Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 24 ans et ma famille me voit comme une vieille...
C
13 juin 2015 02:13
Yo la vieille , nan cest trop tard pour toi le mariage pour toi fallait te marier à 12 ans avec un bledard de 70 ans tu as rate le coche desole :/
M
13 juin 2015 07:14
Bonjour bonjour smiling smiley

Il ne faut pas passer du statut de fille d'untel au statut de femme d'untel sans s'être retrouvée soi même pendant quelques années à voyager, à sortir, à découvrir... C'est dangereux pour la suite.
Je te conseille donc de passer ce temps intermédiaire à te connaître.
MAIS je te conseille aussi de ne pas te marier trop tard et d'apprendre à connaître quelqu'un sans pour autant être sa femme de suite.

24 ans c'est le bon âge pour entreprendre de s'engager avec quelqu'un. smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
13 juin 2015 13:51
Mdr c'est quoi ces bonnes femmes!! Allez allez laisse parler les gens tu fais bien ce que tu veux... de 2 choses l'une : elles sont jalouses et veulent te donner des complexes ou elles ont une idée reductrice de la femme qui n'en pas vraiment une tant qu'elle n'est pas mariée... Dans les 2 cas la raison n'est pas bonne.
Laisse pisser lol t'en fous
13 juin 2015 13:55
Citation
Liliana31 a écrit:
Salam aleykoum alors voilà j'ai 24 ans et j'suis pas mariée mais personnellement ça me dérange pas du tout d'ailleurs je me sens pas prête pour le mariage mais le problème c'est que dans ma famille on me voit déjà comme une vieille fille enfin surtout les femmes parce que les hommes de ma famille me disent que j'ai le temps pour le mariage bref elles me disent que c'est pas normal d'être célibataire à cet âge là que normalement je dois déjà être mariée et même avoir un enfant alors que moi je préfère me concentrer sur mes projets pros je suis en train de monter ma propre entreprise alors j'ai pas le temps pour ça et aussi parce que je sais que le jour où je serai mariée je devrai m'occuper du mari et des enfants.
D'où ma question est que vous aussi vous subissez la pression des proches pour vous marier et est ce qu'on vous fait des réflexions sur votre âge?
Rassurez moi à 24 ans on est pas périmée pour le mariage parce que à force d'écouter la famille je me vois vieille maintenant !!!!

Salam!
Les filles svp arrêtez ces histoires de je suis vieille, j'ai des rides...
Tu as 24 ans!!!!! Le meilleur age parce que ça coïncide avec la jeunesse et la maturité !
L
13 juin 2015 15:22
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Mdr c'est quoi ces bonnes femmes!! Allez allez laisse parler les gens tu fais bien ce que tu veux... de 2 choses l'une : elles sont jalouses et veulent te donner des complexes ou elles ont une idée reductrice de la femme qui n'en pas vraiment une tant qu'elle n'est pas mariée... Dans les 2 cas la raison n'est pas bonne.
Laisse pisser lol t'en fous

Lol c'est exactement ça au fait elles veulent que je devienne comme elles (des poules pondeuses quoi) alors quand je leurs dis que je suis entrain de monter mon entreprise j'ai senti comme de la jalousie parce que la plupart se sont mariées jeunes et ont enchaîné les enfants et dépendent des hommes,j'imagine pas ma vie comme ça je préfère prendre mon temps et attendre la bonne personne mais elles me font tellement mal à la tête !!
L
13 juin 2015 15:29
Citation
simpledusud a écrit:
Salam!
Les filles svp arrêtez ces histoires de je suis vieille, j'ai des rides...
Tu as 24 ans!!!!! Le meilleur age parce que ça coïncide avec la jeunesse et la maturité !
Exactement pour moi c'est le bon âge mais bon chez nous une fille qui est seule après 20 ans c'est mal vu alors qu'un homme peut rester célibataire jusqu'à 35 ans c'est pas choquant la preuve mes frères ont la trentaine et pourtant c'est moi qu'on veut me marier !
L
13 juin 2015 15:33
Citation
Musika a écrit:
Bonjour bonjour smiling smiley

Il ne faut pas passer du statut de fille d'untel au statut de femme d'untel sans s'être retrouvée soi même pendant quelques années à voyager, à sortir, à découvrir... C'est dangereux pour la suite.
Je te conseille donc de passer ce temps intermédiaire à te connaître.
MAIS je te conseille aussi de ne pas te marier trop tard et d'apprendre à connaître quelqu'un sans pour autant être sa femme de suite.

24 ans c'est le bon âge pour entreprendre de s'engager avec quelqu'un. smiling smiley

Merci pour ton conseil c'est vrai que j'espère trouver quelqu'un avec qui m'engager parce que comme tu dis c'est le bon âge pour ça mais à entendre ma famille c'est maintenant où jamais parce qu'après c'est trop tard plus j'avance dans l'âge et moins les propositions se présenteront !
L
13 juin 2015 15:36
Citation
Nour- a écrit:
Moi je te soutiens à 100%, occupe toi de tes projets personnels. Tu auras tout le temps de te préoccuper du mariage quand tu te sentiras prête et satisfaite personnellement! C'est ta vie et c'est à toi de choisir tes priorités ma chérie, ne te soucis pas de ce que disent les autres
Wa salam
Merci oukhty pour ton soutien je préfère entreprendre mes projets pros parce que pour moi c'est le plus important et ensuite trouver la bonne personne et s'engager in sha allah mais pas maintenant!
L
13 juin 2015 15:40
Citation
lynettescavo88 a écrit:
pffff alalala les familles rebeu !!! abusé ! tjrs en stress !

c est comme ma belle soeur de 22 ans qui me dit qu a 20 ans sa mère lui disait "t vieille marie toi vite" !!! et me raconte cela devant ma soeur de 30 ans pas marièe !! tact !

Aïe j'espère que ta soeur ne se blesse pas quand on lui raconte ça parce que déjà à 24 ans on te lance des mots alors j'imagine même pas à 30,moi j'ai une amie de 34 ans toujours pas mariée à chaque fois qu'une femme parle d'elle elle rajoute la phrase "celle qu'est pas mariée meskina" avec un air dépitée non mais sérieux faut qu'elles se calment ces femmes c'est pas parce qu'elles on enfanté à 15 ans que ça doit être la même chose pour tout le monde koulchi bel mektoub !
L
13 juin 2015 15:49
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam Alaykoum

La pression n'est jamais une bonne chose!

Le mariage n'est pas un statut social mais un acte d'adoration et quand ce sera ton heure sa viendra!

A 24 ans j'étais encore étudiante lol mais bon dans ma famille y a pas de pression du mariage mais plutôt pression des études et du travail lool donc bon sa dépend des familles je dirai

Bref quand tu seras prête et surtout que tu auras la bonne personne ce sera le moment mais pour le moment tu as bien raison de te consacrer à tes projets si tu ne te sens pas prête aussi te marier et que tu peux te préserver sans soucis

Sinon en générale les femmes parlent trop du mariage même entres copines à croire que y a que sa dans la vie et dès qu'une des filles n'y pensent pas forcément on la blâme

Oui le mariage est une belle chose effectivement mais avec la Sunnah et les préceptes de l'Islam sinon se marier pour se marier je vois pas trop le but

Mais franchement j'ai jamais compris le but de tout sa

Je pense que la conception du mariage pour les uns n'est pas forcément la même pour d'autres et puis des hommes biens y en a mais faut du temps pour tomber dessus sans compter le fait que dans l'Islam il y a des règles et des principes spécifiques à suivre

Bref laisse les parler je pense qu'au bout d'un moment elles vont te laisser tranquille et vaut mieux se marier en étant prête et sans se précipiter sur le premier venu que de se lancer tête baisser dans le mariage

Faut pas oublier que c'est la moitié de la foi sa implique un homme ayant une foi forte qui te fera avancer vers Allah donc bon sa demande de la patience et pas une précipitation sans réfléchir pour faire plaisir à la famille sa craint sinon

Rassure toi tu es jeune mais tu as aussi l'âge de te marier quand même donc si tu te sens pas prête attend de l'être et si tu attend le bon patiente chaque chose en son temps

Barakallahou fik pour ton rappel tu as tout à fait raison c'est sûr je veux me marier un jour mais pas cette année j'ai trop de travail et je veux mener à bien mes projets pour ensuite me consacrer à mon mari quand j'en aurais un.
L
13 juin 2015 15:52
Citation
barissa tagada a écrit:
non 24 ans c'est pas vieilles
ma soeur s'est marié à 28 ans
moi à 23 ans
ma copine 30 ans
mon autre copine 32 ans
ma cousine 26 ans
ma belle soeur 31 ans
etc etc etc

comme quoi à tous les âges on peut se marier chacune a son destin tout tracé moi l'idéal ce serait entre 25 et 28 ans mais bon c'est allah qui décide !
L
13 juin 2015 15:53
Citation
LydiaT a écrit:
OhOh Si tu es périmée, il ne reste plus qu'à certaines à creuser leur tombe... je commence tt de suite.......
crying(
ptdr pourquoi t'as quel âge si c'est pas indiscret ?
L
13 juin 2015 15:57
Citation
laperle rare a écrit:
a 24 ans se voir déjà comme une casserole
c est consternant
moi a 24 ans je me posai pas ces questions
je sais pas ce qui se passe avec les jeunes de cette génération
j aimerai pas être a votre place
Ah non je tiens à préciser que moi j'ai jamais douté mais depuis que j'ai eu mes 24 ans on me lance des piques et à force on se pose des questions mais pour moi c'est très jeune de nos jours même 30 ans c'est très jeune alors qu'avant on croyait que 30 ans c'était le début de la fin.
L
13 juin 2015 16:00
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais non , rassure toi, honnêtement tu ne vas pas te marier uniquement pour
faire plaisir et calmer ou rassurer des inquiétudes ancestrales ? Souvent on s'inquiète
plus de ce que l'entourage familial et les gens disent ou vont dire, que de ton mariage
sinon bonheur .

Exactement au fait je m'inquiète plus pour mon entourage que pour moi même dés fois je me dis que je devrais me marier pour qu'ils me laissent tranquille mais franchement je veux pas me force pour moi le mariage ne doit pas être pris à la légère.
L
13 juin 2015 16:04
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Non, t'es encore consommable, mais dépêche-toi quand même!winking smiley
En effet ,ta date limite de consommation est proche!grinning smiley
Tu sais ,les produits avariés, ça rend malade!
ptdr

ptdr arrêtes j'ai l'impression d'être un produit surgelé mais bon c'est ma faute j'aurais pas dû employer le mot périmée !
L
13 juin 2015 16:08
Citation
habibanour a écrit:
Périmée ???
Honte a ceux qui se prétendent musulmans et dise d'une femme non mariée qu'elle est périmée car son mektoub ne l'a pas encore choisi !
Honte a cette communauté de rolotto
Faut être civilisés ,est ce que les gawiris traite leurs femmes de périmé comme un déchet??
0prenez en de la graine,au lieu de vous entre tuez,vous insulter,vous haïr de la sorte !!
Après ça viens faire des prêches. sleeping

T'as raison y'a que chez nous qu'on entend ce genre de choses j'ai beau être musulmane et fière de l'être je peux m'empêcher de penser que notre communauté est hypocrite,un homme peut se marier à 40 ans tout le monde va trouver ça normale alors que des qu'une femme à la vingtaine on va lui mettre une pression de fou !
L
13 juin 2015 16:14
Citation
نهال a écrit:
N'importe quoi t'es encore jeune t'as le temps ces arabes sont toujours dans l'abus je vais te raconter un truc j'étais à un baptême y'a pas longtemps et une femme me demande mon âge je répond j'ai
21 ans ! et elle me dis haaaa mais t'es vieille en fait je croyais t'avais 14ans! non mais Big lol ils aiment trop abuser les gens!!

ptdr oh non c'est abusé là mais même moi quand je dis quel âge j'ai elle me disent "ah je te savais pas aussi vieille" bah merci !!
là je vais au bled cet été je pense déjà à tout ce que je vais me prendre dans la face !!
L
13 juin 2015 16:16
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
Non 24 ans c'est très jeune , n'écoute pas ton entourage , et surtout que tu dis que c'est les femmes qui te vois vieille, peut être elles se sont marié très jeune , parce que elles n'avaient pas le choix ou pas de projet ou autres choses , en tous les cas plein de raisons , mais Allah ibarek , tu es entrain de monter ta propre entreprise mais c'est génial!! Bravothumbs upWelcome
c'est super cool .
tu as tous le temps pour te marier , et surtout rencontrer le prince charmant qui te mérite

Merci oukhty pour ton soutien grinning smiley
L
13 juin 2015 16:18
Citation
bladi780 a écrit:
24 ans, c'est chaud quand même ...

Non je rigole, perso j'ai le même âge et je viens tous juste de terminer mes études, et je vois aucun mariage en vus tant que je serais pas stable profesionnellement ...

Lol tu m'as fait peur !!
Oui moi aussi j'ai fini mes études et là je monte ma boîte alors j'ai besoin de temps et d'énergie pour ça,on a la même vision de la vie moi aussi je veux être stable profesionnellement je veux pas dépendre d'un homme.
L
13 juin 2015 16:21
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
C'est jeune 24 ans c a l'âge qu'on fini les études a peu près. Plus un an pour trouver un emploi donc a 25 ans c'est bon pour le mariage.
Dit leur tant que j'ai pas mon avenir pro yaura pas de mariage ils vont plus rien te dire a un moment

C'est ce que je dis tout le temps mais là ça fait quelques jours qu'on me dit rien bon je vais pas me réjouir parce que je sais qu'elles vont m'en parler à nouveau mais je me prend plus la tête,25 ans c'est l'âge idéal pour moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook