Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôt déclarer ma Femme a l’étranger
A
7 août 2019 16:43
Bonjour a tous ,

Je suis sur Paris de puis janvier 2019 je suis en CDI hamdoullah, j'attend de finir ma première années pour procédé a la regroupement familial dont ma femme et mon petit enfant qu'ils résident encore a Tunis
Ma question est la suivante est ce que je peux intégrer ma femme et mon enfant dans l’impôt alors qu'ils résident encore a Tunis,si oui comment faire...et c'est quoi les avantages .

Merci d'avance
7 août 2019 16:48
Salam Alikoum

Tu peux pas la déclaré tant qu’elle n’habite pas avec toi
7 août 2019 17:21
Ben oui puisque tu es marié donc tu a tt a fait le droit et mme il me semble tu peux avoir des aloc je sais pas quel âge a ton enfant c pas une somme comme ici mais il donne qlque chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 17:24 par papillonrare.
7 août 2019 18:10
C'est la situation matrimoniale qui compte pas où se trouve le conjoint(e) physiquement.


Sinon le mariage compterai pour des prunnes.
7 août 2019 18:12
Citation
a écrit:
il me semble tu peux avoir des aloc

Nan mais t'sais que ce n'était même pas la question de l'auteur smoking smiley mais plutôt d'ordre fiscal !!! Ton post il craint grave, le genre de message parfait pouvant être repris par la fachosphère, et ainsi les conforter dans certaines de leurs idées répugnantes.

Citation
a écrit:
mais il donne qlque chose

Quand tu te relis, ça t'inspire quoi ce passage ?

Enfin bon...!

Être marié c'est une chose, la déclaration fiscale commune en est une autre.

Sa femme n'est pas (encore) une résidente fiscale en France, d'ailleurs l'auteur explique qu'il engagera la procédure de regroupement dans 1 an, ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle les services préfectoraux n'ont pas encore reçu de demande de regroupement.

Pour l'état français, il est juste marié avec une étrangère dont la résidence fiscale n'est pas en France et pour laquelle aucune procédure d'établissement sur le sol n'est encore lancée. Et ça ne lui ouvre pas non plus les droits sociaux pour son enfant, sauf erreur de ma part, car en toute logique il faudrait que l'enfant réside en France.

Mais y'a des exceptions, notamment pour les expats par exemple, ou ceux qui partent plus de 3 mois mais avec une résidence principale en France en ayant déjà passé un certain temps ici, et avec des papiers officiels...

@ l'auteur,

Je ne pense pas que tu puisses inclure ton épouse dans tes déclarations fiscales.
Citation
papillonrare a écrit:
Ben oui puisque tu es marié donc tu a tt a fait le droit et mme il me semble tu peux avoir des aloc je sais pas quel âge a ton enfant c pas une somme comme ici mais il donne qlque chose
7 août 2019 18:17
Il a raison. J'en connais plein qui ont des allocations pour leurs enfants qui sont scolarisés à l'étranger et aussi vu à la télé. Bon c'est l'Europe.

Il va déclarer sa femme avec des revenus à l'étranger si elle travaille sinon O, résidente à l'étranger.

Sinon le mariage n'aurai aucune valeur.
Citation
I Found 404 a écrit:
Quand tu te relis, ça t'inspire quoi ce passage ?

Enfin bon...!

Être marié c'est une chose, la déclaration fiscale commune en est une autre.

Sa femme n'est pas (encore) une résidente fiscale en France, d'ailleurs l'auteur explique qu'il engagera la procédure de regroupement dans 1 an, ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle les services préfectoraux n'ont pas encore reçu de demande de regroupement.

Pour l'état français, il est juste marié avec une étrangère dont la résidence fiscale n'est pas en France et pour laquelle aucune procédure d'établissement sur le sol n'est encore lancée. Et ça ne lui ouvre pas non plus les droits sociaux pour son enfant, sauf erreur de ma part, car en toute logique il faudrait que l'enfant réside en France.

Mais y'a des exceptions, notamment pour les expats par exemple, ou ceux qui partent plus de 3 mois mais avec une résidence principale en France en ayant déjà passé un certain temps ici, et avec des papiers officiels...

@ l'auteur,

Je ne pense pas que tu puisses inclure ton épouse dans tes déclarations fiscales.
7 août 2019 18:25
Relis mon précédent post avec attention, j'ai cité quelques exemples, comme les expats...(les cas sont multiples), mais tu fais bien de préciser pour l'UE.
m
7 août 2019 19:09
ta renseigner pour les condition de regroupement familial ilndemande quoi comme ressource et le surface vue que tz ta femme et ton enfant
7 août 2019 20:12
ce que je dis je l ai vue donc je parle pas pr rien mm les etranger avec enfant ils ont droit au aloc
pas meme aloc mais ils en ont, pour ce qui est des impot j ai dis comme il est marie il peut tt a fait la metre dans sa declaration et il aura un abbatement renseigne toi bien cherche pas residance au sol il est juste question des droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook