Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilite entre moi et mon mari, dois je rester ou quitter?
M
28 juillet 2012 00:54
@lallacheulha: legulf n'est pas si strict que ca, il y a bq de prejuges sur ces pays, les femmes peuvent bien sortir ici prendre un taxi ss probleme, il y a bq de femmes ki bossent, les choses ont trop change ici, qu'on je suis arrive ici, jete surpris, c pa si strict que ca, mais c la famille de mon mari ki est strict...et c se ki me pose un probleme

un des grand probleme que j'ai avec lui c kil est tres fusionnel avec sa famille, il m'oblige a y aller ts les jours, donc ils sont au courant de ts les details de ma vie, et ca me pose probleme, un jour il a demande a ses parents s'il pouvait aller travailler ailleurs, sa mere lui a dit pa question que tu t'eloigent de nous, et ca me rend malade....
D
28 juillet 2012 00:56
Citation
Meesho86 a écrit:
Dihya

j'ai bien ecrit ds mon premier message que mon mari est du sud de l'asie, j'ai pa bien precise le pays, mais le sud de l'asie ne veut pas dire pays du gulf, donc pr te clarifier l'image, mon mari est un indien musulman ki vit au gulf....en tt cas maalich, allah yessameh, mais vraiment ce que t'as ecrit m'a fait bq de mal wellah, je me sens deja pas bien et en lisant des accusations comme ca, n'aide pas a arranger les choses

@minatou: oui jete folle amoureuse et je suis encore amoureuse, il etait clair avec moi sur bq de choses mais ces deetails la comme sortir seule etc, ne m'en a jamais parle, je l'ai decouvert apres le mariage...
en fait il ya bq de details dont j'a pas parle ici ki m'ont trop marque et ki ne se decouvre qu'une fois on est avec la personne.

En meme temps c'était pas clair puis je t'ai posé la question, et on a supposé que c'était l'Arabie Saoudite et au vu de la description que ta faite de ta vie ca m'aurait pas étonné. Maintenant ce n'était pas mon intention en plus je me suis relue et sérieux moi je vois pas ce que j'ai dis de mal.

Et comme ce n'était pas mon intention de te casser (d'habitude quand c'est le cas je m'excuse jamais alors ca prouve que je suis sincere mdr), je m'excuse de t'avoir blesser. Mais ca n'empeche que si tu te sents mal t'as pas 36 solutions sois tu t'adapte sois tu quitte ce pays.

Allez on repart sur de bonne base lol tu veux bien ?confused smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
28 juillet 2012 00:57
merci sheraz pr ton soutient, ton post m'a encourager a poster ici, mais tu vois bien les reactions de certains, ca m'a fait vraiment mal sad smiley

bassma: je suis dsle si je t'ai heurte, si mon mari ki les appele ainsi, je sais ke c pa le bon mot a utilise, je m'excuse
M
28 juillet 2012 01:01
dihya: oui ma cherie, c oksmiling smiley, je sais ke j'ai pa 36 solution, mais ce ki me pousse pa a partir, c'est ke mon mari m'aime vraiment bq, c quelqu'un de bien, loin du caratere des mecs du gulf, il regarde meme pas les femme je te jure....d'un autre cote, si je reste ici, j'ai peur deme perdre, j'ai peur de perdre le control sur ma vie et celle de mes futurs enfants
Y
28 juillet 2012 01:02
Peut être d'emménager? Retourner au Maroc avec ton mari?
28 juillet 2012 01:02
Slm
C est dommage
C est du gachi de pas avoir pensé a ca avant.
Mais l erreur est humaine
Et a ta place je partirai aussi !
D
28 juillet 2012 01:08
Citation
Meesho86 a écrit:
dihya: oui ma cherie, c oksmiling smiley, je sais ke j'ai pa 36 solution, mais ce ki me pousse pa a partir, c'est ke mon mari m'aime vraiment bq, c quelqu'un de bien, loin du caratere des mecs du gulf, il regarde meme pas les femme je te jure....d'un autre cote, si je reste ici, j'ai peur deme perdre, j'ai peur de perdre le control sur ma vie et celle de mes futurs enfants

Merci grinning smiley

Le seul moyen que t'as de savoir ce qu'il faut faire c'est de lui dire vraiment ce que tu ressens face a cette différence de culture, s'il est compréhensif comme tu le dis, il sera quoi faire pour te mettre plus a l'aise, pourquoi pas partir plus souvent au Maroc si vous en avez les moyens.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2012 02:14
Salam ma soeur,
Si je comprends bien tu est une jeune mariée (5 mois) tout d'abord félicitationsWelcome
Ton mari tu l'as choisi avant tout pour ce qu'il est; son origine, sa culture et toutes ses qualitées personnelles. Tu dis d'ailleurs que c'est un trés bon mari Mashallah!!
Ta belle famille t'aime et te considére comme leurs fille sait tu que c'est une chance que d'autre soeurs non malheureusement pas?
Tu dis que tu as peur de perdre ton identité je te dis NON n'ais crainte ce que tes parents t'ont enseignés resteras toujours ancrés en toi!!
Maintenant il faut essayé de comprendre leur comportement envers toi : Ils cherchent à te proteger et tu ne peut leur en vouloir. Tu viens d'arriver dans ce pays (5 mois) dont tu ne connais pas encore tous les rouages et je crois ton mari quand il te dit que les choses changeront.
Je voudrais juste te demander quelques précisions s'il te plait :
Tu as quel age?
l'age de ton mari?
Combien de temps est il installé dans ce pays?
Est t'il possible que tu puisses travailler dans ce pays?

Essaye de voir les choses positivement et kheir Inch'Allah,
pour répondre à ta question OUI tu dois rester avec ton mari et avec l'aide de Dieu tout s'arrangera Inch'Allah
s
28 juillet 2012 02:45
Salut

Écoute il n y a pas de raison pour que tu quittes ton époux
Ça ne fait que 5 mois que tu es marié et dans un pays étranger
Le chic des culture
Et oui Asie et le golf un peu beaucoup pour une jeune mariée

De plus tu dois te sentir très isolé et seule loin de ta famille

En 5 mois tu découvres d autres " monde "
Ton couple n est pas en cause c est l adaptation
Laisse du toi

La mentalité et le mode de vestimentaire de ce pays ne te convienne peut être pas mais il faut faire avec c à toi de t adapter dans le pays ou tu a émigré

Sois plus forte plus curieuse et apprend au lieu de penser à fuir

Analyse les situations et laisse un peu de temps passer avant de changer leur et ton quotidien
Belle famille tout les jours c est vrai que ça doit être pesant mais c mieux que de rester seule si ton mari bosse
Allez courage si tu sors d une grande école tu dois être en mesure de relever le défi
M
28 juillet 2012 03:55
@alloallo: pour te repondre, j'ai 26 et mon mari 27, en fait il est né et a vecu ds ce pays, j'ai parle avec lui du boulot, il m'avait promis kil me laisserait travailler mais uniquement dans le domaine de l'education

@sabrina9300: visiter la belle famille tout les jours n'est pas evident pour moi surtout quand t'es forcé et quand c'est des gens tout a fait different de ce que t'as pu voire toute ta vie, j'ai besoin d'un peu d'espace pour respirer, etre sous leur yeux tous le temps est tres tres fatiguant, c'est deja la raison de nos disputes, quand je pars chez eux, il faut etre habier a l'indienne, vetement, accessoire, etc, imagine que c tous les jours, il faut manger comme eux...C trop pour moi, ca rend les choses encore plus complique, je suis sure que s'il nous laisse un peu tranquille, je me prenderai moins la tete avec mon mari, et je serai plus tranquille, j'en ai parle avec lui plusieurs fois, mais il ne veut rien changer a la situation, il me dis que je suis oblige d'y aller tous les jours, ca m'etouffe bq

@Dihya: oui, je sens un grand besoin de changer d'air, partir un peu au bled, je suis tt le temps entoure d'indiens, c rare de trouver un marocain ici, quand j'en trouve je me sens heureuse smiling smiley
m
28 juillet 2012 04:33
as salam aleikoum,

Franchement quand j'ai lu les commentaires de certaines personnes j'ai été choquée! Comment on peut se permettre de juger sans avoir lu correctement et déblatérer tout et n'importe quoi! Soubhanallah! Au moins durant ce mois sacré ne parlez pas sans reflechir!

Les pays du golf ce n'est pas l'Arabie saoudite en terme géographique c'est les Emirats, Qatar...

Et puis les préjugés sur l'Arabie Saoudite c'est n'importe quoi! Les femmes peuvent sortir seules mais pas voyager seule sauf autorisation du mari il me semble mais aller faire les courses et tout elles peuvent, il ya juste la conduite qui est interdite en Arabie Saoudite.

Si vous avez bien lu, ce dont je doute c'est que ce n'est pas l'endroit où elle habite le problème mais plutôt la culture de sa belle famille qui sont Indiens ( je m'en suis douté dès que j'ai lu Asie du Sud car là où j'habite il ya pas mal d'Indiens et je les connais assez bien donc j'ai reconnu).
Dans l'islam s'il n'y a pas de danger pour la femme elle peut sortir seule, faire ses courses tout ça avec l'autorisation de son mari mais beaucoup d'hommes prennent trop à coeur le rôle et profite de cela pour faire n'importe et tout interdire à leur femme, ce qui n'est pas normal car le prophète n'a jamais abusé de son pouvoir.
Il a dit d'ailleurs de craindre Allah en ce concerne les gens dont on a la charge.

Pour la posteuse, avez vous discuté de cela avant votre mariage? car c'est un point important tout ce qui est sortie et aussi la belle famille.
Si tu essayais de parler calmement avec ton mari pour lui expliquer à quel point tu te sens mal, peut être il comprendra in cha Allah car le divorce est lourd de conséquences donc il faut bien réfléchir avant de se lancer dedans.

Puisse Allah t'accorder son aide
g
28 juillet 2012 05:36
fais attention le divorce c pa qqc de facil, et pr ce qui est de la polygamie ta parlé avc lui a ce sujet
M
28 juillet 2012 11:10
Dans cette exemple, on trouve la laichete marocaine pur. Ces marocains qui mélangent l'hospitalité et la servitude.
Alors que tu sois bien eduqué, que tu ais des diplomes des grandes ecoles, que tu portes le Hijab, un petit grain de fierté dans ton éducation ca n'aurait pas été de trop. Mais quelle mouche t'a piquée pour aller te marier avec un indien. Rester toute sa vie célibataire est mieux.

Beaucoup de marocaines voient les indiens que dans les films et pensent que c'est cela le comportement des indiens. Grosse erreur(surtout pour une qui se croit intélligente bien eduquée). Moi les indiens je les connais. Je les croise chaque jour, je prend le bus avec eux chaque jour. C'est des gens pas terrible (Sale, moche en majorité, revenchard sur la vie, creuvard...). Le proverbe marocain "KOULL MN9OUSS MANHOUSS" leurs va a merveille. Et j'ai croisé d'autre peuple dans ma vie c'est le seul a me laisser cette impression.

Je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais ces marocaines qui n'ont aucune fierté a aller se deplacer des milliers de kilometre pour se marier avec des etrangers, et généralement des gens qui n'ont veulent pas la peine. je ne comprend pas et ne comprendrai jamais ces parents marocains qui laissent leurs filles se marier avec des etrangers et les laissent partir vivre à des milliers de KM. Honte a eux. Je n'ai aucun respect pour ces femmes.

Alors je te conseille de prendre un billet d'avion pour le Maroc et ne revient plus jamais. Il faut sauver ce qu'il y a sauver avant que ca soit trop tard.
28 juillet 2012 12:17
Salam Meesho,
Si je t"ai demander ton age et celui de ton mari c'est un peu pour comprendre ta belle mère.....
27 ans c'est encore son bébé et elle a encore du mal d'accepter l'eloignement......Cependant ce n'est pas à exclure si vous la rassurer par la suite: si il trouve un boulot bien payé et qu"il promet de venir souvent la voir.........
En attendant si tu pouvait trouver un petit travail qui te permettrais:
1) de t'evader un petit peu
2) de justifier auprés de ta belle mère que tu est trop fatiguée pour venir la voir tous les jours
3) de mettre de l'argent de coté qui te permettra d'aller souvent te ressourcer au maroc auprés de ta famille.
J'insiste sur ce dernier point, car quand on change de vie brutalement comme c'est ton cas, il est essentiel de reprendre une bouffée d'oxigène auprés de sa famille et de sa culture.
Moi même aprés mon premier mariage je me suis retrouvé dans une nouvelle contrée ou je ne connaissais personne à part sa famille, donc je prenais le train tous les 15 jours, et sitot la porte de mes parents franchie, j'étais au maroc!!!

Par contre, je ne comprends pas qu'il t'impose de t'habiller en indienne, bien que je trouve cela trés beau!!! Mais nos vetements le sont aussi!! Donc impose toi un peu sur ce détail, dis lui et rappelle lui qu'il a épousée une Marocaine.
De temps en temps, tu pourrais leurs preparer un de nos bons plats, afin de leur faire découvrir ta culture.

Vous êtes jeunes tous les deux, et les premières années de mariage sont les plus difficiles, car on apprend à se connaître....
Permet lui, ainsi qu'a sa famille de te connaître toi et ta culture.

Pour l'instant, n'envisage pas encore de faire des enfants, attend d'être à l'aise sous tous rapport.

Mais s'il te plait, n'envisage aucune séparation avec ton mari, il est bien Mashallah et le problème ne vient aucunement de lui.....

Essaye de rusée pour ne pas aller tout les jours chez ta belle famille ; fatigue, un peu souffrante, rendez-vous sur skipe avec ta famille (j'espère que tu as pensée à skipe ça te permets de parler régulierement et gratuitement avec tous tes membres de ta famille et ça t'eviteras l'exclusion)

je te souhaite de la patience, et que du bonheur avec ton mari Inch'Allah
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!!yawning smiley
M
28 juillet 2012 14:14
@M3iza: j'ai bien precise avant, que les gens ki vont lancer des remarques a deux balles doivent considerer ce post comme coluture, alors degage de mon post, j'ai pas besoin des gens comme toi plein de prejuges sur l'autre pour me guider, tu dois avoir honte, est ce que tu as rencontre tous les indiens du monde? a bah, figure toi, mon mari et sa famille ne sont pas salles ou je ne sais koi, c'est des gens bien propre et eduques, et tres respectueux, je n'est pas epouse une narionalite, mais un homme dont j'ai aime la persnalite, le caractere, le charme et qui s'est avere etre un indien, c'est un homme merveilleux, pendant tt le temps que j'ai passe au maroc, je n'ai jamais vu un seul marocain de son calibre , le seul probleme c'est les differences culturelles....et tu sait koi, je n'est aucun respect pr des gens comme toi, vous devez rejoindre l'ecole et apprendre a reflechir, lire et debattre...vous me faites pitie....
la laichete marocaine, bezaaf 3lik, je ne suis pas lache, mais courageuse d'avoir tt donne par amour et d'avoir suivi mon mari la ou il est par amour, meme si je savais que ca n'allais pas etre facile, je vis un defi que j'essaye de relever au quotidien, si j'ai tourne vers ce forum, c'est pour avoir d'avis exterieur et pour m'eclaircir les choses, car j'ai personne ici et je peux pas parler de ca avec ma famille.....So encore une fois, degage d'ici

@alloallo: merci ba pr ton commetaire, tu m'a tres bien comprissmiling smiley
@muslima974: oui certaines commentaire font pitie
@soli1: non ma cherie, il n'y a pas de souci de polygamie, ca ne fait pas parti de la culture de mon mari etni de son caractere
28 juillet 2012 15:12
Citation
Meesho86 a écrit:
@M3iza: j'ai bien precise avant, que les gens ki vont lancer des remarques a deux balles doivent considerer ce post comme coluture, alors degage de mon post, j'ai pas besoin des gens comme toi plein de prejuges sur l'autre pour me guider, tu dois avoir honte, est ce que tu as rencontre tous les indiens du monde? a bah, figure toi, mon mari et sa famille ne sont pas salles ou je ne sais koi, c'est des gens bien propre et eduques, et tres respectueux, je n'est pas epouse une narionalite, mais un homme dont j'ai aime la persnalite, le caractere, le charme et qui s'est avere etre un indien, c'est un homme merveilleux, pendant tt le temps que j'ai passe au maroc, je n'ai jamais vu un seul marocain de son calibre , le seul probleme c'est les differences culturelles....et tu sait koi, je n'est aucun respect pr des gens comme toi, vous devez rejoindre l'ecole et apprendre a reflechir, lire et debattre...vous me faites pitie....
la laichete marocaine, bezaaf 3lik, je ne suis pas lache, mais courageuse d'avoir tt donne par amour et d'avoir suivi mon mari la ou il est par amour, meme si je savais que ca n'allais pas etre facile, je vis un defi que j'essaye de relever au quotidien, si j'ai tourne vers ce forum, c'est pour avoir d'avis exterieur et pour m'eclaircir les choses, car j'ai personne ici et je peux pas parler de ca avec ma famille.....So encore une fois, degage d'ici

@alloallo: merci ba pr ton commetaire, tu m'a tres bien comprissmiling smiley
@muslima974: oui certaines commentaire font pitie
@soli1: non ma cherie, il n'y a pas de souci de polygamie, ca ne fait pas parti de la culture de mon mari etni de son caractere






Salam



Les indous sont fier de leur culture tres riche moi en tout cas j adore leur cuisineChefthumbs up mais je préfère notre culture !Danse
Se que tu pourrais faire demandai à ton époux d espacer les visite chez tes beau parents 2 fois par semaine par exemple ? Tu as due mal à trouver tes repère un mari qui ne partage pas la même culture que toi surtout si toi de ton coté tu n as connue que celle de ton pays d origines t as l impression de te retrouver seul abandonner
Tu devrais poser la question à ton époux si il devait te suivre au Maroc par exemple avec une culture qui ne connait pas et qui n as rien avoir avec la religion comment le vivrais t il ? Heureux ? Malheureux ?et si il devait aller tout les jours chez ces beau parents à ne pas comprend leur langages ?
Tu devrais en parler sérieusement à ton époux qu’il essaie de se mettre à ta place que tu ne doute pas de tes sentiments que pour toi ces un homme admirable mais que tu es perdue se n est pas le pays qui te déplais loin de là mais le protocole qu’il t impose innocemment sans mauvaise penser il faut savoir dire les choses peut être que lui ne vois pas à quel point tu souffre et que sa pourrais aggraver ton état ne sois pas maladroite dis les choses comme tu les ressens que tu aime tes beau parents que tout va bien de se coté mais que tu as besoin d avoir tes repère pour vivre ton rôle d épouse…
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 juillet 2012 15:25
Ta laissée le maroc ta famille .
Rentre tu va Peter un câble....
salem
28 juillet 2012 16:13
Citation
Meesho86 a écrit:
merci sheraz pr ton soutient, ton post m'a encourager a poster ici, mais tu vois bien les reactions de certains, ca m'a fait vraiment mal sad smiley

bassma: je suis dsle si je t'ai heurte, si mon mari ki les appele ainsi, je sais ke c pa le bon mot a utilise, je m'excuse


Salam,

Non non ma3lich,juste que le respect c'est important.

Je pense que tu devrais changer le titre de ton post,car entre ton mari,ta belle famille et toi,tout va bien Hamdoullah,sauf quelques détails sans grandes importance.

Ton souci,c'est l'adaptation dans ce pays et le manque de liberté.
Tu es nostalgique de ta vie d'avant et de ton pays et c'est normale car tu viens de quitter ton monde,pour intégrer un autre monde qui t'es totalement nouveau.

Faut du temps et de la patience...
Essai de partir un peu au Maroc te ressourcer un peu et réfléchir à distance car la enfermée de la sorte,tu risques de prendre de mauvaises décisions et qui ne seront pas,forcément les bons.


Allah m3ak ou yassabrek.
Rien ne vaut la libertés,surtout quand on y a goûté.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
28 juillet 2012 16:25
C'est lui et sa famille qui doivent être stricts et non le fait ue tu sois dans un pays du Gulf.

Pour y être allée, je me déplaçais comme je voulais et quand je voulais.

Et je n'étais pas la seule.

J'ai trouvé que c'était assez "libre" et le tout avec beaucoup de respect.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 juillet 2012 16:55
Citation
yousef95 a écrit:
Ta laissée le maroc ta famille .
Rentre tu va Peter un câble....

Et tes parents, ou toi même???? vous avez pas laissé le maroc et la famille???
Tu ne serait pas là dans ce pays si tes parents n'avaient pris le courage de laisser leur famille et le maroc.
D'ailleurs le maroc est toujours à la même place géographiquement parlant, elle peut toujours s'y rendre quand le besoin s'en ressentira!!.
Moi je la trouve au contraire trés courageuse elle a suivi son destin, et elle est en train de se créer sa propre famille Inch'Allah!!!

Peter un câble comme tu dis, regarde bien dans le forum, il y a des soeurs qui ne sont pas parties aussi loin et qui pourtant elles, elles petent un câble!!!!
Et c'est plutôt avec des discours comme le tien qu'elle risque de peter un câble,et non pas ce qu'elle est en train de vivre!!!!

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook