Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité je ne sais pas quoi faire
F
17 octobre 2016 19:22
Sauf que dans les cas que tu évoques tu es lié par un contrat, dans les autres cas c'est juste une promesse et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ce n'est pas que la parole ne vaut rien, mais une parole d'engagement à appliquer dans 6 ans, c'est plus que bancale, les gens changent, évoluent, c'est vraiment trop risqué.

Dans le mariage aussi on évolue ,on change aussi malgré l'engagement qu'on a pris au départ on est pas sur d'y tenir c'est aussi un risque nous avons de nombreux exemple sur le forum

Si je m'engage à travailler dans 10 ans pour Y, ce n'est pas comme quand je lui dit je travaille pour vous dans 1 mois, l'engagement semble quand même avoir plus de force dans un cas que dans l'autre et il semble plus réaliste et plus sérieux quand l'échéance est proche.

et qui te dis que se ne fut pas le cas du posteur qu'au départ cela fut sincère ? et qui te dis que la promesse faite à ton employeur 10 année à bossé dans la même boite au bout d'un ans cette même boite coule obliger d'accepter un licenciement économique alors que tu avais prévue d'y resté que tu t'es engager à resté ........

Tu imagines te fiancer à 18 ans pour un mariage que tu ferras 24 ans ? La période est si longue qu'elle porte un aléa trop important quant à cet engagement.

pareil pour le mariage tu te marie à 18 ans divorce à 24 ans rien n'est acquis d'avance

D'ailleurs, preuve en est, Monsieur est parti voir ailleurs pendant un an afin de cohabiter avec une autre l'air de rien le temps que l’échéance de son engagement antérieur arrive.

Il me semble que les homme marié vont voir ailleurs alors qu'ils ont déjà le même modèle à la maison enfin la plupart sans faire de généralité .......

c'est pas l'infidélité qui est question mais la confiance que tu porte à un engagement qui prédit l'avenir d'un couple mariage ou pas .........
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 19:53
Salam

Sauf que dans les cas que tu évoques tu es lié par un contrat, dans les autres cas c'est juste une promesse et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

et tu pense sérieusement que ça met à frein au divorce ou la séparation ?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sauf que dans les cas que tu évoques tu es lié par un contrat, dans les autres cas c'est juste une promesse et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
17 octobre 2016 21:19
sinon la posteuse t en es ou?

sérieusement c est pas une super base pour un mariage tt ca
F
17 octobre 2016 22:46
Non mais au moins le mariage existe ce n'est juste une promesse qu'on attends de voir exécuter.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Sauf que dans les cas que tu évoques tu es lié par un contrat, dans les autres cas c'est juste une promesse et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

et tu pense sérieusement que ça met à frein au divorce ou la séparation ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 23:40
Salam

Non mais au moins le mariage existe ce n'est juste une promesse qu'on attends de voir exécuter.

à quoi bon si au finale le divorce est prononcé au bout de 6 ans de mariage le plus important n'est pas la signature au bout d'un papiers mais l'engagement qu'on prend et qu'on s'y tient en sachant pourquoi on le fait le mariage reste une étape et non une fin en sois tu m'étonne que certain prennent l'union à la léger si à la base l'engagement n'est pas sincère marié ou pas le constat reste le même
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Non mais au moins le mariage existe ce n'est juste une promesse qu'on attends de voir exécuter.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
18 octobre 2016 00:01
Ou j'ai parlé d'engagement pas sincère ? N’extrapole pas mes propos.

Un engagement que j'exécute dans 6 ans, c'est bancale et risqué en plus d'induire 6 ans de fréquentation.

Je ne comprends même pas qu'on est l'idée de se mettre ensemble pour se dire : Bon mariage en 2022 ? C'est fou !

Au mois quand on est marié on est marié, point. Après j'espère bien que les gens pèse le pour et le contre et ne s'engage pas à la légère mais 6 ans de réflexion c'est disproportionné, il n'en faut pas autant et avoir fréquenter 6 ans ne veut pas dire que tu ne divorcera pas.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Non mais au moins le mariage existe ce n'est juste une promesse qu'on attends de voir exécuter.

à quoi bon si au finale le divorce est prononcé au bout de 6 ans de mariage le plus important n'est pas la signature au bout d'un papiers mais l'engagement qu'on prend et qu'on s'y tient en sachant pourquoi on le fait le mariage reste une étape et non une fin en sois tu m'étonne que certain prennent l'union à la léger si à la base l'engagement n'est pas sincère marié ou pas le constat reste le même
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 00:36
Salam
Il t a menti pendant 1 an!!!!! De plus monsieur couche et vit avec elle pendant que toi tu restes à la maison.
Tu vas donc épouser un crasseux qui couche avec une/des filles et qui garde ça "vierge" sous le coude....

Temps que voua accepterez des situations comme celle ci ils continueront !!!

Prends un homme propre comme toi et qui t aime et respect vraiment.
C
18 octobre 2016 00:39
Bon, lui a de l'expérience professionnelle depuis!ptdr


Citation
Sarahkz a écrit:
Nous avons pris notre temps mais aussi nous étions jeune et sans ressources. Nous avons terminée nos études et chercher une carrière pro. Cela a mis du TPS mais on ne voulais pas s'engager sans ressources ni revenue.
v
18 octobre 2016 08:05
Tu peux attendre elle a supprimer son profil!
Citation
oumassiya a écrit:
sinon la posteuse t en es ou?

sérieusement c est pas une super base pour un mariage tt ca
18 octobre 2016 08:59
Salam

Un engagement que j'exécute dans 6 ans, c'est bancale et risqué en plus d'induire 6 ans de fréquentation.

et alors certain se fréquente 7 ans avant de se marié ça fonctionne ou pas d'autre se fréquente au bout d'une semaine se marie ça fonctionne ou pas d'autre ne se fréquente pas ça fonctionne ou pas rien n'est garantie à l'avance

Je ne comprends même pas qu'on est l'idée de se mettre ensemble pour se dire : Bon mariage en 2022 ? C'est fou !


C'est se qu'on appelle un projet de vie un engagement le hasard n'existe pas c'est comme si tu te disait tiens dans deux ans je construit ma maison tu prend un engagement et tout dépend de toi sois tu abandonne se projet sois tu t'y tiens

Au mois quand on est marié on est marié, point.
ça reste un engagement se qui ne veut pas dire qu'il dure tout t'as vie tout dépend de toi et du conjoint et les décision qu'ils prendrons

Après j'espère bien que les gens pèse le pour et le contre et ne s'engage pas à la légère mais 6 ans de réflexion c'est disproportionné,

J'ai pas l'impression en lisant la posteur qu'ils étaient sur la réflexion c'est bien un projet de vie donc un engagement

il n'en faut pas autant et avoir fréquenter 6 ans ne veut pas dire que tu ne divorcera pas.
Il y a des couples qui ne se fréquente pas mais qui divorce ça ne veut rien dire fréquenté ou pas ...


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ou j'ai parlé d'engagement pas sincère ? N’extrapole pas mes propos.

Un engagement que j'exécute dans 6 ans, c'est bancale et risqué en plus d'induire 6 ans de fréquentation.

Je ne comprends même pas qu'on est l'idée de se mettre ensemble pour se dire : Bon mariage en 2022 ? C'est fou !

Au mois quand on est marié on est marié, point. Après j'espère bien que les gens pèse le pour et le contre et ne s'engage pas à la légère mais 6 ans de réflexion c'est disproportionné, il n'en faut pas autant et avoir fréquenter 6 ans ne veut pas dire que tu ne divorcera pas.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
18 octobre 2016 11:00
salam,

franchement tu te vois lui offrir ta virginité alors que lui il s'est gavé derrière ton dos.... ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
18 octobre 2016 11:28
Ecoute si tu veux prendre un engagement concernant le mariage à exécuter dans 5 ans, dans 10 ans ou même dans 20 ans libre à toi, pour ma part je ne conçois pas les choses ainsi.

Pour ma part, quelqu'un qui me dit je t'épouse dans 10 ans, c'est non, soit tu es en capacité de te marier, soit tu n'es pas en capacité et tu ne t'engages pas, je n'ai pas envie de fréquenter X années, cela ne m'intéresse pas, seule une union légitime et valide m'intéresse.

Finalement la posteuse doit être en train de se demander si elle doit épouser son infidèle de copain, parce que ça fait quand même 6 ans qu'ils sont ensemble et qu'elle attends derrière lui et que si elle le quitte "elle aura perdu 6 ans pour rien".

Aurais-t-elle eu une telle hésitation au bout de 6 mois ? J'en doute.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

Un engagement que j'exécute dans 6 ans, c'est bancale et risqué en plus d'induire 6 ans de fréquentation.

et alors certain se fréquente 7 ans avant de se marié ça fonctionne ou pas d'autre se fréquente au bout d'une semaine se marie ça fonctionne ou pas d'autre ne se fréquente pas ça fonctionne ou pas rien n'est garantie à l'avance

Je ne comprends même pas qu'on est l'idée de se mettre ensemble pour se dire : Bon mariage en 2022 ? C'est fou !


C'est se qu'on appelle un projet de vie un engagement le hasard n'existe pas c'est comme si tu te disait tiens dans deux ans je construit ma maison tu prend un engagement et tout dépend de toi sois tu abandonne se projet sois tu t'y tiens

Au mois quand on est marié on est marié, point.
ça reste un engagement se qui ne veut pas dire qu'il dure tout t'as vie tout dépend de toi et du conjoint et les décision qu'ils prendrons

Après j'espère bien que les gens pèse le pour et le contre et ne s'engage pas à la légère mais 6 ans de réflexion c'est disproportionné,

J'ai pas l'impression en lisant la posteur qu'ils étaient sur la réflexion c'est bien un projet de vie donc un engagement

il n'en faut pas autant et avoir fréquenter 6 ans ne veut pas dire que tu ne divorcera pas.
Il y a des couples qui ne se fréquente pas mais qui divorce ça ne veut rien dire fréquenté ou pas ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/16 11:32 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 11:57
Salam

Ecoute si tu veux prendre un engagement concernant le mariage à exécuter dans 5 ans, dans 10 ans ou même dans 20 ans libre à toi, pour ma part je ne conçois pas les choses ainsi.

Il ne s'agit pas de toi ni de moi mais de ceux qui prennent des engagements et qui s'y tiens .....

Pour ma part, quelqu'un qui me dit je t'épouse dans 10 ans,

ça me parait claire là tu prend l'engagement de refuser mais ceux qui acceptent d'attendre 10 année et en mi chemin trahisse cette engagement c'est manquer à leur parole .....

c'est non, soit tu es en capacité de te marier, soit tu n'es pas en capacité et tu ne t'engages pas

Ben déjà tu prend conscience du sacrifice donc tu ne t'engage pas à la léger....

Finalement la posteuse doit être en train de se demander si elle doit épouser son infidèle de copain, parce que ça fait quand même 6 ans qu'ils sont ensemble et qu'elle attends derrière lui et que si elle le quitte "elle aura perdu 6 ans pour rien".

Moi je ne dirais pas cela c'est l'effet psychologique un peu comme un divorce auras tu encore confiance même pourras tu encore faire confiance ?

Aurais-t-elle eu une telle hésitation au bout de 6 mois ? J'en doute.

imaginons que toi a bout de quel que mois tu décide toi et ta fiancé ou ton fiancé de vous mariez (il ou elle) s'engage à être présente le jour "j" pour signé le contrat qui vous unie pour la vie mais voilà le jour le plus important de ta vie (madame ou monsieur) ne se présente pas que fait tu ? après tout vous 'êtes pas marié donc il n'est pas nécessaire de savoir le pourquoi du comment ou alors bien sur que tu voudrais savoir (madame ou monsieur) ne c'est pas présenter ?
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ecoute si tu veux prendre un engagement concernant le mariage à exécuter dans 5 ans, dans 10 ans ou même dans 20 ans libre à toi, pour ma part je ne conçois pas les choses ainsi.

Pour ma part, quelqu'un qui me dit je t'épouse dans 10 ans, c'est non, soit tu es en capacité de te marier, soit tu n'es pas en capacité et tu ne t'engages pas, je n'ai pas envie de fréquenter X années, cela ne m'intéresse pas, seule une union légitime et valide m'intéresse.

Finalement la posteuse doit être en train de se demander si elle doit épouser son infidèle de copain, parce que ça fait quand même 6 ans qu'ils sont ensemble et qu'elle attends derrière lui et que si elle le quitte "elle aura perdu 6 ans pour rien".

Aurais-t-elle eu une telle hésitation au bout de 6 mois ? J'en doute.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
18 octobre 2016 12:44
Ce n'est pas l'effet d'un divorce à défaut de mariage. Je ne comprends pas ton obstination à vouloir comparer des couples hors mariage et des couples mariés, ça n'a rien à voir.

Et je ne parle pas du fait de ne pas honorer ces engagements, mais du fait qu'après 10 ans, oui l’aléa est plus grand. Je ne comprends même pas ton exemple qui n'a rien à voir vu je te parle du fait que mettre un terme à une relation au bout de 6 ans, c'est différent de mettre un terme au bout de 6 mois.

Pour ma part le débat est clos je ne conçois pas d'engagement aussi long pour exécuter un mariage. On ne se fréquente pas X temps sans être dans le licite.
Et pour ma part quand on me dit je me marie en 2030 et que finalement le mariage n'a pas lieu, je m'en choque beaucoup moins que quand on me dit il a lieu dans 3 mois.
Libre a quiconque de fréquenter autant qu'il le veut avant de s'engager VÉRITABLEMENT mais c'est pas ma conception des choses.




Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ecoute si tu veux prendre un engagement concernant le mariage à exécuter dans 5 ans, dans 10 ans ou même dans 20 ans libre à toi, pour ma part je ne conçois pas les choses ainsi.

Il ne s'agit pas de toi ni de moi mais de ceux qui prennent des engagements et qui s'y tiens .....

Pour ma part, quelqu'un qui me dit je t'épouse dans 10 ans,

ça me parait claire là tu prend l'engagement de refuser mais ceux qui acceptent d'attendre 10 année et en mi chemin trahisse cette engagement c'est manquer à leur parole .....

c'est non, soit tu es en capacité de te marier, soit tu n'es pas en capacité et tu ne t'engages pas

Ben déjà tu prend conscience du sacrifice donc tu ne t'engage pas à la léger....

Finalement la posteuse doit être en train de se demander si elle doit épouser son infidèle de copain, parce que ça fait quand même 6 ans qu'ils sont ensemble et qu'elle attends derrière lui et que si elle le quitte "elle aura perdu 6 ans pour rien".

Moi je ne dirais pas cela c'est l'effet psychologique un peu comme un divorce auras tu encore confiance même pourras tu encore faire confiance ?

Aurais-t-elle eu une telle hésitation au bout de 6 mois ? J'en doute.

imaginons que toi a bout de quel que mois tu décide toi et ta fiancé ou ton fiancé de vous mariez (il ou elle) s'engage à être présente le jour "j" pour signé le contrat qui vous unie pour la vie mais voilà le jour le plus important de ta vie (madame ou monsieur) ne se présente pas que fait tu ? après tout vous 'êtes pas marié donc il n'est pas nécessaire de savoir le pourquoi du comment ou alors bien sur que tu voudrais savoir (madame ou monsieur) ne c'est pas présenter ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 13:21
Salam

1)principe de base la confiance
2)principe de vie le respect
3)principe de parole
4)principe d'honneur

Le un c'est brisé
Le deux c'est oublié
Le trois c'est manqué
Le quatrième c'est perdu


Tu veux faire un halal avec quoi avec qui POURQUOI ?

Franchement moi un mek comme lui il vient chez mes parents il va repartir juste avec ma main




Sur sa tronche ma marque de respect marqué sur sont visage.

Qu'Allah nous préserve.

Ps:il est conscient sa fait flipper ça.lahoula walakoi ta ila biLLAH.
Citation
Sarahkz a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Je vous explique mon problème et aimerais avoir des témoignages et des conseilles.
Je fréquente un garçon depuis mtn 6 ans. Nous avons appris à se connaître et travaillons pour pouvoir se marier Inchallah et mettre de l'argent de côté.
Pdt cette durée nous n'avons rien fait car je ne veux rien faire avant le mariage.
Il m'as présente à ses parents et ils viennent dans les jours à venir demander rma main.
Seulement je viens d'apprendre qu'il avais une relation d'un an avec une jeune femme.
Ils ont forniquer ensemble car ils vivaient comme un couple maries.
Je me sens depuis très mal et je ne sais pas comment faire.
Il a arrêter avec l'autre et souhaite qu'on reprennne tout ensemble à zéro.
Quil regrette son acte et quil m'aime toujours.
Et quil a été tenter par une autre car je ne lui offrait rien tant que nous étions pas mariés. Cela n'est pas une raison valide et il en as conscience.
Ces parents viennent bientôt et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je l'aime mais j'ai très peur pour l'avenir.
Aidez moi s'il vous plaît.
18 octobre 2016 13:29
Salam

Se que je trouvais idiot dans les propos de @Tawkill pour lui "tant qu'il n'y a pas eu de mariage donc pas d'engagement donc la parole ne vaut rien pas de lien entre eux le prétendant ne lui doit rien comme explication"

et toi tu me dis

je ne conçois pas d'engagement aussi long pour exécuter un mariage.

pourquoi ?

mais du fait qu'après 10 ans, oui l’aléa est plus grand

donc faire une promesse s'engager sans être sur de tenir autant ne pas prendre se risque on est bien d'accord mais voilà le prétendant de la posteur a accepter d'attendre 6 long année il c'est engager et lui doit des explications ...en gros tu ne fait que confirmé mes propos mais tu es trop borné pour l'admettre
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ce n'est pas l'effet d'un divorce à défaut de mariage. Je ne comprends pas ton obstination à vouloir comparer des couples hors mariage et des couples mariés, ça n'a rien à voir.

Et je ne parle pas du fait de ne pas honorer ces engagements, mais du fait qu'après 10 ans, oui l’aléa est plus grand. Je ne comprends même pas ton exemple qui n'a rien à voir vu je te parle du fait que mettre un terme à une relation au bout de 6 ans, c'est différent de mettre un terme au bout de 6 mois.

Pour ma part le débat est clos je ne conçois pas d'engagement aussi long pour exécuter un mariage. On ne se fréquente pas X temps sans être dans le licite.
Et pour ma part quand on me dit je me marie en 2030 et que finalement le mariage n'a pas lieu, je m'en choque beaucoup moins que quand on me dit il a lieu dans 3 mois.
Libre a quiconque de fréquenter autant qu'il le veut avant de s'engager VÉRITABLEMENT mais c'est pas ma conception des choses.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
18 octobre 2016 13:37
Non, je ne confirme pas.

Tawakkul a bien le droit de penser ce qu'elle veut, il ne m'appartient pas de dire que ces propos sont idiots, libre à elle et non à lui, d'estimer que seul le mariage célébré vaut engament et qu'elle n'accorde de l'importance qu'aux actes et pas aux paroles. Heureusement, on a encore le droit d'avoir son propre avis.

Pour ma part, non, c'est inconcevable, dans une si longue période, quand c'est aussi long, tu n'es pas le seul acteur et la parole donné n'est pas le seul élément qui entre en compte, il y a trop de risque des facteurs même extérieurs qui pourrait arriver entre temps. Mais toi tu ne sais pas comment tu vas évoluer dans 6 ans.
Mais comme je t'ai dit libre à toi de t'engager avec quelqu’un pour un mariage dans 6 ans si tu estimes que c'est tout à fait concevable et que ça vaut engagement, la fréquentation hors mariage et une telle attente pour ma part c'est pas mon truc.

Sur ce, j'ai également le droit d'avoir mon propre avis sur la question. Merci.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Se que je trouvais idiot dans les propos de @Tawkill pour lui "tant qu'il n'y a pas eu de mariage donc pas d'engagement donc la parole ne vaut rien pas de lien entre eux le prétendant ne lui doit rien comme explication"

et toi tu me dis

je ne conçois pas d'engagement aussi long pour exécuter un mariage.

pourquoi ?

mais du fait qu'après 10 ans, oui l’aléa est plus grand

donc faire une promesse s'engager sans être sur de tenir autant ne pas prendre se risque on est bien d'accord mais voilà le prétendant de la posteur a accepter d'attendre 6 long année il c'est engager et lui doit des explications ...en gros tu ne fait que confirmé mes propos mais tu es trop borné pour l'admettre
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 14:08
Salam

Non, je ne confirme pas

c'est se que je disait t'es trop borné pour le confirmé


c'est inconcevable, dans une si longue période

inconcevable pour toi mais pas impossible

'estimer que seul le mariage célébré vaut engament et qu'elle n'accorde de l'importance qu'aux actes et pas aux paroles

non elle préfère prend une assurance sans être sur qu'elle soit bien assuré

il y a trop de risque des facteurs même extérieurs qui pourrait arriver entre temps.

Mais se sont ces risques qui nous fait avancer comme acheter une voiture chez un particulier ou sortis de chez nous la peur de se faire renverser chaque jour nous prenons des risques

Mais toi tu ne sais pas comment tu vas évoluer dans 6 ans.

comme tout le monde idem toi ....

Mais comme je t'ai dit libre à toi de t'engager avec quelqu’un pour un mariage dans 6 ans

moi j'ai fréquenter pendant 2 ans ensuit marié et cela fait 6 ans

Sur ce, j'ai également le droit d'avoir mon propre avis sur la question. Merci.

C'est un reproche que tu me fait ? me souvient pas de t'avoir interdit de t'exprimer j'ai aussi le droit non.......




Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Non, je ne confirme pas.

Tawakkul a bien le droit de penser ce qu'elle veut, il ne m'appartient pas de dire que ces propos sont idiots, libre à elle et non à lui, d'estimer que seul le mariage célébré vaut engament et qu'elle n'accorde de l'importance qu'aux actes et pas aux paroles. Heureusement, on a encore le droit d'avoir son propre avis.

Pour ma part, non, c'est inconcevable, dans une si longue période, quand c'est aussi long, tu n'es pas le seul acteur et la parole donné n'est pas le seul élément qui entre en compte, il y a trop de risque des facteurs même extérieurs qui pourrait arriver entre temps. Mais toi tu ne sais pas comment tu vas évoluer dans 6 ans.
Mais comme je t'ai dit libre à toi de t'engager avec quelqu’un pour un mariage dans 6 ans si tu estimes que c'est tout à fait concevable et que ça vaut engagement, la fréquentation hors mariage et une telle attente pour ma part c'est pas mon truc.

Sur ce, j'ai également le droit d'avoir mon propre avis sur la question. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 14:10 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
18 octobre 2016 14:14
Ecoute, tu veux avoir raison quitte à t'imaginer que je suis ton avis mais que je ne souhaite pas le dire par fierté. C'est faux.

Pour Tawakkul, tu écris carrément : "non elle préfère prend une assurance sans être sur qu'elle soit bien assuré"
Qu'est-ce que tu suggères qu'elle est prête à accepter n'importe quoi pour se marier vite ? On peut très bien trouver quelqu'un prêt à se marier dans l'immédiat et bien ! Et avoir plusieurs critères, on peut se marier rapidement avec celui ou celle qui nous correspond.
Et Tawakkul n'est pas du genre à se marier à ,n'importe qui, crois moi.


Je ne m'engage pas dans un mariage sur le longue période, je trouve qu'il y a trop de risque d'évolution des deux cotés, j'ai le droit non ? Merci


Chacun son avis, ce n'est pas parce que tu penses différemment que tu dois m'imposer le tiens. J'ai expliqué ma position clairement et à plusieurs reprises, en principe c'est suffisant.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Non, je ne confirme pas

c'est se que je disait t'es trop borné pour le confirmé


c'est inconcevable, dans une si longue période

inconcevable pour toi mais pas impossible

'estimer que seul le mariage célébré vaut engament et qu'elle n'accorde de l'importance qu'aux actes et pas aux paroles

non elle préfère prend une assurance sans être sur qu'elle soit bien assuré

il y a trop de risque des facteurs même extérieurs qui pourrait arriver entre temps.

Mais se sont ces risques qui nous fait avancer comme acheter une voiture chez un particulier ou sortis de chez nous la peur de se faire renverser chaque jour nous prenons des risques

Mais toi tu ne sais pas comment tu vas évoluer dans 6 ans.

comme tout le monde idem toi ....

Mais comme je t'ai dit libre à toi de t'engager avec quelqu’un pour un mariage dans 6 ans

moi j'ai fréquenter pendant 2 ans ensuit marié et cela fait 6 ans

Sur ce, j'ai également le droit d'avoir mon propre avis sur la question. Merci.

C'est un reproche que tu me fait ? me souvient pas de t'avoir interdit de t'exprimer j'ai aussi le droit non.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 14:15 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 octobre 2016 14:29
Salam

Je ne m'engage pas dans un mariage sur le longue période, je trouve qu'il y a trop de risque d'évolution des deux cotés, j'ai le droit non ? Merci

absolument tu fait comme tu veux mais ça ne garantie rien des deux coté ....


Chacun son avis, ce n'est pas parce que tu penses différemment que tu dois m'imposer le tiens. J'ai expliqué ma position clairement et à plusieurs reprises, en principe c'est suffisant.

Mais je ne t'impose absolument rien je donne mon avis tout simplement libre à toi de choisir se que tu veux se qui est inconcevable pour toi ne l'est pas pour les autres et puis on oublie le fond du sujet se qui est dommage


J'ai expliqué ma position clairement et à plusieurs reprises, en principe c'est suffisant.

tu explique ta pensé qui n'est pas forcément celle des autres et tu veut avoir le dernier mot tu as trouvé un adversaire à ta taille moi aussi j'aime avoir le dernier mot .....


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ecoute, tu veux avoir raison quitte à t'imaginer que je suis ton avis mais que je ne souhaite pas le dire par fierté. C'est faux.

Pour Tawakkul, tu écris carrément : "non elle préfère prend une assurance sans être sur qu'elle soit bien assuré"
Qu'est-ce que tu suggères qu'elle est prête à accepter n'importe quoi pour se marier vite ? On peut très bien trouver quelqu'un prêt à se marier dans l'immédiat et bien ! Et avoir plusieurs critères, on peut se marier rapidement avec celui ou celle qui nous correspond.
Et Tawakkul n'est pas du genre à se marier à ,n'importe qui, crois moi.


Je ne m'engage pas dans un mariage sur le longue période, je trouve qu'il y a trop de risque d'évolution des deux cotés, j'ai le droit non ? Merci


Chacun son avis, ce n'est pas parce que tu penses différemment que tu dois m'imposer le tiens. J'ai expliqué ma position clairement et à plusieurs reprises, en principe c'est suffisant.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook