Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l 'imamat refusé aux femmes
M
4 octobre 2021 09:24
Non tu m'a mal comprise, je n'ai pas dit qu'il y avait divergence sur le voile... J'ai dit que j'ai vue des poste ou il y avait divergence au sujet du voile. Nuance ! Moi je suis pour le voile comme je l'ai mentionné dans le commentaire
Citation
Hanabi a écrit:
Encore un poste à polimique inutile
Jusqu'à une personne dit qu'il y'a divergence sur le voile...Oh

---------------->>> Salam.
3
4 octobre 2021 09:25
Aleykoum salam wa rahmatuLah

C'est ça pour toi la modernité ? Explique moi comment tu en arrives a cette conclusion stp

Va voir si elle est même musulmane celle là. Elle sert le système tu vois pas?

Vous êtes vraiment fragiles. On dirait que votre foi ne tient à rien. Le premier venu vous manipule c'est effrayant.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Il y a la premiere Imam en France d'ailleur elle n'est pas voilé ( attention sans jugement encore une fois). Mais pour dire qu'en France sa commence a se moderniser
M
4 octobre 2021 09:36
Attention ma foie est ferme, tu as le droit d'exprimer ton point de vue mais ne remet pas ma foie en question car ma foie est ferme Grace a Dieu. Je ne vois pas en quoi c'est grave ce qu'elle fait...

C'est triste a dire mais meme si c'etait une femme voilé ont trouverait toujours a la critiqué...

Et nous, est ce qu'on porte le voile ? Pas toute sur ce forum le porte ? Et nous faisons nous les bonnes oeuvres ? Pas tous sur ce forum. Ce que je veux dire c'est que Dieu connait les coeurs et nous nous ne savons pas qui elle est alors ne la jugeons pas. Elle est encore jeune. Dans 10 ans elle sera peut etre voilé.

Ensuite pour ce qui est du gouvernement, il prefere 100 fois qu'il n'y ai pas d'Imam feminine car ils preferent montrer une image du musulman mysogine. Se genre de personne casse l'image que le gouvernement veut instauré a la population
Citation
3iyanAa a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah

C'est ça pour toi la modernité ? Explique moi comment tu en arrives a cette conclusion stp

Va voir si elle est même musulmane celle là. Elle sert le système tu vois pas?

Vous êtes vraiment fragiles. On dirait que votre foi ne tient à rien. Le premier venu vous manipule c'est effrayant.
4 octobre 2021 09:40
Fais preuve d’un peu plus d intelligence et de discernement smoking smiley

Une femme au pouvoir peut mèner à bien un peuple oui , mais une femme imam , Sans le voile Oh....pour prôner la modernisation....non elle n’a pas sa place

Au mieux elle peut diriger les femmes mais certainement pas les hommes ..

Mélange pas mes deux points de vue ´ tu t’emmêles les pinceaux toute seule smoking smiley
Citation
Musulmane2 a écrit:
Je donne mon point de vue egalement, la France est un pays libre.

Ensuite je ne t'ai pas insulté ou parler mal je ne fais qu'exprimer une opinion. Visiblement tu n'es pas assez mature pour accepté que l'on te contredise, peut etre est ce du a ton jeune age ? Peut etre que tu es une sorte de mysogine qui n'accepte pas que les femmes te parles ainsi ?
Peux tu me dires en quoi les femmes n'aurait elle pas le droit de devenir Imam?
Et puis j'ai lu tes commentaire ci dessus tu n'as aucune credibilité car tu te contredie d'abord tu defends la cause feminine ensuite quand on te dit qu'une femme Imam existe tu la taille en piece, tu juge cette personne sans la connaitre. Reste ferme sur ton discours ou est la maturité d'admettre ton erreur.

Pour ce qui est du voile, ai je dit que j'etais contre ? Abdolument pas, bien au contraire. Peut etre qu'elle n'es simplement pas prete. Est ce obligatoire ? Il y a divergence de ce que j'ai compris
X
4 octobre 2021 09:40
Le meilleur rang pour la femme lors de la prière est le dernier.

j'adore grinning smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Alors mon bichon.

Déjà au niveau des savants, il y a un consensus sauf pour la prière minoritaire ou il y a un avis minoritaire qui autorise la femme a dirigé la salat.

Pour les arguments
Parce que c'est l'homme qui dirige en Islam.

Le fait que la femme soit imam n'est pas compatible avec la pudeur qui lui demender en Islam.
Être imam, cela expose la femme.
Le meilleur rang pour la femme lors de la prière est le dernier.
Il est meilleur pour la femme de prier chez elle.

Comment être imam en priant à la maison ?

Être imam, lui sera aussi impossible pendant ses règles car elle ne prie pas.

Et lorsqu'elle est enceinte cela lui sera pénible et elle ne pourra pas remplir sa tâche correctement.

Tu me suis ? Pas trop terroriste pour toi ?

Parmi les pratiques des compagnons, ceux qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم celui qui est à la tête est toujours l'homme.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)

L'imam Ibn Koudama dans son livre Al Moughni a dit : « D’après le consensus des fouqahas la femme ne peut en aucun cas diriger la prière (obligatoire ou surérogatoire) à laquelle participent des hommes. ».


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Abû Bakra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que lorsqu’on informa le Prophète () que les Perses avaient nommé la fille de Khosroès à la tête du pays, il dit :
«Jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme. ». (Boukhari)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3
4 octobre 2021 09:42
Déjà celui qui poste c'est un guignol qui veut juste mettre les feux aux poudres et a qui a on a pas assez cassé la bouche (mais jpeux arranger ça volontier, ca me demange d'ailleurs). Ce qui fait peur c'est que n'importe quel sophiste aussi médiocre qu'il soit arrive à vous faire vriller ce qui laisse penser que certaines doivent absolument être sous tutelle.

Sinon celles qui sont pro imamat feminin;

Allah vous décharge de cette responsabilité et vous vous courrez après ?

La période menstruelle et prémenstruelle on en parle? Vous voyez comment elle impacte la foi mais vous vous leurrez malgré tout.
Respectez vous en respectant nos différences physiologiques, il n'y a rien de rabaissant ni de dégradant là dedans et arrêtez de vous laisser manipuler. Parce qu Allah au contraire nous a privilégié en nous épargnant certaines responsabilités et pas l'inverse.
M
4 octobre 2021 09:45
Je comprends ton point de vue, tu aurais préféré qu'elle le porte, c'est normal car c'est la porte a la devience, je comprends.

Ce que je dis juste c'est que cette jeune femme est bien jeune et qu'elle n'es peut etre tous simplement pas prete, c'est deja un bon debut. Elle a fait des choses probablement tres positives pour la communauté. Comme j'ai dit sans jugement (je ne porte pas le voile, il serait hyppocrite pour ma part que je la pointe du doigt alors que je suis moi meme pas voilé)
Citation
Bdx33800 a écrit:
Fais preuve d’un peu plus d intelligence et de discernement smoking smiley

Une femme au pouvoir peut mèner à bien un peuple oui , mais une femme imam , Sans le voile Oh....pour prôner la modernisation....non elle n’a pas sa place

Au mieux elle peut diriger les femmes mais certainement pas les hommes ..

Mélange pas mes deux points de vue ´ tu t’emmêles les pinceaux toute seule smoking smiley
X
4 octobre 2021 09:48
selon certains ici la question ne se pose pas puisque ta présence à la mosquée est tout juste tolérée mais que tu ferais mieux de rester chez toi pour prier.
Citation
3iyanAa a écrit:
Déjà celui qui poste c'est un guignol qui veut juste mettre les feux aux poudres et a qui a on a pas assez cassé la bouche (mais jpeux arranger ça volontier, ca me demange d'ailleurs). Ce qui fait peur c'est que n'importe quel sophiste aussi médiocre qu'il soit arrive à vous faire vriller ce qui laisse penser que certaines doivent absolument être sous tutelle.

Sinon celles qui sont pro imamat feminin;

Allah vous décharge de cette responsabilité et vous vous courrez après ?

La période menstruelle et prémenstruelle on en parle? Vous voyez comment elle impacte la foi mais vous vous leurrez malgré tout.
Respectez vous en respectant nos différences physiologiques, il n'y a rien de rabaissant ni de dégradant là dedans et arrêtez de vous laisser manipuler. Parce qu Allah au contraire nous a privilégié en nous épargnant certaines responsabilités et pas l'inverse.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3
4 octobre 2021 09:50
Tu te focalises sur elle mais moi je ne parle pas d'elle à titre personnel. C'est les enjeux qu'il y a derrière dont je parles.

Créer cette polémique pour diviser et montrer à quel point l'islam est une religion patriarcale. Et trouver en même temps des adeptes à l'innovation.
La preuve que ca marche toi même tu ne vois rien.

L'imamat doit rester aux hommes point. On s'est assez servi de la femme pour pervertir la société. Le féminisme est un poison.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Attention ma foie est ferme, tu as le droit d'exprimer ton point de vue mais ne remet pas ma foie en question car ma foie est ferme Grace a Dieu. Je ne vois pas en quoi c'est grave ce qu'elle fait...

C'est triste a dire mais meme si c'etait une femme voilé ont trouverait toujours a la critiqué...

Et nous, est ce qu'on porte le voile ? Pas toute sur ce forum le porte ? Et nous faisons nous les bonnes oeuvres ? Pas tous sur ce forum. Ce que je veux dire c'est que Dieu connait les coeurs et nous nous ne savons pas qui elle est alors ne la jugeons pas. Elle est encore jeune. Dans 10 ans elle sera peut etre voilé.

Ensuite pour ce qui est du gouvernement, il prefere 100 fois qu'il n'y ai pas d'Imam feminine car ils preferent montrer une image du musulman mysogine. Se genre de personne casse l'image que le gouvernement veut instauré a la population
4 octobre 2021 09:51
Je ne juge pas les femmes non voilées, je ne le porte pas moi même pour l instant ...
Mais dès le moment où tu représentes une communauté tout entière , tu dois prôner le meilleur des exemples , ça vaut aussi pour toutes les autres branches de la société , le leader se doit d être exemplaire ....question de bon sens .

Déjà une femme imam c’est pas très conseillée, comme je disais au pire, elle peut guider la gente féminine....ça nous éviterait d’avoir à faire à un homme ( moins de timidité , plus d’aisance etc...) , après faut prendre en considération que la femme imam ne pourra pas assurer son poste continuellement ( période de règles etc ) ...

Mais pour en revenir au voile, c’est inimaginable qu une représentante musulmane puisse ne pas le porter en bon et du forme ( c’est à dire voile couvrant bien les cheveux la poitrine les formes ) sans maquillage ni rien de farfelu
Citation
Musulmane2 a écrit:
Je comprends ton point de vue, tu aurais préféré qu'elle le porte, c'est normal car c'est la porte a la devience, je comprends.

Ce que je dis juste c'est que cette jeune femme est bien jeune et qu'elle n'es peut etre tous simplement pas prete, c'est deja un bon debut. Elle a fait des choses probablement tres positives pour la communauté. Comme j'ai dit sans jugement (je ne porte pas le voile, il serait hyppocrite pour ma part que je la pointe du doigt alors que je suis moi meme pas voilé)
3
4 octobre 2021 09:54
C'est pas selon certains ici...et oui si la prière est meilleure chez moi alors je resterai chez moi pour prier sami3na wa ata3na, y a un problème ?


Citation
Xavier33* a écrit:
selon certains ici la question ne se pose pas puisque ta présence à la mosquée est tout juste tolérée mais que tu ferais mieux de rester chez toi pour prier.
C
4 octobre 2021 09:55
3iyana depeche toi de deguerpir stp
Citation
3iyanAa a écrit:
C'est pas selon certains ici...et oui si la prière est meilleure chez moi alors je resterai chez moi pour prier sami3na wa ata3na, y a un problème ?
M
4 octobre 2021 10:06
Je comprends tu te dis que sa ouvre la porte a tous et nimporte quoi. Comme les chretiens qui ont laissé faire. Mais sa c'est pas possible beaucoup de musulmans n'accepterais pas certaine choses. Tu vois je ne vois pas les choses de la meme facon car vraiment je me dit que si elle en ai arrivé là c'est qu'elle a du trimé plus que les autres. De plus quand j'ai vue son visage sa fait quelques mois, si sa se trouve elle est voilé a present.

Je ne crois pas qu'il y aura de t'elle derive. Il y a quelques annees en arriere un Imam parlais tres mal et tenait des propos qui n'avais rien a voire avec la sunna et le Coran au final il y a des gens qui l'on frappé. Je ne crois pas qu'il l'exerce encore. Vraiment si elle ferais vraiment nimporte quoi elle quittera vite ses fonctions
Citation
3iyanAa a écrit:
Tu te focalises sur elle mais moi je ne parle pas d'elle à titre personnel. C'est les enjeux qu'il y a derrière dont je parles.

Créer cette polémique pour diviser et montrer à quel point l'islam est une religion patriarcale. Et trouver en même temps des adeptes à l'innovation.
La preuve que ca marche toi même tu ne vois rien.

L'imamat doit rester aux hommes point. On s'est assez servi de la femme pour pervertir la société. Le féminisme est un poison.
X
4 octobre 2021 10:06
oui il y a un problème
par exemple tu ne pourras pas bénéficier du prêche.
Citation
3iyanAa a écrit:
C'est pas selon certains ici...et oui si la prière est meilleure chez moi alors je resterai chez moi pour prier sami3na wa ata3na, y a un problème ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
4 octobre 2021 10:10
Mais pour en revenir au voile, c’est inimaginable qu une représentante musulmane puisse ne pas le porter en bon et du forme ( c’est à dire voile couvrant bien les cheveux la poitrine les formes ) sans maquillage ni rien de farfelu

cela montre à quel point tu es conditionnée, consciemment ou pas, par la propagande islamiste selon laquelle la "bonne" musulmane est forcément voilée.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je ne juge pas les femmes non voilées, je ne le porte pas moi même pour l instant ...
Mais dès le moment où tu représentes une communauté tout entière , tu dois prôner le meilleur des exemples , ça vaut aussi pour toutes les autres branches de la société , le leader se doit d être exemplaire ....question de bon sens .

Déjà une femme imam c’est pas très conseillée, comme je disais au pire, elle peut guider la gente féminine....ça nous éviterait d’avoir à faire à un homme ( moins de timidité , plus d’aisance etc...) , après faut prendre en considération que la femme imam ne pourra pas assurer son poste continuellement ( période de règles etc ) ...

Mais pour en revenir au voile, c’est inimaginable qu une représentante musulmane puisse ne pas le porter en bon et du forme ( c’est à dire voile couvrant bien les cheveux la poitrine les formes ) sans maquillage ni rien de farfelu
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
4 octobre 2021 10:11
Je suis d'accord mais ca va de soit pour les Imams hommes et malheureusement c'est une utopie car il y en a qui ne sont pas comme ca non plus. Personne n'est parfait. Tubas '' peur''que ce soit le debut de la derive mais moi je ne pense qu' elle n'a aucun impact. La preuve tous le monde ignoré qu'il y avait une Imam femme en France
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je ne juge pas les femmes non voilées, je ne le porte pas moi même pour l instant ...
Mais dès le moment où tu représentes une communauté tout entière , tu dois prôner le meilleur des exemples , ça vaut aussi pour toutes les autres branches de la société , le leader se doit d être exemplaire ....question de bon sens .

Déjà une femme imam c’est pas très conseillée, comme je disais au pire, elle peut guider la gente féminine....ça nous éviterait d’avoir à faire à un homme ( moins de timidité , plus d’aisance etc...) , après faut prendre en considération que la femme imam ne pourra pas assurer son poste continuellement ( période de règles etc ) ...

Mais pour en revenir au voile, c’est inimaginable qu une représentante musulmane puisse ne pas le porter en bon et du forme ( c’est à dire voile couvrant bien les cheveux la poitrine les formes ) sans maquillage ni rien de farfelu
3
4 octobre 2021 10:11
Ca t'inquiète Xavier que je ne bénéficie pas du prêche ?

Notre Prophète saws a dit de ne pas interdire les mosquées aux femmes mais il a aussi dit que la meilleure prière pour cette dernière est celle qu'elle fera chez elle. A partir de là, c'est a chaque femme de décider de ce qu'elle veut pour elle même.


Citation
Xavier33* a écrit:
oui il y a un problème
par exemple tu ne pourras pas bénéficier du prêche.
M
4 octobre 2021 10:14
Je prefere comme ca, sa evite de prendre la voiture. Et puis tu ferais comment avec les enfants ? c'est compliqué
Citation
3iyanAa a écrit:
Ca t'inquiète Xavier que je ne bénéficie pas du prêche ?

Notre Prophète saws a dit de ne pas interdire les mosquées aux femmes mais il a aussi dit que la meilleure prière pour cette dernière est celle qu'elle fera chez elle. A partir de là, c'est a chaque femme de décider de ce qu'elle veut pour elle même.
3
4 octobre 2021 10:17
Ma sœur tu reviens de nouveau avec cette femme mais qu'elle soit voilée ou pas ca ne change rien. L'imamat feminin en lui même est une innovation donc on ne l'accepte pas. On s'est servi d elle pour essayer d'humilier la religion. C'est du même niveau que Chamlgoumi et Zineb al Rhazaoui.

C'est des gens payés par l'Etat et mis sous haute protection donc ne t'inquiètes vraiment pas pour elle.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Je comprends tu te dis que sa ouvre la porte a tous et nimporte quoi. Comme les chretiens qui ont laissé faire. Mais sa c'est pas possible beaucoup de musulmans n'accepterais pas certaine choses. Tu vois je ne vois pas les choses de la meme facon car vraiment je me dit que si elle en ai arrivé là c'est qu'elle a du trimé plus que les autres. De plus quand j'ai vue son visage sa fait quelques mois, si sa se trouve elle est voilé a present.

Je ne crois pas qu'il y aura de t'elle derive. Il y a quelques annees en arriere un Imam parlais tres mal et tenait des propos qui n'avais rien a voire avec la sunna et le Coran au final il y a des gens qui l'on frappé. Je ne crois pas qu'il l'exerce encore. Vraiment si elle ferais vraiment nimporte quoi elle quittera vite ses fonctions
H
4 octobre 2021 10:18
Salamalaykoum


Pk les femmes veullent s'élever au rang des prophetes.
La prière à été ordonné quelques années après l'hégire et les prophetes priaient comme allah leur à ordonné
Notre prophète a nous montre quel est la voie à suivre aussi bien pour les femmes que pour les hommes


LA MEILLEURE DES GUIDÉE EST CELLE DE MOHAMED ALAYHI SALAT WA SALAM

La femme ne peut pas diriger la prière pour les hommes mais entre femme elle peut s'avancer

Cela ne suffit til pas

La femme veut elle aussi prendre la charge de tt les prieurs

À telle la force mentale pour se dire je suis imam et tt ce qui prie derrière moi sont sous ma charge

Alors que toute charge de la femme est sous la tutelle de l'homme

Esceque vs acceptez quune femme montre sa awra devant les frères du mari.

Ce qui a été interdit à été interdit par pur sagesse et pudeur.

Si une femme est imama dc hommes et femmes priront côté à côté vous trouverez ça normal ou est la pudeur ou est la concentration ds la prière

Je dis Salam à. Droite à gauche et à ma gauche une femme et a droite une femme et si ce jour la a la mosquee y'a plus de femmes en face aussi et derrière moi aussi

C'est quoi cette anarchie

On va aussi s'échanger les nums après la prière pk pas

Oh

La femme son imama c'est son foyer et l'homme a plus de responsabilités sur lui sa famille etc

Les guerres se sont les hommes au premier rang pas les femmes
La femme pense avec son cœur l'homme plus avec sa raison

Je sais pas quel religion que vs voulez à tjrs comparer homme contre femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook