Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 24 ans et ma famille me voit comme une vieille...
13 juin 2015 21:17
Ces arabes alors!! Toujours à te mettre la pression!! A croire que le mariage est l'accomplissement ultime! Pour certaines, la vie d'une femme se résume à ça! Quelle tristesse!
Un conseil: ne te plie pas aux exigences familiales si tu n'es pas prêtes. Je connais des tas de filles qui se sont mariées pour faire plaisir à leur famille et qui le regrettent amèrement...
13 juin 2015 22:24
Salam,
Non je suis plus âgée que toi pas mariée mais la pression et là.
Surtout quand tu te mariras fais en sorte de un contrat de mariage pour protéger ton entreprise inchallah!
Tu te mariras quand allah l aura décider
L
14 juin 2015 20:07
Citation
Liliana31 a écrit:
Aïe j'espère que ta soeur ne se blesse pas quand on lui raconte ça parce que déjà à 24 ans on te lance des mots alors j'imagine même pas à 30,moi j'ai une amie de 34 ans toujours pas mariée à chaque fois qu'une femme parle d'elle elle rajoute la phrase "celle qu'est pas mariée meskina" avec un air dépitée non mais sérieux faut qu'elles se calment ces femmes c'est pas parce qu'elles on enfanté à 15 ans que ça doit être la même chose pour tout le monde koulchi bel mektoub !

bien sure elle le prend mal ! elle en dort pas !! c est normal !! elle aimerait se marier et ne trouve que des clochards...alors quand en plus les gens te regardent comme une extra terrestre laisse tomber...

et derrière c est encore à moi de la rassurer.... et je t assure que c est du boulot....car elle scrute mon visage miskina ma soeur pour voir si je dis ça pour la rassurer ou parce que c est vrai...elle me fait de la peine....des fois quand elle raccroche le telephone bah je me met à pleurer pour elle car je vois bien qu elle en souffre...même si pour moi je suis certaine qu une homme a sa hauteur viendra tôt ou tard ... inch allah !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
14 juin 2015 20:09
Citation
Oustada a écrit:
Quelle que soit ta situation ca posera toujours problème aux arabes et ca les fera parler, surtout quand t'as le malheur d'être une femme. La femme dans la communauté maghrébine est et sera toujours pointée du doigt, c'est comme ca faut faire avec :

- pas mariée : bayra meskina, 7ta wa7ed ma chaf ji8ta

- mariée : ka ter men lma9la, ach daha lchi jwaj

- mariée pas d'enfants : meskina wa9ila 3agra

- mariée avec 1 enfant : 3lach ma d3mellochi khah awla khto

- mariée avec plein d'enfants : ya latif ghi ka dwled f7al chi 9layna

- heureuse dans son couple : sa7ra l'rajel diala ma fiha chek

- malheureuse : meskina 9a8ra dek lwa7ch li 3anda f'dar

- travaille : khassa ghi lflouss, ma d3rafchi db9a galssa f'dar

- ne travaille pas : meskina ma 3anda ma yddar

- ...


La liste est encore longue.


Moralité : 3ich 7yatek o li ma 3ejbo 7al 3té lyemmah sba3.
thumbs up
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook