Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance des savants
D
9 novembre 2022 22:11
Ma religion, je suis un soufi de l'ordre de Hazrat Inayat khan et notre particularité c'est que nous ne pratiquons un dogme que si on a envie. Nous sommes tout d'abord des mystiques, un peu comme les bouddhistes mais à la manière de l'islam ...

Et mon Dieu je l'ai trouvé dans le Nour dont parle le coran, et dans la nature qui commence par la formation de notre univers ...
Citation
Med105 a écrit:
A te lire on comprend que tu parle d'un dieu que tu décris étrangement.
Sans détour, c'est quoi ta religion ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
9 novembre 2022 22:28
en quoi interdire de manger le porc serait une aberration ?

parce que cela n'a aucun sens. Il est consommé dans le monde entier et ne pose aucun problème. d'ailleurs tu peux en manger en cas de nécessité.
pourquoi serait il "impur" ?

En quoi les femmes voilées est une aberration ?

parce que on ne s'habille plus comme il y a 1400 ans.
parce qu'il n'y a plus d'esclaves.

t'es entrain de dire ou presque que si Dieu existe montrez-le moi.

je le dis


Citation
Med105 a écrit:
Respectes les choix des autres stp, en quoi interdire de manger le porc serait une aberration ? Sais-tu ou non que 50% des produits antibotiques en france sont consommés dans des porcheries pour maintenir ces betes en vie sinon meurrent ou tombent malades car ça mange des saleté pas possible.
En quoi les femmes voilées est une aberration ? Elle veut ne pas te montrer son charme point, donc en quoi cela est une aberration ??

Sinon tout ton récit (que je n'ai pas lu entièrement j'avoue) est basé sur une excitation pseudo-intellectuelle, t'es entrain de dire ou presque que si Dieu existe montrez-le moi. Où tu veux en venir avec ton intransigeance ? On dirait tu ne veut pas admettre que tu es créé avec une durée de vie. Tu oublie que t'es né pour mourrir après un temps.

Ta question qui est Dieu ne fait pas de toi un malin mais plutot un parieur qui prend un grand risque, le risque de mourrir dans l'ingratitude envers ton Créateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 22:29 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 novembre 2022 22:44
C'est la même chose pour nos savants même si ça t'arrange de croire le contraire.

Et tu peux m'expliquer comment tu peux prendre en modèle quelque chose qui n'existe pas encore?


Citation
Xavier33* a écrit:
Ces grands anciens sont une référence, mais ils ne sont pas indépassables.
Si on les étudie, c'est pour ne pas réinventer la roue mais au contraire aller plus loin et plus haut qu'eux.

Tout le contraire de l'islam et de cette doctrine suicidaire qui voudrait que le modèle soit dans le passé et non dans l'avenir.
M
10 novembre 2022 00:46
Je ne connais pas ça, ça s'approche de la croyance sikh en inde, qui est en tout cas pas l'Islam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ma religion, je suis un soufi de l'ordre de Hazrat Inayat khan et notre particularité c'est que nous ne pratiquons un dogme que si on a envie. Nous sommes tout d'abord des mystiques, un peu comme les bouddhistes mais à la manière de l'islam ...

Et mon Dieu je l'ai trouvé dans le Nour dont parle le coran, et dans la nature qui commence par la formation de notre univers ...
M
10 novembre 2022 00:55
parce que cela n'a aucun sens. Il est consommé dans le monde entier et ne pose aucun problème. d'ailleurs tu peux en manger en cas de nécessité?
Oui le monde entier peut aussi manger du caca ou des cadavres notamment en cas de necessité et cela ne poserait aucun problème, tu peux le faire donc.

pourquoi serait il "impur" ?
C'est un choix du musulman, vas y manges-le si ça t'interesse autant.
Et c'est impur, c'est le seul animal qui mange ses excrément.

parce que on ne s'habille plus comme il y a 1400 ans.
On s'habille de nos jours comme il y a 7000 ans, c'est à dire nu ou presque.

parce qu'il n'y a plus d'esclaves.

Ton insinuation est sans fondement si ce n'est pas que ça te dégoute de ne pas voir le corp de ces femmes voilées.

t'es entrain de dire ou presque que si Dieu existe montrez-le moi.
je le dis

Tu ne le verra jamais, tu choisis de mourrir sans foi cela t'engage seul. Attend ton 3ém age peut être tu changera d'avis.


Citation
Xavier33* a écrit:
en quoi interdire de manger le porc serait une aberration ?

parce que cela n'a aucun sens. Il est consommé dans le monde entier et ne pose aucun problème. d'ailleurs tu peux en manger en cas de nécessité.
pourquoi serait il "impur" ?

En quoi les femmes voilées est une aberration ?

parce que on ne s'habille plus comme il y a 1400 ans.
parce qu'il n'y a plus d'esclaves.

t'es entrain de dire ou presque que si Dieu existe montrez-le moi.

je le dis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/22 13:11 par Med105.
10 novembre 2022 08:01
Si on ne mange pas de porc, et si les femmes se voilent c'est parce qu'on considère que c'est un commandement de Dieu. Après que l'on comprenne ou pas, ca vient dans un second temps, c'est du bonus.
Que tu considères que c'est une aberration ou pas on s'en tape. C'est notre droit. Y'a pas de débat. On parle d'une croyance, on parle pas de sciences la.
Citation
Xavier33* a écrit:
en quoi interdire de manger le porc serait une aberration ?

parce que cela n'a aucun sens. Il est consommé dans le monde entier et ne pose aucun problème. d'ailleurs tu peux en manger en cas de nécessité.
pourquoi serait il "impur" ?

En quoi les femmes voilées est une aberration ?

parce que on ne s'habille plus comme il y a 1400 ans.
parce qu'il n'y a plus d'esclaves.

t'es entrain de dire ou presque que si Dieu existe montrez-le moi.

je le dis
D
10 novembre 2022 08:51
L'islam et les pensées religieuses sont deux sujets différents, tu ne le savais pas ?

Citation
Med105 a écrit:
Je ne connais pas ça, ça s'approche de la croyance sikh en inde, qui est en tout cas pas l'Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 09:06 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
10 novembre 2022 09:28
OK mais il n'est pas interdit de s'interroger sur les raisons et le but d'un commandement.
si ces raisons n'existent plus ou si le but peut être atteint autrement, le commandement est il toujours valable ?

un bon exemple est les versets sur l'esclavage, mais le porc et le voile aussi peuvent être questionnés.



Citation
qaytr a écrit:
Si on ne mange pas de porc, et si les femmes se voilent c'est parce qu'on considère que c'est un commandement de Dieu. Après que l'on comprenne ou pas, ca vient dans un second temps, c'est du bonus.
Que tu considères que c'est une aberration ou pas on s'en tape. C'est notre droit. Y'a pas de débat. On parle d'une croyance, on parle pas de sciences la.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/22 09:36 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
10 novembre 2022 09:35
Je te laisse le soin d'expliquer sur ce forum qu'un intellectuel contemporain peut aller plus loin et plus haut que les "savants" du passé winking smiley

Et tu peux m'expliquer comment tu peux prendre en modèle quelque chose qui n'existe pas encore?

sais tu ce que c'est qu'un idéal ?
ton idéal c'est de faire les 5 prière à l'heure ou d'oeuvrer à un monde meilleur ?

Citation
No_One* a écrit:
C'est la même chose pour nos savants même si ça t'arrange de croire le contraire.

Et tu peux m'expliquer comment tu peux prendre en modèle quelque chose qui n'existe pas encore?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 novembre 2022 09:37
Tu melanges encore plein de notions differentes...

OK mais il n'est pas interdit de s'interroger sur les raisons et le but d'un commandement.

Non, ce n'est pas interdit. Mais ca ne change pas que le commandemant est là, existe et est valable, peu importe la réponse à tes interrogations.

si ces raisons n'existent plus ou si le but peut être atteint autrement, le commandement est il toujours valable ?

Le commandemant est toujours valable. Car seul Dieu sait pourquoi ce commandemant existe. C'est pas à nous de changer les commandemants de Dieu. Ou alors il faut sortir de l'islam.

un bon exemple est les versets sur l'esclavage.

Très mauvais exemple car l'esclavage n'est pas un ordre de Dieu. L'islam apporte un cadre à l'esclavage. Il n'oblige pas ou n'interdit pas cette pratique. On est bien loin du terme "commandemant".
Citation
Xavier33* a écrit:
OK mais il n'est pas interdit de s'interroger sur les raisons et le but d'un commandement.
si ces raisons n'existent plus ou si le but peut être atteint autrement, le commandement est il toujours valable ?

un bon exemple est les versets sur l'esclavage.
M
10 novembre 2022 13:14
Je le sais.
Il y a un detail, si une personne a une pensée religieuse (donc croyance) qui est contraire avec le fondement de l'islam alors cette personne n'est plus musulmane
Citation
Dominique Talib a écrit:
L'islam et les pensées religieuses sont deux sujets différents, tu ne le savais pas ?
D
10 novembre 2022 13:45
Avoir l'étiquette 'Musulman' n'a jamais et ne sera jamais mon but ...
Citation
Med105 a écrit:
Je le sais.
Il y a un detail, si une personne a une pensée religieuse (donc croyance) qui est contraire avec le fondement de l'islam alors cette personne n'est plus musulmane
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 novembre 2022 14:13
Par contre ca te dérange pas d'avoir l'étiquette soufi ptdr
Cette incohérence ptdr
Citation
Dominique Talib a écrit:
Avoir l'étiquette 'Musulman' n'a jamais et ne sera jamais mon but ...
D
10 novembre 2022 17:06
Le soufisme c'est 'la branche spirituelle de l'islam'. C'est ce qu'il y a de mieux surtout quand on est soufi-sans-dogme, mieux pour connaître Dieu et ainsi pour réellement se soumettre à Lui. La vrai définition du mot 'Musulman' ...
Citation
qaytr a écrit:
Par contre ca te dérange pas d'avoir l'étiquette soufi ptdr
Cette incohérence ptdr
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 novembre 2022 17:11
Par définition un soufi est un musulman.
Donc si tu portes fièrement l'étiquette soufi, tu portes aussi fièrement l'étiquette musulman.
A la rigueur dis plutôt que tu t'inspires du soufisme pour rechercher Dieu, mais ne dis pas que tu es fièrement soufi sans être musulman.

Fin bref, un peu moins de spiritualité Monsieur, et un peu plus de logique. Sur ce, bonne continuation.
D
10 novembre 2022 17:19
'Musulman' veut dire soumis à Dieu et vous c'est à un livre que vous êtes soumis. Est-ce que tu connais Dieu, le Nour ? Est-ce que tu médites sur l'univers, sur le Nour comme Dieu nous le demande dans le coran ?

Citation
qaytr a écrit:
Par définition un soufi est un musulman.
Donc si tu portes fièrement l'étiquette soufi, tu portes aussi fièrement l'étiquette musulman.
A la rigueur dis plutôt que tu t'inspires du soufisme pour rechercher Dieu, mais ne dis pas que tu es fièrement soufi sans être musulman.

Fin bref, un peu moins de spiritualité Monsieur, et un peu plus de logique. Sur ce, bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 17:19 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
10 novembre 2022 17:28
PellYm785, est-ce que les 'savants' vous ont parlé du Nour ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 novembre 2022 18:38
Salut DT

En dehors de l'Univers il y a la Lumière divine, car La Création est immergée dans cette Lumière.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah bon ! Et qu'est-ce qu'il y a en dehors de l'univers, ce n'est pas le vide ?
D
10 novembre 2022 19:09
Salut *TIGELLIUS*

Oui bien sûr, là tu décris le Nour, 'La Création est immergée dans cette Lumière'. Mais si on pouvait sortir de l'univers je crois qu'on entrerait dans un vide sans limite. Dans quoi est ce vide ? Peut-être qu'il n'existe même pas, qu'il est juste théorique. Ou alors peut-être qu'il deviendra réel lorsque des consciences comme les nôtres iront jusque-là ...

Mais tu as raison et c'est le plus important pour nous - 'La Création est immergée dans cette Lumière' la Lumière de Dieu. Chez nous on dit du Nour que c'est 'La Lumière de l'intelligence divine située ni dans le temps et ni dans l'espace - Ici il y a de très belles méditations à faire ...



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut DT

En dehors de l'Univers il y a la Lumière divine, car La Création est immergée dans cette Lumière.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook