Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je m'inquiète pour ma fille
S
3 décembre 2018 21:36
Selem Aleykoum tous le monde, je reviens vers vous psq j'ai besoins d'avis extérieurs je ne sais pas trop quoi faire.
Dans un précédent poste j'ai expliqué ma situation mais grossièrement, j'ai divorcé avec mon ex mari psq il m'a trahie (il vit actuellement avec son ex épouse et leur fille, ils sont remarié religieusement) je venais juste de découvrir que j'étais enceinte mais j'ai quand même voulu divorcer ce n'était plus vivable pour moi. Seulement voila, dès le début mon ex mari m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait pas de cet enfant ce qui m'a vraiment fait bcp de mal. Je suis retourné chez mes parents et pendant toute la grossesse il n'a pris aucune nouvelle. J'ai vécu une grosses très difficile je pleurais tout le temps j'avais peur de l'avenir je n'avais pas encore d'appartement pour accueillir ma fille, je travaillais très très très dur pour pouvoir l'accueillir aisément. Je ne l'ai contacté que 3 fois. pour l'échographie, pour l'accouchement et une fois à l'hôpital. Il montrait vrmt peu d'intérêt. Il n'était pas là à la naissance de sa fille, il était au bled alors qu'il savait que j'allais accoucher il n'a vu sa fille que 2 semaines après sa naissance. S'il y a une chose que j'aurai voulu c'est qui soit présent pour la naissance, j'ai senti son absence ce jour la. J'étais si heureuse avec ma fille dans mes bras mais je sentais en permanence son absence je me disais qu'il manquais quelqu'un son absence m'a fait bcp bcp de mal et m'a annoncé la couleur aussi.
Ajd ma fille a bientôt 1 an. Elle ne connait pas bien son père. Quand elle était nouveau-né il venait la voir 30 min toute les deux semaines et plus elle grandissait moins il venait la voir. Je sentais qu'il n'avait aucun lien avec sa fille et qu'il venait juste pour ne pas l'avoir sur la conscience pour ne pas se sentir lâche. Il pouvait s'écouler plus d'1 mois sans qu'il prenne de nouvelle de sa fille, je dois toujours l'appeler pour qu'il pense à venir la voir. Sachez qu'il a déjà une fille (avec son ex qui est redevenu sa femme), qui est la prunelle de ses yeux, il en prend soin et l'aime de toute son âme c'est son trésor mais sa 2ème fille rien, le néant Allah seul sait à quel point ça me fait souffrir. J'ai peur de ne pas réussir dans l'éducation de ma fille seule, j'ai tellement peur que ma fille se sente rejetée plus tard et en souffre j'ai peur qu'elle souffre de l'absence d'amour paternel. Pourtant quand il pense a venir la voir il rigole avec elle il l'a porte sur le moment il semble l'aimer mais après plus rien.
Ma petite fille est merveilleuse Masha'Allah elle est intelligente sociable et très généreuse à son petit âge, parfois je me dit qu'il l'aurai adoré dans un autre contexte et je me mets a regretter le divorce, je me sens extrêmement coupable envers ma fille, j'ai l'impression que c'est de ma faute si elle n'a pas un papa derrière elle.
j'essaie de me rassurer en me disant que plus tard les sentiments naitront entre eux, quand elle commencera à parler, quand elle entrera à l'école etc mais je sais très bien que c'est faux. Je disais déjà cela quand j'étais enceinte je me disais qu'il l'aimera dès qu'il la verra...
Voila j'ai vraiment bcp peur pour l'avenir. Ma fille est heureuse je lui donne tout j'organise bcp de sorti la semaine (car je travail le weekend) je l'a comble d'amour et peut-être que je l'a surprotège mais le fait qu'il lui donne peu d'importance me fait horriblement souffrir lui qui sait pourtant être un bon papa.
Malgré le divorce très douloureux que j'ai vécu je pense vraiment que je me sentirai 100000x mieux si ma fille avait un papa qui me soutient ds son éducation, un papa présent et demandeur. j'aurai vite repris mon moral en main mais là j'ai l'impression d'avoir tout raté. Je n'ai que 25 ans et c'est très dur à accepter comme situation.
Que devrais-je faire
3 décembre 2018 21:41
Tourne toi auprès d'Allah et demande lui de veiller sur toi et ta fille.
De point de vue tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas à t'en vouloir, sois forte pour toi et ta fille.
U
3 décembre 2018 21:44
Salam alaikoum, t'es jeune, ta fille l Est aussi. Donne toi les moyens de rencontrer qqun, qui deviendra ton mari, et donc une figure paternelle pour ta fille.

Personnellement, c'est ce que j aurai fait. Je l aurai jamais rappelé pour qu'il veuille bien venir voir sa fille. Et puis quoi encore....
3 décembre 2018 21:44
Tu diras à ta fille que son père est un fils de pute et c'est tant mieux si elle a pas lien avec lui.
L
3 décembre 2018 21:45
Malheureusement chez les arabes c'est souvent comme ça. Quand il n'aime pas la mère il ne font pas attention à l'enfant.

Remarie toi. Et trouve un homme qui saura être un père.
3 décembre 2018 21:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, il faudrait demander une pension alimentaire pour la fille.
Ensuite, il faudrait lui trouver un père valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 décembre 2018 21:53
Alikou selem merci d'avoir répondu
Je compte me remarier si Dieu me le permet mais même si je me remarie je veux qu'elle voit son père je sais pas pour moi le papa biologique c'est un pilier rien ne vaut l'amour d'un père même si le beau-père est irréprochable. Je fais tous ça juste psq j'ai peur qu'elle en souffre plus tard.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum, t'es jeune, ta fille l Est aussi. Donne toi les moyens de rencontrer qqun, qui deviendra ton mari, et donc une figure paternelle pour ta fille.

Personnellement, c'est ce que j aurai fait. Je l aurai jamais rappelé pour qu'il veuille bien venir voir sa fille. Et puis quoi encore....
S
3 décembre 2018 21:54
Vous allez trouvez ça très étrange de ma part mais je refuse tout de sa part, je neveux rien de lui s'il n'ai pas capable d'aimer sa fille je ne veut pas de son aide. Mais il a voulu me la donner plusieurs fois même
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, il faudrait demander une pension alimentaire pour la fille.
Ensuite, il faudrait lui trouver un père valable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
3 décembre 2018 21:55
Je suis vraiment dsl pour ce que tu vis ma sœur,
Qu’allah Te facilite

N’ai pas peur de l’avenir, au juste confiance en allah!
Comme dit plutôt, tu pourra encore rencontrer quelqu’un qui t’épaulera dans l’education De ta fille inchallah...

Par contre est ce que le papa a reconnu sa fille?
Est ce qu’il verse une pension?

Quoiqu’il en soit, on ne quémande pas un papa pour qu’il visite sa fille!
Arrête de lui demander de venir la voir!

Parce que la, ils vont créer un lien et en grandissant, elle le réclamera parce qu’elle ne le voit pas assez, elle pleurera sûrement et la tu auras le cœur brisé !

Alors que si il ne veut pas faire partie de sa vie, c’est peut être dur sur le coup mais ta fille est encore petite et elle ne se rendra pas compte de son absence parce qu’elle n’aura aucun souvenir avec lui et plutard tu n’aura rien à t’en reprocher...

Et s’il veut quand même voir sa fille, alors impose lui un créneau (genre une demi journée par semaine ou un jour tous les 15 jours)

Mais la, la pauvre gamine, elle reste 1h avec un inconnu!

Ne regrette pas ton divorce, c’est ton mari qui a décidé de retourner avec ton ex, tu ne pouvais pas être là 5 roue du carosse (a moins d’accepter l’an polygamie)

Qu’Allah vous protège ta fille et toi
Inculque lui très tôt l’islam et fais bcp de dohas pour elle et inchallah elle sera éduquée convenablement
S
3 décembre 2018 22:01
3alaiki Salem
Tu as passé ta grossesse Seule, ton accouchement Seule , tu élèves ta fille Seule et tu doutes de toi pour continuer...
Quand on n'a pas le choix on fait les choses....et c'est ton cas El Hamdoulillah tu t'es bien débrouillée jusqu'à présent et il n'y pas de raison pour que ça change incha Allah.

Pour ton ex mari ta fille est encore petite....les hommes ne se comportent pas comme nous qui avons 9mois d'avance...en général pour un homme un bébé n'est pas "très intéressant" puisqu'il ne fait que manger et dormir...il "s'investira" plus quand ta princesse sera plus grande et qu'il pourra échanger avec elle incha Allah.

Tu es encore jeune...penses à refaire ta vie incha Allah Kheir.
d
3 décembre 2018 22:05
Oui c'est très triste pour toi je te comprend !alor comme tu dit tu n'a que 25 ans...
mais sache une chose merci à ton ex car maintenant tu est une femme et à l'avenir tu évitera les relation vouer a l'échec .

ensuite pour que ta fille grandissent bien inchalah il lui faut une maman qui ne souffre pas et bien dans ses basket et surtout une femme!
maintenant tu n est plus la jeune marier mais la maman est ton histoire est entre tes main ...
c'est toi qui est actrice de ton bonheur ou malheur et ta fille est une emena donc tu est son éducatrice et ça gardienne

relève la la tête montre lui c'est quoi une femme pour qu'elle devienne une femme! montre lui le courage! pour qu'elle devienne courageuse montre lui autosatisfaction pour que tu plus tard si ça lui arrive elle connaissent le chemin .
sois heureuse avec elle dans les petit bonheur des balade faire un gâteau tout de poney explique lui les chose et couvre la de ton amour
et quand tu aura oublier tout tes démon du passé peut être qu'Allah te m'eterra sur ta route un homme formidable qui te fera goûter au vrai bonheur à toi et ta fille inchalah

si un jour tu te sens seule et que la vie seule avec ta fille n'a plus aucun sens.
va la mosquée il ya des association qui aide les démuni tu peu aider les soeur a préparer des panier avec ta fille ça rappel finalement le vrai sens de la vie et on ce sens mieux et puis ça créera des liens merveilleux avec ta fille
gros bisou tes une courageuse chapeau à toi pour ta grossesse seule continue comme sa
3 décembre 2018 22:05
Ah, "chez les arabes" Oups

C'est quoi cette ineptie ?!
Citation
Laliseuse a écrit:
Malheureusement chez les arabes c'est souvent comme ça. Quand il n'aime pas la mère il ne font pas attention à l'enfant.

Remarie toi. Et trouve un homme qui saura être un père.
S
3 décembre 2018 22:07
Merci d'avoir répondu
Je place toute ma confiance ne Dieu et je me dit qu'il ne me réserve que ce qu'il me faut.
Oui il a reconnu sa fille un peu plus tard mais je refuse sa pension je veux d'abord qu'il s'en occupe dignement avant de parler d'argent je préfère me débrouiller seule.
Son père habite à 25 minutes.. tu vois s'il avait été loin peut été que se serai plus simple d'appliquer ton raisonnement. Mais la elle se dira qu'elle a un papa qui vit dans le coin mais elle ne le connait même pas c'est pire que tout enfin jsp je suis perdu et c'est vrai que j'en ai marre de devoir lui envoyer des message pour qu'il remplisse son role.. je ne sais plus
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je suis vraiment dsl pour ce que tu vis ma sœur,
Qu’allah Te facilite

N’ai pas peur de l’avenir, au juste confiance en allah!
Comme dit plutôt, tu pourra encore rencontrer quelqu’un qui t’épaulera dans l’education De ta fille inchallah...

Par contre est ce que le papa a reconnu sa fille?
Est ce qu’il verse une pension?

Quoiqu’il en soit, on ne quémande pas un papa pour qu’il visite sa fille!
Arrête de lui demander de venir la voir!

Parce que la, ils vont créer un lien et en grandissant, elle le réclamera parce qu’elle ne le voit pas assez, elle pleurera sûrement et la tu auras le cœur brisé !

Alors que si il ne veut pas faire partie de sa vie, c’est peut être dur sur le coup mais ta fille est encore petite et elle ne se rendra pas compte de son absence parce qu’elle n’aura aucun souvenir avec lui et plutard tu n’aura rien à t’en reprocher...

Et s’il veut quand même voir sa fille, alors impose lui un créneau (genre une demi journée par semaine ou un jour tous les 15 jours)

Mais la, la pauvre gamine, elle reste 1h avec un inconnu!

Ne regrette pas ton divorce, c’est ton mari qui a décidé de retourner avec ton ex, tu ne pouvais pas être là 5 roue du carosse (a moins d’accepter l’an polygamie)

Qu’Allah vous protège ta fille et toi
Inculque lui très tôt l’islam et fais bcp de dohas pour elle et inchallah elle sera éduquée convenablement
L
3 décembre 2018 22:07
D'accord


D'après ce que j'ai pu constater auprès d'un large panels d'hommes arabes.... Blabla smiling smiley


Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah, "chez les arabes" Oups

C'est quoi cette ineptie ?!
3 décembre 2018 22:08
ptdr
Citation
Laliseuse a écrit:
D'accord


D'après ce que j'ai pu constater auprès d'un large panels d'hommes arabes.... Blabla smiling smiley
B
3 décembre 2018 22:17
Continue ta vie avec ta fille, tu n'a pas à culpabiliser car il n'a pas était un homme, un père et un bon mari. Remercie Dieu de t'avoir enlevée une épine du pied. Le reste sera meilleur inshaAllah.
Il n'en vaut pas la peine, ta fille ne manque de rien mais il dois au moins l'assumer financièrement sinon tu le dénonce. S'il veut la voir tant mieux sinon il n'est pas une grande perte.

Ne désespère pas, c'est juste un passage tout ça. Tu ne sais pas quel homme viendra a toi et te rendra heureuse. Patience et investie toi pour ta fille et ton avenir.
3 décembre 2018 23:47
Il a reconnu sa fille ou pas ?
L
4 décembre 2018 08:13
Et surtout pour garder un lien avec lui.


Parce qu'elle souffrira plus de savoir que tu forçais presque don père à venir que de ne pas le connaître du tout.
Citation
SoumL a écrit:
Alikou selem merci d'avoir répondu
Je compte me remarier si Dieu me le permet mais même si je me remarie je veux qu'elle voit son père je sais pas pour moi le papa biologique c'est un pilier rien ne vaut l'amour d'un père même si le beau-père est irréprochable. Je fais tous ça juste psq j'ai peur qu'elle en souffre plus tard.
P
4 décembre 2018 09:36
Malheureusement tu ne peux pas le forcer à venir voir sa fille et passer du temps avec elle, cela doit venir de lui et seulement de lui. Ce n est pas ton rôle à toi, c est quelque chose qui doit se faire naturellement et si ce n est pas le cas tant pis pour lui. Je comprends que ta fille te fait de la peine et que tu t inquiètes pour elle, mais malheureusement on ne peut pas forcer les gens...
Par contre tu fais une grosse erreur de ne pas accepter la pension alimentaire, mets ta fierté de côté et prends la, il doit la donner pour son enfant, si il est lâche pour ne pas remplir son rôle de père, qu' il assume financièrement. Tu ne fais pas l aumône, cet argent appartient à ton enfant.
Arrête de lui faciliter la vie...

En tout cas je te souhaite vraiment de rencontrer un homme bon et qui vous aimera comme vous le méritez. Crois moi que ça existe. Une personne proche de moi est divorcée avec une fille, et pareil l ex ne calcule pas son enfant, et le beau papa est au top du top mashAllah, la petite à retrouvé tout ce qu il fallait auprès de cet homme, il l aime comme sa propre fille et même plus, j ai rarement vu des papas biologiques être au top comme ça même avec leur propre enfant. MashAllah. Et depuis l ex s est réveillé ... Mais c est trop tard... Il restera son père biologique oui, mais la petite a 9 ans maintenant et sait bien faire la part des choses. Elle a compris.
4 décembre 2018 11:40
tu dis nimporte quoi

le père biologique n'est pas forcement le pilliers
j'ai une amie qui n'a pas beaucoup connu son père , sa mere s'est enfuit quand elle était enceinte car son père la battait

aujourd'hui elle a 30 ans et marié et son père dans son cœur c'eest le mari de sa mere qu'il l'a eduqué , qui'l lui a donné de l'amour et qui a été présent dans sa vie

aujourd'hui elle le dit mon père biologique je ne ressens rien pour lui car il ma delaissé et a failli tuer ma mère

Citation
SoumL a écrit:
Alikou selem merci d'avoir répondu
Je compte me remarier si Dieu me le permet mais même si je me remarie je veux qu'elle voit son père je sais pas pour moi le papa biologique c'est un pilier rien ne vaut l'amour d'un père même si le beau-père est irréprochable. Je fais tous ça juste psq j'ai peur qu'elle en souffre plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook