Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai attend mon livret de famille
k
3 décembre 2008 14:59
bonjour.
j'ai fait mon transcription du mariage aux consulat de france a tanger
je voudrais savoir combien de temps il faut,
attendre pour recevoir le livret de famille.
merci bcp pour vos réponses.
M
3 décembre 2008 15:19
bonjour, il faut entre 1 mois et 2 mois pour le recevoir, il sera envoyé à la mairie du lieu ou tu réside en france. Au bout de 3 semaines tu peux donc te rendre à la mairie pour leur demander si ils ne l'ont pas reçu.
k
3 décembre 2008 15:53
ok merci pour ton renseignement.
3 décembre 2008 16:22
salam,

Tanger est le consulat le + speed au MAROC, en principe cela tourne autour d'1 mois + ou -
Bonne chance pour la suite
k
3 décembre 2008 16:30
wa3alikom salam
tu pense que c'est le plus speed la ça fait bientôt 3 mois kan même.
merci
3 décembre 2008 17:15
salam,

Kawtar : si té le conjoint francais il faut qu'immédiatement tu appelle ou fax au consulat Tanger pour connaitre sort reservé au livret et ainsi etre fixé s'il a été envoyé a nantes ou bien prend t'il de la poussière dans leur archive mais cela m'etonne.

3 mois d'attente pour la transcription, je trouve que cé trop. Renseigne toi pour faire bouger les choses ce n'est qu'ainsi ke t'auras news ton livret.

Bonne chance okhti
z
3 décembre 2008 17:21
moi je suis conjoint de francais ! et avant de venir en france j ai attendu mon livret 6 mois


donc c encore normal que tu la pas recu patience ds les deux mois prochains t aura une reponse
k
3 décembre 2008 20:59
oui ta raison je crois que c'est 6 mois
merci zwiwina
k
3 décembre 2008 21:07
je vais appeler aussi pour avoir dé nouvelles.
je sais pas quoi leurs dire ??
3 décembre 2008 21:33
k
4 décembre 2008 09:31
j'ai appeler au consulat de tanger,la dame elle ma dit que il faut attendre moins six mois voire 1 ans.je suis vraiment dégouté
k
4 décembre 2008 11:57
z
4 décembre 2008 11:59
Citation
kawtar06 a écrit:
j'ai appeler au consulat de tanger,la dame elle ma dit que il faut attendre moins six mois voire 1 ans.je suis vraiment dégouté


non pas un an ne t inquiete pas ils disent ca exprés pour degoutter les gens ! 6 mois tu va l avoir et meme avant de toite facon ca va venir surtout ne t inquiete pas je sais que c pas facile d attendre

tu est conjoint de francais ??
k
4 décembre 2008 13:20
oui je suis conjoint de francais.
merci zwiwina tu m' a rassuré wlhthumbs up
z
4 décembre 2008 13:43
ya pas de probelemes si ta d autres questions n hesite pas
k
4 décembre 2008 16:27
perplexequand je recevoir mon livret de famille.
je fait koi? je demmande le visa pour mon mari o c lui qui dois aller,
aux consulat?
z
4 décembre 2008 17:08
c toi qui doit demander le visa ou c ton mari c qui entre vous deux qui se trouve au maroc ??
k
4 décembre 2008 18:22
c lui qui au maroc.
k
6 décembre 2008 18:07
tjr pas de réponse
ce que c'lui au moi qui dois demmander le visa ?Heu
k
6 décembre 2008 18:49
bonsoir moi j'ai deposé ma demande de transcription de mariage le 21/08/2008 .l'agent d'état civil m'a dit qu'il faut compter -3 mois pour recevoir le livert de famille.
dès que je vais recevoir le livret de famille il faudra compter combien de temps pour l'obtention du visa de conjoint de francais ( c'est pour mon mari) il vit au maroc et moi en france.
merci de bien vouloir me repondre.
cela posera til 1 soucis je n'ai rien en ressources?parce que je ne travail pas je vit encore chez mes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook