Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appel Emilie je vis à bordeaux.
Je suis intéressé par l'Islam depuis quelques années.
Je me renseigne et j'aime apprendre des choses.
Mais dés que je fesais 1pas en avant j'en fesais 10en arrière.
Et depuis cette année et suite à des mauvais événements j'ai peur.
Peur de mourir un jour sans m'être repentis.
Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller.
Je peux dire je me sent prête prête à penser à moi et mon après ce bat monde.
Je veux rendre fière mon createur et luì demander pardon dans chacunes de mes futurs prières. J'aimerai si le cœur vous en dit que vous me donné neserait-ce qun tout petit conseils que se soi dans les demarches ou les livres qui puissent m'aider.
Et aussi j'ai une amie musulmane mais j'ose pas lui demander de peur de dérangé comment je pourrais lui demander s'il vous plaît. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons et pour vous qui allez me lire. Que Dieu veille et protège vous et vos proches jel'espère. Milles mercis et s'il vous plait soyez indulgents avec mes fautes d'orthographes.
Citation
Briochedorée a écrit:
Ce que tu vis et ressens n'est pas une perception saine de la religion.
A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
d'une personne (ado?) perturbée. Après tu statueras.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Je te vois tout le temps taper sur l'islam et les musulmans, tu es en ébullition parce que tu n'arrives pas à digérer, qu'une nouvelle soeur ait manifesté l'envie de grossir la communauté.
Mimi de Bordeaux, te voilà avertie.
Citation
Briochedorée a écrit:
A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
Citation
srnit a écrit:
Ce que tu écris n'est pas une perception saine de son message.
Tu devrais manger une brioche sucrée, consulter un psychologue et faire 20 ou 30 pompes.
Tu donnes des signes d'un grand n'importe quoi.
Après, prends toi un verre de lait chaud ou un café.
Citation
Briochedorée a écrit:
Pas du tout, je ne la décourage en aucun cas si tu sais bien lire.
Les propos de cette personne dénotent une attitude plus apte à être prise en charge
par un psy d'abord, ensuite elle pourra faire un vrai choix, une vraie démarche réfléchie. Et si elle veut se convertir à ce moment-là qu'elle le fasse. .
Mais dans l'état qu'elle décrit ça ne me parait pas souhaitable.
Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appel Emilie je vis à bordeaux.
Je suis intéressé par l'Islam depuis quelques années.
Je me renseigne et j'aime apprendre des choses.
Mais dés que je fesais 1pas en avant j'en fesais 10en arrière.
Et depuis cette année et suite à des mauvais événements j'ai peur.
Peur de mourir un jour sans m'être repentis.
Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller.
Je peux dire je me sent prête prête à penser à moi et mon après ce bat monde.
Je veux rendre fière mon createur et luì demander pardon dans chacunes de mes futurs prières. J'aimerai si le cœur vous en dit que vous me donné neserait-ce qun tout petit conseils que se soi dans les demarches ou les livres qui puissent m'aider.
Et aussi j'ai une amie musulmane mais j'ose pas lui demander de peur de dérangé comment je pourrais lui demander s'il vous plaît. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons et pour vous qui allez me lire. Que Dieu veille et protège vous et vos proches jel'espère. Milles mercis et s'il vous plait soyez indulgents avec mes fautes d'orthographes.
Citation
Briochedorée a écrit:
Le matin c'est pain beurré, la brioche c'est pour le dimanche. Bien dorée et sucrée juste ce qu'il faut. Des pompes 20 à 30 je te le dis tout de suite c'est peu. Je fais des abdos mais en plus grand nombre. Le lait chaud beurk et le café sera pour tout à l'heure mais un expresso donc une petite tasse.
Ca fait du bien d'échanger sur des sujets comme ceux-là. Bonne journée.
PS = j'oubliais pour le psy...mon mari me dit souvent que je suis une femme
particulièrement équilibrée, mais après tout il peut se tromper. Je vais creuser la question.
Et je tiens au courant ça va de soi.
Citation
Briochedorée a écrit:
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.
L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, à Ses valeurs. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.
Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.
Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.
L’essence de l’Islam est d’appeler au Bien, tu n’opportunes aucunement ton amie en lui demandant ton chemin.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.