Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis fin à mon couple car elle ne voulait pas se convertir,jarrive pas à...
m
9 juillet 2014 15:59
Salam alikoum je refais un sujet parceque j'etais en couple avec une francaise depuis 10mois environ je comptais me marier avec elle car elle me disait qu'elle comptait se convertir a l'islam et au moment de prendre un appartement avec elle elle me dis qu'elle se convertirai mais elle ne mettrai pas le foulard devant sa famille car elle aurait peur de leur réaction.Du coup je lui ai dis qu'il fallait qu'on arrete qu'on fasse notre vie chacun de notre coté car je pensais à l'avenir à nos enfants et surtout à allah ,seulement depuis ce moment je me sens vraiment pas bien je pense qu'à elle je pleure ,j'hésite meme à aller lui reparler meme sa mere me faisait confiance mais je ne veux pas car je veux trouver une vrai musulmane mais comment effacé tout les sentiments que j'ai pour elle crying(
Mon père m'as proposer d'aller au bled avec mes soeurs pour essayer de l'oublier mais wallah je l'aimais trop malgré qu'elle soit francaise on avait une bonne complicité c'est dommage qu'elle ne se converti pas
COMMENT LOUBLIER ?
M
9 juillet 2014 16:04
on peut pas imposer la conversion de cette facon, ca doit venir d'elle meme, et la je pense que tu as été trop brutale avec elle tu ne peux pas imposer la foie de cette façon.....ghir bellati hia ahsan.....met toi a sa place si elle aurait imposer que tu te convertisses tu feras quoi ???
B
9 juillet 2014 16:07
Salam,

Je rêve un maghrébins pleure moody smileyOheye popping smiley pour une française !
9 juillet 2014 16:10
Wa a3leykoum salam,

Je ne comprends pas ! Tu étais avec elle en sachant qu'elle n'est pas musulmane mais lorsqu'elle te dit qu'elle se convertira et ne mettra pas le voile devant ses parents tu la lâches ? Ce n'est pas un peu contradictoire ?
9 juillet 2014 16:11
T'es jeune pleur pas pour une fille tu trouvera une autre tu verra faut patienter avec le temps tout passe
9 juillet 2014 16:11
c'est la première fois que j entends un magrébin pleurer pour une femme
évidemment pour une française
B
9 juillet 2014 16:13
Citation
sanounah a écrit:
T'es jeune pleur pas pour une fille tu trouvera une autre tu verra faut patienter avec le temps tout passe

Oui tu trouvera une autre mais cette fois ci prend une maghrébine grinning smiley
w
9 juillet 2014 16:19
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Je rêve un maghrébins pleure moody smileyOheye popping smiley pour une française !

Salam ma soeur,

Et non ce n'est pas exceptionnelle, ca doit être la blondeur qui les envoute moody smiley

Au posteur : tourne la page vous ne voyez pas l'avenir de la même façon, ce sera juste source de conflits et l'un des deux finira par craquer.
En fait tu n'assume pas d'être avec une non musulmane dans ce cas pourquoi aller vers ce type de femme pour essayer de la transformer et en faire ce qui te convient?

Seul le temps effacera la douleur, et un conseil, ne cherche pas à l'oublier avec une autre, ce ne serait pas cool pour la nouvelle "copine"
9 juillet 2014 16:32
Salam smiling smiley Si elle te demandait de te convertir au christianisme de mettre une croix et aller à l'église tu l'accepterais ? La plupart des femmes ( dont moi ) ne voient pas l'utilité du voile oui je sais le voile c'est pour pas attirer les hommes et tout et tout . Mais c'est carrément rabaissant pour une femme . Si elle ne veut pas mettre le foulard c'est son choix tu sais si tu l'aimes tu devrais accepter ça ! Moi à choisir entre mettre le foulard pour un garçon ou faire ma vie normalement Je préfère faire ma vie normalement .

Mets toi à sa place franchement mettre le foulard c'est pas facile. Surtout dans le monde où on vit crois tu que les femmes aiment être dévisagées ? Il faut te poser les bonnes questions et ne pas toujours lui mettre la faute dessus ! Se convertir c'est pas mettre le voile ! c'est aller à la mosquée faire euh je sais plus comment on écrit "tachaoud ?" . et ensuite pratiquer la religion c'est à dire prière ramadan etc

La femme de mon oncle est française convertie à l'islam mais elle ne porte pas le foulard et c'est pas ce qui les gène pourtant mon oncle est à fond dans la religion. ça ne les a pas empêcher d'avoir une fille et bientôt un autre enfant incha'Allah .

Tout ça pour te dire elle est maître de son corps et tu devrais lui dire que tu as confiance en elle psk là tu te rend malade et en plus après c'est probable que tu n'aimeras plus autant les femmes.

j'éspère t'avoir aidé smiling smiley
9 juillet 2014 16:39
@hanane

c'est pas ça c'est que ils considèrent les magrébines comme des sous êtres surtout
rien a voir avec la blondeur
ils sont un complexe d infériorité donc pour eux la femme Française c'est un challenge
c'est du haut de gamme mais pas la maghrébine
9 juillet 2014 16:43
Citation
laperle rare a écrit:
@hanane

c'est pas ça c'est que ils considèrent les magrébines comme des sous êtres surtout
rien a voir avec la blondeur
ils sont un complexe d infériorité donc pour eux la femme Française c'est un challenge
c'est du haut de gamme mais pas la maghrébine


C'est des lions sans crinière
B
9 juillet 2014 16:49
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
@hanane

c'est pas ça c'est que ils considèrent les magrébines comme des sous êtres surtout
rien a voir avec la blondeur
ils sont un complexe d infériorité donc pour eux la femme Française c'est un challenge
c'est du haut de gamme mais pas la maghrébine


C'est des lions sans crinière

+10000000000000000ptdr
9 juillet 2014 16:52
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
@hanane

c'est pas ça c'est que ils considèrent les magrébines comme des sous êtres surtout
rien a voir avec la blondeur
ils sont un complexe d infériorité donc pour eux la femme Française c'est un challenge
c'est du haut de gamme mais pas la maghrébine


C'est des lions sans crinière

+10000000000000000ptdr


winking smiley
9 juillet 2014 16:53
c'est exactement ça thumbs up
B
9 juillet 2014 16:58
Il aiment les française je sais pas elle leur font quoi il font les toutou avec eux c grave lool


L'autre fois j'étais partie faire les boutique lool je vois un maghrébin avec sa copine française il lui porter c sacs zerma il fesait le canard lol juste derniers un couple de rebeu c'etais pas du tout pareil le rebeu il marcher tout derieres et sa femme devant ptdr qqun peut m'expliquer ptdr
c
9 juillet 2014 17:00
Citation
laperle rare a écrit:
@hanane

c'est pas ça c'est que ils considèrent les magrébines comme des sous êtres surtout
rien a voir avec la blondeur
ils sont un complexe d infériorité donc pour eux la femme Française c'est un challenge
c'est du haut de gamme mais pas la maghrébine

mdr dis pas ca nimporte quoi des sous etres , qd on pense que la majorite sont avec des maghrebine , a vous entendre zahma on est des sauvage .y a pas mieux qu'une maghrebine arrete tes salades .
9 juillet 2014 17:00
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam,

Je rêve un maghrébins pleure moody smileyOheye popping smiley pour une française !

Oui ça fait pitié, je suis mdr

si tu aime les femmes qui ont fait les 400 coup, prendre une arabe avec ces critères, il y en pas mal ces dernière temps et l'avantage, pas besoin de conversion

lllaaalllaaalllaalllaaalllaaaaa

les gars vos mariage avec des français ne sert a rien même après 5000 ans il ne seront jamais comme NOUS
9 juillet 2014 17:00
c'est clair qu ils ont pas du tout le même comportement avec les magrébines
on dirait les femmes magrébines elle sont bonnes que pour la mizéria
le reste même pas en rêve
9 juillet 2014 17:02
Non mais franchement je ne comprend pas... vous avez des bombe atomique en France en version maghrébine mais vous êtes avec ces fr, complexe d’infériorité ?, non comment
I
9 juillet 2014 17:16
Citation
Kpophardfan a écrit:
Salam smiling smiley Si elle te demandait de te convertir au christianisme de mettre une croix et aller à l'église tu l'accepterais ? La plupart des femmes ( dont moi ) ne voient pas l'utilité du voile oui je sais le voile c'est pour pas attirer les hommes et tout et tout . Mais c'est carrément rabaissant pour une femme . Si elle ne veut pas mettre le foulard c'est son choix tu sais si tu l'aimes tu devrais accepter ça ! Moi à choisir entre mettre le foulard pour un garçon ou faire ma vie normalement Je préfère faire ma vie normalement .

Mets toi à sa place franchement mettre le foulard c'est pas facile. Surtout dans le monde où on vit crois tu que les femmes aiment être dévisagées ? Il faut te poser les bonnes questions et ne pas toujours lui mettre la faute dessus ! Se convertir c'est pas mettre le voile ! c'est aller à la mosquée faire euh je sais plus comment on écrit "tachaoud ?" . et ensuite pratiquer la religion c'est à dire prière ramadan etc

La femme de mon oncle est française convertie à l'islam mais elle ne porte pas le foulard et c'est pas ce qui les gène pourtant mon oncle est à fond dans la religion. ça ne les a pas empêcher d'avoir une fille et bientôt un autre enfant incha'Allah .

Tout ça pour te dire elle est maître de son corps et tu devrais lui dire que tu as confiance en elle psk là tu te rend malade et en plus après c'est probable que tu n'aimeras plus autant les femmes.

j'éspère t'avoir aidé smiling smiley
le voile n'est pas rabaissant et ne dévisage en rien la femme certe il faux pratiquer la religion et dans les pratique islamique et obligatoire il y a le port du voile si Allah la obliger c'est qu'il n'est pas inutile comparer a ta vision des chose Allah sais se que nous ne savons pas....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook