Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des questions à poser aux salafi
M
24 février 2017 23:17
Génération Pokémon ? ptdr
24 février 2017 23:22
Dieu ne guide pas les hypocrites. qu'on prie pour eux ou non, tant qu'ils fassent pas un pas vers Allah, il ne fera jamais de pas vers eux.
Citation
Zane a écrit:
Qu'ALLAH guide nos fréres wahhaby vers le sunnisme authentique ... J'estime que c'est la meilleure chose à faire/dire, les débats ne ménent à rien.
24 février 2017 23:24
regardez si on repend à mes questions, j'ai touché la ou sa fait mal, ils ont tous fuit le débat. j'espère qu'il y aura au moins un salafi compétant, qui n'a pas froid au yeux. mais ça m'étonnerait, psk il n'aura rien à dire, la vérité est exposé, il ne manque plus que la reconnaitre.
Z
24 février 2017 23:28
Ils le ferons. Des Salafy repentis, j'en connais un paquet ...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Dieu ne guide pas les hypocrites. qu'on prie pour eux ou non, tant qu'ils fassent pas un pas vers Allah, il ne fera jamais de pas vers eux.
O
24 février 2017 23:30
j'ignore les statistiques, j'ignore ce que vous observez, ce que vous ciblez, je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai mis dans le topic smiling smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Dans ce cas peux tu me dire stp pourquoi cela ne représente que 8% des musulmans en France ? moody smiley
24 février 2017 23:31
j'ai regardé le tiers du lien, mais ne t'en fait pas, depuis que je m'interesse au salafisme, je connais pas mal de chose.
Citation
taqwaliLah a écrit:
j'ignore les statistiques, j'ignore ce que vous observez, ce que vous ciblez, je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai mis dans le topic smiling smiley
24 février 2017 23:33
pour ceux qui se demande d'ou je sors ces règles, c'est le Cheikh 'Ubayd Al-Jâbiri qui les a édifié.
b
24 février 2017 23:57
Les courrants islamique ont commencé pour 3 d'entre eux pendant la période abbasside , entre 1 et 3 siècles après le décès du prophète. Le hadith compilé 2 siècles après la mort du prophète. Pour la simple raison que les omeyades, notable qoreichites et grand commerçants lettrés n'avait pas besoin de caution religieuse pour exercer le pouvoir même s'ils cumulaient le pouvoir politique et l'imamat des musulmans. C'étaient de très bon administrateurs qui dès le début estimaient que le pouvoir leur revenaient logiquement... C'est pour ça qu'ils étaient des farouches adversaire du prophète et de sa famille moins riche mais qui a une légitimité relugieuse au début avant d'adopter l'islam et saisir la première occasion pour avoir le pouvoir. Mais dès qu'ils l'on eu , ils n'avaient pas besoin de la causion religieuse.
Par contre les abbassides qui sont de la familles du prophète par son oncle, ont cherché le pouvoir à travers cette légitimité religieuse. C'est pour ça que leur époque a connu un foisonnement de courant ry l'établissement d'un fikh et les autres grands courrants ainsi que la compilation des hadith par des religieux exclusivement perses (boukhari, muslim, tirmidi...) ....que les salafistes appellent nahj assalaf . ce fikh est donc le fruit d'une politique ou une réaction à son égard.
Il n y a rien dans l'islam qui nous incite à suivre quelqu'un , à comprendre le texte selon quelqu'un et a fermer la compréhension du texte à une époque donnée . tout cela a été le fruit de la politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 00:01 par bouderbala77.
25 février 2017 00:00
Ce que tu dis là est grave.

Allah guide QUI IL veut.

Saliste veut dire hypocrite ? Mais lool, je voulais pas intervenir car les post comme ça terminent pas des gueria mais là tu insultes des gens car ils t'expliquent ceux que sait la salafiya, Geniedefolie se permet de les insulter de débile mais ils se défendent et c'est des "cons"? C'est qui l'hypocrite là?

Citation
Roi de Coeur a écrit:
Dieu ne guide pas les hypocrites. qu'on prie pour eux ou non, tant qu'ils fassent pas un pas vers Allah, il ne fera jamais de pas vers eux.
O
25 février 2017 00:03
Alors c'est toi qui n'a rien compris à la salafiya en fait.
La da'wa salfiya est né avec le Messager d'Allah, c'est ni un groupe ni une secte ni une division, c'est une affiliation, l'affiliation au Coran, a la sunnah et à la comprehension selon les pieux prédécésseurs.




Tu te prends trop la tete, je crois que tu vises les autres factions qui sont nées APRES et qui sont EGAREES;
Citation
Roi de Coeur a écrit:
le salafisme est un courant très recent, qui s'inspire principalement de ibn taymiyya et ibn abselwahhab. rien avoir avec l'islam de ahl sunna wal jama', qu'on connu ne prédécésseurs salaf et khalaf
25 février 2017 00:05
c'est sur que de ce point de vu, ce que tu dis es juste. mais tu as raison, il faut se libérer, c'est ça l'islam, se libérer des hommes pour se soumettre à l'unique.
merci d'avoir partager ça avec nous.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Les courrants islamique ont commencé pour 3 d'entre eux pendant la période abbasside , entre 1 et 3 siècles après le décès du prophète. Le hadith compilé 2 siècles après la mort du prophète. Pour la simple raison que les omeyades, notable qoreichites et grand commerçants lettrés n'avait pas besoin de caution religieuse pour exercer le pouvoir même s'ils cumulaient le pouvoir politique et l'imamat des musulmans. C'étaient de très bon administrateurs qui dès le début estimaient que le pouvoir leur revenaient logiquement... C'est pour ça qu'ils étaient des farouches adversaire du prophète et de sa famille moins riche mais qui a une légitimité relugieuse au début avant d'adopter l'islam et saisir la première occasion pour avoir le pouvoir. Mais dès qu'ils l'on eu , ils n'avaient pas besoin de la causion religieuse.
Par contre les abbassides qui sont de la familles du prophète par son oncle, ont cherché le pouvoir à travers cette légitimité religieuse. C'est pour ça que leur époque a connu un foisonnement de courant ry l'établissement d'un fikh et les autres grands courrants ainsi que la compilation des hadith par des religieux exclusivement perses (boukhari, muslim, tirmidi...) ....que les salafistes appellent nahj assalaf . ce fikh est donc le fruit d'une politique ou une réaction à son égard.
Il n y a rien dans l'islam qui nous incite à suivre quelqu'un , à comprendre le texte selon quelqu'un et a fermer la compréhension du texte à une époque donnée . tout cela a été le fruit de la politique.
25 février 2017 00:06
répond à mes questions au lieu de me parler de généralité et de me juger.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Alors c'est toi qui n'a rien compris à la salafiya en fait.
La da'wa salfiya est né avec le Messager d'Allah, c'est ni un groupe ni une secte ni une division, c'est une affiliation, l'affiliation au Coran, a la sunnah et à la comprehension selon les pieux prédécésseurs.




Tu te prends trop la tete, je crois que tu vises les autres factions qui sont nées APRES et qui sont EGAREES;
25 février 2017 00:10
hypocrisie n'est pas une insulte. donc tu as tort de jouer cette carte. l'hypocrisie est une réalité. répond à mes questions si tu n'en n'ai pas une, au lieu de parler dans le vent. celui qui nie la vérité sciemment est un hypocrite. DIeu ne guide pas n'importe qui, vu que c'est dit dans le coran, contrairement à vous, je ne crée pas l'islam, je ne fais que le rapporter. va voir sourate l'hypocrite, tu comprenras par toi même/
Citation
Amel** a écrit:
Ce que tu dis là est grave.

Allah guide QUI IL veut.

Saliste veut dire hypocrite ? Mais lool, je voulais pas intervenir car les post comme ça terminent pas des gueria mais là tu insultes des gens car ils t'expliquent ceux que sait la salafiya, Geniedefolie se permet de les insulter de débile mais ils se défendent et c'est des "cons"? C'est qui l'hypocrite là?
Z
25 février 2017 00:17
Arrêtes Roi de Coeur, ça ne sert à rien .. Vraiment.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
répond à mes questions au lieu de me parler de généralité et de me juger.
25 février 2017 00:18
Déja qui te dis que je suis une salafiyah? Donc tes repproches tu peux te les gardes merci. Non Allah guide qui il veut
"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4] y'a que sur ce forum et sur BFMTV que je vois autant de gens détesté cette branche.

Chacun suit qui il veut.

Donc arrête de montrer du doigt et de les dénigrer, suis ton dine et basta.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
hypocrisie n'est pas une insulte. donc tu as tort de jouer cette carte. l'hypocrisie est une réalité. répond à mes questions si tu n'en n'ai pas une, au lieu de parler dans le vent. celui qui nie la vérité sciemment est un hypocrite. DIeu ne guide pas n'importe qui, vu que c'est dit dans le coran, contrairement à vous, je ne crée pas l'islam, je ne fais que le rapporter. va voir sourate l'hypocrite, tu comprenras par toi même/
s
25 février 2017 00:20
Encore ce fameux debat...
25 février 2017 00:21
blablablabla,

il fait ce qu'il veut, Allah justifie sa règle de pas guider les hypocrites.

va apprendre ta religion avant devenir faire la morale. allez bouge de mon post si t'a rien à dire.
Citation
Amel** a écrit:
Déja qui te dis que je suis une salafiyah? Donc tes repproches tu peux te les gardes merci. Non Allah guide qui il veut
"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4] y'a que sur ce forum et sur BFMTV que je vois autant de gens détesté cette branche.

Chacun suit qui il veut.

Donc arrête de montrer du doigt et de les dénigrer, suis ton dine et basta.
25 février 2017 00:22
ça sert ne t'inquiète pas, je les exposes comme ça. 0 argumentation presque.
Citation
Zane a écrit:
Arrêtes Roi de Coeur, ça ne sert à rien .. Vraiment.
25 février 2017 00:25

"Il ne doit ni disputer, ni ouvrir des débats avec quiconque, il ne doit pas apprendre les débats."

Le Prophète (Salla Alahou Alayhi wa Sallam) a dit : « celui qui délaisse le débat alors qu'il a raison Allah lui construit une maison au Paradis » {Rapporter par Al-Boukhari}

Apprend ton dine et ne t'occupe pas de la
Croyance des autres.

Salem aleykum

25 février 2017 00:28
Mdrrrrrr tu me fais trop rire wAllah, je te donne un verset d'Allah tu me dis BLABLABLA mais craint Allah ! Monsieur okt va pas dans son sens ont doit dégager de son post ptdr toi apprends ta religion et arrête de regarder celle des autres

Allez je te fais plaisir, les salafiste sont des terroriste et des innovateur, ta ta réponse , sayez tes content ? Ptdrrrr

Allez salam reste dans ta haine

Citation
Roi de Coeur a écrit:
blablablabla,

il fait ce qu'il veut, Allah justifie sa règle de pas guider les hypocrites.

va apprendre ta religion avant devenir faire la morale. allez bouge de mon post si t'a rien à dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook