Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important : le droit de regrouper Les prieres quand on travaille en france
1
13 novembre 2022 16:57
Salam,

Est ce qu'il parle des prières ?

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Il faudrait pourvoir oser demander à son employeur s'il est possible de prier durant les pauses d'autant plus que celui-ci n'a pas le droit de l'interdire dès lors que ça ne perturbe pas l'organisation du travail (à ce titre le gouvernement publie un guide du fait religieux en entreprise privée. Il est facilement accessible sur internet).

Sinon, faire attention au moment d'accepter une offre d'emploi. Être attentif à la proximité d'une mosquée/salle de prière.
S
13 novembre 2022 17:05
Je citais les fonctionnaires car bon nombre qui se plaignent de ne pas pouvoir faire leurs prières comme il faut sont soit étudiants, lycéens ou bien intégrés (trop bien intégrés même) à la société.

Ces gens là placent leur intégration dans la société avant Dieu.

Si tu t'es senti visé ... je n'y peux rien ... J'ai pourtant bien placé un bémol à la fin de mon message ...
Citation
stinky2 a écrit:
Je l'ai bien lu jusqu'au bout et non je ne me sens pas persécuté et oui ta mauvaise foi est ta marque de fabrique.
Pour le coup, relis ton passage sur les fonctionnaires...
13 novembre 2022 17:06
Salam,

La prière ? Oui, le guide pratique en parle, tout comme du voile, de l'absence pour fête religieuse, des discussions religieuses, du jeune, etc.

Il est disponible sur le site du ministère du travail.

[travail-emploi.gouv.fr] ticle/fait-religieux-en-entreprise-guides-et-notions-cles
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Est ce qu'il parle des prières ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2022 17:14
As salam 'aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Les prières zuhr et `asr sont combinées en raison de la pluie, tout comme les prières maghrib et `isha’. C'est la position de l'école Shafi`i, une position parmi les Hanbalis, la position de certains Salaf et la position de choix d'Ibn Taymiyyah, Ibn Baz et Ibn `Uthaymin. Combiner des prières à cause de la peur
Les érudits ont deux positions quant à savoir si la peur est une raison valable pour combiner les prières :
La première position : Il est permis de combiner des prières en raison de la peur. C'est la position de l'école Hanbali, une position parmi les Malikis et Shafi`is, la position d'Ibn Taymiyyah, Ibn Baz et Ibn `Uthaymin.

Source : [www.dorar.net]


Certains érudits hanbalis mentionnent que l'on peut se joindre aux prières pour les difficultés ( haja ). Ces difficultés comprennent généralement tout ce qui permettrait de ne pas aller à Jumu'a. [Bahuti, Kashshaf al Qina’]

Source : [seekersguidance.org]
Citation
stinky2 a écrit:
"...Dans le madhab hanbali, il est possible de regrouper les prières occasionnellement en cas de difficulté.."

Tu peux nous détailler ces difficultés ?
W
13 novembre 2022 17:15
"...Certains font en sorte de gravir les échelons pour devenir fonctionnaires ou à travailler dans des bureaux et ils se retrouvent coincés..."
Chacun se fera sa propre opinion sur ce que tu as écris...

Tu t'enfonces dans ta mauvaise foi mais ce n'est pas la 1ere fois...
Citation
citronnette a écrit:
Je citais les fonctionnaires car bon nombre qui se plaignent de ne pas pouvoir faire leurs prières comme il faut sont soit étudiants, lycéens ou bien intégrés (trop bien intégrés même) à la société.

Ces gens là placent leur intégration dans la société avant Dieu.

Si tu t'es senti visé ... je n'y peux rien ... J'ai pourtant bien placé un bémol à la fin de mon message ...
13 novembre 2022 17:24
Et donc ?

les lycéens et étudiants devraient arrêter leur scolarité et études ?????

Comment fait-on pour avoir des musulmans scientifiques, médecins, enseignants o zid o zid ?????

Et au-delà des fonctionnaires que tu pointes du doigt …
rien qu’un employé à l’usine qui travaille de 12h à 20h ne peut faire dohr, asr, maghreb et icha en temps en et en heure …
Donc comment fait-il ? Il abandonne son emploi ?


Citation
citronnette a écrit:
Je citais les fonctionnaires car bon nombre qui se plaignent de ne pas pouvoir faire leurs prières comme il faut sont soit étudiants, lycéens ou bien intégrés (trop bien intégrés même) à la société.

Ces gens là placent leur intégration dans la société avant Dieu.

Si tu t'es senti visé ... je n'y peux rien ... J'ai pourtant bien placé un bémol à la fin de mon message ...
S
13 novembre 2022 17:40
Il y a des manières de faire.

Aujourd'hui, il faut prier à 14h22, 17h18 ou encore 21h29 ...

Ils avaient un chronomètre dans les mains à l'époque du prophète ?

Logiquement, on devrait être capable de mettre son nez par la fenêtre de voir à peu près où le soleil en est dans sa course et placer ses prières en conséquences.

A moins d'avoir un adhan clair et net dans les parages, sans, c'est forcément de l'à peu près.

Même si on ne peut pas faire les positions comme il faut, faire ses ablutions comme il faut, on peut toujours se connecter à Dieu sur son lieu de travail et réciter sa prière, tout au moins dans sa tête au moment où elle doit se faire.

Un étudiant peut faire sa prière assis à sa place. Un prof attendre l'interclasse ou proposer un exercice à faire à table le temps que pendant il "surveille" il fasse sa prière dans sa tête ...

Bref, y'a toujours moyen de. Quand on veut, on trouve.

Après on peut toujours se trouver des prétextes comme quoi les ablutions n'ont pas pu être faites comme il faut, ou on ne peut pas s'incliner comme il faut, ou on ne peut pas dire les choses comme il faut ... Le tout est d'avoir un moment à se connecter à Dieu, comme on peut.

Mais beaucoup de gens préfèrent la vie d'ici bas plutôt que Dieu.

Les gens ont tellement peur de se retrouver sans rien, pauvre, dans des classes sociales défavorisées ... Comme si c'était le fait de réussir ici bas qui pouvait nous rapprocher de Dieu.

Chacun fait ses choix au final.
Citation
dulcinée a écrit:
Et donc ?

les lycéens et étudiants devraient arrêter leur scolarité et études ?????

Comment fait-on pour avoir des musulmans scientifiques, médecins, enseignants o zid o zid ?????

Et au-delà des fonctionnaires que tu pointes du doigt …
rien qu’un employé à l’usine qui travaille de 12h à 20h ne peut faire dohr, asr, maghreb et icha en temps en et en heure …
Donc comment fait-il ? Il abandonne son emploi ?

K
13 novembre 2022 18:11
Salam alaykum
Tu peux stp mettre la fatwa qui autorise le groupement de prieres.
Quelque soit le madhab .
Si tu as la version arabe c'est mieux.
Comme sa je peux la transmettre au sheikh que je connais
1
13 novembre 2022 18:38
Salam,

Merci, j'ai mis une sélection.
Ca voudrait dire que si on est considéré en pause, on a le droit de prier. Reste la problématique du lieu, vu que la salle de réunion c'est exclu et pour le bureau, encore faut-il avoir un bureau personnelle et non un open space.

26. Mon employeur doit-il/peut-il m’interdire de prier sur mon lieu de travail ?
Réponse : il convient de distinguer selon qu’il s’agit du lieu de travail ou du temps de
travail.
Vous pouvez prier, pendant votre temps de pause, dans votre bureau si cela ne perturbe
pas l’organisation du travail.
En revanche, s’il vous le faites sur votre temps de travail ou que cela gêne l’exécution du
travail de vos collègues, une interdiction est justifiée.


(...)

33. Je demande la mise à disposition d’une salle pour pouvoir prier. Mon employeur peut-il
refuser ?
Réponse : oui. Il n’est pas tenu d’accepter. Cependant, rien ne le lui interdit.

34. Puis-je occuper sans autorisation une salle de réunion pour prier ?
Réponse : non. Les salles de réunion constituent un espace dédié au travail. Si vous
occupez cette salle sans autorisation, quel qu’en soit le motif, votre employeur est
fondé(e) à vous demander de quitter la pièce.


[travail-emploi.gouv.fr]

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

La prière ? Oui, le guide pratique en parle, tout comme du voile, de l'absence pour fête religieuse, des discussions religieuses, du jeune, etc.

Il est disponible sur le site du ministère du travail.

[travail-emploi.gouv.fr] ticle/fait-religieux-en-entreprise-guides-et-notions-cles
13 novembre 2022 19:26
Tu mélanges beaucoup de choses …

Une personne qui rattrape ses prières en rentrant ne choisit pas la facilité
En hiver, tu rentres et tu as dohr, asr, maghreb et icha à rattraper des fois …
donc ton opinion arbitraire et sans fondement comme quoi certains préfèreraient la vie d’ici bas à celle de l’au-delà est complètement absurde …
Il ne s’agit pas de s’en dédouaner hein !

« pendant il "surveille" il fasse sa prière dans sa tête ...»
moody smiley
Ah ouais … c’est un autre niveau là … je vais éviter de commenter …

Mais c’est sûr que s’acquitter de sa prière sans ablutions et dans sa tête c’est beaucoup plus « connecté » que prendre le temps de faire correctement ses ablutions et sa prière …

En 2 min c’est plié ton truc, alors qu’en rentrant pour rattraper tes prières correctement tu passes plus de temps … alors ta condescendance à pointer du doigt ceux qui choisiraient la facilité et la vie d’ici bas … on repassera hein

Big lol si j’peux permettre

« Les gens ont tellement peur de se retrouver sans rien, pauvre, dans des classes sociales défavorisées ... Comme si c'était le fait de réussir ici bas qui pouvait nous rapprocher de Dieu. »
Tu vas me faire croire que vous n’avez pas travaillé bien comme il faut pour avoir votre maison où vous avez élevé vos filles qui prennent leur appart et s’achètent des voitures …
Non bien sûr … vous avez passé votre temps à être connecté spirituellement !
whistling smiley

Puis c’est vrai qu’il n’y a aucun intérêt à ce que des musulmans occupent des postes importants tels que chercheurs, scientifiques, chirurgiens, enseignants, politiciens …
Non voyons … subissons les choix des représentants mécréants … ne nous imposons pas pour défendre nos droits …



Citation
citronnette a écrit:
Il y a des manières de faire.

Aujourd'hui, il faut prier à 14h22, 17h18 ou encore 21h29 ...

Ils avaient un chronomètre dans les mains à l'époque du prophète ?

Logiquement, on devrait être capable de mettre son nez par la fenêtre de voir à peu près où le soleil en est dans sa course et placer ses prières en conséquences.

A moins d'avoir un adhan clair et net dans les parages, sans, c'est forcément de l'à peu près.

Même si on ne peut pas faire les positions comme il faut, faire ses ablutions comme il faut, on peut toujours se connecter à Dieu sur son lieu de travail et réciter sa prière, tout au moins dans sa tête au moment où elle doit se faire.

Un étudiant peut faire sa prière assis à sa place. Un prof attendre l'interclasse ou proposer un exercice à faire à table le temps que pendant il "surveille" il fasse sa prière dans sa tête ...

Bref, y'a toujours moyen de. Quand on veut, on trouve.

Après on peut toujours se trouver des prétextes comme quoi les ablutions n'ont pas pu être faites comme il faut, ou on ne peut pas s'incliner comme il faut, ou on ne peut pas dire les choses comme il faut ... Le tout est d'avoir un moment à se connecter à Dieu, comme on peut.

Mais beaucoup de gens préfèrent la vie d'ici bas plutôt que Dieu.

Les gens ont tellement peur de se retrouver sans rien, pauvre, dans des classes sociales défavorisées ... Comme si c'était le fait de réussir ici bas qui pouvait nous rapprocher de Dieu.

Chacun fait ses choix au final.
K
13 novembre 2022 19:47
Moi je ne trouve toujours cette farwa qui autorise de grouper Les prieres a cause dun job en permanence.

Le sujet est tres important .
Il concerne le pilier le plus important de lislam .donc faut faire tres attention
13 novembre 2022 19:55
Sinon, il y a quand même d'autres alternatives que la hijra : négocier avec l'employeur, travailler à domicile, être à son compte.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
13 novembre 2022 19:58
Tu fais tes propres choix de vie. Et tu les assumes.

Ou pas ...

Faudra quand même que tu m'expliques en quoi devenir un grand scientifique ou autre fera de toi une meilleure croyante ...

En quoi c'est important ?

Pour toi ? Pour Dieu ?

Dieu nous a donné un monde parfait, y'avait rien à faire à part vivre et vois ce que les humains en font ... Tout cela c'est parce que chacun d'entre eux veut réussir ici bas. Vois le résultat.

Tu vas Lui dire quoi à Dieu quand tu seras devant Lui ? J'ai pas fait mes prières à l'heure parce que je voulais réussir ma carrière ? Devenir quelqu'un ? Renverser les mécréants ? En faisant aussi pire qu'eux ?

Tu penses que ma conception des choses est absurde. Je trouve que c'est la tienne qui l'est.

Il faut bien travailler pour vivre parce qu'on n'a pas le choix, faut bien payer les factures. Mais à part ça ?

Mon mari n'a pas gravi les échelons, moi encore moins, et tu vois, on a quand même pu devenir proprio, acheter une voiture à chacune de mes filles, tout va bien. Les études que j'ai faites, elles étaient géniales. Mais pas pour travailler dans mon domaine. Donc je n'ai pas continué à ce niveau. J'ai choisi un boulot vraiment au bas de l'échelle mais qui me semblait beaucoup plus acceptable vis à vis de ce que Dieu nous avait donné comme existence. Jusqu'à ce que la société reprenne le dessus et m'impose une façon de faire. Façon que j'ai considéré comme non convenable pour les enfants puisque j'étais dans la petite enfance. Je ne vais pas bafouer mes principes. Je n'ai jamais cherché à réussir ici bas. ça n'a jamais eu aucun intérêt pour moi surtout que ça contredit complètement l'Existence. Par contre, respecter ce que Dieu a créé, ça, ça a toujours eu de l'importance pour moi.

Si tu n'as pas les mêmes principes dans la vie, ben c'est toi que ça regarde. Tu fais ce que tu veux.

On est sur un forum de discussions, j'expose ma conception des choses.

Ma vie entière tourne autour de Dieu. En tout cas, je fais en sorte que. Et mes arguments sont ceux que j'expose en fonction de cela.

Tu vois l'Existence d'une autre manière, ben c'est toi qui vois ... T'es libre.
Citation
dulcinée a écrit:
Tu mélanges beaucoup de choses …

Une personne qui rattrape ses prières en rentrant ne choisit pas la facilité
En hiver, tu rentres et tu as dohr, asr, maghreb et icha à rattraper des fois …
donc ton opinion arbitraire et sans fondement comme quoi certains préfèreraient la vie d’ici bas à celle de l’au-delà est complètement absurde …
Il ne s’agit pas de s’en dédouaner hein !

« pendant il "surveille" il fasse sa prière dans sa tête ...»
moody smiley
Ah ouais … c’est un autre niveau là … je vais éviter de commenter …

Mais c’est sûr que s’acquitter de sa prière sans ablutions et dans sa tête c’est beaucoup plus « connecté » que prendre le temps de faire correctement ses ablutions et sa prière …

En 2 min c’est plié ton truc, alors qu’en rentrant pour rattraper tes prières correctement tu passes plus de temps … alors ta condescendance à pointer du doigt ceux qui choisiraient la facilité et la vie d’ici bas … on repassera hein

Big lol si j’peux permettre

« Les gens ont tellement peur de se retrouver sans rien, pauvre, dans des classes sociales défavorisées ... Comme si c'était le fait de réussir ici bas qui pouvait nous rapprocher de Dieu. »
Tu vas me faire croire que vous n’avez pas travaillé bien comme il faut pour avoir votre maison où vous avez élevé vos filles qui prennent leur appart et s’achètent des voitures …
Non bien sûr … vous avez passé votre temps à être connecté spirituellement !
whistling smiley

Puis c’est vrai qu’il n’y a aucun intérêt à ce que des musulmans occupent des postes importants tels que chercheurs, scientifiques, chirurgiens, enseignants, politiciens …
Non voyons … subissons les choix des représentants mécréants … ne nous imposons pas pour défendre nos droits …


K
13 novembre 2022 20:05
Admiration a cette vision de vie
Citation
citronnette a écrit:
Tu fais tes propres choix de vie. Et tu les assumes.

Ou pas ...

Faudra quand même que tu m'expliques en quoi devenir un grand scientifique ou autre fera de toi une meilleure croyante ...

En quoi c'est important ?

Pour toi ? Pour Dieu ?

Dieu nous a donné un monde parfait, y'avait rien à faire à part vivre et vois ce que les humains en font ... Tout cela c'est parce que chacun d'entre eux veut réussir ici bas. Vois le résultat.

Tu vas Lui dire quoi à Dieu quand tu seras devant Lui ? J'ai pas fait mes prières à l'heure parce que je voulais réussir ma carrière ? Devenir quelqu'un ? Renverser les mécréants ? En faisant aussi pire qu'eux ?

Tu penses que ma conception des choses est absurde. Je trouve que c'est la tienne qui l'est.

Il faut bien travailler pour vivre parce qu'on n'a pas le choix, faut bien payer les factures. Mais à part ça ?

Mon mari n'a pas gravi les échelons, moi encore moins, et tu vois, on a quand même pu devenir proprio, acheter une voiture à chacune de mes filles, tout va bien. Les études que j'ai faites, elles étaient géniales. Mais pas pour travailler dans mon domaine. Donc je n'ai pas continué à ce niveau. J'ai choisi un boulot vraiment au bas de l'échelle mais qui me semblait beaucoup plus acceptable vis à vis de ce que Dieu nous avait donné comme existence. Jusqu'à ce que la société reprenne le dessus et m'impose une façon de faire. Façon que j'ai considéré comme non convenable pour les enfants puisque j'étais dans la petite enfance. Je ne vais pas bafouer mes principes. Je n'ai jamais cherché à réussir ici bas. ça n'a jamais eu aucun intérêt pour moi surtout que ça contredit complètement l'Existence. Par contre, respecter ce que Dieu a créé, ça, ça a toujours eu de l'importance pour moi.

Si tu n'as pas les mêmes principes dans la vie, ben c'est toi que ça regarde. Tu fais ce que tu veux.

On est sur un forum de discussions, j'expose ma conception des choses.

Ma vie entière tourne autour de Dieu. En tout cas, je fais en sorte que. Et mes arguments sont ceux que j'expose en fonction de cela.

Tu vois l'Existence d'une autre manière, ben c'est toi qui vois ... T'es libre.
13 novembre 2022 20:07
Je ne sais pas ce que tu fais, mais au vue de mes suppositions (peut être à côté de la plaque et il est vrai que ça dépend aussi de la spé), tu ne serais pas mieux à ton compte ou dans le privé ?

Surtout que si je ne me trompe pas de domaine, il y a que les étrangers et les carriéristes pour accepter de travailler dans la fonction publique dans ce domaine. Donc si en plus, il y a pas de possibilité d'évoluer dans la carrière de ton côté :/

Ou sinon, l'axe du mal : l'intérim !
Moins de travail et plus de salaire ptdr
Même si je crois qu'il y a des réformes en cours pour empêcher cela du coup.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

C'est vrai que mes collègues musulmanes galèrent plus avec la tenue.
Dans la fonction publique, pas 15000 solutions pour progresser :
- la carte syndicat (pas dans mes principes)
- les concours ( 90% bidonnés)

Mais avec les années, je m'en contente très bien...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 novembre 2022 20:15
Non, je suis très bien où je suis. J'ai compris qu'il valait mieux rester à sa place plutôt que supporter toutes les responsabilités d'un service pour 300 euros de plus par mois...
Et puis je suis en procédure pour arrêter définitivement de travailler et m'installer à l'étranger.
La France, c'est fini pour moi...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu fais, mais au vue de mes suppositions (peut être à côté de la plaque et il est vrai que ça dépend aussi de la spé), tu ne serais pas mieux à ton compte ou dans le privé ?

Surtout que si je ne me trompe pas de domaine, il y a que les étrangers et les carriéristes pour accepter de travailler dans la fonction publique dans ce domaine. Donc si en plus, il y a pas de possibilité d'évoluer dans la carrière de ton côté :/

Ou sinon, l'axe du mal : l'intérim !
Moins de travail et plus de salaire ptdr
Même si je crois qu'il y a des réformes en cours pour empêcher cela du coup.
13 novembre 2022 20:21
J'allais aussi proposer en entreprise.

J'ai un membre de ma famille qui avait avoir exercé comme fonctionnaire travaille pour une entreprise privée (assurance) et en plus de chez elle.

Plein de personnes me disent cela même dans ton domaine ou plutôt surtout dans ton domaine. Est-ce que toi, c'est motivé par une obligation de notre cher gouvernement ?

Même moi, je me dis qu'il serait temps de rejoindre la Suisse ou le Lux voire ailleurs (la Suisse étant le premier choix) pendant que c'est encore possible :/

Là, j'ai changé de travail récemment donc je me dis, soit je pars maintenant soit j'attends avec eux pour pouvoir bénéficier de la mobilité interne à moyen terme (sachant qu'on peut pas mal bouger à l'international avec mon employeur).

Citation
stinky2 a écrit:
Non, je suis très bien où je suis. J'ai compris qu'il valait mieux rester à sa place plutôt que supporter toutes les responsabilités d'un service pour 300 euros de plus par mois...
Et puis je suis en procédure pour arrêter définitivement de travailler et m'installer à l'étranger.
La France, c'est fini pour moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 20:24 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2022 20:25
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

La Suisse ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'allais aussi proposer en entreprise.

J'ai un membre de ma famille qui avait avoir exercé comme fonctionnaire travaille pour une entreprise privée (assurance) et en plus de chez elle.

Plein de personnes me disent cela même dans ton domaine ou plutôt surtout dans ton domaine. Est-ce que toi, c'est motivé par une obligation de notre cher gouvernement ?

Même moi, je me dis qu'il serait temps de rejoindre la Suisse ou le Lux voire ailleurs (la Suisse étant le premier choix) pendant que c'est encore possible :/

Là, j'ai changé de travail récemment donc je me dis, soit je pars maintenant soit j'attends avec eux pour pouvoir bénéficier de la mobilité interne à moyen terme (sachant qu'on peut pas mal bouger à l'international avec mon employeur).
13 novembre 2022 20:25
Tu n’arrêtes pas de critiquer ceux qui ont réussi et qui ont des postes en haut de l’échelle comme tu dis …
Mais en quoi cela est interdit en islam ?????
Ce n’est pas parce que vous avez choisi (ou pas eye rolling smiley ) un travail en «bas de l’échelle» qu’il faut dénigrer ceux qui ont réussi !

L’islam n’interdit pas les médecins, scientifiques, chercheurs, ingénieurs, enseignant … tant que c’est un emploi licite !!!

Tu as détourné le sujet initial qui est de faire ses prières en temps et en heure à emplois précaires vs emplois qualifiés !!!

Il n’y a pas de petit métier … il y a des métiers licites et les autres …

Comme je te l’ai dit : un employé en usine qui travaille de 12h à 20h ou un chirurgien ne peut faire ses prières en temps et en heure surtout en hiver lorsque les 4 prières sont rapprochées
Donc il ne s’agit pas seulement de métiers en haut de l’échelle
Même un gars qui travaille en usine juste pour «vivre» comme tu dis, aura du mal à faire toutes ses prières en temps et en heure …

Donc ton pamphlet contre les emplois à haute responsabilité est hors sujet … mais je peux comprendre ta frustration whistling smiley



Citation
citronnette a écrit:
Tu fais tes propres choix de vie. Et tu les assumes.

Ou pas ...

Faudra quand même que tu m'expliques en quoi devenir un grand scientifique ou autre fera de toi une meilleure croyante ...

En quoi c'est important ?

Pour toi ? Pour Dieu ?

Dieu nous a donné un monde parfait, y'avait rien à faire à part vivre et vois ce que les humains en font ... Tout cela c'est parce que chacun d'entre eux veut réussir ici bas. Vois le résultat.

Tu vas Lui dire quoi à Dieu quand tu seras devant Lui ? J'ai pas fait mes prières à l'heure parce que je voulais réussir ma carrière ? Devenir quelqu'un ? Renverser les mécréants ? En faisant aussi pire qu'eux ?

Tu penses que ma conception des choses est absurde. Je trouve que c'est la tienne qui l'est.

Il faut bien travailler pour vivre parce qu'on n'a pas le choix, faut bien payer les factures. Mais à part ça ?

Mon mari n'a pas gravi les échelons, moi encore moins, et tu vois, on a quand même pu devenir proprio, acheter une voiture à chacune de mes filles, tout va bien. Les études que j'ai faites, elles étaient géniales. Mais pas pour travailler dans mon domaine. Donc je n'ai pas continué à ce niveau. J'ai choisi un boulot vraiment au bas de l'échelle mais qui me semblait beaucoup plus acceptable vis à vis de ce que Dieu nous avait donné comme existence. Jusqu'à ce que la société reprenne le dessus et m'impose une façon de faire. Façon que j'ai considéré comme non convenable pour les enfants puisque j'étais dans la petite enfance. Je ne vais pas bafouer mes principes. Je n'ai jamais cherché à réussir ici bas. ça n'a jamais eu aucun intérêt pour moi surtout que ça contredit complètement l'Existence. Par contre, respecter ce que Dieu a créé, ça, ça a toujours eu de l'importance pour moi.

Si tu n'as pas les mêmes principes dans la vie, ben c'est toi que ça regarde. Tu fais ce que tu veux.

On est sur un forum de discussions, j'expose ma conception des choses.

Ma vie entière tourne autour de Dieu. En tout cas, je fais en sorte que. Et mes arguments sont ceux que j'expose en fonction de cela.

Tu vois l'Existence d'une autre manière, ben c'est toi qui vois ... T'es libre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 20:28 par dulcinée.
13 novembre 2022 20:32
Tu valides ptdr

Clairement ce choix est fait (en dehors du fait que je puisse y bosser facilement dans mon domaine) parce que c'est un pays qui est dans la prévoyance et qui a donc mis en oeuvre plein de chose pour faire face à des crises majeures.

Mon côté collapsologue plébiscite donc ce pays :p

Après, c'est très beau (pour avoir été du côté du lac Léman), et ça semble sympa, la population aussi.

Et j'aime leur législation sur les armes.

Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

La Suisse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 21:09 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook