Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important : le droit de regrouper Les prieres quand on travaille en france
13 novembre 2022 20:37
Ah mais clairement c'est évident que c'est un magnifique pays la Suisse.

Lac Leman je connais avec le grand jet d'eau plus grand lac d'Europe. ?

Après ce qui est des lois là-bas je suis pas un connaisseur, bon j'avais mon oncle qui travaillait là-bas, puis 2 de mes cousins qui travaillent là-bas depuis pas longtemps.
Tu passes par seloncourt t'arrive en Suisse.

En plus c'est un pays neutre.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu valides ptdr

Clairement ce choix est fait (en dehors du fait que je puisse y bosser facilement dans mon domaine) parce que c'est un pays qui est dans la prévoyance et qui a donc mis en oeuvre plein de chose pour faire à des crises majeures.

Mon côté collapsologue plébiscite donc ce pays :p

Après, c'est très beau (pour avoir été du côté du lac Léman), et ça semble sympa, la population aussi.

Et j'aime leur législation sur les armes.
W
13 novembre 2022 20:37
Oui, l'ambiance exécrable de ce pays ne donne pas envie d'y mourir perplexe
J'ai déjà installé ma famille à l'étranger et je fais le nécessaire pour les rejoindre...
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'allais aussi proposer en entreprise.

J'ai un membre de ma famille qui avait avoir exercé comme fonctionnaire travaille pour une entreprise privée (assurance) et en plus de chez elle.

Plein de personnes me disent cela même dans ton domaine ou plutôt surtout dans ton domaine. Est-ce que toi, c'est motivé par une obligation de notre cher gouvernement ?

Même moi, je me dis qu'il serait temps de rejoindre la Suisse ou le Lux voire ailleurs (la Suisse étant le premier choix) pendant que c'est encore possible :/

Là, j'ai changé de travail récemment donc je me dis, soit je pars maintenant soit j'attends avec eux pour pouvoir bénéficier de la mobilité interne à moyen terme (sachant qu'on peut pas mal bouger à l'international avec mon employeur).
W
13 novembre 2022 20:41
Très beau pays mais le racisme de sa population n'est pas qu'une légende...
Le confort démarre à 12 000 euros donc attention aux rêveries de l'entreprise qui t'y enverra.
Après je ne connais pas tes motivations et tes priorités religieuses mais privilégier un pays musulman en expatriée serait top pour toi...
qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala te facilite tes projets.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu valides ptdr

Clairement ce choix est fait (en dehors du fait que je puisse y bosser facilement dans mon domaine) parce que c'est un pays qui est dans la prévoyance et qui a donc mis en oeuvre plein de chose pour faire à des crises majeures.

Mon côté collapsologue plébiscite donc ce pays :p

Après, c'est très beau (pour avoir été du côté du lac Léman), et ça semble sympa, la population aussi.

Et j'aime leur législation sur les armes.
13 novembre 2022 20:44
C'est vrai que c'est très bien là-bas, mais bien plus cher.
Citation
stinky2 a écrit:
Très beau pays mais le racisme de sa population n'est pas qu'une légende...
Le confort démarre à 12 000 euros donc attention aux rêveries de l'entreprise qui t'y enverra.
Après je ne connais pas tes motivations et tes priorités religieuses mais privilégier un pays musulman en expatriée serait top pour toi...
qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala te facilite tes projets.
13 novembre 2022 20:49
Plus si neutre que ça je trouve.

En tout cas, récemment, ils ont mis leur traditionnelle neutralité de côté perplexe
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah mais clairement c'est évident que c'est un magnifique pays la Suisse.

Lac Leman je connais avec le grand jet d'eau plus grand lac d'Europe. ?

Après ce qui est des lois là-bas je suis pas un connaisseur, bon j'avais mon oncle qui travaillait là-bas, puis 2 de mes cousins qui travaillent là-bas depuis pas longtemps.
Tu passes par seloncourt t'arrive en Suisse.

En plus c'est un pays neutre.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2022 20:52
Quand je dis neutre niveau guerre etc

Mais fais-nous un résumé si tu veux, toi t'es notre journaliste ici mdrrrr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Plus si neutre que ça je trouve.

En tout cas, récemment, ils ont mis leur traditionnelle neutralité de côté perplexe
13 novembre 2022 20:53
Tant mieux !

InchaAllah kheir et que tout se passe bien dans cette nouvelle vie smiling smiley

Si je ne pensais pas que la France était un paquebot à la dérive, je ne songerais pas à partir aussi. C'est fou que seule quelques personnes parlent de cet "exode" dans les médias.
Citation
stinky2 a écrit:
Oui, l'ambiance exécrable de ce pays ne donne pas envie d'y mourir perplexe
J'ai déjà installé ma famille à l'étranger et je fais le nécessaire pour les rejoindre...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 novembre 2022 21:00
Pour une fois, tous les médias s'accordent là dessus.
Les "mainstream" n'ont pas à crier sur les toits que des français, ( les "bons", pas les sans papiers violeurs d'octogénaire...) souhaitent se tirer de ce pays. Les autres médias "dissidents" pensent eux qu'il faut résister et essayer de faire changer les choses.
J'y ai cru un moment mais à l'écoute de leurs discours sur l'islam entre autre, j'ai compris que c'était peine perdue...
Bref, c'est ma vision et vaut pas plus que ça...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tant mieux !

InchaAllah kheir et que tout se passe bien dans cette nouvelle vie smiling smiley

Si je ne pensais pas que la France était un paquebot à la dérive, je ne songerais pas à partir aussi. C'est fou que seule quelques personnes parlent de cet "exode" dans les médias.
13 novembre 2022 21:01
Oui, je suis informée sur le coût de la vie en Suisse ^^

Je pense que mon métier pourrait me permettre de m'expatrier aux Emirats (d'ailleurs je connais une personne de ton domaine qui s'y est expatriée et qui y travaille désormais)

Sauf que dans mes critères pour l'expat même si ça peut sembler totalement fou à certains, c'est que le pays soit en capacité de faire face à des crises majeures (et la Suisse est vraiment préparée à ce niveau).

Le Moyen-Orient et le Maghreb avec les gros risques de tension à venir sur l'accès à l'eau (mais aussi en terme d'autonomie alimentaire), ça n'entre pas dans mes critères.

En plus, mon grand rêve, j'en ai déjà parlé, c'est d'avoir une ferme avec mes animaux et y cultiver mes fruits et légumes (je jardine, j'en parle sur Yabi). Les pays à majorité musulmane (sauf en Asie du Sud Est) permettent moins ce genre de chose.

En plus, seule au Moyen-Orient, ça me tente pas du tout. A ce niveau, je préférerais largement aller vivre en Tunisie auprès de ma famille.
Citation
stinky2 a écrit:
Très beau pays mais le racisme de sa population n'est pas qu'une légende...
Le confort démarre à 12 000 euros donc attention aux rêveries de l'entreprise qui t'y enverra.
Après je ne connais pas tes motivations et tes priorités religieuses mais privilégier un pays musulman en expatriée serait top pour toi...
qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala te facilite tes projets.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2022 21:07
Franchement, je pense qu'on écoute plus ou moins les mêmes personnes. Un type comme Charles Gave et autres personnes avec des idées proches, ils te disent clairement que si tu le peux, il faut faire des bagages.

Il y a un Youtubeur que j'écoute (TroubleFait), j'ai posté une des ses vidéos hier, pour la première fois à la fin il suggérait clairement qu'il fallait partir (après, il l'a peut-être déjà fait sans que je le vois).

Et puis même parmi les experts, on voit que la tendance a changé, ils incitent à partir dans les solutions (on voit clairement que la donne a changé, il y a même plus l'espoir de changement).
Citation
stinky2 a écrit:
Pour une fois, tous les médias s'accordent là dessus.
Les "mainstream" n'ont pas à crier sur les toits que des français, ( les "bons", pas les sans papiers violeurs d'octogénaire...) souhaitent se tirer de ce pays. Les autres médias "dissidents" pensent eux qu'il faut résister et essayer de faire changer les choses.
J'y ai cru un moment mais à l'écoute de leurs discours sur l'islam entre autre, j'ai compris que c'était peine perdue...
Bref, c'est ma vision et vaut pas plus que ça...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 novembre 2022 21:07
Le moyen Orient ne m'excite pas du tout.
Le Maghreb pour retourner là où on se sentirait le moins "étranger" est une solution même si en tant que tunisien, j'ai choisi une autre destination...
Tu as l'air de voir à très long terme et ça se comprend.
Je préfère désormais enchaîner les jours sans savoir de quoi sera fait le mois prochain.
N'oublions pas que des missiles Satan sont dirigés actuellement sur nous. La question de Suisse ou Tunisie sera vite réglée !! ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Oui, je suis informée sur le coût de la vie en Suisse ^^

Je pense que mon métier pourrait me permettre de m'expatrier aux Emirats (d'ailleurs je connais une personne de ton domaine qui s'y est expatriée et qui y travaille désormais)

Sauf que dans mes critères pour l'expat même si ça peut sembler totalement fou à certains, c'est que le pays soit en capacité de faire face à des crises majeures (et la Suisse est vraiment préparée à ce niveau).

Le Moyen-Orient et le Maghreb avec les gros risques de tension à venir sur l'accès à l'eau (mais aussi en terme d'autonomie alimentaire), ça n'entre pas dans mes critères.

En plus, mon grand rêve, j'en ai déjà parlé, c'est d'avoir une ferme avec mes animaux et y cultiver mes fruits et légumes (je jardine, j'en parle sur Yabi). Les pays à majorité musulmane (sauf en Asie du Sud Est) permettent moins ce genre de chose.

En plus, seule au Moyen-Orient, ça me tente pas du tout. A ce niveau, je préférerais largement aller vivre en Tunisie auprès de ma famille.
W
13 novembre 2022 21:10
Oui je connais Charles Gave. Dire qu'il a une dent après Macron est un euphémisme mais bon... Qui ne l'a pas ??
J'ai pas eu le temps de regarder ta vidéo mais je jeterai un œil incha ALLAH.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Franchement, je pense qu'on écoute plus ou moins les mêmes personnes. Un type comme Charles Gave et autres personnes avec des idées proches, ils te disent clairement que si tu le peux, il faut faire des bagages.

Il y a un Youtubeur que j'écoute (TroubleFait), j'ai posté une des ses vidéos hier, pour la première fois à la fin il suggérait clairement qu'il fallait partir (après, il l'a peut-être déjà fait sans que je le vois).

Et puis même parmi les experts, on voit que la tendance a changé, ils incitent à partir dans les solutions (on voit clairement que la donne a changé, il y a même plus l'espoir de changement).
13 novembre 2022 21:15
Du coup, tu pars au Maghreb ?

Je pourrais partir vivre en Algérie ou au Maroc (plutôt Algérie vu que je connais mieux) si j'étais pas seule mais la encore il y a la question de l'eau (moins pour l'Algérie) et de l'autonomie alimentaire (et d'autres soucis mais bon).




Citation
stinky2 a écrit:
Le moyen Orient ne m'excite pas du tout.
Le Maghreb pour retourner là où on se sentirait le moins "étranger" est une solution même si en tant que tunisien, j'ai choisi une autre destination...
Tu as l'air de voir à très long terme et ça se comprend.
Je préfère désormais enchaîner les jours sans savoir de quoi sera fait le mois prochain.
N'oublions pas que des missiles Satan sont dirigés actuellement sur nous. La question de Suisse ou Tunisie sera vite réglée !! ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
13 novembre 2022 21:21
La Suisse c'est très loin d'être parfait et il y a plein de choses qui sont mieux en France.

Quand on est célibataire et qu'on veut mettre de l'argent de côté c'est top. Pas besoin de 12 000 euros pour vivre royalement.

Par contre, une famille en Suisse, pas sur que ce soit l'idéal:
- adieu les idées de devenir propriétaire
- il faut traverser la frontière pour trouver du halal
- pas besoin de chercher un travail à côté d'une mosquée, il n'y en a pas (j'abuse à peine)
- une place en crèche c'est 3000 euros par enfant, et l'école commence à 4-5 ans je crois
- un couple marié paie plus d'impôts que deux célibataires
Et la liste est longue.

Après, une fois qu'on a gouté au confort de vie en Suisse c'est dur d'en partir.
W
13 novembre 2022 21:24
Chaque pays aura ses avantages et inconvénients.
J'ai pensé un temps à retourner dans la région de mon père (le kef) mais l'instabilité politique de la Tunisie et ses idées progressistes à outrance m'en ont dissuadé.
J'ai choisi le Maroc pour des questions de praticité et parce que je m'y plais mais il faut s'installer où l'on se sent bien !
Je te verrai bien au milieu de tes oliviers et ta coopérative d'huile d'olives...
La question de l'eau viendra dans 30 ans et personne ne sait si il fera encore partie de ce monde...

Citation
Dystopia22 a écrit:
Du coup, tu pars au Maghreb ?

Je pourrais partir vivre en Algérie ou au Maroc (plutôt Algérie vu que je connais mieux) si j'étais pas seule mais la encore il y a la question de l'eau (moins pour l'Algérie) et de l'autonomie alimentaire (et d'autres soucis mais bon).
13 novembre 2022 21:26
Ah, il ne parle pas d'expatriation à cause de Macron.
Macron au pire dans 4 ans, il s'en va si pas de réforme constitutionnelle et avec un peu de chance avant (ou pas car ça voudra dire qu'il y a eu des évènements graves).

Non, je parlais de ça, car Charles Gave parle beaucoup de la fuite des cerveaux en France et de l'exode de personnes qualifiées et de la migration en parallèle de personnes non qualifiées.

Enfin, il incite à cet exode plus parce qu'il ne voit pas d'avenir pour le pays et de perspectives d'avenir.

Et il pronostic l'effondrement de l'Europe, vu qu'on est la zone la plus règlementée du monde avec le coût du travail et de l'énergie désormais la plus cher du monde (avec le coût de l'énergie, tu as même désormais des entreprises allemandes qui délocalisent aux USA).

Et parle aussi de l'effondrement de la France où rien ne semble marcher (police, justice, armée, éducation, santé, etc) alors même qu'on est juste le pays qui taxe le plus au monde.



Citation
stinky2 a écrit:
Oui je connais Charles Gave. Dire qu'il a une dent après Macron est un euphémisme mais bon... Qui ne l'a pas ??
J'ai pas eu le temps de regarder ta vidéo mais je jeterai un œil incha ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 21:31 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 novembre 2022 21:34
Il est certain que la France et l'Allemagne vont torpiller les restes de l'Europe. Les british l'ont bien compris...
Si j'étais convaincu que tout s'arrêterait dans 4 ans, je pourrais sourire mais des Édouard Philippe ou Darmanin guettent derrière et Macron est un petit joueur en comparaison...
L'exode ne se limite pas aux cerveaux mais à tout ceux qui en ont un et qui s'en serve...
Certains le pourront et d'autres verront la chute sans pouvoir broncher...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ah, il ne parle pas d'expatriation à cause de Macron.
Macron au pire dans 4 il s'en va si pas de réforme constitutionnelle et avec un peu de chance avant (ou pas car ça voudra dire qu'il y a eu des évènements graves).

Non, je parlais de ça, car Charles Gave parle beaucoup de la fuite des cerveaux en France et de l'exode de personnes qualifiées et de la migration en parallèle de personnes non qualifiées.

Enfin, il incite à cet exode plus parce qu'il ne voit pas d'avenir pour le pays et de perspectives d'avenir.

Et il pronostic l'effondrement de l'Europe, vu qu'on est la zone la plus règlementée du monde avec le coût du travail et de l'énergie désormais la plus cher du monde (avec le coût de l'énergie, tu as même désormais des entreprises allemandes qui délocalisent aux USA).

Et parle aussi de l'effondrement de la France où rien ne semble marcher (police, justice, armée, éducation, santé, etc) alors même qu'on est juste le pays qui taxe le plus au monde.
13 novembre 2022 21:34
Je vis déjà dans un endroit où il y a ni halal, ni mosquée. Je suis devenue quasi végétarienne d'ailleurs.

J'ignore pas l'interdiction de l'abattage rituel. Ni même le fait qu'être propriétaire est si compliqué et onéreux que les prêts se font sur plusieurs générations et ou plutôt qu'il y a dans le crédit (ceux par quoi je ne compte pas passer) en tout cas un système de remboursement qui s'adapte à ta "période de vie" si on peut appeler ça ainsi.

Je connais également la taxation en Suisse. Et je sais que les femmes restent généralement à la maison quand les enfants sont en bas âge et qu'on y trouve pas l'équivalent de nos maternelles mais des jardins d'enfants onéreux.

Je me lance pas à l'aveuglette. Je suis très renseignée sur le système en Suisse. Mais je te remercie pour ces informations.


Citation
zenith182 a écrit:
La Suisse c'est très loin d'être parfait et il y a plein de choses qui sont mieux en France.

Quand on est célibataire et qu'on veut mettre de l'argent de côté c'est top. Pas besoin de 12 000 euros pour vivre royalement.

Par contre, une famille en Suisse, pas sur que ce soit l'idéal:
- adieu les idées de devenir propriétaire
- il faut traverser la frontière pour trouver du halal
- pas besoin de chercher un travail à côté d'une mosquée, il n'y en a pas (j'abuse à peine)
- une place en crèche c'est 3000 euros par enfant, et l'école commence à 4-5 ans je crois
- un couple marié paie plus d'impôts que deux célibataires
Et la liste est longue.

Après, une fois qu'on a gouté au confort de vie en Suisse c'est dur d'en partir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 21:43 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2022 21:40
Tu rigoles mais on a des champ d'oliviers en Tunisie ptdr

En France, j'en ai un :p

La Tunisie est ainsi, tu as deux mondes voire plusieurs qui cohabitent ensemble en France aussi d'ailleurs). Perso, c'est quelque chose qui me convient tant que chacun est libre de ses choix.

Je pense que je pourrais y vivre sachant que je connais les moeurs, codes culturels, même le système de tour passe par le réseau ptdr, que je parle couramment la langue. Et puis j'y vais et je peux y vivre sur du moyen terme.

Mais c'est loin d'être quelque chose que j'envisage. Le seul cas de figure si j'épouse un Tounsi qui veut y vivre. Dans ce cas, je le suivrais. En plus, mon employeur y a une filiale.
Y vivre de moi-même, non.


Citation
stinky2 a écrit:
Chaque pays aura ses avantages et inconvénients.
J'ai pensé un temps à retourner dans la région de mon père (le kef) mais l'instabilité politique de la Tunisie et ses idées progressistes à outrance m'en ont dissuadé.
J'ai choisi le Maroc pour des questions de praticité et parce que je m'y plais mais il faut s'installer où l'on se sent bien !
Je te verrai bien au milieu de tes oliviers et ta coopérative d'huile d'olives...
La question de l'eau viendra dans 30 ans et personne ne sait si il fera encore partie de ce monde...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/22 21:44 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 novembre 2022 21:44
Quelques fois, on est confronté dans la vie à faire des choix.
Pas le meilleur choix mais le moins pire.
qu'ALLAH nous facilite.

Excellente soirée...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu rigoles mais on a des champ d'oliviers en Tunisie ptdr

En France, j'en ai un :p

La Tunisie est ainsi, tu as deux mondes voire plusieurs qui cohabitent ensemble en France aussi d'ailleurs). Perso, c'est quelque chose qui me convient tant que chacun est libre de ses choix.

Je pense que je pourrais y vivre sachant que je connais les moeurs, codes culturels, même le système de tour passe par le réseau ptdr, que je parle couramment la langue. Et puis j'y vais et je peux y vivre sur du moyen terme.

Mais c'est loin d'être quelque chose que j'envisage. Le seul cas de figure si j'épouse un Tounsi qui veut y vivre. Dans ce cas, je le suivrais. Y vivre de moi-même, non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook