Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance des savants
X
8 novembre 2022 12:57
Le spirituel c'est quand l'individu se pose des questions pour comprendre sa propre nature, du style : qu'est ce que j'ai pu faire d'extraordinaire pour mériter tout ce monde où je vis et sur lequel j'ai un contrôle cérébral, au fait tu es la seule créature dans cet univers si immense qui peut maitriser et transformer son entourage par son intelligence, il y a plein de question de ce style mais j'en arrête là.

Les athées se posent les mêmes questions que toi mais ils n'ont pas la même réponse.
(voir ma signature)


et cela n'explique pas pourquoi Dieu préférerait certaines de ses créatures à d'autres
Citation
Med105 a écrit:
Excellente question.
Parce que le croyant vit dans un état spirituel au moment où le non-croyant ne sort plus de son état bestial.
Maintenant il faut expliquer ce qu'est un état spirituel et un état bestial :
Le spirituel c'est quand l'individu se pose des questions pour comprendre sa propre nature, du style : qu'est ce que j'ai pu faire d'extraordinaire pour mériter tout ce monde où je vis et sur lequel j'ai un contrôle cérébral, au fait tu es la seule créature dans cet univers si immense qui peut maitriser et transformer son entourage par son intelligence, il y a plein de question de ce style mais j'en arrête là.

Enfin, le bestial, qu'est ce que le bestial ? Ça n'ira pas plus loin que la manipulation et la satisfaction de quelques trous (excusez la vulgarité) : bouche et autres orifices.
Le bestial limite sa vie à l'extase culinaire et finir par voir ses déchets alimentaires et fécaux dans un état olfactif insupportable (caca et poubelle, encore excusez la vulgarité), à cela on ajoute l'obssession de la personne bestiale à admirer les organes corporels par lesquels sort les odeurs les plus detestables, bref, j'en reste là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 12:58 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2022 13:34
J'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire d'efforts dans l'expression.

Je dis qu'attaquer une personne sur sa manière de s'exprimer plutôt que sur ces idées, c'est du niveau de Pharaon.

Après tu fais ce que tu veux.

Clairement, des gens ont lu le Qour'an à l'envers. Venant de gens qui cautionnent l'execution des apostats, ça n'étonne pas

T'es le 1er à ne pas avoir lu le Coran.
Citation
CHN-W a écrit:
Dis-moi, quel est le premier mot révélé par Allah ?
Dis-moi, quel est le deuxième passage du Qour'an à avoir été révélé ?

Tes 'oulama s'expriment avec des fautes d'orthographe dans leurs livres ?

Mais toi, ça ne te pose aucun problème. Accepter que la médiocrité intellectuelle se propage dans la communauté musulmane ne te pose aucun problème. Il ne faut surtout pas ressembler à Pharaon qui a pointé un défaut chez Moïse عليه السلام . Il ne faut critiquer personne.

Clairement, des gens ont lu le Qour'an à l'envers. Venant de gens qui cautionnent l'execution des apostats, ça n'étonne pas.
M
8 novembre 2022 14:21
J'ai répondu, bon on ne va pas en faire un débat interminable.
Oui j'ai vu ta signatue où tu annonce ton athéisme, cela ne me regarde pas.
Sinon, pourquoi veux-tu débattre des attributs de Dieu si tu ne croit pas en Lui ? Ok tu fais ce débat seulement pour chercher des contradictions qui te rassurent ? Non il n'y a pas de contradictions ni d'anomalies, toi-même si tu as deux enfants dont l'un est ingrat envers toi mais pas l'autre, alors la justice veux que la gratitude du premier soit reconnue à juste titre, tu peux avoir pleins d'exemples comme ça, un croyant et non croyant ne doivent pas avoir les memes considérations de point de vue religieux puisque, en effet, le non-croyant ne reconnait même pas cette religion et ne fait rien pour. Veux-tu donc donner les mêmes notes et diplômes à un étudiant assidu et travailleur qu'un autre qui est paresseux et absentéiste ???
Citation
Xavier33* a écrit:
Le spirituel c'est quand l'individu se pose des questions pour comprendre sa propre nature, du style : qu'est ce que j'ai pu faire d'extraordinaire pour mériter tout ce monde où je vis et sur lequel j'ai un contrôle cérébral, au fait tu es la seule créature dans cet univers si immense qui peut maitriser et transformer son entourage par son intelligence, il y a plein de question de ce style mais j'en arrête là.

Les athées se posent les mêmes questions que toi mais ils n'ont pas la même réponse.
(voir ma signature)


et cela n'explique pas pourquoi Dieu préférerait certaines de ses créatures à d'autres
X
8 novembre 2022 14:32
Sinon, pourquoi veux-tu débattre des attributs de Dieu si tu ne croit pas en Lui

Nous serons très bientôt 8 milliards d'êtres humains sur cette planète
admettons que les musulmans soient 2 milliards, il reste 6 milliards d'êtres humains qui ne sont pas musulmans.
Ne trouves tu pas absurde de croire que Dieu favoriserait uniquement les musulmans ?
pourquoi eux et pas les autres ?

Citation
Med105 a écrit:
J'ai répondu, bon on ne va pas en faire un débat interminable.
Oui j'ai vu ta signatue où tu annonce ton athéisme, cela ne me regarde pas.
Sinon, pourquoi veux-tu débattre des attributs de Dieu si tu ne croit pas en Lui ? Ok tu fais ce débat seulement pour chercher des contradictions qui te rassurent ? Non il n'y a pas de contradictions ni d'anomalies, toi-même si tu as deux enfants dont l'un est ingrat envers toi mais pas l'autre, alors la justice veux que la gratitude du premier soit reconnue à juste titre, tu peux avoir pleins d'exemples comme ça, un croyant et non croyant ne doivent pas avoir les memes considérations de point de vue religieux puisque, en effet, le non-croyant ne reconnait même pas cette religion et ne fait rien pour. Veux-tu donc donner les mêmes notes et diplômes à un étudiant assidu et travailleur qu'un autre qui est paresseux et absentéiste ???
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
8 novembre 2022 15:42
Vous pouvez etre 80 milliards cela ne changera rien,
Je t'ai donné des reponses mais tu semble les negliger.
En gros tu n'es pas musulman mais tu exiges des musulmans d'inclure dans leur croyance que ton choix d'athé est égal à leur choix de croyants, ça ressemble à du fantasme.
Citation
Xavier33* a écrit:
Sinon, pourquoi veux-tu débattre des attributs de Dieu si tu ne croit pas en Lui

Nous serons très bientôt 8 milliards d'êtres humains sur cette planète
admettons que les musulmans soient 2 milliards, il reste 6 milliards d'êtres humains qui ne sont pas musulmans.
Ne trouves tu pas absurde de croire que Dieu favoriserait uniquement les musulmans ?
pourquoi eux et pas les autres ?
X
8 novembre 2022 17:34
Sur les 6 milliards de non musulmans, la plupart sont croyants d'autres religions.
Pourquoi ton Dieu fait du favoritisme sur une religion particulière, et comme par hasard la tienne ?






Citation
Med105 a écrit:
Vous pouvez etre 80 milliards cela ne changera rien,
Je t'ai donné des reponses mais tu semble les negliger.
En gros tu n'es pas musulman mais tu exiges des musulmans d'inclure dans leur croyance que ton choix d'athé est égal à leur choix de croyants, ça ressemble à du fantasme.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
8 novembre 2022 17:57
Bon enfin tu es précis, je vais aussi etre précis, parce que les autres croyances (que tu appelle religions) adorent un dieu terrien (à l'exception du judaïsme).
dieu du catholicisme : marie entre autres + Jesus
autres courants chretiens : Jesus + ange Gabriel
boudisme et autres copies : statuts, pierres, vaches, gourous .....
Demande aux adeptes de ces croyances (exception judaisme) qui est leur dieu puis reviens debattre ici.

Donc, je reviens à la meme réponse que j'avais donné pour toi athé : ces gens qui croient à un autre dieu que le Mien et qui adorent un autre dieu que le Mien, pourquoi voudrait-tu que mon Dieu leur donne une quelconque considérations alors qu'ils sont partis adorer des status et des hommes ??
Idem, c'est injuste si tu mets sur le meme pied d'égalité ton propre enfant (qui est exclusivement reconnaissant envers toi) et les autres enfants des voisins (qui eux ne te calculent meme pas)


Citation
Xavier33* a écrit:
Sur les 6 milliards de non musulmans, la plupart sont croyants d'autres religions.
Pourquoi ton Dieu fait du favoritisme sur une religion particulière, et comme par hasard la tienne ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/22 18:07 par Med105.
8 novembre 2022 18:00
Dieu fait du favoritisme sur les religions monothéistes. Il fait du favoritisme aux personnes qui arrivent à la conclusion qu'il existe une cause unique à notre vie. Ca fait quand même un sacré paquet d'êtres humains sur les 6 milliards.
Citation
Xavier33* a écrit:
Sur les 6 milliards de non musulmans, la plupart sont croyants d'autres religions.
Pourquoi ton Dieu fait du favoritisme sur une religion particulière, et comme par hasard la tienne ?
X
8 novembre 2022 18:10
Pourquoi ta conception de Dieu serait elle meilleure que la leur ?
Citation
Med105 a écrit:
Bon enfin tu es précis, je vais aussi etre précis, parce que les autres croyances (que tu appelle religions) adorent un dieu terrien (à l'exception du judaïsme).
dieu du catholicisme : marie entre autres + Jesus
autres courants chretiens : Jesus + ange Gabriel
boudisme et autres copies : statuts, pierres, vaches, gourous .....
Demande aux adeptes de ces croyances (exception judaisme) qui est leur dieu puis reviens debattre ici
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
8 novembre 2022 18:16
et ceux qui n'arrivent pas à cette conclusion, pourquoi Dieu (s'il existe) leur en voudrait ?
il se vexe si on l'ignore ?
Citation
qaytr a écrit:
Dieu fait du favoritisme sur les religions monothéistes. Il fait du favoritisme aux personnes qui arrivent à la conclusion qu'il existe une cause unique à notre vie. Ca fait quand même un sacré paquet d'êtres humains sur les 6 milliards.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2022 19:04
Tu me demandes de répondre à la place d'un être qui dépasse le concept même de logique. A lui appartient cette réponse à ta question.
La seule chose que je peux te dire c'est Dieu est improuvable.
Car si il y aurait des preuves scientifiques que Dieu existe, ce ne serait plus de la croyance mais un constat.

Citation
Xavier33* a écrit:
et ceux qui n'arrivent pas à cette conclusion, pourquoi Dieu (s'il existe) leur en voudrait ?
il se vexe si on l'ignore ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 19:12 par qaytr.
D
8 novembre 2022 19:10
à tous, n'oubliez pas que la science nous montre de mieux en mieux d'où vient l'univers et comment il fonctionne. Un jour Dieu ne sera plus un secret pour personne ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
8 novembre 2022 19:51
c'est la religion, la vraie, la veridique, l'inarretable depuis la création de l'homme
Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi ta conception de Dieu serait elle meilleure que la leur ?
M
8 novembre 2022 20:18
Oops on voit bien l'effet des documentaires faits en 3D avec des astres de partout et des orbites.
La science n'a rien prouvé, c'est que de la théorie dessinée en 3D, et la théorie ce n'est pas une science.
Je veux bien voir ta demonstration scientifique qui nous explique de mieux en mieux d'ou vient l'univers, et, de grace, ne me parle pas ni de big bang ni de ping pong car j'ai deja vu ce dessin animé


Citation
Dominique Talib a écrit:
à tous, n'oubliez pas que la science nous montre de mieux en mieux d'où vient l'univers et comment il fonctionne. Un jour Dieu ne sera plus un secret pour personne ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/22 20:23 par Med105.
D
8 novembre 2022 20:23
Là je vais manger mais tout à l'heure ça te vas ?
Citation
Med105 a écrit:
Oops on voit bien l'effet des documentaires faits en 3D avec des astres de partout et des orbites.
La science n'a rien prouvé, c'est que de la théorie dessinée en 3D, et la théorie ce n'est une pas une science.
Je veux bien voir ta demonstration scientifique qui nous explique de mieux en mieux d'ou vient l'univers, et, de grace, ne me parle pas ni de big bang ni de ping pong car j'ai deja vu ci dessin animé
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
8 novembre 2022 20:24
Ok mais moi je suis dans un système de pensée où ce sont les hommes qui fabriquent des dieux à leur image

Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu (Voltaire)


Citation
qaytr a écrit:
Tu me demandes de répondre à la place d'un être qui dépasse le concept même de logique. A lui appartient cette réponse à ta question.
La seule chose que je peux te dire c'est Dieu est improuvable.
Car si il y aurait des preuves scientifiques que Dieu existe, ce ne serait plus de la croyance mais un constat.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2022 20:38
Salut,

Croire en Dieu correctement fait partie de la Justice, et mécroire constitue la plus grande injustice. De ce constat il est normal que certains soient mieux vues par Dieu. Si une personne ne tue pas et qu'une autre tue, est-ce du favoritisme que la première soit libre et la seconde en prison?
Citation
Xavier33* a écrit:
Le spirituel c'est quand l'individu se pose des questions pour comprendre sa propre nature, du style : qu'est ce que j'ai pu faire d'extraordinaire pour mériter tout ce monde où je vis et sur lequel j'ai un contrôle cérébral, au fait tu es la seule créature dans cet univers si immense qui peut maitriser et transformer son entourage par son intelligence, il y a plein de question de ce style mais j'en arrête là.

Les athées se posent les mêmes questions que toi mais ils n'ont pas la même réponse.
(voir ma signature)


et cela n'explique pas pourquoi Dieu préférerait certaines de ses créatures à d'autres
X
8 novembre 2022 20:47
Ta comparaison n'est pas juste
en tant qu'athée, je n'ai qu'un seul et unique principe de morale : "tout est permis tant que cela ne fait de tort à personne"
Ne pas croire ne fait de tort à personne, tuer si

En plus on ne peut pas se forcer à croire, cf ma signature

Citation
Po Panda a écrit:
Salut,

Croire en Dieu correctement fait partie de la Justice, et mécroire constitue la plus grande injustice. De ce constat il est normal que certains soient mieux vues par Dieu. Si une personne ne tue pas et qu'une autre tue, est-ce du favoritisme que la première soit libre et la seconde en prison?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
8 novembre 2022 20:47
Y a aucune d'urgence
File tes liens et je regarderai quand jai du temps.
L'immensité de l'univers et la munitie de détail au millimetre près ce n'est en cas une preuve que cet univers soit "tout seul" et de surcroit accidentellelent, ça prouve plutot l'inverse.

Tout ce que tu vois autour de toi te prouve qu'il ne se fait pas créer tout seul et aveuglement, un homme voit dans sa femme (s'il en a une) la preuve irrefutable qu'elle n'est pas créée sans une force exterieure et que cette force a bien prévu que le corps de la femme doit etre adapté à des besoins en dehors d'elle, besoins de son homme et de son bébé.
Et inversement, l'homme a été créé en tenant compte d'une situation qui lui est externe au moment de sa création, c'est à dire son couplage avc une femme.

Bref, vraiment j'ai envie d'arrerer car je perd du temps.
Je te souhaite l'ouverture d'esprit
Citation
Dominique Talib a écrit:
Là je vais manger mais tout à l'heure ça te vas ?
X
8 novembre 2022 20:58
Je veux bien voir ta demonstration scientifique qui nous explique de mieux en mieux d'ou vient l'univers, et, de grace, ne me parle pas ni de big bang ni de ping pong car j'ai deja vu ce dessin animé

la science ne pourra jamais répondre à la question " Pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien ? "
La religion non plus. Pourquoi Dieu a créé le monde ? il aurait pu ne pas le créer.

La science ne peut que tenter de reconstituer le passé en fonction des connaissances de son temps.
par exemple, on constate que les étoiles s'éloignent, donc il fut un temps où elles étaient plus proche et si on remonte le temps à l'infini, il arrive un moment où la distance était nulle. c'est la théorie du big bang. Cela n'explique pas pourquoi l'univers existe.
De son coté la religion est restée sur des mythes élaborés il y a des milliers d'année, à une époque où l'on pensait que les étoiles étaient des luminaires accrochés dans le ciel. A cette époque, on attribuait aux dieux tout ce qu'on ne savait pas expliquer autrement

Il faut admettre que l'on ne sait pas.


Citation
Med105 a écrit:
Oops on voit bien l'effet des documentaires faits en 3D avec des astres de partout et des orbites.
La science n'a rien prouvé, c'est que de la théorie dessinée en 3D, et la théorie ce n'est pas une science.
Je veux bien voir ta demonstration scientifique qui nous explique de mieux en mieux d'ou vient l'univers, et, de grace, ne me parle pas ni de big bang ni de ping pong car j'ai deja vu ce dessin animé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/22 21:00 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook