Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 24 ans et ma famille me voit comme une vieille...
L
13 juin 2015 16:23
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
d 'un cote cest bien et dun autre c est pas bien cette pression, mais je te conseille vivement d y penser , ya une chose qui est sur : le temp passe tres vite !!!!!!!!!!! je pense que cest une pression positive d 'un coté . trouver la bonne personne necessite beaucoup de temp !!!

Oui c'est vrai que le temps passe trop vite donc oui j'y pense mais je me dis que l'idéal serait de me marier à 25 ans ou plus mais avant 30 ans comme même !
L
13 juin 2015 16:28
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

ah bah n'en parlons pas, un vrais casse tête c'est toujours des ah mais pk ta dit non fait attention là tu fais l’exigeante mais quand t'aura 40 ans tu va pleurer et tu voudra prendre même un clochard et tu le trouvera pas
et des phrases du style ah mais t'es toujours pas marier ???

rolalala sa soule à force surtout que t'a pas envie de prendre n'importe qui juste pour remplir la case "je suis marier"

en plus avec le taff sa me prends trop de temps que je sais même pas si je pourrai gérer un foyer trop la flemme

Aprés aussi je flippe parceque je voudrai pas me marier vers 30 ans et avoir des enfants en étant vieille sa fait flipper mais bon c le mektoub

Koulchi bel mektoub mais t'as raison moi aussi je veux pas prendre n'importe qui juste histoire de dire oui je suis mariée,je veux prendre mon temps mais je veux pas dépasser la trentaine l'idéal serait qu'à 30 ans je sois déjà mariée et avec un enfant mais mon entourage me dit la même chose qu'a force de faire la difficile je resterai seule et que je prendrais n'importe qui pff mais bon in sha allah on trouvera le bon mari et tout ça sera derrière nous winking smiley
13 juin 2015 16:30
Citation
Liliana31 a écrit:
ptdr oh non c'est abusé là mais même moi quand je dis quel âge j'ai elle me disent "ah je te savais pas aussi vieille" bah merci !!
là je vais au bled cet été je pense déjà à tout ce que je vais me prendre dans la face !!
lol au bled ils sont encore pire a 20as t'es "périmée"!
L
13 juin 2015 16:32
Citation
maghrébine28 a écrit:
De toute façon quand tu es célibataire c'est quand est-ce que tu seras marié?
Quand tu es marié quand est-ce que tu auras un enfant?
Quand tu as un enfant quand est-ce que tu auras le second?
......etc etc etc bref y aura toujours quelque chose je me demande si ils savent que tout vient d'Allah car parfois je me dis les gens qui pose ce genre de question ne réfléchissent pas des masses selon moi

Bref de toute façon y aura toujours ceci ou cela qui va pas

Pour pas se prendre la tête faut faire les choses sans se préoccuper des gens on s'en balance voilà comme sa c'est clair

Je te jure on a fait la même chose à ma soeur quand elle était seule ils disaient mais pouquoi t'es seule ? et dés qu'elle s'était mariée ils lui disaient pour le bébé et dés qu'elle a eu un enfant ils lui disaient et alors le 2 ème c'est pour quand ?? pffff elles réflechissent pas des masses comme tu dis mais bizzarement y'a que les femmes qui ouvrent leurs bouches parce que j'ai jamais reçu de commentaires venant d'hommes!
13 juin 2015 16:32
Citation
Liliana31 a écrit:
Exactement pour moi c'est le bon âge mais bon chez nous une fille qui est seule après 20 ans c'est mal vu alors qu'un homme peut rester célibataire jusqu'à 35 ans c'est pas choquant la preuve mes frères ont la trentaine et pourtant c'est moi qu'on veut me marier !

Ce dans votre tête c tout! Lorsqu'on dépasse 30 ans, homme ou femme on peut s'inquiéter mais à 24 ans c'est presque trop tôt pour le mariage si on a fait des études universitaires...
L
13 juin 2015 16:36
Citation
نهال a écrit:
lol au bled ils sont encore pire a 20as t'es "périmée"!

ptdr grave c'est pour ça je me dis hamdullah je vis pas là bas parce que j'aurais été en dépression mais au bled les filles sont motivées dés l'âge de 15 ans elle se font un trousseau pfff elles devraient penser à s'émanciper étudier puis travailler et ensuite penser au mari pour moi c'est la logique des choses !
L
13 juin 2015 16:41
Citation
simpledusud a écrit:
Ce dans votre tête c tout! Lorsqu'on dépasse 30 ans, homme ou femme on peut s'inquiéter mais à 24 ans c'est presque trop tôt pour le mariage si on a fait des études universitaires...

Je suis d'accord avec toi quand on dépasse 30 ans ça devient très compliqué pour les hommes et les femmes.
J'ai fini mes études et là je démarre un projet professionel alors pour le mariage je me sens pas trop prête mais une chose est sûre je veux me marier avant 30 ans in sha allah !
13 juin 2015 16:44
Citation
Liliana31 a écrit:
ptdr grave c'est pour ça je me dis hamdullah je vis pas là bas parce que j'aurais été en dépression mais au bled les filles sont motivées dés l'âge de 15 ans elle se font un trousseau pfff elles devraient penser à s'émanciper étudier puis travailler et ensuite penser au mari pour moi c'est la logique des choses !

Ça se voit que tu connais pas leur réalité !
Le travail est aussi rare que les maris voire plus , alors elles choisissent de se marier et elles ont raison !
13 juin 2015 16:48
Citation
Liliana31 a écrit:
ptdr grave c'est pour ça je me dis hamdullah je vis pas là bas parce que j'aurais été en dépression mais au bled les filles sont motivées dés l'âge de 15 ans elle se font un trousseau pfff elles devraient penser à s'émanciper étudier puis travailler et ensuite penser au mari pour moi c'est la logique des choses !


Je pense la même chose, rien de mieux que s'émanciper, étudier et apprendre à se connaitre soi même avant de penser au mariage !!
L
13 juin 2015 16:49
Citation
Liliana31 a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand on dépasse 30 ans ça devient très compliqué pour les hommes et les femmes.
J'ai fini mes études et là je démarre un projet professionel alors pour le mariage je me sens pas trop prête mais une chose est sûre je veux me marier avant 30 ans in sha allah !


Tu as encore vieilli d'un jour depuis que tu as posté. Si tu n'y prends pas garde, tu vas vieillir vieillir, et tu ressembleras à la sorcière dans Blanche Neige.
R
13 juin 2015 16:52
Citation
Liliana31 a écrit:
Koulchi bel mektoub mais t'as raison moi aussi je veux pas prendre n'importe qui juste histoire de dire oui je suis mariée,je veux prendre mon temps mais je veux pas dépasser la trentaine l'idéal serait qu'à 30 ans je sois déjà mariée et avec un enfant mais mon entourage me dit la même chose qu'a force de faire la difficile je resterai seule et que je prendrais n'importe qui pff mais bon in sha allah on trouvera le bon mari et tout ça sera derrière nous winking smiley


Oui amine c pour sa faut pas trop se prendre la tête parce que sinon tu tombe dans le fossé

Le bla bla bla sa fait pas avancer et puis du moment que tu te gère toute seule, t'es indépendante et tout ta pas besoin d'un homme à tout prix

Monte ta boite c ton premier objectif là et puis si un homme bien se présente pk pas

Kheir inch'Allah
R
13 juin 2015 16:53
Citation
Guimel a écrit:
Tu as encore vieilli d'un jour depuis que tu as posté. Si tu n'y prends pas garde, tu vas vieillir vieillir, et tu ressembleras à la sorcière dans Blanche Neige.


Mdrrr t un tueur
13 juin 2015 16:54
Citation
simpledusud a écrit:
Ça se voit que tu connais pas leur réalité !
Le travail est aussi rare que les maris voire plus , alors elles choisissent de se marier et elles ont raison !
Si t'as de l'argent le travail ne sera pas rare..
m
13 juin 2015 17:07
Bizarrement ma famille du bled aussi fait pression pour les études et le travail que ce soit en France ou au Maroc tout le monde doit étudier loooool

Donc bon j'ai des cousines au bled qui ont 26 24 ans et elles sont à l'Université c'est le seul moyen pour qu'on leur parle pas de mariage loool

Après tout dépend des familles apperemment
L
13 juin 2015 17:31
une décennie de plus !
13 juin 2015 17:39
si tu sais que tu ne va pas le regretter ( le fait de privilegier une carriere pro au mariage ) ne te mari pas le mariage est une immense responsabilité et faut etre a la hauteur de cette responsabilité si non ça sert a rien
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
13 juin 2015 17:51
Citation
Liliana31 a écrit:
C'est ce que je dis tout le temps mais là ça fait quelques jours qu'on me dit rien bon je vais pas me réjouir parce que je sais qu'elles vont m'en parler à nouveau mais je me prend plus la tête,25 ans c'est l'âge idéal pour moi !
Ils vont peu être oubliée lol
Quand le mektoub arrivera il arrivera kil s'inquiète pas
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
L
13 juin 2015 18:19
Citation
goldfinch a écrit:
si tu sais que tu ne va pas le regretter ( le fait de privilegier une carriere pro au mariage ) ne te mari pas le mariage est une immense responsabilité et faut etre a la hauteur de cette responsabilité si non ça sert a rien

Je ne privilégie pas le boulot.
Qui oserait dire qu'il appréciera le célibat à vie ?
On peut aimer la solitude tout en étant très sociable mais de là à dire qu'on ne souhaite pas construire qqchose avec qq'un, c'est bizarre...

On peut éviter les responsabilités de la vie conjugale toute une vie sans contact physique avec le sexe opposé mais je doute fort qu'on mène une vie épanouie.
Tôt ou tard, manquera qqchose...
Qui n'a pas besoin de tendresse et de poser sa tête sur l'épaule de sa moitié, de partager des choses simples ???

Certes, on peut combler ce manque par le boulot, les sorties, les voyages, la garde des neveux, des animaux de compagnie....vient un temps de la remise en question et du triste constat: "ça craint, je veux rester sérieux ms risque aussi de finir seul à ne devoir rien à personne mais aussi de ne pouvoir compter comme d'autres, sur un autre".

Ne nous fourvoyons pas, on veut rester ds le droit chemin après avr peché ou non et attendre sagement en se disant naïvement "pas grave, j'ai la foi, ça viendra " mais surgit le doute...la seule ombre que l'on voit le soir c'est la nôtre.

Mine de rien, comme me le disent des amies et collègues, le choix est limité, on veut un muslim mais pas n'importe qui, un gentil, qui ne se drogue pas, qui ne boit pas, pas un fainéant qui tient les murs des journées et/ou nuits entières avec ses potes, qqun qui s'agenouille ts les jours et qui méprise l'ostentation.
S'ajoute à ça le besoin de bosser même si l'autre est travailleur..... pffffffffffffffffffffffff...
Faut aussi le mériter et y croire (vraiment)...

Quand le weswès s'en mêle, rien ne va plus... la fuite dès que qqun s'approche , même convenablement..

Je pense que nombreux sont ceux qui flippent en constatant amèrement les tristes expériences de nos frères et soeurs.. Les femmes sont souvent négligés...

Perso, pr me rassurer, je me dis qu'avoir un mari c'est comme vivre avec mon chéri, tout partager avec lui sous le même toit " hallèlement"; pr le meilleur comme pr le pire ...
Encore faut-il faire des rencontres.
O
13 juin 2015 19:51
Quelle que soit ta situation ca posera toujours problème aux arabes et ca les fera parler, surtout quand t'as le malheur d'être une femme. La femme dans la communauté maghrébine est et sera toujours pointée du doigt, c'est comme ca faut faire avec :

- pas mariée : bayra meskina, 7ta wa7ed ma chaf ji8ta

- mariée : ka ter men lma9la, ach daha lchi jwaj

- mariée pas d'enfants : meskina wa9ila 3agra

- mariée avec 1 enfant : 3lach ma d3mellochi khah awla khto

- mariée avec plein d'enfants : ya latif ghi ka dwled f7al chi 9layna

- heureuse dans son couple : sa7ra l'rajel diala ma fiha chek

- malheureuse : meskina 9a8ra dek lwa7ch li 3anda f'dar

- travaille : khassa ghi lflouss, ma d3rafchi db9a galssa f'dar

- ne travaille pas : meskina ma 3anda ma yddar

- ...


La liste est encore longue.


Moralité : 3ich 7yatek o li ma 3ejbo 7al 3té lyemmah sba3.
L
13 juin 2015 20:48
Citation
Oustada a écrit:
Quelle que soit ta situation ca posera toujours problème aux arabes et ca les fera parler, surtout quand t'as le malheur d'être une femme. La femme dans la communauté maghrébine est et sera toujours pointée du doigt, c'est comme ca faut faire avec :

- pas mariée : bayra meskina, 7ta wa7ed ma chaf ji8ta

- mariée : ka ter men lma9la, ach daha lchi jwaj

- mariée pas d'enfants : meskina wa9ila 3agra

- mariée avec 1 enfant : 3lach ma d3mellochi khah awla khto

- mariée avec plein d'enfants : ya latif ghi ka dwled f7al chi 9layna

- heureuse dans son couple : sa7ra l'rajel diala ma fiha chek

- malheureuse : meskina 9a8ra dek lwa7ch li 3anda f'dar

- travaille : khassa ghi lflouss, ma d3rafchi db9a galssa f'dar

- ne travaille pas : meskina ma 3anda ma yddar

- ...


La liste est encore longue.


Moralité : 3ich 7yatek o li ma 3ejbo 7al 3té lyemmah sba3.

C'est tristement vrai...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook