Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information Divorce/Mariage
k
11 janvier 2016 19:13
Salam je me permet de poster içi afin de trouver des réponses à mes questions inshallah

J'étais marié avec une française convertie nous avons divorcé le 06/12/2015 en France
d’après mon avocat je devrais recevoir mon jugements de divorce d'ici la fin de semaine challah soit le 15 janvier 2016
Ensuite il faut que je l'apporte à la mairie pour que sa soit acté sur mon acte de naissance.
A partir de la je pourrais me remarier en France

Nous somme aussi marier au consulat marocain de lyon

Comment je porocéde pour divorcé au maroc je passe par le consulat ou il faut que je passe par un avocat directement au maroc ?

Je souhaite me remarier avec ma nouvelle compagne
je peux le faire des que j'ai validé tout mes papiers en france et plus tard quand j'ai divorcé au maroc me marier au consulat ou il faut que je divorce en france et au maroc avant de me remarier ????

Merci pour vos réponses
12 janvier 2016 01:54
kikim38

tu doit faire la validation de divorce ou consulat ou au maroc
info ici
[www.yabiladi.com]
k
12 janvier 2016 02:27
Ok merci.
Mais sa ne me dit pas si je peut me marier à la mairie française et plus tard une fois mes papiers de divorce marocain valider me remarier au consulat ? ??
Ou je dois tout valider et me remarier ensuite ? ??
Merci
m
13 janvier 2016 17:59
Salam Aalikoum,

Moi j'ai une amie qui été mariée en France, elle est divorcée depuis 03/2015 mais elle n'a pas déclaré son mariage au Maroc.
en France elle est donc divorcé et célibataire au Maroc... Elle doit se remarié au Maroc inchaalah et elle se demande si ils ne vont pas lui dire de d'abord faire le nécessaire pour déclarer son divorce au Maroc?

Merci pour votre aide
m
17 janvier 2016 23:07
Demander une attestation de non apel avant de partire . Ces obligatoire au maroc si non ils refusent de valider votre divorce . L origine pas la copie
m
18 janvier 2016 20:13
Salam aalikoum

Je te remercie pour ta réponse
Si j'ai bien compris il faut :

- attestation de non apel
- le jugement de divorce français
- CIN
- L'acte de mariage français avec la mention de divorce

Et faire traduire les documents au maroc ?
Une fois le divorce reconnu au tribunal, savez-vous si le papier de divorce marocain est envoyer en France ou si on doit aller le récupérer au Maroc?

Merci
Citation
mozasa12 a écrit:
Demander une attestation de non apel avant de partire . Ces obligatoire au maroc si non ils refusent de valider votre divorce . L origine pas la copie
m
20 janvier 2016 21:16
Salam . Non tu doit le récupérer au maroc . C ton avocat qui va te le donner . Les honoraires des avocat c 4000 dhs pas plus . Et négocier le prix traduction compris
m
24 janvier 2016 21:34
D'accord merci
Citation
mozasa12 a écrit:
Salam . Non tu doit le récupérer au maroc . C ton avocat qui va te le donner . Les honoraires des avocat c 4000 dhs pas plus . Et négocier le prix traduction compris
24 janvier 2016 22:37
marocaine137

c'est pas obliger de faire un avocat ... tu peux introduit ta demande toi meme ou tu peux
faire une procuration a quelqu'un de ta famille et tu doit legaliser au consulat de maroc
pour te remplacer
m
28 janvier 2016 16:04
Merci beaucoup pour ta réponse
Oui je pense que l'avocat n'est pas nécessaire.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
marocaine137

c'est pas obliger de faire un avocat ... tu peux introduit ta demande toi meme ou tu peux
faire une procuration a quelqu'un de ta famille et tu doit legaliser au consulat de maroc
pour te remplacer
28 janvier 2016 16:38
marocaine137

de rien la procédure s'appel Tabdil Hokm ajnaBi
je pense qu'il prend 1 mois
29 janvier 2016 08:45
SIMPLEMENT UNE question est tu tes deja mariee au maroc ou france
m
4 février 2016 12:26
Non pas depuis le divorce ! Pourquoi ?
Citation
MOMO54321 a écrit:
SIMPLEMENT UNE question est tu tes deja mariee au maroc ou france
m
4 février 2016 12:27
Merci j'espère que la traduction des documents ne prends pas bcp de temps...
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
marocaine137

de rien la procédure s'appel Tabdil Hokm ajnaBi
je pense qu'il prend 1 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook