Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l 'imamat refusé aux femmes
X
4 octobre 2021 13:22
c'est pas beaucoup mieux chez les cathos
c'est pas demain la veille qu'on verra une femme dire la messe à la place du curé.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

En Islam il n'y a pas cette habitude de voir les femmes imams probablement du fait qu'ils n'y en a jamais eu auparavant. C'est donc une innovation par rapport à la tradition.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 13:29
cela montre à quel point tu es conditionnée, consciemment ou pas, par la propagande islamiste selon laquelle la "bonne" musulmane est forcément voilée.

Que la femme doive se couvrir la poitrine et ne pas montrer ses atours est déjà mentionné dans le Coran.




Citation
Xavier33* a écrit:
Mais pour en revenir au voile, c’est inimaginable qu une représentante musulmane puisse ne pas le porter en bon et du forme ( c’est à dire voile couvrant bien les cheveux la poitrine les formes ) sans maquillage ni rien de farfelu

cela montre à quel point tu es conditionnée, consciemment ou pas, par la propagande islamiste selon laquelle la "bonne" musulmane est forcément voilée.
X
4 octobre 2021 13:32
Que la femme doive se couvrir la poitrine et ne pas montrer ses atours est déjà mentionné dans le Coran.

oui mais nullement les cheveux.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
cela montre à quel point tu es conditionnée, consciemment ou pas, par la propagande islamiste selon laquelle la "bonne" musulmane est forcément voilée.

Que la femme doive se couvrir la poitrine et ne pas montrer ses atours est déjà mentionné dans le Coran.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
4 octobre 2021 13:34
Tu vas dire la même choses de se pseudo imam homosexuels ? Ça se proclame imam
Un jour ils vont nous inventé un transgenre imam


Citation
Musulmane2 a écrit:
Qui sommes nous pour la juger ?

Elle fait quelques choses de positif pour la communauté. Tu parle comme ca sous pretexte que c'est une femme mais si sa avait ete un homme meme s'il fumerait tu n'aurais fait aucune reflexion.

Je pense que si elle en est arrivé là ou elle est c'est que c'est un model de droiture sinon elle n'aurait pas pu etre Imam. Balayons chacun devant nos porte car personne nous ne sommes pas parfait et que nous devons tous nous ameliorés
J
4 octobre 2021 13:37
Tu n'as pas dis dans un poste que Dieu t'es apparu en femme ?
Citation
Musulmane2 a écrit:
Dieu n'est pas une creature
J
4 octobre 2021 13:39
Salam

Tu as mal compris le gouvernement a besoin de se genre de musulmans pour dire que c'est les vrai musulmans et que les autres sont des Intergriste islamistes
Citation
Musulmane2 a écrit:
Attention ma foie est ferme, tu as le droit d'exprimer ton point de vue mais ne remet pas ma foie en question car ma foie est ferme Grace a Dieu. Je ne vois pas en quoi c'est grave ce qu'elle fait...

C'est triste a dire mais meme si c'etait une femme voilé ont trouverait toujours a la critiqué...

Et nous, est ce qu'on porte le voile ? Pas toute sur ce forum le porte ? Et nous faisons nous les bonnes oeuvres ? Pas tous sur ce forum. Ce que je veux dire c'est que Dieu connait les coeurs et nous nous ne savons pas qui elle est alors ne la jugeons pas. Elle est encore jeune. Dans 10 ans elle sera peut etre voilé.

Ensuite pour ce qui est du gouvernement, il prefere 100 fois qu'il n'y ai pas d'Imam feminine car ils preferent montrer une image du musulman mysogine. Se genre de personne casse l'image que le gouvernement veut instauré a la population
J
4 octobre 2021 13:44
Les femmes étaient derrière les hommes et assisté au prêches quand on ne connaît ni l'histoire des musulmans ni l'islam mieux pas parler
Citation
Xavier33* a écrit:
il y avait zoom au temps du Prophète ?
M
4 octobre 2021 13:49
Alors sa n'a rien avoir entre juger une personne parce qu'elle ne porte pas le voile et juger une personne parce qu'il est homosexuelle...

Un violeur un meurtrier c'est pareil qu'un voleur ou qu'un fumeur de chicha

La je ne parle que de tenue vestimentaire: On parle d'une femme qui s'habille ferme et ample qui a les cheveux carre ne se maquille pas ou alors legers et qui ne se voile pas. En plus elle est jeune et peut etre que maintenant elle est voilé.

Moi qui ne me voile pas je ne vais pas la juger parce qu'elle se voile pas ce serait un peu deconné. Si sa se trouve cette femme est tres bien on ne le sait pas
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu vas dire la même choses de se pseudo imam homosexuels ? Ça se proclame imam
Un jour ils vont nous inventé un transgenre imam
4 octobre 2021 13:49
Salam

La prière à été ordonné quelques années après l'hégire

La révélation a eu lieu pour la première fois en 610 et l'ascension du Messager saws a eu lieu en 619. Comment on prié les musulmans et combien de fois par jour avant cette ascension ? Si on se base sur un récit d'ibn Abbas, les périodes des cinq prières se trouvent dans le Coran.

La femme pense avec son cœur l'homme plus avec sa raison

T'en est sûr ? Est-ce une généralité ? Pourtant dans les deux (homme et femme) il y a un coeur et une raison).


Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum


Pk les femmes veullent s'élever au rang des prophetes.
La prière à été ordonné quelques années après l'hégire et les prophetes priaient comme allah leur à ordonné
Notre prophète a nous montre quel est la voie à suivre aussi bien pour les femmes que pour les hommes


LA MEILLEURE DES GUIDÉE EST CELLE DE MOHAMED ALAYHI SALAT WA SALAM

La femme ne peut pas diriger la prière pour les hommes mais entre femme elle peut s'avancer

Cela ne suffit til pas

La femme veut elle aussi prendre la charge de tt les prieurs

À telle la force mentale pour se dire je suis imam et tt ce qui prie derrière moi sont sous ma charge

Alors que toute charge de la femme est sous la tutelle de l'homme

Esceque vs acceptez quune femme montre sa awra devant les frères du mari.

Ce qui a été interdit à été interdit par pur sagesse et pudeur.

Si une femme est imama dc hommes et femmes priront côté à côté vous trouverez ça normal ou est la pudeur ou est la concentration ds la prière

Je dis Salam à. Droite à gauche et à ma gauche une femme et a droite une femme et si ce jour la a la mosquee y'a plus de femmes en face aussi et derrière moi aussi

C'est quoi cette anarchie

On va aussi s'échanger les nums après la prière pk pas

Oh

La femme son imama c'est son foyer et l'homme a plus de responsabilités sur lui sa famille etc

Les guerres se sont les hommes au premier rang pas les femmes
La femme pense avec son cœur l'homme plus avec sa raison

Je sais pas quel religion que vs voulez à tjrs comparer homme contre femme
M
4 octobre 2021 13:52
Oui dans un reve et je le maintien ! Quelle est le rapport ? c'est pour montré que je ne suis pas credible... Tu ne sais pas te defendre autrement ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu n'as pas dis dans un poste que Dieu t'es apparu en femme ?
M
4 octobre 2021 13:54
C'est pas les medias a la tele qui l'on presenté c'est les Imams sur youtube tu te doute bien que sa embete le gouvernement des femmes comme ca
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Tu as mal compris le gouvernement a besoin de se genre de musulmans pour dire que c'est les vrai musulmans et que les autres sont des Intergriste islamistes
X
4 octobre 2021 14:08
alors pourquoi certains ici prétendent que les femmes feraient mieux de prier à la maison et non à la mosquée ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Les femmes étaient derrière les hommes et assisté au prêches quand on ne connaît ni l'histoire des musulmans ni l'islam mieux pas parler
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 octobre 2021 14:11
La civilisation parfaite sera au Paradis, oukhty.
Citation
Bdx33800 a écrit:
??
4 octobre 2021 14:16
Amine ???
Citation
PellYm785 a écrit:
La civilisation parfaite sera au Paradis, oukhty.
4 octobre 2021 14:18
Il n'y avait pas de duaa ^^'.

Qu'Allah nous préserve de l'Enfer et nous accorde Al-Firdaws.

Là tu peux dire, Amine.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Amine ???
4 octobre 2021 15:06
Mais qu’est-ce que tu racontes ? Écouter la prêche ?!
Il suffit d’écouter son père et son mari.... et hop, le paradis!
Citation
Xavier33* a écrit:
oui il y a un problème
par exemple tu ne pourras pas bénéficier du prêche.
4 octobre 2021 15:12
Fais imam si ça te plait.
S
4 octobre 2021 15:17
Il dit ça histoire de culpabiliser les croyants
Et les pousser à convertir un max de personnes paumés.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ça n'arrivera jamais, ma sœur. C'est un Décret d'Allah.
L'Islam au fil du temps va se rétrécir, la communauté va se diviser, les gens vont apostasier.


tu trouve cela logique que Dieu saborde sa religion préférée ?
S
4 octobre 2021 15:25
Pour ce qui est de la femme qui doit toujours
Rester derrière pour prier et pour le reste; héritage etc

Le/la maître/maîtresse est toujours derrière



 
Jjj 0
4 octobre 2021 16:12
Applique ce conseil à toi-même.
La Prophète صلى الله عليه وسلم parle en arabe déjà, tu as été vérifié les sens en arabe ???


Tu devrais arrêter ton charabia habituel car c'est pénible de lire et rélires tes posts.





Citation
PellYm785 a écrit:
Applique ce conseil à toi-même.
La Prophète صلى الله عليه وسلم parle en arabe déjà, tu as été vérifié les sens en arabe ???

Tu t'es renseigné sur la gouvernance du Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Définis moi de quelle succès, il parle ?

An Nahl-16-116-Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Tiens regarde un verset. Là, c'est Allah qui dit que les mécréants ne réussiront pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook