui renie des origines. Elle même elle a dis les maghrébins ont une mentalité toxique. Je me suis fait piégé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/24 05:51 par EspritFusionné.
a
2 février 2024 07:17
tu as une preuve ?
tu l'as vue ? tu es tombé sur des messages ou vidéos ? elle a avoué ?

Citation
Tanjhad a écrit:
Bah écoute tout simplement parce que elle font ça de manière intelligente. Mais bon Allah fera en sorte que la vérité arrive..
2 février 2024 07:18
C'est la preuve que ça marche pas et que par conséquent c'est pas ce qu'il fallait faire.

Citation
L'Algérois* a écrit:
Trop serré de quoi ? Il a fait tout ce qu'il fallait le frère , c'est elle qui a fauter
h
2 février 2024 07:20
Laisse moi dans mon monde des bisounours toii

Mais bon moi je parle de la musulmane soumise à Allah

Après certaines maghrébines Allah ihdina ça va en boîte de nuit normal Chicha…. Il y a 10 ans arrière je pensais pas que ça exister mais apparemment il y en avait mais ces juste moi je vivais dans une grotte.

Les garçons c’est pareil j’ai vu dés garçon de ton âge normal ce trembaler avec des bouteilles d’alcool il y a 10 ans en arrière ça se cacher plus maintenant


Citation
L'Algérois* a écrit:
Franchement c’est ma première fois que j’entends une femme trompé son mari si c’est vrai….

Looooooool
2 février 2024 11:38
C'est rare de tromper du côté féminin ?
Les hommes trompent avec qui ?
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

C'est tellement rare du côté féminin de tromper ...

Elle était de culture musulmane ? Ou c'est un mariage mixte ?

Qui se ressemble s'assemble ! Tu as fréquenté pendant le lycée aussi... donc sa culotte était fait pour ton slip😏

Maintenant, pour l'adultère, ... Elle ne s'est pas repentie ? Si elle le fait, tu pourrais la reprendre ?
Beaucoup de femmes pardonnent l'adultère de leurs époux... donc je pense que pour ta fille ... tu peux faire un effort. ... surtout si elle regrette et S'est repentie !

Aussitôt divorcé et aussitôt tu veux te marier ? Ce n'est pas trop tôt ?

Ça aurait été une femme ... On lui aurait dit... du calme, pense à ton enfant, et fait le deuil, ... pas maintenant le mariage....blablabla.

Je pense qu'il faudrait que tu t'orientes vers les divorcées avec enfants.

Et pourquoi pas des femmes du bled avec enfants... ça permettra de faire des hasanats... et au moins tu aideras ses divorcées et leurs enfants de sortir de la misère.
2 février 2024 11:39
🤣🤣🤣🤣🤣

20/20
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est rare de tromper du côté féminin ?
Les hommes trompent avec qui ?
L
2 février 2024 12:33
Comme quoi c'est pas la mixité le vrai problème...
C'est dans la nature des gens 'faibles' et mauvais. Si elle a décidé de tromper, elle trompera et basta.
Citation
Tanjhad a écrit:
Soubhana Allah je l'ai quand même préservé de la mixité..
Elle travaille pas dans la mixité, entouré de soeurs dans le din. Pas de mariage mixte.
Pas de transport en Commun, elle a sa voiture.
L
2 février 2024 12:35
Hahaha alors que toi t'en as.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ici.
Citation
Tanjhad a écrit:
Sur et certain, j'avais des doutes durant une période mais je me suis dis sheytane me fait des waswas

J'aimerais plutôt une femme sans enfants parce que j'ai peur de ne pas pouvoir me comporter de manière convenable avec eux
L
2 février 2024 12:40
Ils peuvent tromper avec qq de célibataire, auquel cas l'autre ne trompe personne
Mais bon soit...
La tromperie c'est malhonnête et destructeur pour la personne trompée. Quand et si tu n'es plus heureux, tu te sépares puis tu vas butiner à gauche à droite.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est rare de tromper du côté féminin ?
Les hommes trompent avec qui ?
L
2 février 2024 12:58
Salam,

Dernière intervention de ma part (loool)

Tu reproches aux femmes ça ''moi j'ai pas d'enfants, je l'accepte pas '' alors que tu dis que tu ne veux pas d'une femme avec enfants pcq tu aurais peur de pas les traiter convenablement.

Donc oui ta situation est triste mais ton discours est hypocrite et vraiment désolant.

Allah i sahal 'lik
Citation
Tanjhad a écrit:
Salam alykoum

Je suis un homme de 32 ans divorcé avec une fille de 2 ans.
Je cherche a me marier mais j'ai l'impression que sa fait peur au femmes.
''S'il est divorcé c'est qu'il y a une raison''
'' il aurait été un bon mari elle serait pas partie ''
'' j'ai pas envie de m'occuper de sa fille ''
''moi j'ai pas d'enfants, je l'accepte pas ''

Je commence limite a ne plus envisager le mariage, mais c'est dur de n'avoir pas quelq'un avec qui partager du temps, discuter, plaisanter.
Jamais j'aurais pensé un jour me retrouver divorcé avec ces histoires de garde d'enfant et tout ce qui vas avec...
Dans ma famille et mon entourage c'est honteux et je suis devenu la bête noir. Surtout dans les circonstances de mon divorce (tromperie de sa part avec un membre de ma famille proche)
J'ai pas été le mari parfait, mais qu'il est ?
J'ai toujours eu une vision du mariage un peu a l'ancienne
Moi qui travaille et qui s'occupe du foyer et elle maman au foyer, je lui ai quand même fait eviter tous les galère d'aller travailler et le casse tête qui vas avec.
J'ai quand même fait beaucoup de concessions pour mon ex
J'ai caché des choses a ma famille la concernant ( fille issue d'une relation de lycée sans mariage)
Ma mère n'aurait pas voulu d'elle ( oui désolé mais mes parents viennent de la campagne et chez nous c'est très mal vu)
Aujourd'hui j'aimerais trouver une femme droite, pudique même a l'ancienne comme moi pour pouvoir a nouveau vivre une relation de couple saine.
J'ai des valeurs et les relations hors mariage ne m'intéresse pas .
Si y a une fille musulmane pratiquante qui aimerait faire connaissance je suis ouvert au dialogue

Allah y jazikoum
2
2 février 2024 14:38
As salam alaykom frère, dans 75% des cas, c'est la femme qui divorce. Et dans 75% des cas, l'homme n'est forcément pas toujours le responsable. J'ai l'impression que les femmes ont plus d'attente dans leurs mariages.

Ton histoire ressemble à la mienne, elle est partie après 10 ans de mariage et 2 enfants.

J'ai réussi à me remarier rapidement (6 mois après Al hamdulillah) donc ne t'inquiètes pas, aujourd'hui il y a beaucoup de divorcées donc tu peux te remarier également avec une femme divorcée à moins que tu ne préfères pas ? Tu pourrais accepter un enfant qui n'est pas le tien ou tu préfères une femme qui n'a pas d'enfants ?

Je connais la galère de la garde partagée ect, ça flingue toute la famille et l'éducation des enfants.
T
2 février 2024 15:36
Salam Alykoum,
On était sur le point de se séparer et a plusieurs reprises je lui ait dis que ces histoires de garde alternée et famille recomposée ça me plaisait pas. J'ai horreur de ça et dans ma famille ça existe pas .
Pour éviter les disputes, je me taisai je répondais plus au provocation je sortais et je rentrais tard pour pas me confronter a elle. Elle me disait que c'était pas normal de vivre comme des colocataires mais moi pour le moment je voyais pas d'issue. Je travaillais beaucoup ( plusieurs activités) j'étais submergé par la dounya mais je pouvais pas tout laisser sachant que j'avais investi mes économies et mes énergies en attendant de cueillir les fruits de mon travail. Sincèrement elle voulait une vie de série télévisée, mais moi et le romantisme sa fait pas 2.

Par contre chez sa famille c'est monnaie courante. Enfants issues de relation hram. Famille pas uni. Grand frère jamais connu. Bref famille de ksos
Elle même au début de la relation était dégoûtée de sa famille et elle m'a avoué ne pas vouloir une vie comme ça.

J'ai subi cette situation, je ne voulais pas de cette vie et si je dois me remarier je voudrais recommencer avec une femme sans enfants parce que je me connais et je ne veut pas être injuste envers ces enfants. J'ai une fille de 2 ans et demi et je me suis rendu compte d'être père que quand elle commencé a dire '' papà ''.

Si je ne trouve pas ici tanpis j'irai au bled. Même si je commence vraiment a être dégoûtée des filles de nôtre communauté. J'ai des amis qui sont mariés avec des française converties et elle sont jamais levé le regard sur moi alors que mon ex aimait jouer du regard avec les hommes et je n'arrêtait pas de lui faire la remarque. Pour elle c'était pas ce que je pensais.

J'aimerais juste une femme qui me respecte un minimum, un homme sa fierté c'est d'avoir une femme respectable et être fière d'elle.


Citation
2pseudo a écrit:
As salam alaykom frère, dans 75% des cas, c'est la femme qui divorce. Et dans 75% des cas, l'homme n'est forcément pas toujours le responsable. J'ai l'impression que les femmes ont plus d'attente dans leurs mariages.

Ton histoire ressemble à la mienne, elle est partie après 10 ans de mariage et 2 enfants.

J'ai réussi à me remarier rapidement (6 mois après Al hamdulillah) donc ne t'inquiètes pas, aujourd'hui il y a beaucoup de divorcées donc tu peux te remarier également avec une femme divorcée à moins que tu ne préfères pas ? Tu pourrais accepter un enfant qui n'est pas le tien ou tu préfères une femme qui n'a pas d'enfants ?

Je connais la galère de la garde partagée ect, ça flingue toute la famille et l'éducation des enfants.
L
2 février 2024 15:55
Tu as eu une mauvaise expérience avec une femme de notre 'communauté' et tu mets toutes les femmes dans le même sac... Les généralités, c'est insupportable !

Tu sentais qu'il y avait un souci avec 'cette famille de ksos', tu as foncé tête baissée. Prochaine fois, réfléchis un peu plus. Des femmes bien et respectueuses, il y en a plein même en Europe. Le respect ça fait partie de l'éducation.

Franchement, à l'heure actuelle, tu as trop de ressentiment (envers ton ex et/ou envers les femmes en général) pour pouvoir penser à te re-marier. Mais avec le temps, ta douleur passera inchaAllah
Citation
Tanjhad a écrit:
Salam Alykoum,
On était sur le point de se séparer et a plusieurs reprises je lui ait dis que ces histoires de garde alternée et famille recomposée ça me plaisait pas. J'ai horreur de ça et dans ma famille ça existe pas .
Pour éviter les disputes, je me taisai je répondais plus au provocation je sortais et je rentrais tard pour pas me confronter a elle. Elle me disait que c'était pas normal de vivre comme des colocataires mais moi pour le moment je voyais pas d'issue. Je travaillais beaucoup ( plusieurs activités) j'étais submergé par la dounya mais je pouvais pas tout laisser sachant que j'avais investi mes économies et mes énergies en attendant de cueillir les fruits de mon travail. Sincèrement elle voulait une vie de série télévisée, mais moi et le romantisme sa fait pas 2.

Par contre chez sa famille c'est monnaie courante. Enfants issues de relation hram. Famille pas uni. Grand frère jamais connu. Bref famille de ksos
Elle même au début de la relation était dégoûtée de sa famille et elle m'a avoué ne pas vouloir une vie comme ça.

J'ai subi cette situation, je ne voulais pas de cette vie et si je dois me remarier je voudrais recommencer avec une femme sans enfants parce que je me connais et je ne veut pas être injuste envers ces enfants. J'ai une fille de 2 ans et demi et je me suis rendu compte d'être père que quand elle commencé a dire '' papà ''.

Si je ne trouve pas ici tanpis j'irai au bled. Même si je commence vraiment a être dégoûtée des filles de nôtre communauté. J'ai des amis qui sont mariés avec des française converties et elle sont jamais levé le regard sur moi alors que mon ex aimait jouer du regard avec les hommes et je n'arrêtait pas de lui faire la remarque. Pour elle c'était pas ce que je pensais.

J'aimerais juste une femme qui me respecte un minimum, un homme sa fierté c'est d'avoir une femme respectable et être fière d'elle.
T
2 février 2024 15:59
Je ne me suis jamais moqué d'une fille en lui promettant la lune et jouer avec ces sentiments juste pour coucher avec elle comme font certains.

Oui marocaine musulmane ( mais c'est le genre de personne qui utilise l'islam pour ces droits a elle mais quand il s'agit de mes droits la y a plus d'islam)


Pardonner une femme qui s'est salie en faisant rentrer chez moi mon cousin le plus proche ?
T'aurai pardonné ça ?
J'aurai préféré qu'elle fasse ça avec un étranger
Tu crois vraiment que je vais me mettre a une table ou quelq'un ma trahi de la pire des façons ?
Faut savoir que certaines personnes cache des secrets ou font semblant de rien pour éviter ''chouha'' mais moi c'est pas possible.
Je préfère mettre fin a une relation de famille qui dure depuis des années que vivre comme ça.
J'ai perdu 20kilos , j'ai arrêté de travailler pour ce ''cousin''
Oui c'était aussi mon employeur ( je suis sous traitant de sa boîte) alors que c'était mon gain pain principal
J'ai arrêté même de sortir, honte de mon entourage.

Bref oui j'aimerais me remarier rapidement parce que zina et les fréquentations c'est pas dans mon univers.

Tout simplement sans enfants parce que je ne connais pas ce monde de famille recomposée, que sa me dérange voilà et que je ne sais pas comment me comporter. Je suis le premier a avoir eu un enfant dans nôtre famille.
Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

C'est tellement rare du côté féminin de tromper ...

Elle était de culture musulmane ? Ou c'est un mariage mixte ?

Qui se ressemble s'assemble ! Tu as fréquenté pendant le lycée aussi... donc sa culotte était fait pour ton slip😏

Maintenant, pour l'adultère, ... Elle ne s'est pas repentie ? Si elle le fait, tu pourrais la reprendre ?
Beaucoup de femmes pardonnent l'adultère de leurs époux... donc je pense que pour ta fille ... tu peux faire un effort. ... surtout si elle regrette et S'est repentie !

Aussitôt divorcé et aussitôt tu veux te marier ? Ce n'est pas trop tôt ?

Ça aurait été une femme ... On lui aurait dit... du calme, pense à ton enfant, et fait le deuil, ... pas maintenant le mariage....blablabla.

Je pense qu'il faudrait que tu t'orientes vers les divorcées avec enfants.

Et pourquoi pas des femmes du bled avec enfants... ça permettra de faire des hasanats... et au moins tu aideras ses divorcées et leurs enfants de sortir de la misère.
T
2 février 2024 16:01
Quand tu le monde te le dis tu vas chercher des preuves ?
Y a pas de fumée sans feu
Citation
amirene a écrit:
tu as une preuve ?
tu l'as vue ? tu es tombé sur des messages ou vidéos ? elle a avoué ?
T
2 février 2024 16:08
J'ai foncé la tête baissée parce que j'ai écouté les akhy de la mosquée au lieu d'écouter mes parents parce que ils ont un islam tribal. J'ai subit un lavage de cerveau qui ma fait oublié d'où je venais et maintenant j'en paie les frais d'avoir été aussi ouvert d'esprit.

Citation
Lila2021 a écrit:
Tu as eu une mauvaise expérience avec une femme de notre 'communauté' et tu mets toutes les femmes dans le même sac... Les généralités, c'est insupportable !

Tu sentais qu'il y avait un souci avec 'cette famille de ksos', tu as foncé tête baissée. Prochaine fois, réfléchis un peu plus. Des femmes bien et respectueuses, il y en a plein même en Europe. Le respect ça fait partie de l'éducation.

Franchement, à l'heure actuelle, tu as trop de ressentiment (envers ton ex et/ou envers les femmes en général) pour pouvoir penser à te re-marier. Mais avec le temps, ta douleur passera inchaAllah
2 février 2024 21:57
Tu vois l'effet que cela fait quand on généralise hein

Alors imagine les maghrébins quand leurs sœurs ( pas toutes ) les dénigres à longueurs de journée en les mettant tous dans le même panier


Citation
Lila2021 a écrit:
Tu as eu une mauvaise expérience avec une femme de notre 'communauté' et tu mets toutes les femmes dans le même sac... Les généralités, c'est insupportable !

Tu sentais qu'il y avait un souci avec 'cette famille de ksos', tu as foncé tête baissée. Prochaine fois, réfléchis un peu plus. Des femmes bien et respectueuses, il y en a plein même en Europe. Le respect ça fait partie de l'éducation.

Franchement, à l'heure actuelle, tu as trop de ressentiment (envers ton ex et/ou envers les femmes en général) pour pouvoir penser à te re-marier. Mais avec le temps, ta douleur passera inchaAllah
2 février 2024 21:59
Khoya tu dis que ton cousin est rentré chez toi c'est à dire il s'est passé quelque chose... où juste tu as pas supporté que ta femme sans que tu sois chez toi fasse rentrer ton cousin chez toi ?
Citation
Tanjhad a écrit:
Je ne me suis jamais moqué d'une fille en lui promettant la lune et jouer avec ces sentiments juste pour coucher avec elle comme font certains.

Oui marocaine musulmane ( mais c'est le genre de personne qui utilise l'islam pour ces droits a elle mais quand il s'agit de mes droits la y a plus d'islam)


Pardonner une femme qui s'est salie en faisant rentrer chez moi mon cousin le plus proche ?
T'aurai pardonné ça ?
J'aurai préféré qu'elle fasse ça avec un étranger
Tu crois vraiment que je vais me mettre a une table ou quelq'un ma trahi de la pire des façons ?
Faut savoir que certaines personnes cache des secrets ou font semblant de rien pour éviter ''chouha'' mais moi c'est pas possible.
Je préfère mettre fin a une relation de famille qui dure depuis des années que vivre comme ça.
J'ai perdu 20kilos , j'ai arrêté de travailler pour ce ''cousin''
Oui c'était aussi mon employeur ( je suis sous traitant de sa boîte) alors que c'était mon gain pain principal
J'ai arrêté même de sortir, honte de mon entourage.

Bref oui j'aimerais me remarier rapidement parce que zina et les fréquentations c'est pas dans mon univers.

Tout simplement sans enfants parce que je ne connais pas ce monde de famille recomposée, que sa me dérange voilà et que je ne sais pas comment me comporter. Je suis le premier a avoir eu un enfant dans nôtre famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook