Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis fin à mon couple car elle ne voulait pas se convertir,jarrive pas à...
A
9 juillet 2014 19:19
tu as pas fini encore tes conneries de trolling pauvre fille,c'est à cause de cette esprit malade que aucun homme ne veux de toi smiling smiley
9 juillet 2014 20:53
c'est ça qui est étrange ils se mettent avec dse Françaises pour au final vouloir enfaire des
musulmanes
va comprendre quelque chose
s
9 juillet 2014 21:16
c'est triste de laissé une femme qu'on aime parcequ'elle ne porterat pas le .
Je suis croyant, pratiquant et ma femme porte pas le voile sinon elle peux pas
travaillé. Ca me desole pas.
Il y a des femmes qui porte le foulard et qui ne sont pas de bonnes musulmane
ni de bonnes épouse
et des femme qui ne le porte pas et qui sont de bonne musulmane et de bonnes
épouses.
La religion elle est pas que dans le foulard, elle est dans le coeur et dans les gestes
que tu fait tous les jours.
Allah sais reconaitre ce qui se cache au fond du coeur.
y
9 juillet 2014 21:28
bonjour j'aimerai bien une reponse favorable car je suis vraiment perdu

En2013 j'ai eu la capcé du mariage avec un belge,il ma etonné bcp car son cas finanacier de lui permet pas de vivre ensemble en belgqiue,

est ceq ue obliger de faire annulation de la capacité à l'ambassade à rabat sinon dans le cas ou j'ai rencontré un autre belge ca ne cause pas pour moi un probleme d'avoir capacité de mariage

merci bcp sur votre aide
N
9 juillet 2014 21:37
Citation
maghreebiins a écrit:
Salam alikoum je refais un sujet parceque j'etais en couple avec une francaise depuis 10mois environ je comptais me marier avec elle car elle me disait qu'elle comptait se convertir a l'islam et au moment de prendre un appartement avec elle elle me dis qu'elle se convertirai mais elle ne mettrai pas le foulard devant sa famille car elle aurait peur de leur réaction.Du coup je lui ai dis qu'il fallait qu'on arrete qu'on fasse notre vie chacun de notre coté car je pensais à l'avenir à nos enfants et surtout à allah ,seulement depuis ce moment je me sens vraiment pas bien je pense qu'à elle je pleure ,j'hésite meme à aller lui reparler meme sa mere me faisait confiance mais je ne veux pas car je veux trouver une vrai musulmane mais comment effacé tout les sentiments que j'ai pour elle crying(
Mon père m'as proposer d'aller au bled avec mes soeurs pour essayer de l'oublier mais wallah je l'aimais trop malgré qu'elle soit francaise on avait une bonne complicité c'est dommage qu'elle ne se converti pas
COMMENT LOUBLIER ?

Salam aleykoum. Prendre un appartement avec une musulmane ou une non musulmane n'est pas toléré hors mariage. Si tu peux l'envisager c'est que tu dois avoir une mentalité dite "françisée", donc pas étonnant que tu sois en couple avec une française et en plus non convertie. Je sais pas comment tu fais d'ailleurs, moi je pourrais pas, c'est une arbiya ou rien. Mais bon on est pas tous pareil. Autre chose si ta française se convertie par amour c'est pas valable, il faut que ce soit par foi pur, or j'ai pas l'impression que c'est le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 15:34 par NaimLempereur.
10 juillet 2014 09:01
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Il aiment les française je sais pas elle leur font quoi il font les toutou avec eux c grave lool


L'autre fois j'étais partie faire les boutique lool je vois un maghrébin avec sa copine française il lui porter c sacs zerma il fesait le canard lol juste derniers un couple de rebeu c'etais pas du tout pareil le rebeu il marcher tout derieres et sa femme devant ptdr qqun peut m'expliquer ptdr
Mais au lit....eye rolling smiley
s
10 juillet 2014 09:50
Citation
laperle rare a écrit:
c'est ça qui est étrange ils se mettent avec dse Françaises pour au final vouloir enfaire des
musulmanes
va comprendre quelque chose


il n'y a pas de française musulmanes????? ah bon????
yen a plein les rues en France!!!!
ma femme est française ses parents sont marocain elle est née en France
et elle est française CA L'EMPECHE D ETRE MUSULMANE ??!!
mais ça va la tete??
10 juillet 2014 11:11
Si tu l'aimes

Laisse la se convertir

Qu'elle avance doucement ds le
Dine , ne la precipite meskina , meme pas dis bismilah et foulard ...

Laisse la changer interieurement , comprendre l'islam , comprendre la foi ...

Elle mettra le
Foulard avc sa volenté et c'est meilleur pr elle .





Sinon , je pensais pas , mais le complexe d'infériorité , je le vois surtt a travers les yabladies ici ...


À lire vos interventions y'a que ça qui vous choquent :/
P
10 juillet 2014 11:15
Elle etait tout de meme prête a faire pas mal de chose pour toi! Heureusement pour elle, tu as mis fin à cette histoire. Tu ne l'as merite pas.
P
10 juillet 2014 11:20
Bonjour,

J'avoue, les commentaires sont très violents envers les françaises en couple avec des maghrébins... Je me sens visée... crying( grinning smiley

Plus sérieusement, je comprends pas, j'ai des amies arabes en couple avec des français et ça ne me gène pas le moins du monde, ça m'est égal, ce sont des couples qui fonctionnent bien avec leur lot de bons et mauvais moments...

Et je ne vois pas de maghrébins à genoux devant leur copine française...Enfin pas le mien en tout cas... Oups

Pour une conversion éventuelle, je pense qu'il faut éviter de trop parler, mais pratique ta religion et vois si ça lui convient...Si elle n'est pas touchée par ta pratique, tu le sauras rapidement, et à toi de savoir quoi faire à ce moment-là...Bon courage! smiling smiley
10 juillet 2014 11:25
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

J'avoue, les commentaires sont très violents envers les françaises en couple avec des maghrébins... Je me sens visée... crying( grinning smiley

Plus sérieusement, je comprends pas, j'ai des amies arabes en couple avec des français et ça ne me gène pas le moins du monde, ça m'est égal, ce sont des couples qui fonctionnent bien avec leur lot de bons et mauvais moments...

Et je ne vois pas de maghrébins à genoux devant leur copine française...Enfin pas le mien en tout cas... Oups

Pour une conversion éventuelle, je pense qu'il faut éviter de trop parler, mais pratique ta religion et vois si ça lui convient...Si elle n'est pas touchée par ta pratique, tu le sauras rapidement, et à toi de savoir quoi faire à ce moment-là...Bon courage! smiling smiley
Pas tous heureusement..ça fait fantasmer..perplexe
10 juillet 2014 11:26
"Et je ne vois pas de maghrébins à genoux devant leur copine française..."
Oui c'est plutôt l'inverse ..mais bon c'est pour la bonne cause ..Bon je sors ptdr
P
10 juillet 2014 11:31
Citation
chrisado a écrit:
"Et je ne vois pas de maghrébins à genoux devant leur copine française..."
Oui c'est plutôt l'inverse ..mais bon c'est pour la bonne cause ..Bon je sors ptdr


Ahahaha....Humour quand tu nous tiens... Personne n'est soumis dans mon couple, le reste, comment dire, ne te regarde pas et n'a pas lieu d'être évoqué ni avec des tiers, ni en public... winking smiley
10 juillet 2014 11:36
Citation
Paolina a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Et je ne vois pas de maghrébins à genoux devant leur copine française..."
Oui c'est plutôt l'inverse ..mais bon c'est pour la bonne cause ..Bon je sors ptdr


Ahahaha....Humour quand tu nous tiens... Personne n'est soumis dans mon couple, le reste, comment dire, ne te regarde pas et n'a pas lieu d'être évoqué ni avec des tiers, ni en public... winking smiley
Simples spéculations bien sûr et je me garderais bien de porter un jugement sur une attitude qui si elle se révèle soumise peut apporter bien du plaisir quand la soumission est partagée...Welcome
C
10 juillet 2014 13:07
Quelle intolérance je lis là ...

Je suis marié à une française depuis 20 ans, une blonde, que je trouve tout sauf fade ... Je fais régulièrement la prière et même si certain(e)s ici condamnent le fait qu'elle n'est à la base athée, que notre union n'est pas valide etc ... il n'empêche que d'une athée, elle est devenue agnostique. Hier, pour la première fois, au bout de 20 ans, elle m'a demandé comment on faisait la prière, qu'elle commençait à comprendre les écrits, ce qu'ils signifiaient et ce qu'ils avaient comme conséquences sur nos vies ...

Je n'ai peut-être pas cumulé beaucoup de bons points dans mon existence suite à toutes mes faiblesses, mais il n'empêche que j'aurai peut-être fait d'une athée une convertie un jour. Et j'espère que mes enfants suivront le bon chemin ensuite aussi ...

Et c'est peut-être finalement ma femme, cette athée infâme, qui va me permettre de garder le pied dans l'étrier côté religion.

Vous voyez, face à cette situation que je vis, peut-être ai-je tord, j'espère ne pas avoir tous les tords en tout cas. Il n'empêche que quand je vois le massacre d'autres ethnies dans le monde à cause de leur religion, je me dis que ma femme aurait pu faire partie des massacrés autrefois, mais que peut-être que demain elle ne le serait plus. Il y a toujours moyen de convertir quelqu'un. Il faut que ça vienne de soi, il faut du temps pour comprendre, pour admettre, pour apprendre ...

Nous sommes nés musulmans, c'est tellement facile pour nous. On parle arabe, on a appris la religion à l'école (pour ceux qui viennent du bled) ou à l'école coranique du coin (quand on a la chance d'en avoir une), nos parents étaient musulmans, on est né musulman ... bref, c'est très simple.

Quand je vois ma femme qui au départ acceptait ma différence tout en critiquant la religion et même Dieu et qui petit à petit entend sa voix et embrasse la foi. Bien sûr qu'on peut dire qu'au bout de 20 ans, c'était pas trop tôt. Mais c'est là, la petite étincelle s'est allumée en elle ... Ce n'est pas demain la veille qu'elle se voilera. Mais elle a déjà compris beaucoup de choses, elle avance sur le chemin de la foi. J'espère que Dieu sera aussi fier d'elle que je ne le suis.

Maintenant, je ne me fais pas d'illusion, l'enfer nous ouvrira certainement ses portes. Il n'empêche que ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Il faut faire de son mieux dans la vie. Je trouve que de ce côté là, elle se débrouille plutôt bien. Et moi, ça me motive dans ma foi de la voir s'y intéresser comme ça.

Autant être franc, j'ai souvent fait la prière par habitude. Maintenant, je trouve une bonne raison de la faire. Tout ceci n'aura pas été vain.

ça n'est pas très habituelle comme situation. On est passé par le haram pour trouver le bon chemin. Et ce chemin sera certainement toujours un peu caillouteux. Mais on fait ce qu'on peut pour avancer, et non pas reculer.

Ce post date, donc bon, à quoi bon répondre au posteur. Il n'empêche que je comprends les réponses données, mais d'un autre côté, je me dis que quand même, qui peut dire si cette femme ne deviendra pas musulmane un jour ... C'est sûr, c'est jouer avec le feu (dans tous les sens du terme) et je comprends votre intransigeance. On ne badine pas avec les lois divines ...

Mais ... dans ma vie terrestre, j'aurai peut-être réussi à convertir une personne à notre religion. J'aime à croire que c'est par mon bon comportement avec elle que j'y serai parvenu.

Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu les mécréants comme de mauvaises personnes. Bien sûr, il y en a de mauvaises, mais il y en a de bonnes parmi elles. Certains ouvrent les yeux sur notre foi.

Vous me direz qu'il vaut mieux emprunter la bonne voie. Oui. Certes. Mais quand je pense que mes erreurs ont peut-être permis de convertir quelqu'un, je me demande si ça n'est finalement pas acceptable ... On est de toutes façons tous pêcheurs. Qui respectent toutes les règles à la lettre ?
B
10 juillet 2014 13:27
Lotphy vu ton commentaire sur la rubrique problème de couple smoking smiley
a
10 juillet 2014 13:40
toi apparemment tu n'as rien compris en la religion!
10 juillet 2014 14:17
Citation
Lotphy a écrit:
Quelle intolérance je lis là ...

Je suis marié à une française depuis 20 ans, une blonde, que je trouve tout sauf fade ... Je fais régulièrement la prière et même si certain(e)s ici condamnent le fait qu'elle n'est à la base athée, que notre union n'est pas valide etc ... il n'empêche que d'une athée, elle est devenue agnostique. Hier, pour la première fois, au bout de 20 ans, elle m'a demandé comment on faisait la prière, qu'elle commençait à comprendre les écrits, ce qu'ils signifiaient et ce qu'ils avaient comme conséquences sur nos vies ...

Je n'ai peut-être pas cumulé beaucoup de bons points dans mon existence suite à toutes mes faiblesses, mais il n'empêche que j'aurai peut-être fait d'une athée une convertie un jour. Et j'espère que mes enfants suivront le bon chemin ensuite aussi ...

Et c'est peut-être finalement ma femme, cette athée infâme, qui va me permettre de garder le pied dans l'étrier côté religion.

Vous voyez, face à cette situation que je vis, peut-être ai-je tord, j'espère ne pas avoir tous les tords en tout cas. Il n'empêche que quand je vois le massacre d'autres ethnies dans le monde à cause de leur religion, je me dis que ma femme aurait pu faire partie des massacrés autrefois, mais que peut-être que demain elle ne le serait plus. Il y a toujours moyen de convertir quelqu'un. Il faut que ça vienne de soi, il faut du temps pour comprendre, pour admettre, pour apprendre ...

Nous sommes nés musulmans, c'est tellement facile pour nous. On parle arabe, on a appris la religion à l'école (pour ceux qui viennent du bled) ou à l'école coranique du coin (quand on a la chance d'en avoir une), nos parents étaient musulmans, on est né musulman ... bref, c'est très simple.

Quand je vois ma femme qui au départ acceptait ma différence tout en critiquant la religion et même Dieu et qui petit à petit entend sa voix et embrasse la foi. Bien sûr qu'on peut dire qu'au bout de 20 ans, c'était pas trop tôt. Mais c'est là, la petite étincelle s'est allumée en elle ... Ce n'est pas demain la veille qu'elle se voilera. Mais elle a déjà compris beaucoup de choses, elle avance sur le chemin de la foi. J'espère que Dieu sera aussi fier d'elle que je ne le suis.

Maintenant, je ne me fais pas d'illusion, l'enfer nous ouvrira certainement ses portes. Il n'empêche que ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Il faut faire de son mieux dans la vie. Je trouve que de ce côté là, elle se débrouille plutôt bien. Et moi, ça me motive dans ma foi de la voir s'y intéresser comme ça.

Autant être franc, j'ai souvent fait la prière par habitude. Maintenant, je trouve une bonne raison de la faire. Tout ceci n'aura pas été vain.

ça n'est pas très habituelle comme situation. On est passé par le haram pour trouver le bon chemin. Et ce chemin sera certainement toujours un peu caillouteux. Mais on fait ce qu'on peut pour avancer, et non pas reculer.

Ce post date, donc bon, à quoi bon répondre au posteur. Il n'empêche que je comprends les réponses données, mais d'un autre côté, je me dis que quand même, qui peut dire si cette femme ne deviendra pas musulmane un jour ... C'est sûr, c'est jouer avec le feu (dans tous les sens du terme) et je comprends votre intransigeance. On ne badine pas avec les lois divines ...

Mais ... dans ma vie terrestre, j'aurai peut-être réussi à convertir une personne à notre religion. J'aime à croire que c'est par mon bon comportement avec elle que j'y serai parvenu.

Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu les mécréants comme de mauvaises personnes. Bien sûr, il y en a de mauvaises, mais il y en a de bonnes parmi elles. Certains ouvrent les yeux sur notre foi.

Vous me direz qu'il vaut mieux emprunter la bonne voie. Oui. Certes. Mais quand je pense que mes erreurs ont peut-être permis de convertir quelqu'un, je me demande si ça n'est finalement pas acceptable ... On est de toutes façons tous pêcheurs. Qui respectent toutes les règles à la lettre ?

Je suis désolé mais tu raconte de la merde, en gros si je valide ta théorie et ton histoire, la prochaine étape on va modifié le coran pour te faire plaisir

il suffit de peu pour que certain vendent leur âme, je me demande si tu es a ma place dans mon travail, je suis sur que tu viendrais avec le drapeau israélien au travail au nom de ta pensée "humaniste"

dit moi, tu es sérieux que tu es entrain de nous vendre ta femme pendant le mois de ramadan et nous vendre qu'elle critique notre religion et notre dieu ? ah oui la tolérance

dit moi : quand ta fille a 13 ans va prendre un mec pour s'occuper d'elle chez toi pendant que tu es dans al maison, tu vas lui dire quoi ? ah oui la tolérance, tant que ta femme blonde accepte, tu vas pour le mieux ?

ce n'est pas par ce que tu parle arabe enfin ton dialecte qui n'est pas de l'arabe qui tu es arabe, pour moi tu n'es pas arabe

venir nous expliquer avec les bon mots que on est des sauvages et que Monsieur et sa Femme attention blonde qu'ils sont mieux que nous car ils sont tolérant
C
10 juillet 2014 18:44
T'est un irresponsable,tu te met avec une française donc tu sais qu'à la base elle est pas musulmane et après tu viens te plaindre et en plus tu veut lui imposer tes choix a toi sans prendre en compte ses sentiments , met toi juste à sa place vis à vis de sa famille.
A
10 juillet 2014 20:54
Hola!!
Un peu de retenue messieurs dames.
Il semble que la jalousie en étouffe plus d'une ici. Pour des croyantes pratiquantes bomba arbiya, cela fait peine à voir, à lire.
N'oubliez pas je vous prie que notre belle religion comporte moult oiseaux d'ethnies différentes sans distinction de couleur de peau, de cheveux ou de babouches, MERCI.
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook