Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Important : le droit de regrouper Les prieres quand on travaille en france
13 novembre 2022 21:45
Lui comme les autres, c'est des pions dans un système plus global.

Exactement. Enfin, autant partir avant que le paquebot coule. Après, ça sera trop tard.
Citation
stinky2 a écrit:
Il est certain que la France et l'Allemagne vont torpiller les restes de l'Europe. Les british l'ont bien compris...
Si j'étais convaincu que tout s'arrêterait dans 4 ans, je pourrais sourire mais des Édouard Philippe ou Darmanin guettent derrière et Macron est un petit joueur en comparaison...
L'exode ne se limite pas aux cerveaux mais à tout ceux qui en ont un et qui s'en serve...
Certains le pourront et d'autres verront la chute sans pouvoir broncher...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
13 novembre 2022 21:50
moody smiley

Je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'énerves.

Je ne dénigre rien du tout.

Réussir ici-bas ne m'intéresse absolument pas. ça n'a jamais fait parti de mes priorités.

Je n'ai absolument pas la même définition que toi du terme "réussir".

Maintenant, si tu penses que la réussite de ta vie est ailleurs que dans ce que je raconte, ben soit, fais ce que tu veux, c'est ta vie, mène-la comme bon te semble.

Encore aujourd'hui aux infos, on a entendu le témoignage d'une personne âgée qui travaillait dans la jungle autrefois et qui raconte qu'il aimerait tenter une expérience dans les Vosges à laisser faire la nature sans rien toucher. Juste pour montrer aux gens que c'est en laissant faire la nature qu'on retrouvera une planète convenable. Il indiquait que les forêts primaires, donc laissées à leur sort, ne prennent jamais feu car l'humidité est retenue.

Va-t-on écouter son projet ?

Le Laisser Faire. Tu poses ton cul et tu profites de ce que Dieu te donne. Ni plus, ni moins.

L'humain veut toujours aller plus haut, plus loin. Plus haut que quoi au juste ?

Fais ta vie comme bon te semble. Mes valeurs sont ailleurs que ce qui fait les valeurs de 80-90% de la planète.
Citation
dulcinée a écrit:
Tu n’arrêtes pas de critiquer ceux qui ont réussi et qui ont des postes en haut de l’échelle comme tu dis …
Mais en quoi cela est interdit en islam ?????
Ce n’est pas parce que vous avez choisi (ou pas eye rolling smiley ) un travail en «bas de l’échelle» qu’il faut dénigrer ceux qui ont réussi !

L’islam n’interdit pas les médecins, scientifiques, chercheurs, ingénieurs, enseignant … tant que c’est un emploi licite !!!

Tu as détourné le sujet initial qui est de faire ses prières en temps et en heure à emplois précaires vs emplois qualifiés !!!

Il n’y a pas de petit métier … il y a des métiers licites et les autres …

Comme je te l’ai dit : un employé en usine qui travaille de 12h à 20h ou un chirurgien ne peut faire ses prières en temps et en heure surtout en hiver lorsque les 4 prières sont rapprochées
Donc il ne s’agit pas seulement de métiers en haut de l’échelle
Même un gars qui travaille en usine juste pour «vivre» comme tu dis, aura du mal à faire toutes ses prières en temps et en heure …

Donc ton pamphlet contre les emplois à haute responsabilité est hors sujet … mais je peux comprendre ta frustration whistling smiley

13 novembre 2022 21:55
Merci, toi aussi.
Citation
stinky2 a écrit:
Quelques fois, on est confronté dans la vie à faire des choix.
Pas le meilleur choix mais le moins pire.
qu'ALLAH nous facilite.

Excellente soirée...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 novembre 2022 14:24
Je ne vois de l’énervement nulle part dans mes propos …
Dans les tiens ? Peut-être, je ne sais pas !

Je ne t’ai donné aucune définition de la réussite … et je n’ai absolument pas parlé de moi !
C’est toi qui as dénigré les fonctionnaires ou autre poste à responsabilité, comme étant des personnes carriéristes au détriment de la religion …
alors que le sujet initial est la prière en temps et en heure, peu importe le travail !

Comme je te l’ai dit : un chirurgien ou un manutentionnaire ne peut en général faire ses prières à l’heure surtout l’hiver ! La solution ? Le chômage ? Bien sûr Clap

Et ne me parle pas de faire passer dounia avant la religion alors même que vous avez travaillé assidûment pour vous payer une maison (alors que la vie simple que tu préconises peut se faire sans maison hein winking smiley )

 « Tu poses ton cul et tu profites de ce que Dieu te donne. Ni plus, ni moins. »
Tu ne t’es pas contenté d’un hlm, ni de l’enseignement à la maison, ni d’une simple voiture d’occasion …
Mais les prières sont faites à l’heure … whistling smiley
Comment ? Là est la question
Welcome


Citation
citronnette a écrit:
moody smiley

Je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'énerves.

Je ne dénigre rien du tout.

Réussir ici-bas ne m'intéresse absolument pas. ça n'a jamais fait parti de mes priorités.

Je n'ai absolument pas la même définition que toi du terme "réussir".

Maintenant, si tu penses que la réussite de ta vie est ailleurs que dans ce que je raconte, ben soit, fais ce que tu veux, c'est ta vie, mène-la comme bon te semble.

Encore aujourd'hui aux infos, on a entendu le témoignage d'une personne âgée qui travaillait dans la jungle autrefois et qui raconte qu'il aimerait tenter une expérience dans les Vosges à laisser faire la nature sans rien toucher. Juste pour montrer aux gens que c'est en laissant faire la nature qu'on retrouvera une planète convenable. Il indiquait que les forêts primaires, donc laissées à leur sort, ne prennent jamais feu car l'humidité est retenue.

Va-t-on écouter son projet ?

Le Laisser Faire. Tu poses ton cul et tu profites de ce que Dieu te donne. Ni plus, ni moins.

L'humain veut toujours aller plus haut, plus loin. Plus haut que quoi au juste ?

Fais ta vie comme bon te semble. Mes valeurs sont ailleurs que ce qui fait les valeurs de 80-90% de la planète.
S
21 novembre 2022 14:57
Haa punaise ... ça fait une semaine ce post ... T'es toujours là dessus ? Sérieusement ?

Il a fallu que je relise pour me rappeler quoi.

Respire, ça va aller ...

J'ai pas le courage en ce moment de me battre pour te répondre, je te laisse ici avec ta réponse ... ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Je ne vois de l’énervement nulle part dans mes propos …
Dans les tiens ? Peut-être, je ne sais pas !

Je ne t’ai donné aucune définition de la réussite … et je n’ai absolument pas parlé de moi !
C’est toi qui as dénigré les fonctionnaires ou autre poste à responsabilité, comme étant des personnes carriéristes au détriment de la religion …
alors que le sujet initial est la prière en temps et en heure, peu importe le travail !

Comme je te l’ai dit : un chirurgien ou un manutentionnaire ne peut en général faire ses prières à l’heure surtout l’hiver ! La solution ? Le chômage ? Bien sûr Clap

Et ne me parle pas de faire passer dounia avant la religion alors même que vous avez travaillé assidûment pour vous payer une maison (alors que la vie simple que tu préconises peut se faire sans maison hein winking smiley )

 « Tu poses ton cul et tu profites de ce que Dieu te donne. Ni plus, ni moins. »
Tu ne t’es pas contenté d’un hlm, ni de l’enseignement à la maison, ni d’une simple voiture d’occasion …
Mais les prières sont faites à l’heure … whistling smiley
Comment ? Là est la question
Welcome

21 novembre 2022 20:10
Je réponds quand je vérifie mes notifs

Je n’ai pas le loisir de passer autant de temps que toi sur yabi

Un temps fou apparemment et qui aurait pu être consacré à autre chose
whistling smiley



Citation
citronnette a écrit:
Haa punaise ... ça fait une semaine ce post ... T'es toujours là dessus ? Sérieusement ?

Il a fallu que je relise pour me rappeler quoi.

Respire, ça va aller ...

J'ai pas le courage en ce moment de me battre pour te répondre, je te laisse ici avec ta réponse ... ptdr
S
21 novembre 2022 20:23
Oui ben personnellement, quand je reviens d'une semaine d'absence, je survole vite fait les notifs, généralement, ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur un sujet passé.

Tu en fais des histoires pour rien. Pour moi ce post est déjà aux oubliettes. Je n'y répondrai plus. Faudrait que je relise tout le sujet, la flemme. Moi non plus, je n'ai pas que ça à faire.

C'est un forum de discussions. Une discussion, ça ne se décale pas comme ça dans le temps.

Ou tu participes, ou pas. Mais pour moi, là, c'est clair que depuis la semaine dernière, j'ai débarrassé la table et passer au menu suivant. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de revenir sur un sujet passé.

Sur ce, passe une bonne soirée.
Citation
dulcinée a écrit:
Je réponds quand je vérifie mes notifs

Je n’ai pas le loisir de passer autant de temps que toi sur yabi

Un temps fou apparemment et qui aurait pu être consacré à autre chose
whistling smiley


21 novembre 2022 21:33
Tu es pourtant revenue répondre … mais pas concernant le sujet …
eye rolling smiley

« quand je reviens d'une semaine d'absence »
Avec tous les messages que tu postes et le temps considérable que tu passes ici depuis ton inscription … Mouais … on repassera pour la crédibilité

« C'est un forum de discussions. Une discussion, ça ne se décale pas comme ça dans le temps. »
Nan mais c’est une blague !
C’est une discussion virtuelle où l’on écrit … on ne parle pas
Donc on laisse des messages sur le forum quand on a du temps à tuer
Si tu en as plus que moi … c’est ton problème

« Ou tu participes, ou pas. »
What moody smiley
Nan mais c’est une autre blague smoking smiley
Si tu crois que j’ai que ça à faire attendre après tes réponses ou autres … tu te trompes lourdement … ma vie ne tourne pas autour de yabi
Je vois un post ou un message qui m’interpelle, je réponds …
Et je réponds quand je veux … ne t’en déplaise
Nan mais c’est la meilleure celle-là … on ne me l’avait jamais faite

Trop tard pour répondre, dit-elle ptdr
Are you crazy
smoking smiley
Oups


Citation
citronnette a écrit:
Oui ben personnellement, quand je reviens d'une semaine d'absence, je survole vite fait les notifs, généralement, ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur un sujet passé.

Tu en fais des histoires pour rien. Pour moi ce post est déjà aux oubliettes. Je n'y répondrai plus. Faudrait que je relise tout le sujet, la flemme. Moi non plus, je n'ai pas que ça à faire.

C'est un forum de discussions. Une discussion, ça ne se décale pas comme ça dans le temps.

Ou tu participes, ou pas. Mais pour moi, là, c'est clair que depuis la semaine dernière, j'ai débarrassé la table et passer au menu suivant. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de revenir sur un sujet passé.

Sur ce, passe une bonne soirée.
S
10 mai 2023 18:28
Salem Halykoum
Je souhaite partir au Maroc pour pouvoir pratiquer ma religion en toute liberté. Je suis actuellement professeure des écoles contractuelle, donc pas fonctionnaire avec des contrats d’un an. Je regarde tout le temps s’il y’a des annonces pour pourvoir enseigner au Maroc, ou même d’autres possibilités.
Je suis preneuse si des personnes, InchaAllah pourraient partager leur expérience quant au fait d’avoir quitter la France pour un pays musulman
Merci à vous
K
14 mai 2023 11:27
Alykum Salam
Moi Jai quitte la France pour un pays musulman et NE regrette absolument pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook