Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me convertir à l'Islam.
M
4 octobre 2018 13:35
Oui c'est ce que je vais faire en plus je lui en avais parlé il y as 6 à 7 ans de ça je sais qu'elle sera ravi de m'aider mais vue que nous n'étions plus trop en cotact j'appréhendé qu'elle ce dise que je la contact uniquement pour cela mais au fond je sais qu'elle sera heureuse de m'aider dans ma démarche. Merci à vous
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
CHN est de bon conseilsmiling smiley
N'hésite pas à poser des questions à ton amie musulmane au quotidien: c'est un devoir pour chaque musulman de renseigner une personne intéressé par la religionwinking smiley

Inchallah kheir ma soeur
M
4 octobre 2018 13:40
Merci sa me touche énormément tous ces jolies messages je vais l'acheter alors. Merci encore je me sent moin seule tout à coup.
v
4 octobre 2018 13:43
c'est très bien de commence a t'intéresser a l'absolu
mais fais attention , la peur ne t'aidera pas , elle ferra que te ranger de l'intérieure, et puis tu alaire d'une personne plain de bonne volonté .
sois dans l'amour de la vérité et de la gratitude c'est mieux , et si tu faute sache que c'est humain et fais toujours de ton mieux .
bon courage en tout cas smiling smiley
Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appel Emilie je vis à bordeaux.
Je suis intéressé par l'Islam depuis quelques années.
Je me renseigne et j'aime apprendre des choses.
Mais dés que je fesais 1pas en avant j'en fesais 10en arrière.
Et depuis cette année et suite à des mauvais événements j'ai peur.
Peur de mourir un jour sans m'être repentis.
Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller.
Je peux dire je me sent prête prête à penser à moi et mon après ce bat monde.
Je veux rendre fière mon createur et luì demander pardon dans chacunes de mes futurs prières. J'aimerai si le cœur vous en dit que vous me donné neserait-ce qun tout petit conseils que se soi dans les demarches ou les livres qui puissent m'aider.
Et aussi j'ai une amie musulmane mais j'ose pas lui demander de peur de dérangé comment je pourrais lui demander s'il vous plaît. Merci d'avance pour ceux qui m'aiderons et pour vous qui allez me lire. Que Dieu veille et protège vous et vos proches jel'espère. Milles mercis et s'il vous plait soyez indulgents avec mes fautes d'orthographes.
M
4 octobre 2018 17:00
Merci pour c'est conseils c'est gentil je le prend en compte sa m'aide braucoup merci
Citation
votre oncle le BG a écrit:
c'est très bien de commence a t'intéresser a l'absolu
mais fais attention , la peur ne t'aidera pas , elle ferra que te ranger de l'intérieure, et puis tu alaire d'une personne plain de bonne volonté .
sois dans l'amour de la vérité et de la gratitude c'est mieux , et si tu faute sache que c'est humain et fais toujours de ton mieux .
bon courage en tout cas smiling smiley
M
4 octobre 2018 17:03
Merci beaucoup sa me touche j'ai chercher sur le net des livres interessant et ceux que l'ont ma conseillé mercii
Citation
Hudada a écrit:
Bonjour,

Je t'encourage grandement dans ta démarche tu as été bien guidée par Allah Ta'Ala, El Hamdoullileh c'est merveilleux. Je me réjouis pour toi !

Je te conseil de te diriger vers une mosquée proche de chez toi ou si tu connais des soeurs de leur en parler.
En tous cas des personnes vraiment calées qui pourraient t'aider In Shaa Allah.

Et en ce qui concerne les livres il y a des librairies en ligne, je te conseil de voir d'abord des ouvrages sur le Tawhid qui est la base.
Tu as bien raison de préférer les livres parce que sur le net il y a du vrai et du faux on peut vite se perdre surtout dans nos premiers pas donc prend garde à ça.

Et qu'Allah Ta'Ala te facilite et te rafermisse sur la voie de la vérité.
B
4 octobre 2018 17:24
S'il te plaît, les psy sont les premiers à ficher S les patients, c'est l'avant garde du système, et font office de bachotteurs, je connais assez bien la France profonde elle n'a aucun secret.
Une française (non magrebine) qui éprouve un besoin de rejoindre l'islam provoquera un conflit d'intérêt devant un psy français (non magrebin et athée pour la plupart). smoking smiley

En tout cas nous on t'aime, tu es la bienvenue.
Citation
Briochedorée a écrit:
Pas du tout, je ne la décourage en aucun cas si tu sais bien lire.

Les propos de cette personne dénotent une attitude plus apte à être prise en charge
par un psy d'abord, ensuite elle pourra faire un vrai choix, une vraie démarche réfléchie. Et si elle veut se convertir à ce moment-là qu'elle le fasse. .
Mais dans l'état qu'elle décrit ça ne me parait pas souhaitable.
B
4 octobre 2018 18:37
Est-ce de l'incompréhension ou de la malhonnêteté cette manière de détourner totalement mon message ?

Ou cette fille est perturbée et il faut d'abord qu'elle règle ses problèmes dans un premier temps et ensuite se tourner vers la religion soit elle prend la religion comme une forme de lubie.
.

Citation
Zapha a écrit:
Dites lui aussi de prendre de partir dans une autre région car là où elle vit il y a trop des ondes négatives pour elle ou bien dites lui de prendre quelques vacances, ou de confier ses angoisses à personne adulte responsable qui peut l'aider. Non? C'est ce que vous insinuez que ça n'a rien avoir avec DIEU selon vos conseils inutiles , elle est perdu la raison. Non, nous on pense qu'elle a bien sa tête et qu'elle cherche la Lumière que peut être vous vous ne l'avez pas et que vous cherchez à la guider vers un autre passage qui risque de lui coûter cher.
v
4 octobre 2018 18:58
je te souhaite le meilleur garde ta bonne attention winking smiley
Citation
Mimi33000 a écrit:
Merci pour c'est conseils c'est gentil je le prend en compte sa m'aide braucoup merci
M
4 octobre 2018 19:39
Bonsoir, j'ai 26 ans et je travaille comme toutes ou beaucoups de jeunes femmes de mon âge.
Aurais tu des conseils constructives à m'apporter comme la plupart de toutes ces personnes ou non s'il te plaît ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut Mimi,

Tu as quel âge ? tu es en quelle classe ?
M
4 octobre 2018 20:55
Bonsoir et pour vous répondre je ne vois pas en quoi ma perception de la religion n'est pas saine. Comme j'ai précisé dans le debut de mon écrit cela fait plusieurs années que j'aime et suis en total accord avec lIslam je suis croyante depuis toujours. Chrétienne et pratiquante j'ai fait mon baptême communion et le pèlerinage a Lourdes. Ce qui à toucher mon coeur et que j'ai compris direct tandis que je me posais des questions en tant que croyante à savoirs comment (Dieu à pu donner un enfants à marie par le saint esprit.) Voila je m'éloigne un peut du sujet mais je sais pourquoi l'Islam.


Je disais que depuis des évènements j'ai peur de mourir.

Je m'explique depuis le debuts d'année j'ai perdu plusieurs proches soudainement.
Et leurs morts mon fait prendre conscience qu'avant de mourir je veux m'être repentis.


Voila je voulais clarifié les choses je n'ai pas de problemes psychiatriques je suis juste en pleinnes prise de conscience de ce que j'aimerai réellement...
Citation
Briochedorée a écrit:
Ce que tu vis et ressens n'est pas une perception saine de la religion.

A mon sens tu devrais d'abord aller consulter un psychologue parce que tu donnes des signes
d'une personne (ado?) perturbée. Après tu statueras.
B
5 octobre 2018 08:33
Avant de mourir tu veux te repentir. Voilà une phrase qui ne signifie rien.
Tu lis des bribes de messages par-ci et par-là et tu les répètes. Sauf que tu
les cites dans le désordre.

Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
un musulman sage et équilibré qui suit sa religion sans être extrémiste
te dirait que cette réaction est plutôt une réaction de malaise dépressif qu'une quête de
foi.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.[/ cette phrase reflète en toi autre chose que le besoin de foi.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller. et tu poursuis.

TOUT dans ton propos reflète un mal-être dû à je ne sais quel évènement et sans doute à ta propre nature et a peu de chose à voir avec la foi.

Et je précise que les personnes qui te répondent et vont dans ton sens ici sur ce forum
pour t'amener à une conversion ne sont pas de purs musulmans honnêtes avec leur foi.
Car la foi pure c'est autre chose. Ce n'est pas du racolage.

Soigne tes angoisses, reviens au calme et ensuite creuse calmement cette envie de conversion qui n'aura de valeur que prise dans des conditions saines.



Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonsoir et pour vous répondre je ne vois pas en quoi ma perception de la religion n'est pas saine. Comme j'ai précisé dans le debut de mon écrit cela fait plusieurs années que j'aime et suis en total accord avec lIslam je suis croyante depuis toujours. Chrétienne et pratiquante j'ai fait mon baptême communion et le pèlerinage a Lourdes. Ce qui à toucher mon coeur et que j'ai compris direct tandis que je me posais des questions en tant que croyante à savoirs comment (Dieu à pu donner un enfants à marie par le saint esprit.) Voila je m'éloigne un peut du sujet mais je sais pourquoi l'Islam.


Je disais que depuis des évènements j'ai peur de mourir.

Je m'explique depuis le debuts d'année j'ai perdu plusieurs proches soudainement.
Et leurs morts mon fait prendre conscience qu'avant de mourir je veux m'être repentis.


Voila je voulais clarifié les choses je n'ai pas de problemes psychiatriques je suis juste en pleinnes prise de conscience de ce que j'aimerai réellement...
B
5 octobre 2018 09:19
"Et je précise que les personnes qui te répondent et vont dans ton sens ici sur ce forum
pour t'amener à une conversion ne sont pas de purs musulmans honnêtes avec leur foi."

Tous les moyens sont bons pour embrouiller la jeune, quitte à nous traiter de musulmans de pacotille. Angel

J'espère que les subventions de Georges Soros parviennent jusqu'à toi, ton djihad prend une autre dimension.

On t'aime, faut pas l'oublier. yawning smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Avant de mourir tu veux te repentir. Voilà une phrase qui ne signifie rien.
Tu lis des bribes de messages par-ci et par-là et tu les répètes. Sauf que tu
les cites dans le désordre.

Je crain tellement Dieu et le jour du jugement que je fais des nuits blanches et crise d'angoisses sur crises.
un musulman sage et équilibré qui suit sa religion sans être extrémiste
te dirait que cette réaction est plutôt une réaction de malaise dépressif qu'une quête de
foi.
J'ai mis une écharpe sur ma tête comme un voile il y as quelque jours et j'ai ressentie un tel bien être.[/ cette phrase reflète en toi autre chose que le besoin de foi.
Un soulagement, une delivrance pour la première fois de ma vie su qui j'étais et dans qu'elle voie je veux aller. et tu poursuis.

TOUT dans ton propos reflète un mal-être dû à je ne sais quel évènement et sans doute à ta propre nature et a peu de chose à voir avec la foi.

Et je précise que les personnes qui te répondent et vont dans ton sens ici sur ce forum
pour t'amener à une conversion ne sont pas de purs musulmans honnêtes avec leur foi.
Car la foi pure c'est autre chose. Ce n'est pas du racolage.

Soigne tes angoisses, reviens au calme et ensuite creuse calmement cette envie de conversion qui n'aura de valeur que prise dans des conditions saines.
B
5 octobre 2018 09:24
"J'espère que les subventions de Georges Soros parviennent jusqu'à toi, ton djihad prend une autre dimension. "

Cette seule phrase de ta part démontre bien la bêtise qui t'habite.
Citation
Banu Tammim a écrit:
"Et je précise que les personnes qui te répondent et vont dans ton sens ici sur ce forum
pour t'amener à une conversion ne sont pas de purs musulmans honnêtes avec leur foi."

Tous les moyens sont bons pour embrouiller la jeune, quitte à nous traiter de musulmans de pacotille. Angel

J'espère que les subventions de Georges Soros parviennent jusqu'à toi, ton djihad prend une autre dimension.

On t'aime, faut pas l'oublier. yawning smiley
5 octobre 2018 09:53
On ne parle pas de problèmes psy, mais comme tout le monde, tu as des angoisses, des problèmes existentielles non résolus etc...

Ce que cette personne voulait dire, c'est que tu te convertis par crainte, et non pas en pleine possession de tes moyens...au calme.

La religion ne soigne pas les problèmes psychologiques, elles les masquent.

C'est toujours mauvais de prendre des décisions sous pression (peur irraisonnée de la mort par ex.) ... c'est pour cela qu'elle te disait, règle tes problèmes vis à vis de tes angoisses, et une fois au calme, tu pourrais décider en pleine conscience.

Ce n'est pas un conseil antireligieux, c'est juste un conseil de bon sens smiling smiley


Citation
Mimi33000 a écrit:
Bonsoir et pour vous répondre je ne vois pas en quoi ma perception de la religion n'est pas saine. Comme j'ai précisé dans le debut de mon écrit cela fait plusieurs années que j'aime et suis en total accord avec lIslam je suis croyante depuis toujours. Chrétienne et pratiquante j'ai fait mon baptême communion et le pèlerinage a Lourdes. Ce qui à toucher mon coeur et que j'ai compris direct tandis que je me posais des questions en tant que croyante à savoirs comment (Dieu à pu donner un enfants à marie par le saint esprit.) Voila je m'éloigne un peut du sujet mais je sais pourquoi l'Islam.


Je disais que depuis des évènements j'ai peur de mourir.

Je m'explique depuis le debuts d'année j'ai perdu plusieurs proches soudainement.
Et leurs morts mon fait prendre conscience qu'avant de mourir je veux m'être repentis.


Voila je voulais clarifié les choses je n'ai pas de problemes psychiatriques je suis juste en pleinnes prise de conscience de ce que j'aimerai réellement...
M
5 octobre 2018 11:28
Voila et bien expliqué come ça je comprend mieux lol
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
On ne parle pas de problèmes psy, mais comme tout le monde, tu as des angoisses, des problèmes existentielles non résolus etc...

Ce que cette personne voulait dire, c'est que tu te convertis par crainte, et non pas en pleine possession de tes moyens...au calme.

La religion ne soigne pas les problèmes psychologiques, elles les masquent.

C'est toujours mauvais de prendre des décisions sous pression (peur irraisonnée de la mort par ex.) ... c'est pour cela qu'elle te disait, règle tes problèmes vis à vis de tes angoisses, et une fois au calme, tu pourrais décider en pleine conscience.

Ce n'est pas un conseil antireligieux, c'est juste un conseil de bon sens smiling smiley
10 octobre 2018 20:54
Sourate 13, V27 :
"Allah égare qui il veut et guide vers Lui celui qui se repent"

Le repentir c'est le retour sincère vers Dieu, et comme Allah est la vérité "Al7aq" on peut dire que celui qui cherche la vérité, sincèrement et sans orgueil, Allah le guidera vers elle, vers Lui.

Sourate 29, V69:
"Quant à ceux qui luttent pour Nous, Nous les guiderons sur notre sentier, Allah est avec les bienfaisants"

Ma sœur Emilie, fais le bien sur terre, cherche la vérité sincèrement, fais l'effort pour Dieu et tu seras guidée winking smiley
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook