Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai des questions à poser aux salafi
24 février 2017 22:33
les salafis adulent les savants, qu'un salafis me repondent ou non ça ne change rien, car le vrai salafi ils ne pensent pas par lui même. donc désolé, mon post est légitime, y a pas d'issue de secours;
Citation
samsam81 a écrit:
Quel est ton but à travers le post ?!

Si tu es vraiment sincère et que tu veux comprendre quelque chose demande à un savant plutôt qu'à nous sur un forum.

Tu te base sur les dires d'un posteur ou d'un autre alors que nous somme peux instruit en science...

Je pense que ton problème est que tu prends les dires des personnes et ne regarde pas se que disent vraiment les savants.

Quand tu cherches une info va voir un expert.
O
24 février 2017 22:37

Y a pas plus cohérent, plus pertinent que cela.
24 février 2017 22:37
Justement ils sont contre les innovations.

Ceux que je vois autour de moi n'ont rien à voir avec ce que tu décris.

Il y a certes certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord ,comme le port du sitar /nikab ou du djelbeb mais dans l'ensemble il n'y a pas de contradiction avec l'islam.

Je ne parle pas de ceux qui se donnent ce nom et sont takfyrs.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
le salafisme n'est pas l'islam. loin de la, crois moi winking smiley
ils travestissent l'islam, comme ils l'ont fait les groupes avant eux, en y ajoutant bcp d'innovation inconnu de la croyance islamique.
24 février 2017 22:38
jusqu'à présent bcp de salafis sont venu pour faire quoi ? me dire que le post n'est pas légitime ptdr pauvre de vous, vous essayez de fuir du débat, mais votre esquive ne vous fera perdre que votre temps. un vrai croyant ne fuit jamais. pauvre de vous. si vous n'êtes pas à la hauteur, laissez place aux autres.
24 février 2017 22:38
Citation
a écrit:
les salafis adulent les savants, qu'un salafis me repondent ou non ça ne change rien,

Voilà en parti pourquoi moi je ne te répond pas.
Le faire c'est comme de parler à un mur.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 février 2017 22:38
Dans ce cas peux tu me dire stp pourquoi cela ne représente que 8% des musulmans en France ? moody smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Absolument, si tu veux etre sur la bonne voie et ne pas être trompé, égaré, ou dévié, c'est celle ci que tu dois suivre, car c'est celle du Prophète et de ses prédécesseurs ! Va sur youtube y a des tas de vidéos instructives, on a tout pour apprendre en un clic aujourd'hui, sans ortie de chez soi ! Et s'interesser à la science islamique est un devoir pour tout musulman
24 février 2017 22:39
je peux te citer beaucoup de chose qui sont pas très islamique, comme par exemple leur croyance concernant les attributs de Dieu. ils ont une croyance anthropomorphique déguisé. ils distinguent le tawhid en 3 partie, alors que le tawhid n'est pas divisible. y a plein de truc à dire franchement, renseigne toi, tu verras, si t'es sincère tu seras choquer.
Citation
Douce perle a écrit:
Justement ils sont contre les innovations.

Ceux que je vois autour de moi n'ont rien à voir avec ce que tu décris.

Il y a certes certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord ,comme le port du sitar /nikab ou du djelbeb mais dans l'ensemble il n'y a pas de contradiction avec l'islam.

Je ne parle pas de ceux qui se donnent ce nom et sont takfyrs.
24 février 2017 22:41
tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
répond moi, psk votre croyance m'interesse contrairement à toi. tu ne poses jamais des questions sur la mienne. moi je veux m’enivrer du salafisme.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
les salafis adulent les savants, qu'un salafis me repondent ou non ça ne change rien,
E
24 février 2017 22:42
Salam smiling smiley

Moi j'ai juste une petite question. Les salafistes disent "ne pas se rebeller devant un gouvernement " car sa sème la corruption. Euh.. que font les femme en nikab ( qui sautoproclame salafiya) en France à se promener alors qu'une loi claire l'interdit ? N'est ce pas de la rebellion ? 2 poids 2 mesures ? Ou incohérence ? Franchement pour ma part il y a les vrai salaf ceux qui suivent vraiment la sunna et sont trop bien gentil généreux serviable des amours quoi avec les gens peu importe leur origine religion et y a les pseudo salafiste qui divise te regarde de haut psk tu ne porte pas un nikab ou jilbeb qui te parle d'égarement mais eux sont dans la droiture enfin bon. Rappelons juste qu'une femme prostitué ira au paradis par le simple fait d'avoir nourrit un chat ou une chatte assoiffé. Donc ces gens là qui reapprenne leur " sunna "
L
24 février 2017 22:47
Le probleme n est pas.le.salafisme.
Le.souci ce sont ces jeunes.non instruits qui tombent dedans . Et deforment et ne comprennent.rien.
24 février 2017 22:48
le salafisme est un courant très recent, qui s'inspire principalement de ibn taymiyya et ibn abselwahhab. rien avoir avec l'islam de ahl sunna wal jama', qu'on connu ne prédécésseurs salaf et khalaf
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Le probleme n est pas.le.salafisme.
Le.souci ce sont ces jeunes.non instruits qui tombent dedans . Et deforment et ne comprennent.rien.
s
24 février 2017 22:49
Tu n'a vraiment compris que se que tu veux...

Un enfants qui commence les additions qui veux apprendre à un expert la fission nucléaire... Voilà à quoi me fait penser ton post.

Tu caricatures car le salafi réfléchi contrairement à se que tu laisse entendre, il existe des divergences fondés sur des preuves et d'autre divergences qui non pas lieu d'être, car basé sur une interprétation dénudé de sens lorsque l'on connais le vrai sens des verset ou des hadiths et leurs interprétations possible.



Citation
Roi de Coeur a écrit:
les salafis adulent les savants, qu'un salafis me repondent ou non ça ne change rien, car le vrai salafi ils ne pensent pas par lui même. donc désolé, mon post est légitime, y a pas d'issue de secours;
24 février 2017 22:51
À propos des attributs ils se basent sur la parole de l'imam Malik auquelle j'adhère .


Je ne suis aucune école en particulier mais quand je lis une parole ou j'entends un savant en adéquation avec mon coeur ,et bien je prends .


Citation
Roi de Coeur a écrit:
je peux te citer beaucoup de chose qui sont pas très islamique, comme par exemple leur croyance concernant les attributs de Dieu. ils ont une croyance anthropomorphique déguisé. ils distinguent le tawhid en 3 partie, alors que le tawhid n'est pas divisible. y a plein de truc à dire franchement, renseigne toi, tu verras, si t'es sincère tu seras choquer.
L
24 février 2017 22:52
Je pense aussi que le salafisme a toujours existé. C est a son detournement que l.on assite aujourd hui avec ces jeunes.peu instruits qui ne comprennent.pas.grand chose
24 février 2017 22:52
tu veux dire même pour te justifier tu n'es pas capable. je me demande si tu vas oser dire ça devant Dieu. au jour du jugement, Allah s'adressera à chacun d'entre nous individuellement, on doit tous se justifier. Donc dire que concernant la croyance il faut voir avec les oulama, ça ne passera pas comme excuse, car Allah questionnera tout le monde de la même façon. et même vos oulama se désavoueront de vous en disant qu'il n'avait pas de pouvoir sur vous, et qu'ils ne faisaient que vous conseillez. si tu n'es pas capable de te justifier par toi même, t'es mal baré.
Citation
samsam81 a écrit:
Tu n'a vraiment compris que se que tu veux...

Un enfants qui commence les additions qui veux apprendre à un expert la fission nucléaire... Voilà à quoi me fait penser ton post.

Tu caricatures car le salafi réfléchi contrairement à se que tu laisse entendre, il existe des divergences fondés sur des preuves et d'autre divergences qui non pas lieu d'être, car basé sur une interprétation dénudé de sens lorsque l'on connais le vrai sens des verset ou des hadiths et leurs interprétations possible.
s
24 février 2017 22:55
Tu avances des choses donne des exemples sur ces innovations ?

Citation
Roi de Coeur a écrit:
le salafisme n'est pas l'islam. loin de la, crois moi winking smiley
ils travestissent l'islam, comme ils l'ont fait les groupes avant eux, en y ajoutant bcp d'innovation inconnu de la croyance islamique.
24 février 2017 22:55
ils disent que Allah a un tibia, ils disent qu'il a une ombre, qu'il a deux mains, un coté gauche et à coté droit. ça c'est pas islamique. y a plein de chose qu'ils disent très grâve, ils n'ont pas purifié la croyance en Allah. ils disent qu'Allah est plus proche du trone que de la terre, comme si Allah était une créature qui est entré en existance et qui avait des caractéristiques physiques.
Citation
Douce perle a écrit:
À propos des attributs ils se basent sur la parole de l'imam Malik auquelle j'adhère .


Je ne suis aucune école en particulier mais quand je lis une parole ou j'entends un savant en adéquation avec mon coeur ,et bien je prends .
s
24 février 2017 22:57
Que-ce que tu reproches au salafi exactement ? Et qu'elle est ta définition du salafi avant tout ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu veux dire même pour te justifier tu n'es pas capable. je me demande si tu vas oser dire ça devant Dieu. au jour du jugement, Allah s'adressera à chacun d'entre nous individuellement, on doit tous se justifier. Donc dire que concernant la croyance il faut voir avec les oulama, ça ne passera pas comme excuse, car Allah questionnera tout le monde de la même façon. et même vos oulama se désavoueront de vous en disant qu'il n'avait pas de pouvoir sur vous, et qu'ils ne faisaient que vous conseillez. si tu n'es pas capable de te justifier par toi même, t'es mal baré.
24 février 2017 22:59
les savants de ahl sunna al jama ont dit enormement de choses sur les attributs d'Allah, mais les salafistes n'en font qu'à leur tête, voila pourquoi ils ne font pas partie de la chaine qui transmet un islam saint, un moment ils ont forgé leur religion à eux, et ont travesti l'islam, et disent c'est la croyance de ahmad que Dieu l'agrée, alors que ahmad était athari, son école était celle du tafwid, rien avoir avec ce que les salafistes croient. et comme je vous disais l'évidence c'est la parole des khalafs, ultra claire. conforme à celle des salafs.
Z
24 février 2017 23:17
Qu'ALLAH guide nos fréres wahhaby vers le sunnisme authentique ... J'estime que c'est la meilleure chose à faire/dire, les débats ne ménent à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook