Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai Besoin D'aide .!!!
A
11 août 2017 23:58
Je suis un garçon Adolescents en Afrique de l'ouest. Je suis issu d'une famille hautement catholique donc par obligation familiales je suis catholique.
Mais avec mon esprits critique j'ai fais beaucoup de recherches sur la religions que je pratiquait et j'ai trouvé des choses qui m'ont fait douter a l'église catholique et m'ont fait croire en l'islam.
Mais comment dois- je faire pour devenir un musulman sachant que ma famille ne le voudrais pas.
Je suis rongé par le haram qui est la masturbation aussi je ne sais pas quoi faire je n'est pas de CORAN ni de vrais science j'ai besoin de vos conseils
M
12 août 2017 00:05
Pour devenir musulman il faut que tu entre dans une mosquée et discute avec un imam pour ta conversion il te fera prononcer la shahada (attestation de foi: tu attestera qu'il n'y a qu'un dieu unique et que muhammad est son messager"winking smiley, mais ce qui compte ce sont tes actions dans la vie de tout les jours, ta bonté et ta reconnaissance envers ALLAH.
L
12 août 2017 00:11
Salam,

Je te conseille de consulter un imam, une personne de connaissance...
A
12 août 2017 00:36
Oui mais ma famille
L
12 août 2017 01:20
Il n'y a pas une mosquée à proximité ?
M
12 août 2017 01:23
Préfère tu plaire à Dieu ou ta famille ? ce n'est pas facile je sait et te souhaite bonne chance, améliore ton comportement ils verront que l'islam y'a fait du bien plus qu'autre chose.
Citation
Anadorbreak a écrit:
Oui mais ma famille
M
12 août 2017 01:27
Salam aleikoum frère. Essaye de voir un imam a une mosqué proche, en étant convertis, tu oubliera la masturbation insha'allah et demande des souhaits (dou'aa) dans tes prières, pour qu'allah t'aides. Pour ta famille, essayes d'en parler et de leur dire pourquoi tu as eu ce choix.
Je suis content de ton choix masha'allah bienvenue Angel smiling smiley
A
12 août 2017 02:23
Salam Aleykoum

Pour ta famille, prends ton courage a 2 mains et parle en avec eux car tu sais pas quand la mort arrivera
Tu en seras liberé crois-moi, j'ai grandi avec un père anti-islam, il avait des doutes concernant ma conversion et me menaçait de me jeter a la rue si j'étais devenue musulmane
Mais grâce à Dieu, cette épreuve est derrière moi
C'est important que tu en parles à ta famille pour vivre pleinement ta religion, courage !!
A
12 août 2017 19:53
Si il a des mosquées a proximité
A
12 août 2017 19:55
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook