Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI PEUR AIDER MOI SVP
n
5 mars 2006 14:53
salam tout le monde moody smiley

je suis une jeune femme de 24ans

J'ai fait dernierement une prise de sang et on m'a dit que j'avais peu de globules rouges.confused smiley

Comment faire pour y remedier?

Quel sont les riques pour plus tard.


Merci d'avance pour vos réponses
a
5 mars 2006 14:57
ma maman a la meme chose sad smiley
cest du a une carence en fer ... ya des comprimés spécialement pour ca faut aussi manger des aliments qui ont beaucoup de fer (lentilles betteraves etc...)
b
5 mars 2006 15:04
une cure de fer (sous forme de comprimés pendant un ou deux mois) et tout s'arrangera. bien sûr, il faut veiller à une alimentation saine (demande conseil à ton médecin).

smiling smiley

____________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
5 mars 2006 15:42
salam


comme on te l a dit plu ho tu prend du fer tu peu prendre tardyferon pdt quelque mois inchallah sa va s arranger
S
5 mars 2006 16:57
Exact, prise de fer fera que tout sera de son mieux... moi aussi je prends du fer comme toi..
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
5 mars 2006 17:55
c'est juste une anémie, et c'est courant chez les méditerrannéennes et les femmes d'afrique noir, il te faut une cure de fer,(tardiferon, ferrograd) et sa va s'arranger,pas de quoi s'affoller.par contre il faut déterminer l'origine(familliale, hemmoragie...)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
6 mars 2006 21:38
slm ma maman est décédée de sa.elle manquait de globules rouges.
m
6 mars 2006 23:06
NE TE SOUCIS SURTOUT PAS, IL S'AGIT D1 MANQUE DE FER ET D'UNE ANémie, je suis dans le même cas que toi,mon médecin m'a precri du tardyfleron. Moi ça m'arrive svt, c vraiment pas grave , faut juste faire attention à ton hygiène de vie, dormir assez tôt, avoir une alimentaion bien équilibrée, boire de l'eau et surtout d'arrêter le thé.
7 mars 2006 09:28
Citation
zinadu76 a écrit:
slm ma maman est décédée de sa.elle manquait de globules rouges.

Quelle diplomatie sad smiley ta maman Allah yarhama,avait certainement une leucémie,ce n'est peut être pas le cas de nanadu13 inchallah, qui comme l'on dit les autres filles a une simple anémie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 mars 2006 11:38
idem pour moi !

toujours en manque de fer ! donc comme toutes te l'ont dit ici c'est cure de Tardyferon mais attention prend un laxatif en même temps par qu'avec ce medicament tu perds le chemin des toilettes grinning smiley


c'est rien va ! faut juste vérifier de temps en temps avec un prise de sang !

Nad
Ah Nan c'est trop ! :D
z
7 mars 2006 18:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
zinadu76 a écrit:
slm ma maman est décédée de sa.elle manquait de globules rouges.

Quelle diplomatie sad smiley ta maman Allah yarhama,avait certainement une leucémie,ce n'est peut être pas le cas de nanadu13 inchallah, qui comme l'on dit les autres filles a une simple anémie.[/quote

ba je nen sais pas plus on ma dit les globules rouges c tt.ba jespèr ke c pas sa pr nanadu13.
z
7 mars 2006 22:17
Mange llhammmm (de la viande) comme le foie
n
9 mars 2006 19:23
salma

merci pour tout

et que dieu vous garder et vous proteger.
l
14 mars 2006 10:39
tkt moi aussi j'ai sa winking smiley...ne tkt pas trop et mange des aliments riches en fer thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook