Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement : Quelles solutions pour les Marocains résidant à l'étranger...
a
27 avril 2017 11:34
bien sûr tout cela est en theorie tres attirant mais passons maintenant a l aspect pratique 1° l administration délivrant les documents ad hoc n' est ni honnête ni objective l administration sur le terrain est corrompue et tertio les tribunaux ne sont pas impartiaux et pour terminer, aujourd'hui le personnel autochtone n 'a souvent pas les competences a la hauteur des objectifs que veulent atteindre les mre investissant avec une vision a long terme alors que le personnel n est ni ambitieux ni reconnaissant,voici ma vision de l etat de l economie marocaine .
la solution reside en la separation des pouvoirs et la levée de l omerta concernant la corruption ayant cours a touts les échelons de l administration qui empêche d avoir une croissance bénéficiaire meme avec un business plan hyper bien monté bien à vous ps 90 % des projets economiques lancés par de MRE n aboutissent pas car la mentalité des autochtones n est pas prête a accepter l autorité des Mre raison pour laquelle nous refusons de réinvestir après un essai avec de lourde perte financière suite au sabotage délibéré avec peu de droit de recours objectivement impartiaux sur le plan juridique peut être dans 20 ans les mentalités auront évoluées nous les MRE auront nos représentants politiques qui auront le pouvoir et l obligation de défendre nos intérêts economiques helas aujourd'hui touts nos projets sont en concurrences avec une elite qui contrôlent touts les rouages de l administration ,pour cette elite nous representons une concurrence efficace et surtout nous sommes ceux qui empêcherons la transmission de leur pouvoirs economiques malgré l incompetence de leur héritiers roulant en ferrari
12 mai 2017 14:18
J'ai déposé une demande de crédit d’investissement à la BMCE. Malgré un dossier bien bétonné et des études techniques effectuées par des professionnelles (25 mille euros de payés), je n'ai toujours pas de réponse de la part de la BMCE, j'ai déposé ma demande, tenez-vous bien en janvier 2016, nous sommes le 12-05-2017, et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai un rire jaune quand je lis dans l'introduction de l’article "Entre la date de dépôt d’une demande de financement et la date de la réponse de votre banque, un délai de quelques heures voire quelques jours s’impose généralement".
Ce que je veux aux MRE (comme moi), c'est qu'il est très difficile de réaliser des projets au Maroc étant donné la situation sociopolitique et surtout la corruption généralisée dans l’administration marocaine, c'est affligeant, c’est malheureux mais c'est la réalité.

 
Facebook