Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interprétation de rêves
I
24 janvier 2018 14:20
Salam 3aleykoum wa rahmatolah wa barakato,

Partager le savoir religieux fait parti des meilleurs actions qu'un croyant peut réaliser envers les autres du moment que cela apporte une lumière qui les guidera vers le bon chemin. J'espère vraiment que ça t'aidera dans tes études inch'Allah.

Personnellement je pense que s'adresser à Allah de cette manière nous permet de nous rapprocher de Lui et de montrer notre attachement au monde de l'invisible, tout en évitant une certaine familiarité car bien sûr on ne doit pas oublier qu'Il est le Seigneur de l'univers. Et tu es la preuve qu'Allah a entendu mes paroles al hamdoulilah.

En ce qui concerne ma santé, je te ferais part de mes symptômes et tu me diras ce que tu en penses inch'Allah et même si tu es une débutante en médecine, je veux bien connaître ton avis. Tu ne dois pas te sous-estimer. Je crois également en toi et je souhaite vraiment que tu puisses aller au bout de tes projets sans avoir à abandonner tes convictions bien sûr et je fais confiance à Allah pour ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des médicaments. J'ai toujours évité de les prendre. Il existe des tas de remèdes naturels tout aussi efficaces que les médicaments des groupes pharmaceutiques mais comme toujours, on évite soigneusement d'en parler. Il.faudrait des archives sérieuses sur les differentes plantes et leur rôle en tant que remède naturel. La pratique du jeûne est aussi un excellent moyen d'entretenir son corps et faire de la prévention. Il pousse certains symptômes à se dévoiler durant cette période alors qu'en tant normal ils sont absents. Du moins c'est ce que j'ai pu constater d'après mon expérience personnelle.

D'autres part j'essaie souvent de trouver un lien entre la science humaine et la science religieuse. Ainsi j'ai pu comprendre le rôle que joue la prière sur notre corps et notamment sur l'eau qui compose notre corps. C'est un sujet dont on parle peu et qui est pourtant très important pour notre santé. Nous avons besoin en permanence de revivifier cette eau qui est souvent altérée par les mauvaises ondes qui nous entourent. La sourate Al kahf fait référence à cette eau lorsque Sidna Moussa se rend vers le confluent des 2 mers à la recherche de Al khidr. Son compagnon perd un poisson en tentant de le laver dans la source. C'est assez compliqué à comprendre. Si tu as le temps faits des recherches sur l'eau structurée ou l'eau dynamisée et tu vas vite comprendre pourquoi avant de boire ou de manger nous disons " Bismillah". Ce geste n'a pas qu'une fonction religieuse tout comme la prière.

Pour en revenir à samir Abdallah, lorsque j'ai visionné les premières vidéos je me suis dit "ah enfin quelqu'un qui a vécu des choses plus incroyables que moi". Sauf qu'au fil des vidéos j'avais limpression que la la mise en scène était plus là pour nous impressionner que nous convaincre.

Tu sais hier j'ai suivi ton conseil après avoir lu ton message. J'ai demandé à Allah de me montrer une preuve. Et sur le moment mon regard s'est orienté vers l'adresse url de ce topic et plus précisément sur le numéro du topic caché dans l'URL. C'est à dire le 98. Lorsque j'ai vérifié à quelle sourate cela correspondait, j'ai été très surpris de voit qu'il s'agit de la sourate Al-Bayyinah (traduction: la preuve). Si les gens peuvent m'accuser d'inventer mes rêves, là ils ne pourront pas m'accuser d'avoir inventer un signe visible de tous. Subhanallah!!!!

Je remercie Allah de t'avoir mise sur mon chemin car grâce à toi je retrouve confiance en moi. Tu es la première à croire en mes paroles mais aussi à me soutenir. J'espère vraiment t'apporter autant de soutien pour que tu puisses avancer dans ce que tu veux inch'Allah et je ferais de mon mieux avec l'aide de Rebbi.

Bien à toi également,

Wa 3alaykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.
L
24 janvier 2018 15:04
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,

Après avoir lu ton message, j'ai eu comme un vide, aucune pensée ne me traversait l'esprit, je n'avais plus rien à dire, al hamdoulilah, tout ce que tu as dit est vrai et j'ai pu en apprendre beaucoup, lahi jazik bi khair! Je pense que maintenant, tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses. Masha Allah, tu as bien grandit (moi aussi, j'ai senti un changement dans mon cas)!

Tu m'as réellement apporté beaucoup de savoir, par la grâce d'Allah. Et je te remercie beaucoup pour la sourate Al kahf, effectivement, j'ai essayé et soubhana Allah, c'est réellement une lumière. Lahi jazik bi khair! Le savoir qu'Allah te donne chaque jour est très grand, j'ai l'impression que tu sais presque tout ! Masha Allah! Quelle excellente guidance qui t'es parvenue, par la grâce du Tout-Puissant!

Oui tu as raison, ce n'est plus qu'une mise en scène qu'autre chose.

Soubhana Allah, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit un signe comme celui-ci !

Al hamdoulilah, la Tout-Puissance d'Allah est grande! J'ai oublié de te dire que si j'avais des questions, je n'hésiterai pas à les poser. Lahi jazik bi khair encore une fois!

Pour les symptômes n'hésitent pas à les envoyer quand tu veux ! Et lahi jazik bi khair encore une fois pour ta confiance et tes encouragements !

Insha Allah, je suis sûre que tu peux beaucoup m'apporter.

Prends bien soin de toi et qu'Allah te protège et te raffermisses dans la foi et dans Son droit chemin ! Amin.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
25 janvier 2018 12:59
Salam alaykoum wa rahmatolahi wa barakato,

Je te remercie pour tes compliments lah ijazik bi kheir. Le plus difficile pour moi est d'expliquer certains concepts que j'arrive à comprendre mais qu'il m'est difficile de retransmettre afin que tout le monde puisse les assimiler.
Je pense aussi que le partage me permettra de grandir vite. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu depuis qu'on a commencé à échanger sur ce forum.

Pour ma part la sourate Al kahf m'a été d'une grande aide pour progresser dans la foi. Elle permet également aux croyants d'acquérir le savoir nécessaire pour se protéger des pièges de la société actuelle. Ce n'est pas pour rien que notre prophète(sws) a recommandé de la lire chaque vendredi et il a ajouté que celui qui le fera se verra couvert d'une lumière (science) jusqu'au vendredi prochain.

Moi aussi je ne m'attendais pas à ce genre de signe. Ce qui m'a étonné c'est que j'ai remarqué cela juste après avoir fait ma demande. Parfois les signes les plus simples sont les plus explicites.

Oui si tu as la moindre question, n'hésite pas à me la poser et inch'Allah je ferais de mon mieux pour y répondre. Si tu ne veux pas me la poser en public tu peux me l'envoyer en message privé.

Pour les symptômes, je t'en parlerai prochainement inch'Allah. Peut-être que tu pourras me guider pour trouver un remède naturel bi idni lah. Et je le redis c'est à moi de te remercier. Qu'Allah te préserve.

Toi aussi prend bien soin de toi, tu dois vraiment croire en toi et Rebbi te facilitera le reste inch'Allah.

Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato.
L
25 janvier 2018 17:00
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi,

Insha Allah, tu arriveras à transmettre ton savoir, tu l'as très bien fait avec moi ! J'en suis sûre, Allah est avec toi ! Tu as vu juste, ce n'est pas une impression, Allah (swt) aime ceux qui partage leur savoir pour que tout le monde puisse en profiter. Peut-être qu'en faisant cela, Allah (swt) agrandit ton savoir comme récompense. Wa Lahou A3lam !

Lahi jazik bi khair encore une fois! Je vais essayer de la lire chaque vendredi insha Allah.

Masha Allah, c'est vrai ! Je pense qu'Allah aime beaucoup la simplicité, wa Lahou A3lam.

Lahi jazik bi khair ! Pour l'instant je ne pense pas avoir de questions, mais j'aime beaucoup te lire raconter tes rêves, si tu as le temps bi idni lah. Et aussi j'aimerais beaucoup que tu me parles d'Allah (swt), j'aimerais mieux Le connaître et j'aimerai savoir comment tu Le perçoit, insha Allah, encore une fois si tu as le temps.

Insha Allah, je demanderai l'aide d'Allah (swt) et son soutien pour t'aider à améliorer ta santé. Également, tu peux aussi me les envoyer par message privé.

Amin, je te remercie également, lahi jazik bi khair ! Que la protection d'Allah (swt) soit sur toi Également ! Je te souhaite de la part d'Allah le meilleur ! J'ai quand même un sentiment que l'on va se rencontrer dans le futur, insha Allah ! Wa Lahou A3lam, ça reste qu'un sentiment !

Soubhana Allah lahi jazik bi khair ! J'avais justement un manque de confiance aujourd'hui ! Qu'Allah me pardonne.

Bien à toi,

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
I
26 janvier 2018 16:56
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato,

J'ai beaucoup de choses à expliquer dont certaines qui sont très controversées et qui ne seront pas forcément acceptées par un grand nombre et je me doute par avance que je vais me heurter à des réactions de rejet. C'est pour ça que j'espère être le plus clair possible dans mes propos avec la permission de Rebbi inch'Allah.

Je vais te raconter un rêve que j'ai dû faire en 2016. Mon défaut est que je ne prend jamais de note. Il m'est impossible d'oublier le contenu de mes rêves mais au niveau des dates c'est une autre histoire. Dans ce rêve je me trouvais en compagnie de mon père(Allah yrhamo) et nous étions tous les deux habillés avec une tunique blanche. Nous étions en train de marcher en direction de la Mecque et mon rôle était surtout de l'accompagner. Nous sommes arrivés au devant de la Kaaba puis je les laisser là-bas et je suis parti. J'ai quitté la ville et me suis ensuite retrouvé seul dans le désert puis sur ma droite il y avait des grottes. Soudain une créature est sortie de l'une d'entre elles. Elle avait le corps d'un enfant au cheveux blonds mais sa peau et ses dents ressemblait à celles d'un requin. Ce qui m'a marqué c'est son oeil droit qui semblait légèrement sortir de sa place et qui ressemblait à un raisin. Cette créature se dirigea sur moi et me sauta dessus pour m'attaquer. Malgré un sentiment de peur je me suis défendu contre cette créature humanoïde qui semblait enragée. Je l'ai prise par le coup et je l'ai étranglée jusqu'à ce qu'elle meurt. J'ai laissé son corps sans vie au milieu du désert et ce fut la fin du rêve.

Voici un autre rêve que j'ai fait 2 semaines après le décès de mon père. Dans ce rêve je me trouvais sur la terrasse de la maison où je me trouve actuellement. Depuis cette terrasse je vis mon père qui se trouvait dehors. Il etait habillé avec une tunique blanche. Son visage était rayonnant. Il semblait heureux. Il me regarda dans les yeux et je pus ressentir de la fierté dans son regard. De son vivant il n'avait pas pu faire le pèlerinage. Il me fit comprendre qu'il avait pu le faire dans la Mecque céleste mais aussi que je ne devais pas m'inquiéter pour lui et aussi que je devais le dire à toute la famille. Puis ce fut la fin de mon rève. Ce matin là suis je me suis réveillé avec les larmes aux yeux. J'étais partagé entre un sentiment d'apaisement et un sentiment de tristesse.

Ces deux rêves, bien que distant de plusieurs mois, sont en réalité connectés. Ils forment un puzzle. Cela veut dire qu'après la mort de mon père, le dajjal va apparaître. Du moins c'est l'interprétation que j'en ai fait.

Maintenant je voudrais te parler de ce que j'ai pu ressentir par rapport au rêve dans lequel j'ai vu la Lumière d'Allah. Tout d'abord c'est une Lumière qui dégage à la fois une très grande force mais aussi beaucoup de douceur, d'amour et de compassion. Et tout ceci à travers cette Lumière. J'ai également ressenti un grand réconfort. Je me suis senti comme enveloppé par sa Lumière. Il est le Seul qui peut apaiser ma souffrance. Après cela, tous ce que cette terre pouvait m'offrir n'avait plus aucune importance. Je prie pour qu'Allah pardonne aux croyants et qu'Il acceptent leur repentir car Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

Oui je t'envoie bientôt une description de mes symptômes en privé et encore merci pour ton aide et ton soutien, lah yjazik bi kheir.

Je n'ai pas osé te le dire mais je dois t'avouer que j'ai également eu cette impression qu'on allait se rencontrer dans le futur inch'Allah. En tout cas rien n'est impossible bi idni lah.

Pour le manque de confiance je suis bien placé pour en parler et aussi pour te comprendre. J'aurais voulu grandir dans une famille dans laquelle on m'apprenne à avoir confiance en moi mais ils n'ont fait que me rabaisser. Aujourd'hui parler à des inconnus est une épreuve difficile pour moi. Parfois ça me fait bégayer. Je suis obligé de préparer ma phrase dans ma tête avant de m'adresser à quelqu'un. Sinon en général je laisse quelqu'un demander à ma place... Je prie pour qu'Allah nous rende meilleur et qu'Il corrige nos défauts inch'Allah.

Bien à toi,

Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato.
L
27 janvier 2018 18:55
Salamou 3alaykoum wa rahamtou lahi wa barakatouh,

Tu y arriveras insha Allah. Tu as raison, je pense également que tu vas te heurter à beaucoup de réactions de rejet. Wa lahou A3lam.

Masha Allah...
Ton interprétation me paraît correcte. Wa lahou A3lam. Lahi jazik bi khair pour ce partage!

Soubhan Allah, la Lumière d'Allah (swt) que tu décris est magnifique. Lahi jazik bi khair pour cette description. Amin!

Tout le plaisir est pour moi ! Lahi jazik bi khair également! Tout ceci venait de la Volonté du Tout-Puissant, que Son nom soit exalté!

Soubhan Allah, ça peut être un signe ! Wa lahou A3lam, tu as raison rien est impossible bi idni lah!

Ne t'inquiète pas! Insha Allah tu deviendras meilleur (et moi aussi bi idni lah) ! Tu sais, je pense personnellement que ce que tu as vécu, font de toi ce que tu es maintenant, c'est-à-dire, une très bonne personne, donc si Allah a fait que tu vives cela, c'est qu'il y a sûrement une Sagesse divine derrière. L'Amour d'Allah t'entoure, ne t'en fais pas, il n'a pas fini de te façonner! Je prie qu'Allah (swt) te guérisse et te rende meilleur tel que tu le souhaites ou mieux encore !

Bien à toi également,

Salamou 3alaykoum wa rahamatou lahi wa barakatouh,
2 février 2019 00:56
Salam alaykoum
Je voulais savoir, y-a-t-il du nouveau au sujet de ces rêves ? Avez-vous reçu d'autres interprétations ?
I
2 février 2019 12:09
Wa 3aleykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.

Oui il y a eu de nouvelles interprétations mais également de nouveaux rêves qui sont venus confirmer les anciens rêves.
Citation
Saladeverte a écrit:
Salam alaykoum
Je voulais savoir, yt-il du nouveau au sujet de ces rêves ? Avez-vous reçu d'autres interprétations ?
2 février 2019 18:51
Pouvez-vous nous en dire plus et racontez vos rêves ?
2 février 2019 20:18
walik salam

tes reves sont melanger avec tes epreuves et mal occulte pour verifier fait une rokya
j'ai pu lire le premier qui apparait veridique allah aalam
tu va peut etre suivre le droit chemin et devenir un da3ia ou savant allah aalam
mais t'aura des epreuves

le reve veridique apaise l'ame et reve satanique fait la tristesse

l'ange gabriel alayhi assalam n'a pas descendu depuis la mort du prophete salla allahou alayhi wassalam sa mission qui etait la revellation est finit et bien accomplit

peut etre c'est un autre ange que t'a reve dieu seul est savant

wallah aalam
I
2 février 2019 20:23
Wa 3aleykoum salam wa rahmatolahi wa barakato mon frère.

Tu as raison il faut faire très attention avec les rêves.certains sont véridiques mais d'autres proviennent du cheytane.

Barakallah oufik.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

tes reves sont melanger avec tes epreuves et mal occulte pour verifier fait une rokya
j'ai pu lire le premier qui apparait veridique allah aalam
tu va peut etre suivre le droit chemin et devenir un da3ia ou savant allah aalam
mais t'aura des epreuves

le reve veridique apaise l'ame et reve satanique fait la tristesse

l'ange gabriel alayhi assalam n'a pas descendu depuis la mort du prophete salla allahou alayhi wassalam sa mission qui etait la revellation est finit et bien accomplit

peut etre c'est un autre ange que t'a reve dieu seul est savant

wallah aalam
I
2 février 2019 20:25
Il y a beaucoup à raconter mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de le faire en public. Surtout que ça concerne ma vie privée et je ne veux pas de problème.
Citation
Saladeverte a écrit:
Pouvez-vous nous en dire plus et racontez vos rêves ?
2 février 2019 21:10
Je comprends, en tout cas j'ai "suivi" tous vos rêves et je dois dire qu'ils m'ont réellement intrigué ... Kheir inshaAllah
I
2 février 2019 22:22
Si je puis me permettre, qu'est-ce qui vous a vraiment intrigué dans mes rêves ?
Citation
Saladeverte a écrit:
Je comprends, en tout cas j'ai "suivi" tous vos rêves et je dois dire qu'ils m'ont réellement intrigué ... Kheir inshaAllah
3 février 2019 00:28
Comme certains l'ont dit, les rêves viennent de Dieu, donc ça ne peut être que du kheir, et Allah et plus Savant.
Et j'ai trouvé vos rêves assez lucides, ce n'était pas un mélange d'incohérences ... Au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient en concordance avec les connaissances que nous avons au sujet de la fin des temps. Mais encore un fois, Dieu est plus savant.
I
3 février 2019 10:26
Effectivement vu ce qu'il se passe en ce moment je pense que nous sommes dans une période assez particulière et il me semble que la majorité des signes mineurs se sont bien réalisés. Ce qui veut dire que nous nous rapprochons à grands pas des signes majeurs.

D'ailleurs sur le net il y a de plus en plus de rêves qui font référence aux signes escathologiques mais également à celui qui viendra sauver la oumma alors que cette dernière connaîtra des moments difficiles. Après tout cela fait partie des 1/46 de la prophétie selon un hadith. Est-ce que vous avez déjà eu de tels rêves ?
Citation
Saladeverte a écrit:
Comme certains l'ont dit, les rêves viennent de Dieu, donc ça ne peut être que du kheir, et Allah et plus Savant.
Et j'ai trouvé vos rêves assez lucides, ce n'était pas un mélange d'incohérences ... Au contraire, j'ai trouvé qu'ils étaient en concordance avec les connaissances que nous avons au sujet de la fin des temps. Mais encore un fois, Dieu est plus savant.
4 février 2019 04:12
Salam Alaykoum,

Oui, ce qu'il se passe dans le monde ces derniers temps fait peur. Cependant, il reste pas mal de signes mineurs qui ne se sont pas réalisés,
La péninsule arabique deviendra verdoyante et les rivières y couleront à nouveau
L’Euphrate (fleuve) laissera apparaître une montagne d’or
Les bêtes féroces et les choses adresseront la parole à l’homme
La terre rejettera les trésors enfouis dans ses entrailles
Les musulmans subiront une déroute et battront en retraite vers Médine que leurs ennemis assiègeront
L’apparition d’un homme issu de Qahtan (arabe du sud) fort et autoritaire appelé al-Jahjâh qui gouvernera les musulmans

Je vous recommande d'ailleurs le livre "Les Signes de la Fin des Temps" du Dr Yûsuf al Wâbil

Je n'étais pas eu l'occasion de lire d'autres témoignages de personnes ayant fait ce genre de rêves (à part les vôtres). Et pour ma part, il me semble que je n'ai jamais fait de tels rêves sauf peut-être une fois.
I
4 février 2019 12:18
Wa 3aleykoum salam wa rahmatolahi wa barakato.

En ce qui concerne le fait que la péninsule arabique deviendra verdoyante il me semble que c'est un processus qui est en cours depuis quelques mois déjà. Les événements récents qui se sont déroulés à la Mecque (tempête, invasion de criquets et inondations) seraient des signes annonciateurs pour nous avertir de l'arrivée d'un événement plus grand.

Et même si certains signes ne sont pas encore réalisés ils ne sauraient tarder.

Pour l'histoire des bêtes qui adresseront la parole à l'homme je pense que l'on peut regrouper cela dans la liste des grands signes majeurs.

En fait j'essaie de distinguer les signes de la manière suivante:
Il y a ceux qui précédent l'arrivée du guide de la oumma et ceux qui arriveront après puisqu'il semblerait qu'il soit la ligne mediane entre les signes mineurs et les signes majeurs.

Je vais essayer de me procurer le livre que vous m'avez conseiller mais je ne sais pas si je peux facilement le trouver ici au Maroc. Normalement oui... Je vais essayer de me renseigner inch'Allah.

Donc vous avez fait un rêve en rapport avec les signes de la fin des temps?
5 février 2019 01:37
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou,

En écrivant au sujet du signe sur la péninsule arabique, j'ai moi aussi pensé aux récents changements climatiques qu'a connu le pays.
Si vous ne trouvez pas le livre au Maroc il me semble que vous pouvez le trouver en pdf sur le net.

Oui, j'ai fait un rêve qui avait une atmosphère apocalyptique mais je dois dire qu'il n'était pas aussi détaillé que les vôtres, il était un peu lambda...

Je viens de lire un hadith sur al Qahtani, j'en profite pour le partager.
A la fin des temps, un homme de la tribu de Qahtân apparaîtra, auquel les gens obéiront et soutiendront. Cela arrivera lorsque le temps changera, c'est pour cela que l'imam Boukhâri le mentionne dans le chapitre du changement du temps.

L'Imam Ahmad et les deux cheikhs rapportent d'après Abû Hurayra que le Messager d'Allah (pbsl) a dit :

" L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'apparaisse un homme de Qahtân qui maniera les gens avec son baton ".

(Rapportés par Boukhâri et Mouslim)



Al-Qurtubî dit : "...qui maniera les gens avec son bâton " est une allusion à la droiture des gens, leur accord à son égard et leur acceptation. Il n'a pas réellement visé le bâton, il en a fait une image de leur obéissance envers lui et sa dominance sur eux. Si ce n'est que cette mention prouve sa dureté et sa brutalité envers eux ".
I
5 février 2019 05:55
Salam 3aleykoum wa rahmatolahi wa barakato.

Si je comprends bien cet homme de la tribu de Qahtân sera un dirigeant tyrannique et il n'aura rien à voir avec le futur guide de la Oumma. D'ailleurs je me demande quelle est la localisation géographique de cette tribu. Je ne pense pas que cela soit au Maghreb.

Voici un hadith:

d’après un hadîth rapporté par Ibn Mas‘ûd et d’autres compagnons, le Mahdî apparaîtra à la fin des temps au Maghreb « extrême » et portera la victoire devant lui sur une distance de quarante milles. Sur ses étendards blancs et jaunes seront inscrits des signes dont le Nom suprême de Dieu. Aucun de ses étendards ne sera mis en déroute : venant du littoral, leur point de départ vers l’Orient se fera à partir d’une montagne appelée « Masna » au Maghreb (selon Al-idrîsî (1099-1166), il s’agit d’une petite ville proche de Fès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook