Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les islamistes et les musulmans
c
28 mai 2008 09:51
Citation
a écrit:
paolo108
non j'ai citer l'exemple de la banalisation de la prostitution pour contredire ta sois disantes argumentation sur la normes qui crée l'obligation, tu ne prend pas en compte la réalité sociologique du maroc, il peut y avoir des endroit au maroc ou ne pas porter le voile peut etre mal vue mais il faudrait aussi que tu comprennent que nombreux sont les endroit au maroc ou les femmes ne portent pas le foulard et tout le monde s'en moque

tu reproche aux islamiste turc d'avoir autoriser le port du voile dans les université turc, tu comprend la diference qu'il y a entre autoriser et imposer?
autre chose, dans une société démocratique les femmes commes les hommes ont le droit de vote, tu vas aussi reprocher aux femmes de voter pour un parti islamiste?

La pression sociale est pire qu'une législation. Petit rappel : ce bout de tissu était mal vu jusque dans les années 90 chez nous. J'ai une anecdote vécue : vers la mi-80's, une de mes tantes à Casa a commencé à le porter, tout la famille lui est tombé dessus jusqu'à ce qu'elle l'enlève, même les vieux conservateurs soussis de la famille y ont été de leurs commentaires. Le hijab était associé au mouvement al ikhwan al muslimin, aujourd'hui c'est devenu normal, presque obligatoire sous peine d'être taxée de fille légère. Voilà ce que 15 ans de propagande et d'infiltration des khwanjis ont donné comme résultat, avec en prime, une amnésie générale et une acceptation sans broncher de cet état de fait parce que si on critique, on ne peut qu'être islamophobe, les islamistes utilisent la religion comme un gilet pare-balles.


Citation
a écrit:
non je n'ai jamais dit que les islamiste était les champions de la démocratie, j'ai seulement dit qu'il exister aujourd'hui des parti qui se revendiquait de l'islam politique et que ces derniers devaient etre jugés sur leurs actes, en général ces partie admettent les enjeux de de la démocratie et la nécessité de quitter le pouvoir si il était désavoué par les urnes, en attendant la réalité d'aujourd'hui ce ne sont pas les islamiste qui la produisent mais des dictateur qui se maintiennent au povuoir grace a des lois d'exception

Les islamistes ont remplacé les communistes, c'est un mouvement constestataire stérile. Quand le mur de Berlin est tombé, ils ont raflé la mise et ramassé les laissés pour compte des systèmes. Jugés sur les actes dis-tu ? C'est justement ce que l'on fait, ils n'ont aucun programme cohérent, gérer les affaires publiques avec la religion est une ineptie. Distribuer du pain et des corans n'a rien à voir avec la gestion macro-économique. C'est la stratégie des mouvements extrêmes, le NSDAP en Allemagne distribuait de la soupe avec des pamphlets anti-républicains aux affamés de la crise de 29, les précédents foisonnent dans l'histoire.
L'ordre moral ? Je n'ai pas besoin de l'Etat pour me dire ce qui est moral ou pas, il y a 60 ans, il était moral qu'une femme ne vote pas, il y a même pas 10 ans chez nous, il était moral qu'un homme soit polygame sans aucune intervention de l'Etat...etc


Citation
a écrit:
dans tout les pays la police est la pour maintenir l'ordre public, par contre c'est qu'en turquie qu'on ait besoin de l'état militaire pour proteger la laicité, et lorsque l'on voit comment l'armé se moque bien de la démocratie en turquie...

Tu fais dans la contradiction, tu dis ceci plus haut :
"Je te rappelle que les lois quel que soit le pays ou que tu te trouve sont contraignante", la laïcité est inscrite dans la Constitution en Turquie, donc elle a force de loi, mais ça ne te dérange pas quand les islamistes la viole.
Dans le monde parallèle des islamistes, tout est inversé, quand ils transgressent la loi et que l'Etat sanctionne, ce sont eux les victimes, bientôt ce seront les tours jumelles qui auront détruit deux avions et le Titanic a coulé un iceberg...

Encore une fois, revois l'histoire de la Turquie pour comprendre le rôle de l'armée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 17:20 par chelhman.
28 mai 2008 21:21
"Comme je l'ai dit plus haut, il y a deux manières de voir les choses, si tu considères que les islamistes sont des champions de la démocratie, c'est ton avis, il est surréaliste mais c'est ton avis...
Pour le rôle de l'armée en Turquie, ça a surtout à voir avec leur histoire mais je vais suivre ton raisonnement encore une fois :
les islamistes passent leur temps à tester les limites de la laïcité, et tu soutiens que le fait que l'armée soit garante de cette laïcité relève du dysfonctionnement. C'est un peu comme le délinquant qui prétendrait que le fait que la police soit garante de l'ordre public est la preuve d'un dysfonctionnement, encore une fois c'est ton avis, toujours aussi surréaliste, mais c'est ton avis...
On a un proverbe chez nous qui illustre ça :
Darbou ou bka, s'b9ou ou chka"


salam chelhman.

tu sais au moins se que veut dire la laicité?

je vais te l'expliquer et comme ça on évitera au citoyen de te faire la leçon une autre fois.

dans un pays musulman la laicité n'a pas de place car il y a pas de curé ni de bonne soeurs.
autrement dit:seul dans les pays chretiens on pourait parler de laicité pour faire la distinction entre ceux qui entrent dans les ordres(le clergé) et les..."civiles".

dans nos pays, la pseudo laicité imposée par certains pseudo humaniste,intellos,antimusulmans,lli bghaou ywaliou "civilisi" bezzaz n'est en fait que la négation de l'islam.

le mot "kofr"(atheisme) leur fait peur et il l'ont remplacé par le mot"3almaniya"
en français il dise "laicité".



on salue le citoyen?
Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/08 21:30 par amir.
:o
a
28 mai 2008 21:34
Salam al3ail ,

les islamistes sont ceux qui roulent a mobylette et les musulmans sont ceux qui roulent à vélo !

les laicards en trotinette . hihi
p
28 mai 2008 21:43
Citation
chelhman a écrit:

La pression sociale est pire qu'une législation. Petit rappel : ce bout de tissu était mal vu jusque dans les années 90 chez nous. J'ai une anecdote vécue : vers la mi-80's, une de mes tantes à Casa a commencé à le porter, tout la famille lui est tombé dessus jusqu'à ce qu'elle l'enlève, même les vieux conservateurs soussis de la famille y ont été de leurs commentaires. Le hijab était associé au mouvement al ikhwan al muslimin, aujourd'hui c'est devenu normal, presque obligatoire sous peine d'être taxée de fille légère. Voilà ce que 15 ans de propagande et d'infiltration des khwanjis ont donné comme résultat, avec en prime, une amnésie générale et une acceptation sans broncher de cet état de fait parce que si on critique, on ne peut qu'être islamophobe, les islamistes utilisent la religion comme un gilet pare-balles.

tu construit une réalité a coup d'anecdotes, la quasi totalité de mes tantes porte le foulard, et elles ont des filles qui le portent et d'autre qui ne le portent pas, tu voit tes exemple ne valent pas pour tout le maroc, le pire c'es que tu reproche auux musulmans (islamiste?) d'etre a l'origine d'une sorte de pression qui oblige de fait le port du foulard, mais visblement ta famille a agit de la même sorte envers ta tantes mais la dans le but de lui faire enlever son foulard

Citation
a écrit:
Les islamistes ont remplacé les communistes, c'est un mouvement constestataire stérile. Quand le mur de Berlin est tombé, ils ont raflé la mise et ramassé les laissés pour compte des systèmes. Jugés sur les actes dis-tu ? C'est justement ce que l'on fait, ils n'ont aucun programme cohérent, gérer les affaires publiques avec la religion est une ineptie. Distribuer du pain et des corans n'a rien à voir avec la gestion macro-économique. C'est la stratégie des mouvements extrêmes, le NSDAP en Allemagne distribuait de la soupe avec des pamphlets anti-républicains aux affamés de la crise de 29, les précédents foisonnent dans l'histoire.
L'ordre moral ? Je n'ai pas besoin de l'Etat pour me dire ce qui est moral ou pas, il y a 60 ans, il était moral qu'une femme ne vote pas, il y a même pas 10 ans chez nous, il était moral qu'un homme soit polygame sans aucune intervention de l'Etat...etc

je te l'ai dit il faut juger les partis qui se revendiquent de l'islam politique sur leurs actes, je te rappelle encore une fois que ces partis la ont admis les enjeux de la démocratie et la nécessité de quiter le pouvoir si il était désavoué par les urnes, si ces derniers n'ont aucun programme politique coherent il quitteront d'eux même le pouvoir, c'est aussi a cela que sert les votes et je te rapelle que dans une démocratie ce sont des femmes comme des hommes qui votent.

Citation
a écrit:
Tu fais dans la contradiction, tu dis ceci plus haut :
"Je te rappelle que les lois quel que soit le pays ou que tu te trouve sont contraignante", la laïcité est inscrite dans la Constitution en Turquie, donc elle a force de loi, mais ça ne te dérange pas quand les islamistes la viole.
Dans le monde parallèle des islamistes, tout est inversé, quand ils transgressent la loi et que l'Etat sanctionne, ce sont eux les victimes, bientôt ce seront les tours jumelles qui auront détruit deux avions et le Titanic a coulé un iceberg...

Encore une fois, revois l'histoire de la Turquie pour comprendre le rôle de l'armée.

tiens lit cette article, c'est une interview de François burgat un chercheurs au CNRS qui a vécu plusieurs années au maghreb il parle des mouvance islamiste et de la turquie et de son model laic.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/islamistes-l-inevitable-dialogue_492009.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 23:38 par paolo108.
u
28 mai 2008 23:48
Citation
amir a écrit:
quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi on tape bezaf sur ceux qu'on appele les "islamistes"?

et c'est quoi la difference entre un islamiste et un musulman?

aussi: puisque le maroc est musulman pourquoi ses banques utilisent l'interet et les bars sont pleine a 99% de musulmans?



ps: please monsieur le moderateur le sujet est vraiment un sujet géneral.

Islamiste est un mot qui a été inventé depuis quelques années pour justement provoquer un désordre d'ordre morale chez les gens ainsi faciliter les amalgames.

Quand tu dis islamiste,la première chose a qui tu penses c'est terroriste,fanatiste,radicaliste...Et c'est fait exprés.


Mais le plus paradoxale dans tous ça, c'est que si on se tenait a la véritable étymologie de ce mot, islamiste voudrait dire partisan de la paix....(on en est loin)

islam= paix/salut

Les mots sont importants donc a utiliser a bon escient.



Sinon pour poursuivre dans le meme régistre, tu as aussi le terme musulman "modéré" qui est assez sympa,a croire que la religion musulmane doit etre pratiqué avec modération, comme si dieu n'existait qu'un peu........
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
29 mai 2008 09:40
Citation
a écrit:
paolo108
tu construit une réalité a coup d'anecdotes, la quasi totalité de mes tantes porte le foulard, et elles ont des filles qui le portent et d'autre qui ne le portent pas, tu voit tes exemple ne valent pas pour tout le maroc, le pire c'es que tu reproche auux musulmans (islamiste?) d'etre a l'origine d'une sorte de pression qui oblige de fait le port du foulard, mais visblement ta famille a agit de la même sorte envers ta tantes mais la dans le but de lui faire enlever son foulard

On gagnerait vraiment du temps si tu lisais ATTENTIVEMENT. Je te parlais des années 80 quand le hijab n'existait pas, c'est une importation récente.

Citation
a écrit:
je te l'ai dit il faut juger les partis qui se revendiquent de l'islam politique sur leurs actes, je te rappelle encore une fois que ces partis la ont admis les enjeux de la démocratie et la nécessité de quiter le pouvoir par les urnes, si ces derniers n'ont aucun programme politique coherent il quitteront d'eux même le pouvoir, c'est aussi a cela que sert les votes et je te rapelle que dans une démocratie ce sont des femmes comme des hommes qui votent.

Les théories des islamistes ne résistent pas à l'épreuve de la gestion. Encore une fois les islamistes utilisent la démocratie comme un pont pour établir des théocraties, c'est la définition même de l'islamisme : gouverner par la religion.

Tu reviens toujours avec cette légitimité des urnes, "élections" ne veut pas dire "démocratie", il y a eu des élections aux USA, est-ce encore une démocratie quand la cour suprême désigne le gagnant ? Il y a eu des élections en Afghanistan, en Irak, en Egypte...etc, est-ce que ce sont des démocraties ? ça c'est un côté de la chose. L'autre, c'est le concept même de démocratie : des votes de citoyens incapables de former un jugement parce que non éduqués ou pré-formatés ne sont pas le symptôme d'une démocratie, c'est du populisme pur et simple, et les islamistes sont des partis populistes, ils exploitent la misère, l'analphabétisme et l'irrationnel pour embrigader. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une démocratie, il y en a d'abord très peu sur la planète et il y en aura de moins en moins vu le niveau des débats publics. Toutes les élections récentes ressemblent plus à des concours de popularité, ce ne sont pas des choix réfléchis de citoyens hautement éduqués et informés.
Tu es l'archétype du citoyen de base formaté pour croire que parce que dans "islamiste" il y a "islam", ils ne peuvent être que vertueux et ont l'intérêt de leurs semblables à l'esprit parce que guidés par un message divin, c'est irrationnel et surtout on ne peut plus faux. Tous leurs comportements, leurs décisions quand ils gouvernent, le prouvent. Ils représentent une idéologie et font tout pour imposer cette idéologie, l'intérêt du citoyen est secondaire, le citoyen d'abord n'existe pas pour eux puisqu'ils ne gèrent pas des nations mais une communauté de croyants (les leurs), sous-entendu les non-croyants n'ont pas droit de cité ou à peine, ce sont des dhimmis, il suffit de voir les restrictions en Iran sur certains métiers pour les non-musulmans.
En résumé, la religion est une affaire de spiritualité individuelle et n'est pas un instrument de pouvoir, dès l'instant où elle est utilisé pour ça, on entre par définition dans une dictature théocratique. La seule théocratie musulmane dans le monde est l'Iran, je ne vais pas t'énumérer les défauts de ce système en termes de libertés individuelles, elles sont connues.
Ce n'est pas un hasard si tous les excités qui prônent ce système sont confortablement installés en Europe ou dans des sociétés permissives, ils ne tiendraient pas 6 mois en Iran, ou mieux encore, dans le disneyland actuel de l'obscurantisme : le Waziristan...
Le meilleur service à rendre à l'islam est de le laisser en dehors du champ politique mais quelquechose me dit que je parle à un mur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 11:48 par chelhman.
p
29 mai 2008 17:20
Citation
chelhman a écrit:
On gagnerait vraiment du temps si tu lisais ATTENTIVEMENT. Je te parlais des années 80 quand le hijab n'existait pas, c'est une importation récente.

c'est quoi le "hijab", que je comprenne mieux de quoi tu me parle, c'es le foulard ou c'est autre chose pour toi?

Citation
a écrit:
Les théories des islamistes ne résistent pas à l'épreuve de la gestion. Encore une fois les islamistes utilisent la démocratie comme un pont pour établir des théocraties, c'est la définition même de l'islamisme : gouverner par la religion.

Tu reviens toujours avec cette légitimité des urnes, "élections" ne veut pas dire "démocratie", il y a eu des élections aux USA, est-ce encore une démocratie quand la cour suprême désigne le gagnant ? Il y a eu des élections en Afghanistan, en Irak, en Egypte...etc, est-ce que ce sont des démocraties ? ça c'est un côté de la chose. L'autre, c'est le concept même de démocratie : des votes de citoyens incapables de former un jugement parce que non éduqués ou pré-formatés ne sont pas le symptôme d'une démocratie, c'est du populisme pur et simple, et les islamistes sont des partis populistes, ils exploitent la misère, l'analphabétisme et l'irrationnel pour embrigader. Ce n'est pas l'idée que je me fais d'une démocratie, il y en a d'abord très peu sur la planète et il y en aura de moins en moins vu le niveau des débats publics. Toutes les élections récentes ressemblent plus à des concours de popularité, ce ne sont pas des choix réfléchis de citoyens hautement éduqués et informés.
Tu es l'archétype du citoyen de base formaté pour croire que parce que dans "islamiste" il y a "islam", ils ne peuvent être que vertueux et ont l'intérêt de leurs semblables à l'esprit parce que guidés par un message divin, c'est irrationnel et surtout on ne peut plus faux. Tous leurs comportements, leurs décisions quand ils gouvernent, le prouvent. Ils représentent une idéologie et font tout pour imposer cette idéologie, l'intérêt du citoyen est secondaire, le citoyen d'abord n'existe pas pour eux puisqu'ils ne gèrent pas des nations mais une communauté de croyants (les leurs), sous-entendu les non-croyants n'ont pas droit de cité ou à peine, ce sont des dhimmis, il suffit de voir les restrictions en Iran sur certains métiers pour les non-musulmans.
En résumé, la religion est une affaire de spiritualité individuelle et n'est pas un instrument de pouvoir, dès l'instant où elle est utilisé pour ça, on entre par définition dans une dictature théocratique. La seule théocratie musulmane dans le monde est l'Iran, je ne vais pas t'énumérer les défauts de ce système en termes de libertés individuelles, elles sont connues.
Ce n'est pas un hasard si tous les excités qui prônent ce système sont confortablement installés en Europe ou dans des sociétés permissives, ils ne tiendraient pas 6 mois en Iran, ou mieux encore, dans le disneyland actuel de l'obscurantisme : le Waziristan...
Le meilleur service à rendre à l'islam est de le laisser en dehors du champ politique mais quelquechose me dit que je parle à un mur...

les personne qui vont a l'islamisme dont tu parle ne sont pas des "misérables", en genéral il font partie des classe moyenne et éduqués, ce sont les dictature dont je te parle qui tirent profit du manque d'éducation de leur peuple (faut pas tout confondre)

heuresement que j'ai dit qu'il faut juger ces partis sur leurs actions et ne pas tous les mettent dans le même sac, je t'invite une nouvelles fois a relire l'interview de françois burgat que je t'ai proposée, car en attendant la réalité d'aujourd'hui ce ne sont pas les islamistes qu'il l'a font, mais des dirigeants sans aucune légitimité qui radicalisent leurs peuple et qu'il les plongent bien souvent dans la misere

y a qu'a voir l'états du monde arabe aujourd'hui, ce sont peut etre les islamiste les coupables...

faudrait aussi que tu m'explique quel idée tu te fait de la démocratie
29 mai 2008 21:32
salam chelhman

wassahbi ache darlik al islam??

encore tu dis n'importe quoi:

"On gagnerait vraiment du temps si tu lisais ATTENTIVEMENT. Je te parlais des années 80 quand le hijab n'existait pas, c'est une importation récente."


si je comprends bien nos femmes se promenaient les cheveux en l'air comme des suedoises dans les année 80?



tu ne veux vraiment pas que j'appele le citoyen?
:o
c
29 mai 2008 21:37
Citation
a écrit:
paolo108
c'est quoi le "hijab", que je comprenne mieux de quoi tu me parle, c'es le foulard ou c'est autre chose pour toi?

Le hijab revêt un message politique et n'a jamais fait partie de nos traditions vestimentaires, faut vraiment être amnésique ou révisionniste pour prétendre que nos mères et grand-mères portaient ce truc :
[accel22.mettre-put-idata.over-blog.com]


Citation
a écrit:
les personne qui vont a l'islamisme dont tu parle ne sont pas des "misérables", en genéral il font partie des classe moyenne et éduqués, ce sont les dictature dont je te parle qui tirent profit du manque d'éducation de leur peuple (faut pas tout confondre)

Le gros de l'électorat islamiste provient des classes populaires, c'est la même chose pour les extrême-droites en Europe puisqu'ils opèrent de la même manière.

Citation
a écrit:
heuresement que j'ai dit qu'il faut juger ces partis sur leurs actions et ne pas tous les mettent dans le même sac, je t'invite une nouvelles fois a relire l'interview de françois burgat que je t'ai proposée, car en attendant la réalité d'aujourd'hui ce ne sont pas les islamistes qu'il l'a font, mais des dirigeants sans aucune légitimité qui radicalisent leurs peuple et qu'il les plongent bien souvent dans la misere

y a qu'a voir l'états du monde arabe aujourd'hui, ce sont peut etre les islamiste les coupables...

faudrait aussi que tu m'explique quel idée tu te fait de la démocratie


Quels actions ? Montres-moi une théocratie où les libertés individuelles ou les droits basiques dont nous jouissons en Europe sont respectés ? Sois honnête, as-tu envie de vivre en Iran ou en Arabie Saoudite ? Allons même plus loin et te faire goûter à ton propre remêde, si demain la France, par un impossible accident électoral, devient une théocratie dirigée par des cathos purs et durs, tu nous ferais le même speech ?

Pour François Burgat, tu as trouvé un article qui valide tes croyances et tu es tout fier de le poster, c'est un article parmi des milliers d'autres qui disent le contraire. C'est du bon sens et de l'expérience de l'humanité : la religion n'a jamais fait bon ménage avec la politique parce que l'une n'a rien à voir avec l'autre, ce sont deux domaines différents, l'une traite de spiritualité, l'autre de gestion. Ce n'est pas parce que des milliers d'électeurs frustrés votent pour des islamistes que ça rend leur idéologie acceptable, sinon l'extrême-droite est acceptable dans ce cas, si demain Marine Le Pen est présidente, est-ce que ça valide son idéologie ?
Le réflexe argumentaire puéril de dire que, sous prétexte que l'on approuve pas les dirigeants actuels dans les pays musulmans rend respectable et acceptable les islamistes, ne tient pas la route. Sinon comme plus haut, l'extrême-droite est bonne parce que les gouvernements européens sont des incapables. C'est la génèse même du national-socialisme dans les années 30. Tu troques la peste contre le choléra, c'est suicidaire à terme.

Pour la démocratie, fais ton travail et tapes dans google, je ne vais pas te faire un cours de sciences-pô, tout le monde sait ce qu'est une veritable démocratie.
l
29 mai 2008 21:52
c'est le probléme: les democraties devoyées ont fait beacoup de mal à l'idée méme de democratie. pourtant, ce n'est la democratie qui pose probléme mais le manque de democratie. mais une democratie ou les medias aux ordres des multinationales repandent des mensonges comme les amd et amenent des peuples à accepter l'envoi de bombes est-elle encore une democratie?
29 mai 2008 22:11
"Pour la démocratie, fais ton travail et tapes dans google, je ne vais pas te faire un cours de sciences-pô, tout le monde sait ce qu'est une veritable démocratie"

justement; dans une "vraie" démocratie tout le monde s'habillera comme il veut.
:o
p
29 mai 2008 23:16
Citation
chelhman a écrit:
Le hijab revêt un message politique et n'a jamais fait partie de nos traditions vestimentaires, faut vraiment être amnésique ou révisionniste pour prétendre que nos mères et grand-mères portaient ce truc :
[accel22.mettre-put-idata.over-blog.com]

il n'y a aucun message politique dans le port du foulard, a moins que des femmes qui manifeste contre une loi discriminante soit problematique pour toi, le droit de manifester est une droit reconnu dans les démocratie, est ce que cela te pose un probleme?



Citation
a écrit:
Quels actions ? Montres-moi une théocratie où les libertés individuelles ou les droits basiques dont nous jouissons en Europe sont respectés ? Sois honnête, as-tu envie de vivre en Iran ou en Arabie Saoudite ? Allons même plus loin et te faire goûter à ton propre remêde, si demain la France, par un impossible accident électoral, devient une théocratie dirigée par des cathos purs et durs, tu nous ferais le même speech ?

Pour François Burgat, tu as trouvé un article qui valide tes croyances et tu es tout fier de le poster, c'est un article parmi des milliers d'autres qui disent le contraire. C'est du bon sens et de l'expérience de l'humanité : la religion n'a jamais fait bon ménage avec la politique parce que l'une n'a rien à voir avec l'autre, ce sont deux domaines différents, l'une traite de spiritualité, l'autre de gestion. Ce n'est pas parce que des milliers d'électeurs frustrés votent pour des islamistes que ça rend leur idéologie acceptable, sinon l'extrême-droite est acceptable dans ce cas, si demain Marine Le Pen est présidente, est-ce que ça valide son idéologie ?
Le réflexe argumentaire puéril de dire que, sous prétexte que l'on approuve pas les dirigeants actuels dans les pays musulmans rend respectable et acceptable les islamistes, ne tient pas la route. Sinon comme plus haut, l'extrême-droite est bonne parce que les gouvernements européens sont des incapables. C'est la génèse même du national-socialisme dans les années 30. Tu troques la peste contre le choléra, c'est suicidaire à terme.

Pour la démocratie, fais ton travail et tapes dans google, je ne vais pas te faire un cours de sciences-pô, tout le monde sait ce qu'est une veritable démocratie.

je te l'ai dit il faut que tu apprennent a faire des distinctions parmis les parti qui se revendiquent de l'islam politique et ne pas tous les mettre dans le même sac, tant que ces deniers ademtents les principes démocratique je ne voit pas ou se situe le problemes, car si ces derniers n'ont aucun programmes politique et que de ce fait il se mettent a dos leurs lécteurs il disparaitront par eux même.

il faut que tu arete de voir la démocratie que dans un seul sens: le tien!
k
30 mai 2008 01:54
Citation
paolo108 a écrit:
c'est justement ce que fait le roi du maroc en se présentant comme le commandeur des croyants descendant direct du prophete, il utilise la religion a des fin politique!!

Dans des societés ou la religion tient une place importante. Il y'a le pouvoir religieux et le pouvoir politique. Et tant miex que le roi a les deux pouvoirs. il n'a pas autiliser la religion a des fins politique puisqu'il est dejà roi ! il a rien a pas besoin de voix pour etre elu !

Citation
paolo108 a écrit:
quand au FIS il faudrait se renseigner un peu plus avant de dire n'importe quoi, ce que tu rapporte est le discour de propagande de l'armée, il y a tout un tas de document qui prouve que le FIS avait admis les enjeux de la démocratie e la nécéssité de quitter le pouvoir si il etait désavoué par les urnes

ce qui s'est passé en algerie est du a l'armée qui a stopper le processus démocratique en algerie par peur de perdre tout ses avantages, et t'ose dire qu'heuresement que l'armé était la!! Are you crazy

on doit donc remercier l'armé algerienne d'avoir imposer une dictature militaire crying(

tu te rend compte des betise que tu nous sort?

TOI RENSEIGNES TOI !!

Et relis les journax et aussi les films qui tracent ce qui s'est passé en 1992 !!

le FIS a gagné les elections et voulait bien installer un etat islamique à l iranienne.

va voir ces videos:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/algerie%2Bautopsie/video/x3xuqw_algerie-autopsie-dune-tragedie-part_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/algerie%2Bautopsie/video/x3yg3f_algerie-autopsie-dune-tragedie-part_news

http://www.dailymotion.com/relevance/search/algerie%2Bautopsie/video/x3y3ls_algerie-autopsie-dune-tragedie-part_news

Observes bien ces barbus ! et leurs slogans !

Oui je redis heureuseument que les militaires ont reagit pour sauver la societé civile !

Milles militaires algeriens et pas un seul barbu fou d'allah !

les betises c'est toi qui nous les sors du fait que tu connais pas l histoire du FIS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 01:56 par kmelcasa.
k
30 mai 2008 02:35
Citation
chelhman a écrit:

Juste pour que rajouter que cette histoire de foulard. Aucun verset ne dit cairement que la femme doit se cacher les cheveux. Il s'agit d'un hijabe qui veut dire simplement la pudeur.

Les freres msulmans sont des malins ils ont fait passer le hijabe comme etant le foulard à mettre sur la tete.

J ai dejà discuté avec des pr foulard la seul preuvec'est un verset du khimar qui etait destiné aux femmes se premenant les seins nus et que dieu leur aordonné de cacher.

Même dans les deux authentiques al boukhari et muslim aucun hadith neparl de foulard sur la tete.

bien sure que ce foulard inventé par les freres musulmns est un signe politique comme la barbe d'ailleurs ! Une facon de dire à la societé qu'ils ne font pas partie du groupe.

Beaucoups de femmes muslmanes en portant ce foulard sur la tete soutiennent les mouvements islamistes sans le savoir.

l histoire de ta tante dans les années 80 n'est pas un exception. Dans les années 80 celles qui portaient cette acoutrement nouveau importé d'egypte, on les appelais les "ikhwaniyates" en refrence au mouvement des freres musulmans.

Le probleme de ces mouvances islamistes c'est qu'ils sont totalitaires et ne croient pas en la demochratie ! ni dans les libertés individuelles !
je les met dans la même enseigne que les partis fachistes.

Les nazis ont eux même utilisé la demochratie pour acceder au pouvoir et une fois sur place ils ont changé d'avis sur la demochratie !

L histoire du FIS montre bien que ces fous d'allah voulaient bien installer un gouvernement à la khilafa islamique.

Une simple analyse de leur methodes de rumeurs, de deformation de l'actualité prouve qu'ils se sont bien inspirés des mouvements extremistes. j'ai dejà fait un post sur la "taqquiya" chez les islamistes.
en gros en islam il est permis d'utiliser toutes les ruses, mensonges et falsification pour la gloire de l'islam. et comme dans leur tete ils bossent pour la gloire de l islam !
ne nous soyons pas surpris de leur methodes de rumeurs et de toutes actes malhonnetes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 02:42 par kmelcasa.
30 mai 2008 05:13
une simple question pour toi Kmelcasa.

est ce que ta grdand mere portait le hijab comme 100% des femmes de son époque?


une autre simple question:

pourquoi tu hais l'islam?


mes deux questions sont vraiment dans le sujet.
:o
l
30 mai 2008 09:14
j'ai remarqué que l'accusation "d'hair l'islam" est un truc qui revient souvent. surtout contre ceux qui pointent du doigt les derives des fondamentalistes.
c
30 mai 2008 12:23
Citation
a écrit:
paolo108
il n'y a aucun message politique dans le port du foulard, a moins que des femmes qui manifeste contre une loi discriminante soit problematique pour toi, le droit de manifester est une droit reconnu dans les démocratie, est ce que cela te pose un probleme?

Bien sûr que si le hijab dans sa forme actuelle est porteur d'un message politique, Kmelcasa l'a rappelé, ce sont al ikhwan qui l'on introduit, il n'existait pas dans notre culture. A la base c'est une invention des milices de Sadr qui se sont inspirés eux-mêmes des nonnes libanaises. Je te mets au défi de me trouver une photo ancienne d'avant les années 80 d'une Marocaine portant ce truc. Nous avions nos propres traditions vestimentaires. Le lavage de cerveau est extraordinaire, on a réussi à faire croire à une génération entière que le hijab fait partie de la culture marocaine et que c'était une obligation religieuse, le hijab comme couvre-chef n'est même pas mentionné dans le coran, c'est une interprétation abusive de certains versets validée par Al-Azhar. S'il est un nécessaire religieux alors nos mères et grand-mères n'étaient pas musulmanes.

Quelle loi discriminante ? Si tu parles de la Turquie, c'est un pays laïc, si maintenant un pays qui applique sa constitution fait preuve de discrimination, on entre de nouveau dans le monde parallèle des islamistes où tout est à l'envers. Si l'AKP veulent délaïciser leur pays, il faudra qu'ils abrogent les articles concernés de leur constitution, mais ça c'est un processus démocratique, on ne le fait pas en jouant les victimes.

Citation
a écrit:
je te l'ai dit il faut que tu apprennent a faire des distinctions parmis les parti qui se revendiquent de l'islam politique et ne pas tous les mettre dans le même sac, tant que ces deniers ademtents les principes démocratique je ne voit pas ou se situe le problemes, car si ces derniers n'ont aucun programmes politique et que de ce fait il se mettent a dos leurs lécteurs il disparaitront par eux même.

il faut que tu arete de voir la démocratie que dans un seul sens: le tien!

Il n'y a aucune distinction à faire, la seule raison pour laquelle les islamistes qui gouvernent se tiennent à carreau, est que l'armée en Turquie veille au grain ou que chez nous ils sont étroitement surveillés.
L'idéologie islamiste, comme son nom l'indique, est basé sur la religion, donc par définition le but ultime est l'instauration de théocratie. Qu'il y ait des nuances entre l'AKP, le PJD, le FIS...etc, est accessoire, la base idéologique est la même. C'est de bonne guerre tant qu'ils indiquent clairement où ils veulent en venir, les gens sont libres de les suivre mais nous sommes aussi libres de déconstruire leur idéologie.
Comment peux-tu soutenir qu'ils respectent les principes démocratiques quand en Turquie ils remettent en cause les bases de la Constitution en dehors des processus législatifs de révision ou d'abrogation prévus dans la dite-constitution ?
Se mettre à dos leurs électeurs ? Tu fais preuve de bcp de naïveté, l'emprise qu'ils ont sur leurs électeurs n'est pas d'ordre rationnel, comme pour un parti classique, puisqu'ils parasitent la croyance religieuse. Quand tu les critiques, c'est que tu critiques l'islam, donc ils déplacent le débat ailleurs que sur des points de gestion technique et socio-économique.

D'autre part, je vois que tu évites soigneusement les questions embarrassantes : tu ne m'as toujours pas cité une théocratie qui a fonctionné dans l'histoire de l'humanité, toutes religions confondues, ni si tu voudrais vivre, d'abord en Iran ou en Arabie saoudite ou selon ton fameux principe de respect des urnes, dans une théocratie catho en France. Ou est-ce que l'intégrité de ces principes s'arrêtent aux frontières de ta "paroisse" ?
Toujours selon ton principe, est-ce que l'élection d'un président FN en France validerait l'idéologie de l'extrême-droite ?
L'islamisme vend des chimères comme avant lui le communisme, la différence est que le premier fait dans la croyance et l'irrationnel, c'est pour ça qu'ils rentrent comme dans du beurre dans les sociétés musulmanes, mais le pire c'est que la toxicité de leurs idées restera bien après leur chute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 18:53 par chelhman.
k
30 mai 2008 12:54
Citation
amir a écrit:
une simple question pour toi Kmelcasa.

est ce que ta grdand mere portait le hijab comme 100% des femmes de son époque?

Ma grand mere portait le hijabe=pudeur il ne se promenait pas nue.

Comme tu as l'amalgame hijabe avec le foulard des freres musulmans.

Ma grand mere portait comme toutes les marocaines à son poque un foulard et une dejllaba.

avec ses oreilles et son cou non couverts

C'etait la tenue mediteraneene.

sans parler qu'elle n'avait pas de mal a montrer ses bras.

Amir un simple voyage dans les compagnes ou le foulard egyptien n'est pas arrivé encore te donnera une idée sur comment les femmes s'habillait !

mais bien sure il y'a assi des femmes qui sont couvertes completement mais ceci n'est pas du à l'islam mais machisme de certains epoux qui ne veulent pas montrer leur femmes.


Citation
amir a écrit:
une autre simple question:

pourquoi tu hais l'islam?

tu manques de recul !

si tu crois que je hais l'islam, beh alors nos grad parents haissaient l 'islam aussi.

Simplement je refuse d'être un mouton pour adopter un islam regressiste et fanatique venu de l'orient.

Je suis fier de l islam de nos grand parents, un islam de tolerance et de paix. Rien avoir avec cette islam de haine et rejet de l'autre.

Au maroc nous suivons le rite malekite. Ce n'est pas parceque je ne vux pas suivre l islam des freres musulmans finacé et soutenu par les wahabites que je hais l islam !

c'est dommage amir mais ta question pourquoi je hais l islam montre que tu manques de sens critique.
30 mai 2008 18:41
salam Kmelcasa.

avec tous mes respects a ta grand mere et toutes nos grands meres je dois te dire qu'elles n'avaient pas les memes libertés que les femmes qui portent le hijab aujrd'hui.

les moutahajibats d'aujourd'hui le font par choix surtout celles qui habitent l'occident et ils font aussi des études parfois tres poussées sans oublier qu'elles participent a la vie activ comme les hommes,choses qui manquaient aux "anciennes".

je ne vois pas en quoi le port du hijabe peut déranger ?

c'est pour ça que le fait que tu critique toujours tout ce qui est musulman m'a ammener a te poser la question a savoir pourquoi tu deteste l'islam.


un petit conseil: ne frequante pas trop notre ami chelhmanAre you crazy
:o
k
30 mai 2008 19:31
Citation
amir a écrit:
salam Kmelcasa.

avec tous mes respects a ta grand mere et toutes nos grands meres je dois te dire qu'elles n'avaient pas les memes libertés que les femmes qui portent le hijab aujrd'hui.

On parle de ce que portaient nos grandes meres, la liberté est femmes est un autre sujet.

Citation
amir a écrit:
les moutahajibats d'aujourd'hui le font par choix surtout celles qui habitent l'occident et ils font aussi des études parfois tres poussées sans oublier qu'elles participent a la vie activ comme les hommes,choses qui manquaient aux "anciennes".
Faux

le foulard n'est pas venu pourque le femmes sortent et avoir plus de liberté! les femmes des 60 70 80 travaillaient dejà. ce foulard n'est arrivé qu'au milieu des années 80.

Quand je vois les militantes et les femmes actives et les battantes en general sont des femmes non voilés.

Citation
amir a écrit:

je ne vois pas en quoi le port du hijabe peut déranger ?
Le port du foulard ne derange prsonne si c'est par choix personnel. c'est comme porter une casquette ou un chapeau ...

Ce qui derange c'est dire que le foulard fait partie de l islam ! alors que c'est faux !
et commepar hasard son origine c'est les freres muslmans.

l islam nous demande d'etre pudique !

Citation
amir a écrit:

c'est pour ça que le fait que tu critique toujours tout ce qui est musulman m'a ammener a te poser la question a savoir pourquoi tu deteste l'islam.

On peut critiquer le foulard et les islamistes tout en etant musulmans !

tu fais l'amalgame entre ce qui est politique et ce qui religieu !

le foulard et l islamisme sont du domaine politique ! et je laisserais pas les politiques m imposer quelquechose sous prexte que c'est dans la religion.

Citation
amir a écrit:
un petit conseil: ne frequante pas trop notre ami chelhmanAre you crazy

chelhman est une personne lucide et a beaucoups de bon sens. Je eprouve une joie de lire ses post.
il nous en faut beaucoups comme lui au maroc.

ca se voit que c'est une personne qui aime le maroc contrairement a ceux qui passent leur temps dans les rumeurs, la deformation des actualités et le sabotage du maroc.

le maroc au lieu de travailler pour aller de l'avant, Les islamistes passet leur temps saboter à coups de rumeurs tous ses efforts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook