Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rêvé du prophète Mohamed
S
21 avril 2015 11:25
Salamou'alaykoum
D'abord mon frère je te conseillerai de changer de pseudo car de dire de toi MM que tu es pieux est purification ,et islamiste c'est péjoratif...

Pour ton tawbah qu'Allah agréé de toi,oh je ne sais trop bien ce que tu ressents actuellement!Je l'ai moi même vécu il y a 14 années de cela lors de mon tawbah...ça n'a pas vraiment un lien avec la gravité de tes péchés car Allah 'aza wa jal pardonne tout lorsqu'on se reprends sincèrement.Mais c'est surtout que lorsque le voile de l'insouciance nous a été arraché,on ramasse une gifle tellement monumentale qu'elle laisse une trace indélébile.Sachant ce qui nous attends dans l'au delà...qu'Allah nous pardonne et nous facilite.

c'est bien mon frère quAllah t'affermisse!Mais prends garde de ne pas tomber dans un extrême comme je l'ai fais,au point de ne plus dormir,perdre 12kg,ne faire que pleurer et avoir des problèmes de coeur a la fin...etc car la tu tombes dans le désespoir,le désespoir de la miséricorde d'Allah 'aza wa jal!Alors que sa miséricorde est infini!!!Les savants compare la crainte et l'espoir du croyant comme les deux ailes d'un oiseau.Il faut un juste équilibre entre les deux sinon l'oiseau ne peux plus voler.

Tout de même,les savants disent que durant ta vie ta crainte doit surpasser ton espoir mais au moment de ta mort,ton espoir en Lui doit dépasser ta crainte...Attents toi également à être éprouvé fortement car Allah 'Aziz wa jal va rester ta foi pour voir comment tu vas réagir.Prouves a ton Seigneur que tu mérites d'avoir été guidé,élu...

Pour le fait de rêver du prophète '´alayhi salatou wa salam,il ne suffit pas d'avoir l'impression que ce soit lui,oui qu'il te dise que c'est lui,d'après l'unanimité des savants,il faut déjà qu'il ressemble à la description authentique que l'on a de lui et ce,en tout point!Et les descriptions sont nombreuses dans les livres authentique...
Autre condition,que ce que tu vois de lui salallahou 'alayhi wa salam,ou entends de lui ne soit pas contraire à la religion.
Exemple,si celui dans ton rêve ressemble au prophète,te dis que c'est lui,mais te demande de commettre un péché ,soit sûre que c'est shaytan qui se mise de toi.
Autre exemple,si celui que tu vois te dis que c est lui,te recommande le bien,mais qu'il a une barbe taillée ou une tenue de foot(récit vecu par une amie) alors là aussi ce n'est pas lui mais Le Maudit!Compris?
Et quand bien même tu aurais rêvé du prophète 'alayhi salatou wa salam,selon la vraie description,cela ne garantie en RIEN le paradis!!!Comment peut on te promettre une telle chose alors qu'Allah Seul connaît notre destination final?!!!

A part les prophètes ainsi que les 10 compagnons promis au paradis,et quelques autres personne,personne n'a su avant sa mort ou serait sa place...

Incha Allah c'est un bien de voir le prophète 'alayhi salatou wa salam si celui ci est satisfait de nous dans le rêve,nous dit de bonnes paroles ect mais si tu rêves de lui et qu'il est en colère contre toi etc prends le comme une mise en garde.Donc il ne suffit pas de rêver de lui,mais il faut également voir le contenu du rêve...

J'ai rêvé de lui à plusieurs reprises,et je ne veux pas détailler cela ici mais juste pour te dire que la question pour un de mes rêves avait été raconté au sheikh Nadjmi rahimahoullah,celui ci a d'abord demandé de quel minhadj j'étais,et seulement après il m'a dis que ce rêve prouve que je suis sur le haqq et que c'est une Bonne Nouvelle (résumé dans le rêve j ai vu le prophète sous sa vraie description et il était satisfait de moi et me l'a dit ) et le sheikh a fait des do'as pour moi...

Raconte tes rêves à des savants car eux seul peuvent te donner une interprétation valable!

Desole pour le pavé,j'espère que j'ai pu t'aider un minimum.

Tiens bon et ne lâche pas car il n'y a que ca de vrai wAllah!!
Wa billahi tawfiq
s
21 avril 2015 17:42
moi quant j'ai rêvé Aicha 3alayha Assal elle m'a promis le Paradis à côté des Houris Nombreuses , des jeunes belles , fraiches , comme des diamants
je hais l'hypocrisie
S
21 avril 2015 20:29
Desole sakki mais tu as bien rêvé la!ptdr
D'abord sache que ´aicha radhiAllahou ´anha était rousse et pas blonde!
Ensuite jamais tu n'aurais pu voir son visage,comment aurais tu pu vu qu'aucun homme hormis ses maharims ne pouvaient la voir visage découvert.
Ensuite elle n'aurait pas pu te toucher car c'est un péché...
Et comment aurais elle pu te promettre le paradis alors que le prophète lui même ´alayhi salam ne peux prédire quoi que ce soit!
Allah soubhanahou wa ta Najla est le seul à savoir si tu es destiné au paradis ou à l'enfer!
J'implore Allah de me protéger ainsi que toi et tout les musulmans du châtiment de l'enfer et de la tombe et de nous accorder le paradis en compagnie du prophète,de tout les prophètes...
N'oublies pas que shaytan ruse avec les rêves et visions et essaie d'égarer les gens en leur faisant croire des choses...
Au point ou un élève très pieux d'un grand savant a été égaré du droit chemin car shaytan lui est venu a l'image de jibril ´alayhi salam et lui a fait croire qu'il était un être exceptionnel au point de l'avoir convaincu qu'il était le mahdi Are you crazy
Alors prends garde aux ruses de shaytan!!
HayakAllah fi ta'atihi
S
26 avril 2015 11:49
Il était temps que je prenne conscience que le soit disant rêve de ´aicha par l'un des intervenants n'était qu'une moquerie Oups

Pauvre de toi de te moquer des gens wal moghafal Grrrr tu perds ton temps et tu nous fais perdre le notre thumbs down

La Hawla wa la qowata illa billah,et moi qui lui réponds ´ad... Heu
M
26 avril 2015 12:43
Citation
Salaf82 a écrit:
Il était temps que je prenne conscience que le soit disant rêve de ´aicha par l'un des intervenants n'était qu'une moquerie Oups

Pauvre de toi de te moquer des gens wal moghafal Grrrr tu perds ton temps et tu nous fais perdre le notre thumbs down

La Hawla wa la qowata illa billah,et moi qui lui réponds ´ad... Heu

Ne te soucis pas de cet individu qui ne fait qu'essayer de salir l'islam, en vain. Il vaut ignorer ses commentaires
S
26 avril 2015 12:53
BarakAllahou fik oukhti et j en profite pour te dire ce que je voulais te dire depuis plusieurs jours déjà

Inni ouhibouki fillah In love
S
26 avril 2015 13:49
Ps Millat je suis une femme donc la takhaf grinning smiley
S
26 avril 2015 13:50
BarakAllahou fik oukhti et j en profite pour te dire ce que je voulais te dire depuis plusieurs jours déjà

Inni ouhibouki fillah in love
M
26 avril 2015 14:00
Citation
Salaf82 a écrit:
BarakAllahou fik oukhti et j en profite pour te dire ce que je voulais te dire depuis plusieurs jours déjà

Inni ouhibouki fillah In love

Wa fiki baarak Allah

Haha ne t'en fais oukhty, que Celui en qui tu m'aime T'aime également

Qu'Allah te récompense pour le bienfait que tu apporte sur ce forum, il manque de personnes comme toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 14:02 par Millat-Ibrahim.
S
26 avril 2015 14:17
Oh mais permets moi de te retourner le compliment oukhti fillah yawning smiley

Tes rappels et tes interventions nous sont très bénéfique
Qu'Allah t'accorde le firdaws ainsi qu'a moi et tout ceux qu'on aime...

Hayakillah fi ta'atih
M
26 avril 2015 14:21
Citation
Salaf82 a écrit:
Oh mais permets moi de te retourner le compliment oukhti fillah yawning smiley

Tes rappels et tes interventions nous sont très bénéfique
Qu'Allah t'accorde le firdaws ainsi qu'a moi et tout ceux qu'on aime...

Hayakillah fi ta'atih

Allahouma amin !
a
29 septembre 2015 01:37
J'ai rêver un homme qui M est connu se transformer en roux
2
29 septembre 2015 22:50
Oui, il ne faut pas trop le prendre au sérieux.


Citation
Salaf82 a écrit:
Il était temps que je prenne conscience que le soit disant rêve de ´aicha par l'un des intervenants n'était qu'une moquerie Oups

Pauvre de toi de te moquer des gens wal moghafal Grrrr tu perds ton temps et tu nous fais perdre le notre thumbs down

La Hawla wa la qowata illa billah,et moi qui lui réponds ´ad... Heu
p
30 septembre 2015 12:06
Salem

Ton témoignage est émouvant
Es tu encore la ???
Citation
Salaf82 a écrit:
Salamou'alaykoum
D'abord mon frère je te conseillerai de changer de pseudo car de dire de toi MM que tu es pieux est purification ,et islamiste c'est péjoratif...

Pour ton tawbah qu'Allah agréé de toi,oh je ne sais trop bien ce que tu ressents actuellement!Je l'ai moi même vécu il y a 14 années de cela lors de mon tawbah...ça n'a pas vraiment un lien avec la gravité de tes péchés car Allah 'aza wa jal pardonne tout lorsqu'on se reprends sincèrement.Mais c'est surtout que lorsque le voile de l'insouciance nous a été arraché,on ramasse une gifle tellement monumentale qu'elle laisse une trace indélébile.Sachant ce qui nous attends dans l'au delà...qu'Allah nous pardonne et nous facilite.

c'est bien mon frère quAllah t'affermisse!Mais prends garde de ne pas tomber dans un extrême comme je l'ai fais,au point de ne plus dormir,perdre 12kg,ne faire que pleurer et avoir des problèmes de coeur a la fin...etc car la tu tombes dans le désespoir,le désespoir de la miséricorde d'Allah 'aza wa jal!Alors que sa miséricorde est infini!!!Les savants compare la crainte et l'espoir du croyant comme les deux ailes d'un oiseau.Il faut un juste équilibre entre les deux sinon l'oiseau ne peux plus voler.

Tout de même,les savants disent que durant ta vie ta crainte doit surpasser ton espoir mais au moment de ta mort,ton espoir en Lui doit dépasser ta crainte...Attents toi également à être éprouvé fortement car Allah 'Aziz wa jal va rester ta foi pour voir comment tu vas réagir.Prouves a ton Seigneur que tu mérites d'avoir été guidé,élu...

Pour le fait de rêver du prophète '´alayhi salatou wa salam,il ne suffit pas d'avoir l'impression que ce soit lui,oui qu'il te dise que c'est lui,d'après l'unanimité des savants,il faut déjà qu'il ressemble à la description authentique que l'on a de lui et ce,en tout point!Et les descriptions sont nombreuses dans les livres authentique...
Autre condition,que ce que tu vois de lui salallahou 'alayhi wa salam,ou entends de lui ne soit pas contraire à la religion.
Exemple,si celui dans ton rêve ressemble au prophète,te dis que c'est lui,mais te demande de commettre un péché ,soit sûre que c'est shaytan qui se mise de toi.
Autre exemple,si celui que tu vois te dis que c est lui,te recommande le bien,mais qu'il a une barbe taillée ou une tenue de foot(récit vecu par une amie) alors là aussi ce n'est pas lui mais Le Maudit!Compris?
Et quand bien même tu aurais rêvé du prophète 'alayhi salatou wa salam,selon la vraie description,cela ne garantie en RIEN le paradis!!!Comment peut on te promettre une telle chose alors qu'Allah Seul connaît notre destination final?!!!

A part les prophètes ainsi que les 10 compagnons promis au paradis,et quelques autres personne,personne n'a su avant sa mort ou serait sa place...

Incha Allah c'est un bien de voir le prophète 'alayhi salatou wa salam si celui ci est satisfait de nous dans le rêve,nous dit de bonnes paroles ect mais si tu rêves de lui et qu'il est en colère contre toi etc prends le comme une mise en garde.Donc il ne suffit pas de rêver de lui,mais il faut également voir le contenu du rêve...

J'ai rêvé de lui à plusieurs reprises,et je ne veux pas détailler cela ici mais juste pour te dire que la question pour un de mes rêves avait été raconté au sheikh Nadjmi rahimahoullah,celui ci a d'abord demandé de quel minhadj j'étais,et seulement après il m'a dis que ce rêve prouve que je suis sur le haqq et que c'est une Bonne Nouvelle (résumé dans le rêve j ai vu le prophète sous sa vraie description et il était satisfait de moi et me l'a dit ) et le sheikh a fait des do'as pour moi...

Raconte tes rêves à des savants car eux seul peuvent te donner une interprétation valable!

Desole pour le pavé,j'espère que j'ai pu t'aider un minimum.

Tiens bon et ne lâche pas car il n'y a que ca de vrai wAllah!!
Wa billahi tawfiq
s
30 septembre 2015 21:21
bonsoir et bonne fête
moi j'ai rêvé de Aicha Radyia Allahou 3alayha belle comme la Lune comme un diamant , mieux qu'une perle, classe , et élégante , elle me tendait la main
Ahhhh mon Dieu
je hais l'hypocrisie
O
1 octobre 2015 21:14
Tu l'as déjà racontée ta blague thumbs down

Le pire c'est que tu te rends pas compte de sa gravité, tu fais pitié en fait.



Citation
sakki a écrit:
bonsoir et bonne fête
moi j'ai rêvé de Aicha Radyia Allahou 3alayha belle comme la Lune comme un diamant , mieux qu'une perle, classe , et élégante , elle me tendait la main
Ahhhh mon Dieu
2
1 octobre 2015 21:25
Surtout la bourde 3alay8a en lieu et place de 3an8a.


عائشة بنت أبي بكر, رضي الله عنها

Citation
Oumniya. a écrit:
Tu l'as déjà racontée ta blague thumbs down

Le pire c'est que tu te rends pas compte de sa gravité, tu fais pitié en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 21:27 par Summertime.
s
2 octobre 2015 00:08
ahhhh certains lisent dans la pensée des autres , des psychiatres sur Yabiladi ? alors bravo
POUR certains ils peuvent raconter leur rêve , et en plus on les croit, et pas pour d'autres ?
ce n'est pas bien de juger les gens , laissez Allah qui prononcera son jugement Juste et équitable
bonne soirée même pour les esprits aigus
je hais l'hypocrisie
O
2 octobre 2015 21:19
Si toi tu rêves d'Aïcha radiya laho 3anha alors moi je rêve toutes les nuits du prophète salla laho 3alayho wa sallam et donc je le verrai d'office au paradis eye rolling smiley

Cela dit je ne crois aucune des personnes qui a dit avoir rêvé du prophète, encore moins ceux qui disent avoir vu son visage.
C'est pas une raison pour faire du sarcasme en impliquant des personnes nobles dans ses blagues.





Citation
sakki a écrit:
ahhhh certains lisent dans la pensée des autres , des psychiatres sur Yabiladi ? alors bravo
POUR certains ils peuvent raconter leur rêve , et en plus on les croit, et pas pour d'autres ?
ce n'est pas bien de juger les gens , laissez Allah qui prononcera son jugement Juste et équitable
bonne soirée même pour les esprits aigus
s
2 octobre 2015 22:12
no comment
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook