Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai pas 2 témoins marocains pour le consulat du Maroc en France?
d
17 juillet 2019 11:32
Salam tout le monde

Je vais faire l'acte de mariage au maroc.

Je dois au consulat du maroc en France pour créer une attestation administrative. Dont une declaration sur l'honneur de 2 témoins marocains. 2 hommes et pas de femmes.

Le problème est que je ne connais aucun homme marocain, mais vraiment aucun.

Il y a t'il une solution qui remplacerait 2 témoins????
M
17 juillet 2019 11:34
Tu fais comme certains, tu prends deux mec dans le consulat pour faire témoins...
Citation
diassun-girl a écrit:
Salam tout le monde

Je vais faire l'acte de mariage au maroc.

Je dois au consulat du maroc en France pour créer une attestation administrative. Dont une declaration sur l'honneur de 2 témoins marocains. 2 hommes et pas de femmes.

Le problème est que je ne connais aucun homme marocain, mais vraiment aucun.

Il y a t'il une solution qui remplacerait 2 témoins????
17 juillet 2019 11:35
c'est bizarre j'ai un proche qui s'est marié au maroc, il n'y avait aucun témoin
tu peux en trouver autour de toi, des voisins par exemple...
B
17 juillet 2019 11:37
Essaie de voir avec tes voisins, épiciers, collègues de travail etc s'ils peuvent ou du moins connaissent du monde.
S
17 juillet 2019 11:39
C’est quoi cette attestation administrative puisque le mariage se fait au Maroc ?
Je comprendrai plus si le mariage se fait au consulat, la , ils demandent 2 témoins et pas obligatoirement marocains, ils peuvent être tunisiens, algériens
o
17 juillet 2019 11:41
les temoins pour la fille pas pour l homme
puisque son tuteur ne sera pas present a l acte de mariage

posteuse tu te marie avec un musulman ? dis lui d aller voir un imam y en a des freres
a la mosquee peuvent assister a ton acte de mariage. comme temoins.

Citation
aleema a écrit:
c'est bizarre j'ai un proche qui s'est marié au maroc, il n'y avait aucun témoin
tu peux en trouver autour de toi, des voisins par exemple...
M
MFL
17 juillet 2019 11:48
Paye en 2!
J
17 juillet 2019 11:58
Il te faut 2 témoins musulmans pas nécessairement marocains
d
17 juillet 2019 12:10
J'ai téléphoné au consulat, elle m'a dit qu'il me faut la déclaration de 2 témoins marocains hommes, peu importe qu'il soit musulman ou non.

L'attestation administrative regroupe le Certificat de célibat, le Certificat de residence que j'aurai besoin pour le maroc
Y
17 juillet 2019 12:17
Salam

Ton mari n a pas de cousin ou de copain qui peuvent vous accompagnez??
o
17 juillet 2019 12:19
si cest pour l acte de mariage te faut des temoins musulmans
tu va te marier avec un musulman alors il sait la loi de l islam
Citation
diassun-girl a écrit:
J'ai téléphoné au consulat, elle m'a dit qu'il me faut la déclaration de 2 témoins marocains hommes, peu importe qu'il soit musulman ou non.

L'attestation administrative regroupe le Certificat de célibat, le Certificat de residence que j'aurai besoin pour le maroc
d
17 juillet 2019 12:23
Il vit au maroc. Donc il ne connaît personne qui vit dans q ville.

La dame m'a bien dit 2 témoins marocains qui ont la nationalité marocaine
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ton mari n a pas de cousin ou de copain qui peuvent vous accompagnez??
c
17 juillet 2019 12:39
Aleykoum salam

Mabrouk hlik pour ton mariage Allah y kemel bel kheir

Pour les témoins, tu peux demander au consulat qlq un qui y sera

Cest ce que javais fais pour moi
17 juillet 2019 12:42
Tu habite quelle région ?
F
Fpc
17 juillet 2019 13:16
Ils lui précise qu'ils soit Marocain c'est pour rien ,et si la justice veut vérifier la véracité de ces témoins comment ils vont faire ?? ils vont les chercher en algérie ou tunisie ?? ne dite pas npte quoi .

Demande a quelqu'un au consulat n'importe de nationalité MAROCAINE comme te la dit la personne en haut .
Citation
Savondalep a écrit:
C’est quoi cette attestation administrative puisque le mariage se fait au Maroc ?
Je comprendrai plus si le mariage se fait au consulat, la , ils demandent 2 témoins et pas obligatoirement marocains, ils peuvent être tunisiens, algériens
M
17 juillet 2019 13:37
Salam

Tu es marocaine .

Tu dois demander une copie acte de naissance intégrale et extrait acte de naissance au consulat .



Pour le certificat de célibat, tu peux le faire directement au Maroc .



En fait tout dépend des hdouls ,
M
17 juillet 2019 13:43
C'est pas si simple de témoigner pour une personne que tu as jamais vu .

Déjà c est galère au consulat pour soi-même alors pour quelqu'un d'autres Ill


Citation
Mani89 a écrit:
Tu fais comme certains, tu prends deux mec dans le consulat pour faire témoins...
M
17 juillet 2019 13:52
Fait uniquement au consulat ton certificat de résidence, nul besoin de témoins pour ce document .
Idem pour les actes de naissance.

Certificat célibat, tu fais au Maroc ,tu auras plus de chance de trouver des témoins.


Citation
diassun-girl a écrit:
J'ai téléphoné au consulat, elle m'a dit qu'il me faut la déclaration de 2 témoins marocains hommes, peu importe qu'il soit musulman ou non.

L'attestation administrative regroupe le Certificat de célibat, le Certificat de residence que j'aurai besoin pour le maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook