Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de dormir à l'heure
A
28 décembre 2015 04:19
C'est ma vision des choses et crois moi elle est juste !

Donne quand même ta vision .. J'aimerais la connaitre

Après j'vais n3ess smiling smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Et ben ! Je n'avais pas la même perception des choses.

Si tu veux, revenons au sujet initial eye rolling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
*
28 décembre 2015 04:24
Je ne sais pas mais je ne repose pas entièrement l'honneur de ma famille sur ma fille, ça ferait peser trop de pression sur ses fragiles épaules.

Je pars du principe qu'ALLAH est juste, je me dois de l'être en tant que parent, je serais tout aussi dure à la fois envers mon fils ou ma fille, tout aussi aimante tant envers l'un que l'autre, tout aussi généreuse tant envers l'un que l'autre.

La mariage de l'un de mes enfants me touchera et l'ignorance de l'un d'eux me fera culpabiliser. Je prendrais à cœur mon rôle de parent musulman peu importe le sexe de mon enfant inchaAllah.



Citation
Null a écrit:
C'est ma vision des choses et crois moi elle est juste !

Donne quand même ta vision .. J'aimerais la connaitre

Après j'vais n3ess smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 04:26 par *Esperanza.
A
28 décembre 2015 04:38
C'est joliment dit

Mais il a un grand fossé entre la théorie et la pratique .

Je te souhaite que les chose se passe ainsi et que tu fera aussi attention à la fréquentation de tes enfant

L'honneur ce n'es pas seulement la fille c'est aussi la maman , la tante , là grand mère ..

En tant qu'homme je me doit d'être jaloux à leur égard et de ne pas approuver certain style vestimentaire , le faite qu'elle parle à dès garçon (ma fille) etc etc.. Et si je ne fait pas sa je suis serai un "dayouth " et le dayouth ne rentre pas au paradis !

Le dayouth s'applique que dans un sens ..

Mon fils j'vais lui apprendre tout ce que je sais et si il fait une connerie je lui met une droite normal légale alors qu une fille j'peut pas la taper .


Citation
*Esperanza a écrit:
Je ne sais pas mais je ne repose pas entièrement l'honneur de ma famille sur ma fille, ça ferait peser trop de pression sur ses fragiles épaules.

Je pars du principe qu'ALLAH est juste, je me dois de l'être en tant que parent, je serais tout aussi dure à la fois envers mon fils ou ma fille, tout aussi aimante tant envers l'un que l'autre, tout aussi généreuse tant envers l'un que l'autre.

La mariage de l'un de mes enfants me touchera et l'ignorance de l'un d'eux me fera culpabiliser. Je prendrais à cœur mon rôle de parent musulman peu importe le sexe de mon enfant inchaAllah.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
28 décembre 2015 04:42
C est très difficile d'élève une fille dans une société aussi extraverti et aux mœurs corrompu !

Très difficile !!!!! Certains parents ont le cœurs déchirer msaken ..pendant que ses meme fille parle de liberté pf
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
28 décembre 2015 04:48
Vous dormez pas les ptits loups ? grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2015 11:48
Salam

Moi je mets quelques goûte d huile essentielle bio de lavande fine sur mon coussin cela détendset davorise le sommeil.

Les invocations avant de dormir.
Force toi à te lever tôt et faire plein de chose la journée pour être fatigué aussi.

Si tu penses trop prends un bon livre cela aide aussi
F
28 décembre 2015 12:05
Salam aleikoum

En plante médicinale il y a l'escoltzia.

Je t'invite à te renseigner sur cette plante qui favorise le sommeil et aide à se détendre.
A
28 décembre 2015 20:36
Merci tout le monde smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
*
10 janvier 2016 03:26
Assalamo 3alaykoum,

Pour ceux qui ont encore du mal à s'endormir le soir (à savoir avant 00h), je partage une dou'a pour lutter contre l'insomnie :

Zayd ibn Tâbit (qu'ALLAH l'agrée) a dit :

'' Je me suis plaint auprès du Prophète Muhamad (salla allahou 'alayhi wa salam) d'une insomnie et il m'a dit de dire '' :

" Allahuma gharati nujum, wa hada ati luyun, wa anta lhayu qayum, la ta khuduka sinatun wala nawm, ya hayun ya qayum ahdi layli wa anim ayni.

O Allah les étoiles ont envahi le ciel, et les yeux se sont assoupis, et Toi Tu es le Vivant et le Subsistant par lui meme, nulle somnolence et nul sommeil ne Te saisissent, O Vivant et Subsistant par lui meme rend douce ma nuit et endort mes yeux ."

[ Rapporté par Ibn al Sunni ]
[center][i] " Quand tu demandes à ALLAH ta'ala d'exhausser un souhait, fais ce qui est en ton pouvoir pour le réaliser et ALLAH te facilitera le reste " [/i][/center]
A
25 janvier 2016 00:25
Salam,

Des film à conseiller?

Si possible, quelque chose de comique ou un film qui vous a plu .

Merci smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
25 janvier 2016 01:58
2 remèdes infaillibles :
-nova nuit gélules plantes pharmacie
-stress sommeil laboratoire Lero
Ét crois moi issue d'une famille d'insomniaques je connais tous les produits
Fais-moi confiance ca devrait aller smiling smiley

Par contre faut aussi que t'y mettes du tien : manger équilibré au moins 3heures avant le coucher fairé du sport régulièrement avoir un petit rituel avant dodo qqchose s'apaisant écouter une musique douce et boire uné infusion aérer ta chambre etc
Tû me diras si les produits marches kheir inshaallah essaies de te vider la tête fairé des invocations smiling smiley
25 janvier 2016 07:53
Moi aussi j'avais ce probleme de dormir tot. Je ne m'endormais jamais avant 1h ou 1h30 du matin. Mais depuis que j'ai change de rythme et que j'ai beaucoup a faire, je monte au lit a 11h et des fois meme avant, tellement je suis KO.

Mais je sais aussi que c'est parce que je ne suis pas encore habituee a mon nouveau rythme, que j'arrive a dormir de bonne heure. Des que mon corps sera habitue, je reprendrais mes mauvaises habitudes.

Je pense que ce qui nous empeche de dormir, c'est d'etre toujours en contact avec son ordinateur ou telephone.
25 janvier 2016 07:56
Étant insomniaque pendant plusieurs années on m'a conseiller les médicaments ce que j'ai refusé donc j'ai essayé les méthodes douces et bien d'autres produits qui non servie a rien
J'ai été dans des galères pas possible
Pour ne serait-ce que quelques heures de sommeil .
Maintenant à force je me suis habitué à ne dormir que 3 à 4 heures .
Le reste du temps je travaille
Travaille de jours travaille de nuit .smiling smiley
A
1 mars 2016 21:51
السلام عليكم

Je remonte le post car toujours pas de solution :/

Si quelqu'un a déjà essayer lidène (sans ordonnance).. Ca n'as pas l'air de marcher sur moi..

Les méthodes douce ne fonctionne pas non plus ..

Merci.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
1 mars 2016 21:52
salam
prend donormyl
ou melatonine
O
1 mars 2016 22:01
Salam mets ton reveil tot, commence ta journée tot et tu trouvera le sommeil dans la soirée, ne va pas te coucher tard mais surtout évites tout ce qui retarde le sommeil comme la télé l'ordinateur le telephone portable lumière mauvaise pour le cerveau, lui faisant comprendre que ce n'est pas le moment de se reposer), les repas lourds au diner
A
1 mars 2016 22:02
Salam,

Ca se trouve en pharmacie ?

Merci
Citation
bâBBôsh a écrit:
salam
prend donormyl
ou melatonine
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
1 mars 2016 22:04
Salam,

In cha l-Lah , j'essaye souvent de dormir tôt et de me lever tôt.

Est-ce que selon toi je peut par exemple écouter quelque chose tout en essayant de dormir ? Ou j doit être dans le noir avec aucun bruit en essayant de dormir ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam mets ton reveil tot, commence ta journée tot et tu trouvera le sommeil dans la soirée, ne va pas te coucher tard mais surtout évites tout ce qui retarde le sommeil comme la télé l'ordinateur le telephone portable lumière mauvaise pour le cerveau, lui faisant comprendre que ce n'est pas le moment de se reposer), les repas lourds au diner
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
O
1 mars 2016 22:09
Ca dépend comme t'es et dans quelles conditions tu arrives à t'endormir, y en a qui ont absolument besoin de silence et de noir total pour trouver le sommeil, d'autres à qui ça ne dérange pas et qui ont le sommeil facile. J'ai trouvé sur msn.com des articles donnant plein de conseils sur ce qu'il faut éviter, ou consommer, pour dormir facilement winking smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

In cha l-Lah , j'essaye souvent de dormir tôt et de me lever tôt.

Est-ce que selon toi je peut par exemple écouter quelque chose tout en essayant de dormir ? Ou j doit être dans le noir avec aucun bruit en essayant de dormir ?
A
1 mars 2016 22:12
C'est pas faux.

Tu pourrai les poster peut être que sa m'aiderai un cha Allah.

Baraka Allahou fik smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ca dépend comme t'es et dans quelles conditions tu arrives à t'endormir, y en a qui ont absolument besoin de silence et de noir total pour trouver le sommeil, d'autres à qui ça ne dérange pas et qui ont le sommeil facile. J'ai trouvé sur msn.com des articles donnant plein de conseils sur ce qu'il faut éviter, ou consommer, pour dormir facilement winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook