Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilite entre moi et mon mari, dois je rester ou quitter?
a
28 juillet 2012 17:41
trouve un prétexte pour rentrer au maroc et restes-y , on sait jamais si tu dévoiles tes intentions qu'ils te retirent tes papiers ou je ne sais quoi d'autre

rentre chez toi pour l'instant tu n'as pas d'enfant et c'est une bonne chose , le jour où tu en auras tu te trouveras coincée avec tes enfants "obligée moralement de rester avec le père

moralement tu n'es pas bien l'amour d'un homme ne fait pas tout où sont passées tes habitudes de vie ? ton mode de vie ? à la longue ça va te peser je pense

dépêche toi de rentrer , et des hommes au maroc il y en a à la pelle ma belle
T
28 juillet 2012 17:41
Salam,


Tu dis que ton mari t'aime alors tout va bien, s'il t'aime il comprendra et faira tout pour changer tout ça inchAllah.


Tu en as du courage qu'Allah te facilite.
M
28 juillet 2012 17:42
C'est de lhiss ca pas le courage.....
Si tu consideres les indiens plein de qualité et leurs cultures interessantes alors ne vient pas te plaindre chez les marocains......
j'espere juste que ton mec ne sent pas la boufffe toute la journée et qu'il ne mange pas le riz a la main avec la khnouna qui coule

Citation
Meesho86 a écrit:
@M3iza: j'ai bien precise avant, que les gens ki vont lancer des remarques a deux balles doivent considerer ce post comme coluture, alors degage de mon post, j'ai pas besoin des gens comme toi plein de prejuges sur l'autre pour me guider, tu dois avoir honte, est ce que tu as rencontre tous les indiens du monde? a bah, figure toi, mon mari et sa famille ne sont pas salles ou je ne sais koi, c'est des gens bien propre et eduques, et tres respectueux, je n'est pas epouse une narionalite, mais un homme dont j'ai aime la persnalite, le caractere, le charme et qui s'est avere etre un indien, c'est un homme merveilleux, pendant tt le temps que j'ai passe au maroc, je n'ai jamais vu un seul marocain de son calibre , le seul probleme c'est les differences culturelles....et tu sait koi, je n'est aucun respect pr des gens comme toi, vous devez rejoindre l'ecole et apprendre a reflechir, lire et debattre...vous me faites pitie....
la laichete marocaine, bezaaf 3lik, je ne suis pas lache, mais courageuse d'avoir tt donne par amour et d'avoir suivi mon mari la ou il est par amour, meme si je savais que ca n'allais pas etre facile, je vis un defi que j'essaye de relever au quotidien, si j'ai tourne vers ce forum, c'est pour avoir d'avis exterieur et pour m'eclaircir les choses, car j'ai personne ici et je peux pas parler de ca avec ma famille.....So encore une fois, degage d'ici

@alloallo: merci ba pr ton commetaire, tu m'a tres bien comprissmiling smiley
@muslima974: oui certaines commentaire font pitie
@soli1: non ma cherie, il n'y a pas de souci de polygamie, ca ne fait pas parti de la culture de mon mari etni de son caractere
M
29 juillet 2012 01:29
@M3iza: Je t'ai bien demande de considerer ce poste comme cloture et de degager d'ici, alors si t'as un gramme de fierte, ne vient plus sur ce poste, daba nta we wejhek...

@ainvittal: pas de souci, j'ai mon passeport, carte de sejour et tt avec moi, mon mai n'est pas du genre a m'interdire de rentrer chez moi loin de la
M
29 juillet 2012 01:31
va poster chez les indiens si tu ne veux pas que j'interviens
ici c'est pour les marocains fier pas pour lhaasssa de lkappa dial lhnouddddd

Citation
Meesho86 a écrit:
@M3iza: Je t'ai bien demande de considerer ce poste comme cloture et de degager d'ici, alors si t'as un gramme de fierte, ne vient plus sur ce poste, daba nta we wejhek...

@ainvittal: pas de souci, j'ai mon passeport, carte de sejour et tt avec moi, mon mai n'est pas du genre a m'interdire de rentrer chez moi loin de la
M
29 juillet 2012 01:38
@tillila: Merci, ameen smiling smiley
29 juillet 2012 10:57
Citation
M3iza a écrit:
va poster chez les indiens si tu ne veux pas que j'interviens
ici c'est pour les marocains fier pas pour lhaasssa de lkappa dial lhnouddddd

Citation
Meesho86 a écrit:
@M3iza: Je t'ai bien demande de considerer ce poste comme cloture et de degager d'ici, alors si t'as un gramme de fierte, ne vient plus sur ce poste, daba nta we wejhek...

@ainvittal: pas de souci, j'ai mon passeport, carte de sejour et tt avec moi, mon mai n'est pas du genre a m'interdire de rentrer chez moi loin de la


La posteur à choisi d épouser un indien c est sont choie et son destin qui es tu toi pour la critiquer c est sont mektoube et alors elle ta demander de ne plus intervenir montre toi civiliser au lieu de déversé ta frustration !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
29 juillet 2012 13:20
@sorya93: merci bq pr ton soutien smiling smiley
29 juillet 2012 17:15
M3iza, tu as seulement une dent contre les "indiens" ou c'est tout simplement que tu ne supportes pas qu'une marocaine, fille de ton bled épouse un non marocain ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
E
29 juillet 2012 17:22
Citation
wikette a écrit:
M3iza, tu as seulement une dent contre les "indiens" ou c'est tout simplement que tu ne supportes pas qu'une marocaine, fille de ton bled épouse un non marocain ???

le pseudo M3iza ptdrma tué
ça me rappelle quelque chose
sir allah i3tik ma3ta al m3iza tamarra outakwizza Oups
30 juillet 2012 15:13
Tout ceci releve d'enfantillages d'une enfant trop gatee..reviens a l'essentiel a l'amour que te porte ton mari et la situation que tu as la bas..
30 juillet 2012 15:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
T'as quitté quel pays pour rejoindre quel pays ? Que je vois ton degrés d'inconscience

Salam,

Je ne vais pas me lancer dans des commentaires sur le materialisme des femmes... Mais enfin, on sait bien tout l amour que fait naitre dans le coeur des maghrebines l idee de se marier avec un mec du golfe. Ceux qui ne me croient pas, je les invite a faire le test par eux memes, et ils verifieront.

Indice: cet amour n a rien a voir avec de la fascination pour ce qui fut la terre du prophete, mais plutot c est relie a des considerations bassement materielles.

Alors evidemmment elle n a pas bien realise les vraies conditions de vie la bas, eblouie qu elle etait par le reflet de l or. Et maintenant c est un peu l atterissage ....

Tu te trompe il peut se le garder son or l'homme du golf !
e
30 juillet 2012 20:04
bonjour tout le monde;


Je me permet d'intervenir dans un premier temps pour clarifier la situation de la femme dans les pays du golf et en particularité l' Arabie saoudite; bcp de gens croient que les saoudiennes vivent dans l'oppression et la privation de toute liberté et que toute femme épousant un saoudien ou un homme originaire du golf sera donc privé de ses droits les plus élémentaires en vivant la vie des princesse arabes dans des prisons en or jouissant de tout ce qui est matériel mais privées de toute liberté..............alors que non non et encore non ceci est faux.

Mon mari et moi sommes expatriés en Arabie saoudite, c'est un système totalement différent du notre; imposant des lois strictes que les étrangers sont obligés de respecter vu qu'ils sont sur une terre sainte.

personnellement j' ai pas mal d'amies de toutes nationalités dont plusieurs saoudiennes et d’après pas mal de discussions avec elles, la chose que la personne la plus stupide dans ce monde peut deviner est le fait que la majorité de femmes de ce pays ne mettent pas le voile couvrant tout le visage par obligation mais par conviction ( que ça soit religieuse ou autres ) elles n'y sont pas obligés la preuve c'est que même si elles ont l'occasion de l'enlever dans un endroit publique en l'absence de leurs maris ou pères eh ben elles ne le font jamais.

dans ce pays les femmes sont mis sur un pied d'estale (hormis leur niveau d’étude ou matériel) sont gâtées , respectées et traités comme des princesses, les pauvres comme les riches .... une grande majorité des femmes ont un très bon niveau intellectuel .

La mixité est banni dans ce pays; les citoyennes de ce pays se sentent très libres entre elles loin des yeux masculins; c'est un pays ou les femmes sont toujours aux petits soins d'elles mêmes; sport ; natation féminine, shopping (les marques les plus chers) , danse; chant; ,,,, tout en restant entre femmes (et je ne vous cachent pas qu'elles sont belles sous leurs voiles).

Moi qui vous parle j'avais une idée fausse de l’Arabie saoudite et des saoudiennes,,,, il faut voir de plus prés pour avoir une idée juste. Pour les marocaines qui ont fait leur vies ici ; celles que je connait s'y plaisent et on le vois dans leurs yeux .... y'en a celles qui ont fait un mariage d'amour d'autres de raisons ; celles qui sont heureuses et celles qui regrettent et ceci c'est partout dans le monde et quelque soit la nationalité de l’époux donc arrêter de critiquer les marocaines .

Hontes a ceux et celles qui critiquent les marocaines car vous en faites partie, la marocaine c'est votre mère ; fille et soeur et aussi votre épouse et ça ne l’oubliez pas, les gens du golf n'ont pas de respect pour le peuple marocain car ici les marocaines non mariés sont considérées comme une marchandise a bas prix ou plutôt jetable. (je n'insulte personne je suis moi même marocaine mais c'est uen vérité)

pour mesho il va falloir discuter avec ton mari ; ici les indous et les pakistanais sont connus pour leurs respect donc essaye de lui expliquer que tu n'as pas envie d'y aller chaque jour chez tes beaux parents et que tu as besoin de liberté vu que tu as été élevé dans une culture et un pays différent; aussi concernant l'habillement.
pour ce qui est du niquab ; je ne trouve rien de mal a le mettre ; moi je sors toute seule avec un visage couvert vu que je ne portais pas de hijab au Maroc mais il y'a certains endroit populaires ou moi même je préfère me couvrir le visage pour ne pas avoir a subir des regards perçant.

prend le niqab à la légére ; il a juste peur pour toi mais ne te laisse pas aller pour le reste et puis si tu te sens vraiment mal je te conseillerais à la fin de rentrer chez toi.

amicalement et je suis là en mp.
M
30 juillet 2012 20:49
Bonjour esmerald
Un grand merci pr ton poste, tu as bien expliqué les choses, les gens ont bq de préjugés sur ces pays et les marocains vivants ici, je suis d'accord avec tt ce que tu as dit...Encore mercismiling smiley

je n'ai aucun probléme avec le pays ou je vis, c'est un beau pays sécurisé, rien à dire, comme toi j'avais bq de préjugés avant de venir ici,c'est pour cela il faut vivre la chose avant de critiquer et raconter n'importe quoi...d'ailleurs, jété bien claire depuis le début que ce qui me pose probléme c'est les restrictions de mon mari et sa famille pas la loi du pays.

crois moi, j'ai bq discuté avec mon mari sur le point concernant les visites qotiedienne de la belle famile mais rien à y faire, il veut rien écouter, et c'est ce qui me rend triste, parfois je me dis, j'ai bq laissé pr être avce lui, et quand je lui demande d'espacer les visite, il veut pas céder, c'est pour cela que je suis entrain a me remettre trop en question ces derniers temps....
e
30 juillet 2012 21:05
coucou meesho;

contente que mon msg t'ai fais du bien et j'éspère que les autres yabis changerons leurs visions des chosesgrinning smiley

en fait puisque tu as déjà essayer de communiquer avec lui et rien n'y fais essayes des astuces malines qui t'éloignerons un peu d'eux; pretexte que tu es malade et que tu ne peux pas bouger; ça les habitueras à ton absence même si c'est juste pour une journée ou 2. vaut mieux que rien ou une entorse qui t'empêche de bouger .perplexe mais bon ça reste juste des idées.... pour lui faire comprendre que le monde ne cessera pas de tourner si jamais tu n'y vas pas.

bon courage ma belle et une chose imposes ton habit ; les habits marocains n'ont rien d'irrespectueux donc affirme toi, tu es marocaine et tu le restera toujours.
M
30 juillet 2012 21:20
salam esmeralda
merci pour ton message
tu sais, meme quand je suis malade, il me force d'y aller, il me dis tu te repose la bas, ils vont prendre soin de toi etc....c'est pour cela que ej commence à en avoir vraiment marre sad smiley...

@Chrisado: tu trouve que je suis une enfant gâtée? hmm, écoute, je veux pas passer pour la victime, si j'ai posté ici c'est pour avoir des conseils des gens exterieurs...Je sais trés bien que je ne suis pas parfaite, peut être j'ai pas bien réfléchie avant de m'engager dans tt ca, ou que j'ai pas voulu voire la réalité devant moi, je sais que j'ai fait des erreurs..pourtant depuis que ej suis ici, j'essaye de faire des efforts pour m'adapter, mais c'est trés lourd quand on sent qu'on veut faire de toi qualqu'un que tu n'es pas..j'ai peur que 5 ans, 10 ans d'ici, je ne saurais pas qui je suis, je perderai la personne que j'ai été il y a 26 ansd'ici...dans les cas typiques, aprés le mariage, tu as tes amis, ta famille et plein d'autres choses qui t'aide à renouer continuellement avec la personne que tu es, ici, je n'ai personne, je suis entouré tt le temps pas sa famille, par les indienset ca m'étouffe et me fait peur...
l'amour est certes beau, mais quand on a l'impression qu'on est entrain de perdre sa propre identité, ca fait peurconfused smiley
M
30 juillet 2012 22:25
si tu suis l'avis des autres dans le meme cas que toi tu es dans la mouise....tu le regrettera tte ta vie
S
31 juillet 2012 00:53
Salam,

Je ne pense pas que tu es en train de perdre ta culture, cest quelque chose qui est en toi. Quand tu auras des enfants tu passeras plus de temps avec eux que lui tu auras tout le temps de leur apprendre ta culture.
Ce mariage de deux cultures cest vrai quil nest une richesse que si chacun respecte lautre. Mais lessentiel cest que vous partagiez tout les deux des principes commun qui sont ceux de lislam. Il faut que tout les deux vous convergiez vers cela. Ton mari est autant etranger que toi dans ce pays, et dieu sait combien lintegration dans ces pays est illusoire, sauf que lui il a un repere et une securite affective qui est la famille et toi nom dou ton sentiment de tristesse.
Deja met de lordre dans tes idees car il faut pas rendre ton mari responsable de tes maux et classe les en priorite et la il faut ke tu parles a ton mari serieusement. Dis lui ce ki te rend triste et ce qui te blesse. il faut que tu lui dises qui tu es ce ke tu aimes et ce ke tu maimes pas. Jsuis sure quil te comprendrait car lui meme est etranger la bas.les hommes st tres influencable par leur milieu: lhistoire du niqab naurait peut etre pa lieu en france. Est ce que tu travailles? Ce serait bien non? Si tu es dans le golfe il y a pa mal dactivite exclusivement pr femme cest un avantage non negligeable. Trouve toi des occupations!! Il faut taffirmer quitte a ce quil y ai un clash. Plus facile a dire qua faire je sais mais si tu ne lui dis rien il ne devineras pas... Et puis si il est la bas pr le boulot cest peut etre un endroit de transit? Cest pas dit que vous y passerez tte votre vie. Ne pense pas au divorce car tu dis kil taime et que c un mariage damour, on divorce pas pr ca cest surment dur pr toi mais ya plein de solution
M
31 juillet 2012 01:30
@samya: merci pr ton commentaire, en realité, je ne considere pas mon mari étranger ici, en fait il est né et a passé tte sa vie ds ce pays, la première fois kil a visité l'inde cété il y a quelques mois, donc il se sent plutot étranger en inde qu'ici...sa famille vis ds ce pays il y a plus que 30 ans, donc c le seul pays kil connaissent vraiment...
j'ai déja parlé avec mon mari sur mon mal être, on a eu plusieurs discussion, il m'a promis kil me laisserai bosser mais il m'a demandé de lui donné plus de temps, pr la question des visites quotidienne, j'en parle avec lui depuis que je suis ici, il m'oblige encore à y aller, il est catégorique la dessus, en fait, je n'ai posté sur ce forum qu'après avoir épuisé ttes les pistes de discussion, j'ai l'impression, que je parle tt le temps de la meme chose, il me calme un peu et rebolette....je ne suis pas quelqu'un ki se laisse faire, quand je n'aime pas qlqchose je lui dit directe, j'ai fait plusieurs crise de nerfs lol, mais la situation reste la même
toutefois, je suis d'accord avec toi que je dois faire un travail sur moi même, je veux lui donner plus de temps pr voire s'il va réaliser toutes ses promesses, inshallah khir
31 juillet 2012 01:55
Chère Meesho86,

Je te trouve très courageuse, ne baisse pas les bras, je te souhaite beaucoup de bonheur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook