Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé du prophète Mohamed
O
2 octobre 2015 22:54
Il n'y a rien à commenter tout est parfait rien à rajouter ni à critiquer Angel




Citation
sakki a écrit:
no comment
p
3 octobre 2015 18:30
Salem

Moi je pense que certaines personnes peuvent t en effet rêver du prophète saws.

Allahou alem .
J
20 janvier 2016 06:56
si tu s'entais que c'était lui de tout ton coeur alors c'était lui.
Mais si c'était juste une impression alors je ne c'est pas.
s
20 janvier 2016 17:58
rendez vous compte comment on manipule au non de l'Islam ?
un sujet de 2013 il fait surface ; et si vous le liosez attentivement , je vous garantie même moi j'ai le niveau CM2 , je pourrais haut la main mieux faire
son post ni tête ni queue
il rêve
il lui demande de lire
il juge
pour cette raison j'ai répondu que j'ai rêvé de Aicha Radiya Allahou 3anha
bonne soirée
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
La pauvre: elle doit se retourner dans sa tombe si elle savait où on en est arrivé.
je hais l'hypocrisie
r
20 janvier 2016 22:25
salem aleykoum,
Les conditions pour que la vision du Prophète صلى الله عليه وسلم en rêve soit véridique (audio)
Les conditions pour que la vision du Prophète صلى الله عليه وسلم en rêve soit véridique (audio)



Questionneur :



Une femme dit avoir vu le Prophète صلى الله عليه وسلم en rêve et il tenait à sa main un chapelet.



Réponse :



Je ne crois pas que cette vision soit véridique car le chapelet est une innovation et le Messager صلى الله عليه وسلم ne nous incite pas à l’innovation.



Pour que la vision du Prophète صلى الله عليه وسلم en rêve soit considérée comme véridique, elle doit remplir 3 conditions :



-que sa description soit conforme aux descriptions qui nous proviennent de sa biographie authentique.

Si quelqu’un prétend l’avoir vu sous un aspect repoussant, ou une mauvaise apparence, ou ayant un handicap ou tout ce qui va dans ce sens, nous lui disons que cette vision n’est pas véridique.

Si cette personne l’a vu d’une description différente que celle qui se trouve dans sa biographie alors nous ne l’acceptons pas, et il n’y a aucun doute que c’est ce à quoi appel certaines personnes pour la gloire.



-que celui qui a eut cette vision fasse partie des gens de piété et de bienfaisance.



-qu’il ne prétend pas qu’il lui a été ordonné une pratique contraire à la voie du Coran et à la Sunnah.



S’il prétend avoir été ordonné de prier une 6ème prière, nous disons de lui qu’il est véridique ou menteur?



Menteur.



Et s’il prétend avoir été ordonné de tuer quelqu’un? nous disons de lui qu’il est véridique ou menteur?



Menteur.



Et s’il dit que le Prophète صلى الله عليه وسلم lui a ordonné d’aller sur telle montagne en pleine chaleur du jour, pieds nus, nous disons de lui qu’il est véridique ou menteur?



Menteur.



Et si il lui est dit que le hajj a changer de moment, autre que le mois de Muharram, nous disons de lui qu’il est véridique ou menteur?



Menteur.



Et s'il dit qu'il a vu celui qui s'occupe de l'appartement prophétique qui [lui], prétend avoir vu le Prophète صلى الله عليه وسلم lui dire de faire telle ou telle chose [...] nous disons de lui qu'il est véridique ou menteur?



Menteur.



Tous ceci n’est que mensonge.



traduit par lamektaba.over-blog.com



Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي
k
30 mai 2016 01:36
Salam waalikoum
Hier j'ai rêver je pense d'un prophète que la paix soit sur lui excusé moi de mal m'exprimer mon coeur me dit que c'est un prophète mais je sais vraiment pas si c'est le prophète saws ou un autre prophete il avaut une barbe un qamis blanc avec comme un manteau marron au dessus du qamis un jore de foulard sur là tete. Dans mon rêver le prophète venait vers ma direction il marcher sur l'eau c'était une plage parce que j'étais sur le sable au bord de la mer il vais une épée à la main et il étais grand de taille très grand comme la longer d'un bâtiment de 5 étages puis je suis aller à la mosquée avec lui il étais assis et moi je fesait ma prière mais j'étais vraiment stressé et j'arrivé pas à faire ma prière correctement comme si j'avais oublié comment la faire le prophète c avancer vers moi et me montre les gestes et ma dis "ne stress pas détent toi" calme toi et fait ta prière j'ai repris ma prière correctement et je suis aller voir le prophète à ses genoux et je lui demander de dire à Allah de me pardonner pour mes erreurs pour toutes les choses mal que j'ai fait en pleurons toutes les larmes de mon corps et j'ai regardé le prophète et il m'a regarde il a ma dit oui avec un signe de la tête
l
30 mai 2016 20:10
C'est exactement ce que j'allais dire!!! Allahou a3lam
Citation
yoko-chan a écrit:
Salam
C'est bon signe à ce qu'il paraît de rêver du prophète (sws) , à ce qu'il parît celui qui rêve de lui n'ira pas en Enfer , je te conseille d'aller voir un imam ou de parler à des gens qui sont très cultiver sur la religion , en espérant t'aider . Que Dieu t'apportes la réponse !
W
30 septembre 2016 14:15
j'ai rêvé mon Prophète lorsqu'il était rendre visite a un vieux qui était sur le point de de lui rejoindre, on nous a fait arroser tous les alentours avant qu'il vient et tout d'un coup il est descendu comme un ange en tout blanc, vous savez ce qui est rester graver sur ma mémoire est lorsqu'il ma serrer la main et ma embrasser et lorsqu'il a souri je me voyais sur ses dents comme un miroir très impressionnant. quelle nuit je ne sais plus si le verrai durant le reste de ma vie mais j'implore Allah de nous faire voir et de nous faire s’asseoir a coter de lui dans le paradis, Allah Akbar, wallahi j'ai vu le Prophète paix et salut soit sur lui et sur sa famille et tout personne ou autre le suivra amina.
6 septembre 2020 08:57
SaLaM écoute t’es pas fou mdr tu fais juste des rêves et tu doit trouver la signification
Mais AHHh omg ta rêver du prophète sws ??
Mais je vais mourrir enfaite il y a tout le monde ici qui rêve du prophète sws sauf moi MDR eh?
E
4 avril 2022 02:44
Est-ce que tu t’es mis à trembler en le voyant et selon toi est-ce le plus bel homme que tu aies jamais vu ainsi que le plus beau sourire qu’il soit donné de voir ? ?
E
4 avril 2022 02:47
Il doit également être un homme ni grand ni petit mais un petit peu au-dessus de la taille moyenne d’un homme avec un visage harmonieux les cheveux ni lisses ni crépus mais légèrement ondulés ( plus ou moins des longues boucles) Barak Allahoufik
E
4 avril 2022 02:48
Peux-tu me décrire le contexte précis du rêve et l’apparence du prophète sws conforme aux hadiths ?
E
4 avril 2022 02:57
Salam Aleykum yakhi,
Tu ne veux quand même pas raconter ton rêve. La sensation que tu as eu en le voyant ou le contexte même de ton rêve et ce qu’il a pu te dire m’intéresse. Il n’y a rien que je ne désire plus ardemment dans ce bas monde actuellement que de le voir en rêve. Autrement Barak Allahoufik et Ramadan Mubarak !
E
23 mars 2023 16:37
Salam,

Peux-tu par hasard nous raconter le rêve que tu as fais de manière plus concrète avec la description physique du prophète sws ?

Et comment ça rêver de l’épreuve de la tombe tu veux dire ?
E
23 mars 2023 16:41
Salam aleykum,

Sa barbe était quand même fournie mais pas trop non plus mais bien taillée. C’était pas non plus une barbe toute plate sur le visage . Pour ce qui est du reste ça correspond smiling smiley

C vraiment dommage que tu n’aies rien entendu sad smiley

Je voulais savoir si pour toi il était sws le plus bel homme et la meilleure chose que tu aies vu de ta vie ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook