Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôts et Naturalisation
F
11 mai 2012 00:12
Salam tous le monde,

Je me permets de poster une question vu que c'est ma première déclaration d’impôts en étant salarié en France.

J'aimerai savoir si le fait de déclarer des aides sous forme de pension(dans le but de baisser ses impôts) pourrait influencer par la suite sur ma demande de naturalisation?

Je vous remercie d'avance!
j
19 mai 2012 13:48
bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant ma demande de naturalisation, voici mon parcour ,
j'ai déposé ma demande de naturalisation en 2012 à la sous préfecture de nogent , J'ai passé l'entretien le 16 mars et mon récepissé date du même jour portrant unméro2012X, d'après la réponse de réze de la semaine dernière, mon dossier n'est pas encore arrivé chez eux.

mon souci c'est au niveau d'impôt, en fait, j'ai reçu aujourd'hui avec surprise deux nouveau avis d'imposition pour l'année 2008 et 2009, ils ont rectifié les montants de pension alimentaire que j'ai versé à l'étranger pour mes parents, ce qui fait augementer mon impot sur IR 2008 et 2009, pourtant j'ai déja reçu mes avis IR 2008 et 2009 et ces pension alimentaires ont été validés par l'impôt, mes impôts sur revenu 2008 et 2009 sont déclaré correctement et déja payés à ce jour.

le problème c'est que avec ces deux nouveau avis IR 2008 2009, ma situation fiscale n'est plus la même aujourd'hui par rapport au boredereau de situation fiscale p237 que j'ai rendu lors de l'entretien de naturalisation, il y aura des impots non payés avec les nouveau avis 2008 et 2009, ma question c'est ce changement peut il avoir un impact sur ma demande de naturalisation malgré que ma situation fiscale est correcte lors du dépôt de dossier? la réze ou la section naturalisation sous préfecture vérifient ils le boredereau de situation fiscale p237 avec la situation d'aujourd'hui ?

comment faire dans cette situation? faut il que je informe la préfecture de ma nouvelle situation fiscale? ou il suffit de régler ça avec le centre des impôts ( il se peut que c'est une erreur de leur part)?

ça m'inquiète un peu, merci pour votre aide!
l
14 octobre 2012 01:03
Bonjour,

Je m’apprête à déposer mon dossier pour la naturalisation mais j'ai un petit souci.En effet ,en 2010 j'ai eu une taxe d'habitation avec une majoration .J'ai contacté la trésorerie et j'ai eu une exonération pour la majoration car je n'ai pas reçu l'avis pour la taxe puisque j'ai changé de domicile.
Je voulais donc savoir si je risque d'avoir un ajournement pour cette majoration qui figure bien dans mon bordereau fiscal de référence.
J'ai pensé à leur envoyer aussi la lettre que j'ai reçu pour l'accord de l’exonération de la majoration mais voila je voulais avoir vos retours et bien-sur si des gens ont eu des AF même avec une majoration .

Merci à vous
H
23 janvier 2013 07:45
Bonjour, es ce que tu te fait naturalisé malgre la majoration ?
C'est urgent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook