Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ithran team
O
8 janvier 2015 19:29
Citation
Gwynbleidd* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à la fille de chercher normalement mais quand une femme désire se marier, normalement, la famille doit aider. Surtout les parents et les grands frères. J'ai aussi une petite sœur et le jour où elle sera prête, je connais des hommes à qui je pourrais la présenter. C'est aussi de la responsabilité de la famille d'aider les jeunes à se marier.


Comme tu dis, dans nos principes, ce sont aux parents/frères de se bouger, pas vraiment aux filles.

Je dis pas qu'il s'agit de rester cloitrer chez soi et attendre le prince charmant mais continuer à vivre sa vie jusqu'à ce que notre chemin et celui de l'homme qui nous est destiné se croisent. Et cela ne veut pas dire forcément sortir partout et être populaire, encore moins fréquenter sans respecter les règles de notre religion.

L'autre problème qui se pose c'est que toutes les filles n'ont pas de grands frères ni une famille normale lol.

Et un autre problème c'est que des fois seules les mamas des 3zara savent que flana a des filles et qu'elles se permettent de planifier des trucs et choisir pour leurs vieux garcons parmi les filles de flana. Pathétique.
8 janvier 2015 19:37
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Exactement, j'aime bien prendre les matchs les uns après les autres grinning smiley

InchaAllah thumbs up

Et t'inquiète, il y en a pas mal, quand tu auras fini tes études, tu peux commencer tes enquêtes dans ton entourage. J'ai une liste de 10 personnes qui répondent à tes critères mais elles sont pas encore prêtes (entre 18 et 22 ans), il faut attendre qu'elles murissent un peu si tu veux une femme chez toi et pas un fillette.

C'est la meilleure méthode, j'ai testé les autres méthodes, c'est pas tip top ptdr

Il faut investir dans le futur, car là trouver quelqu'un qui veut se marier tout de suite et qui répond aux critères, c'est pas évident du tout. Les hommes plus âgés que nous ont déjà khtob les meilleures Oups

Et si tu viens d'une famille réputée, que ta situation est stable, tu n'auras que l'embarras du choix inch'Allah smiling smiley
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
8 janvier 2015 19:43
Citation
Oustada a écrit:
Comme tu dis, dans nos principes, ce sont aux parents/frères de se bouger, pas vraiment aux filles.

Je dis pas qu'il s'agit de rester cloitrer chez soi et attendre le prince charmant mais continuer à vivre sa vie jusqu'à ce que notre chemin et celui de l'homme qui nous est destiné se croisent. Et cela ne veut pas dire forcément sortir partout et être populaire, encore moins fréquenter sans respecter les règles de notre religion.

L'autre problème qui se pose c'est que toutes les filles n'ont pas de grands frères ni une famille normale lol.

Et un autre problème c'est que des fois seules les mamas des 3zara savent que flana a des filles et qu'elles se permettent de planifier des trucs et choisir pour leurs vieux garcons parmi les filles de flana. Pathétique.

Si on résume tout, le problème c'est un manque de solidarité des membres de la communauté. Je participe dans une association caritative et on a un jour parlé de cette problématique mais pour le moment, on voit pas trop ce qu'on peut faire à part demander aux frères, cousins, oncles, pères des filles de faire une recherche pour un prétendant pour une femme qui veut se marier.

Car c'est triste à dire mais un homme trouvera toujours quelqu'un surtout que les filles sérieuses sont beaucoup plus nombreuses, c'est juste une question de temps mais pour une femme, c'est une autre histoire...

En tout cas, je ferais mon travail de grand frère, quand ma seule petite soeur sera prête pour le mariage, je lui trouverai quelqu'un inch'Allah smiling smiley
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
T
8 janvier 2015 19:43
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:

Aborder comme ça une fille pour un truc sérieux ça va pas ptdr Autant tu me dis aborde n'importe quelle fille je m'en fous même si je le fais pas, autant une fille sérieuse tout ça j'ai honteeeeee. Encore plus si elle est en hijab alors là faut même pas y penser

Je suis d'accord avec ta définition. Les grecs c'étaient des pervers ptdr

Mdr si les hommes ont honte, c'est foutu ptdr
D
8 janvier 2015 19:47
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je suis d'accord avec ta définition. Les grecs c'étaient des pervers ptdr

Mdr si les hommes ont honte, c'est foutu ptdr

Bah une fille au hasard non je peux y aller sans souci elle va pas me manger. Bon je le fais jamais c'est pas mon délire d'aborder des filles pour rien

Par contre une hijabée (je parle même pas du jilbab lol) c'est mort. Je me dis qu'elle est hijabée elle veut la paix, j'ai la crainte de l'embarasser etc. Bref c'est mort lol
B
8 janvier 2015 19:49
Vous parlez encore de ça ptdr
I
8 janvier 2015 19:49
Salem aleykoum petit salem vite fait(impossible de trouver quand me co avec tout ses gens qui font des allé retour grrrr)
B
8 janvier 2015 19:52
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Bah une fille au hasard non je peux y aller sans souci elle va pas me manger. Bon je le fais jamais c'est pas mon délire d'aborder des filles pour rien

Par contre une hijabée (je parle même pas du jilbab lol) c'est mort. Je me dis qu'elle est hijabée elle veut la paix, j'ai la crainte de l'embarasser etc. Bref c'est mort lol

Pourquoi l'embrasser moody smiley
T
8 janvier 2015 19:53
Citation
arosa a écrit:
Vous parlez encore de ça ptdr

Mdr viens on parle d'autre chose grinning smiley
T
8 janvier 2015 19:54
Citation
arosa a écrit:
Pourquoi l'embrasser moody smiley


Mdrrr tu m'as tuée ptdr il a dit l'embarrasser pas l'embrasser ptdr
B
8 janvier 2015 19:55
Citation
Ithran oujana a écrit:
Mdr viens on parle d'autre chose grinning smiley


De quoi ? Y'a rien a dire smiling smiley


MDR
B
8 janvier 2015 19:56
Citation
Ithran oujana a écrit:
Mdrrr tu m'as tuée ptdr il a dit l'embarrasser pas l'embrasser ptdr

Oups j'ai mal vu ptdr
D
8 janvier 2015 20:09
Citation
Ithran oujana a écrit:
Mdrrr tu m'as tuée ptdr il a dit l'embarrasser pas l'embrasser ptdr

En plus j'ai fait une faute eye popping smiley Bon ça va je suis fatigué sad smiley
T
8 janvier 2015 20:13
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
En plus j'ai fait une faute eye popping smiley Bon ça va je suis fatigué sad smiley

Va te reposer smiling smiley
T
8 janvier 2015 20:19
Inès, j'ai plus de mp. Pour la demande d'ami, toi aussi tu t'es trompée mdrrr ptdr C'est pas grave, je vais l'accepter winking smiley Prends soin de toi aussi!
B
8 janvier 2015 20:24
Ithran sa existe plus la demande amie sa sert a rien ta combien d'amie ptdr
I
8 janvier 2015 20:27
Citation
Ithran oujana a écrit:
Inès, j'ai plus de mp. Pour la demande d'ami, toi aussi tu t'es trompée mdrrr ptdr C'est pas grave, je vais l'accepter winking smiley Prends soin de toi aussi!
Oui j'ai clicer sur afficher pour voir qui a aimée mon MP en quittant sa a clicer seul sur demande d'amis smehli ourthy mdrrptdr
Merci
C'est bon elle est passé mdr elle vas pas tarder a revenir a moin que se soit une autre grrr sa ma soûler
D
8 janvier 2015 20:27
Citation
Ithran oujana a écrit:
Va te reposer smiling smiley

C'est ce que je fais Angel
T
8 janvier 2015 20:30
Citation
arosa a écrit:
Ithran sa existe plus la demande amie sa sert a rien ta combien d'amie ptdr

J'ai 10 amis ptdr
T
8 janvier 2015 20:33
Citation
ines. a écrit:
Oui j'ai clicer sur afficher pour voir qui a aimée mon MP en quittant sa a clicer seul sur demande d'amis smehli ourthy mdrrptdr
Merci
C'est bon elle est passé mdr elle vas pas tarder a revenir a moin que se soit une autre grrr sa ma soûler


J'ai fait pareil avec Hamid ptdr J'ai accepté la demande. Maintenant, j'ai 10 amis Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook