Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôt
C
6 juin 2010 21:24
Bonjour,

C'est ma première fois à déclarer mes revenus en ligne.. je suis très debutant d'une manière que je ne comprend pas grand chose dans le fromulaire..

Ma question est : est-ce qu'il y a un endroit dans le formulaire que je dois déclarer mes charges comme le paiment de loyer ??
Je ne comprend pas qu'est-ce veut dire les charge ?

merci d'avance
a
6 juin 2010 21:37
bonsoir

le loyer est une charge pour toi mais pas pour les impots !! par charges il faut comprendre par exemple les frais de déplacement à ton lieu de travail (carburants) et les frais de repas le midi.

est ce que c'est la 1ere fois que tu déclares tes revenus ? si oui, tu dois passer par la déclaration papier ce n'est qu'a partir de la deuxième année que tu peux le faire en ligne lorsque t'auras tes identifiants fiscaux.

bon courage

Citation
Chymaa a écrit:
Bonjour,

C'est ma première fois à déclarer mes revenus en ligne.. je suis très debutant d'une manière que je ne comprend pas grand chose dans le fromulaire..

Ma question est : est-ce qu'il y a un endroit dans le formulaire que je dois déclarer mes charges comme le paiment de loyer ??
Je ne comprend pas qu'est-ce veut dire les charge ?

merci d'avance
C
6 juin 2010 21:43
Merci beaucoup..
C'est ma deuxième année ..c'est pour cela je le fais en ligne.. l'année dernière j'étais hebergé gratuitement ..mais cette année je paye le loyer donc, je pensais que cela va réduire mon impot ? ???
m
7 juin 2010 12:26
Si tu envoies de l'argent au bled (je ne sais pas si t'es originaire de l'autre côté de la mer grinning smiley) Tu peux déclarer le montant envoyé. Par exemple à un parent ne disposant pas de ressources. ça allégera le montant des impôts à payer.

Enfin si tu paies des impôt bien sûr sinon ça ne sert à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook