Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam que j’ai envie de frapper
m
22 mars 2022 11:11
Donc si je comprends bien, les femmes des tribus amazoniennes ou africaines par exemple brûleront en enfer ? Tu soutiens ce châtiment divin ?
Si c'est le cas, pourquoi l'avis de cet imam te perturbe ? alors que tu sembles partager son avis mais sur une autre façon de se vêtir

Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Avec la punition divine que tu as évoqué, je trouve que cette phrase est très paradoxale

Citation
musawir a écrit:
Mdr donc pour appuyer tes propos tu compares mourrir en boite de nuit et mourrir sans hijab vraiment n’importe quoi

Le châtiment de l’enfer a été décrit pour les femme habillée mais nu , aucun châtiment n’est mentionné que ce soit dans le coran ou les hadith concernant celle qui ne couvre pas ses cheveux.

Tu parle de code pénal, voila le verset du voile s33:59 . Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Pardonneur et Miséricordieux, aucun mot n’est placé au hasard dans le coran allah savais que des extrémistes arriverez et que le voile deviendrai un sujet très extrémistes chez beaucoup , vous parler de châtiment de l’enfer avec une tel aisance concernant le port du voile c grave quand on sait qu’allah n’évoque aucun châtiment direct à l’encontre du non-port du voile .

A titre de comparaison Voila un péché ou Allah évoque directement son châtiment : S.2:275 « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement. »

Voila un péché ou allah évoque d’avance le châtiment du feu , le péché de ne pas mettre le voile ? Aucun châtiment de l’enfer mentionné par Allah

Si ce n’est par son messager qui je le rappelle parle des femme dénudée et pas simplement d’une femme qui porte pas le hijab.

Et pourtant on a des imam qui affirme et d’autres qui confirme qu’une femme ne portant pas me hijab passera un séjour en enfer ! Allez vous faire foutre en vrai, faudrait vous couper les réseaux définitivement ces gens la
y
22 mars 2022 12:05
Nn mais de tt facon il faut reconnaitre sans se voiler la face que la femme qui ne porte pas le voile désobéit à Allah, et quand tu désobéi à Allah bah la t'es en danger. Je pense qu'on peut tous être d'accord sur ça.
S
22 mars 2022 12:09
Forcément, il y les prédécesseurs et les successeurs
Comme partout et ici; les prophètes autoproclamés gardiens de la Galaxie du ''hlel''
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ils n ont pas attendu sarko pour se manifester malheureusement ces français la. La politique et les intérêt stratégique de la France (J ai mis ma main sur ma poitrine en même temps )
Quelque soit le nombre de mort "indigene" franceafrique et autre
X
22 mars 2022 15:56
Tant que ces musulmans sont des gens qui prient qui essai d avoir un bon comportement qui sont intégré dans la société qui ĺisent et meditent les verset d Allah rien d anormal.

je ne dis pas le contraire, mais quand ils revendiquent le droit de jouer au foot avec un foulard, est ce vraiment normal ?

J émet des doutes sur l intelligence présumée d un intégriste athée qui vient sur un forum marocain musulmans nous rabâcher ta haine du dieu de l islam

1 - je ne vois pas en quoi mettre en doute l'obligation du voile serait manifester une haine de l'islam comme si le voile était tout l'islam.

2 - je vais t'expliquer pourquoi j'ai des doutes sur l'intelligence ou la sincérité de ceux qui prétendent que le voile serait une obligation divine.
S'il existe un Dieu, et si ce Dieu est unique, alors il est universel . Il s'adresse aussi bien aux esquimaux et aux lapons qu'à ceux qui vivent dans les régions équatoriales.
Cela n'a pas de sens de croire que ce Dieu voudrait imposer en tous temps, en tous lieux et à toute l'humanité une coutume vestimentaire qui n'a de sens que pour une communauté particulière à une époque particulière. C'est le contraire de l'universalité.

En conséquence :
- soit le Coran impose le voile des arabes et Allah n'est qu'un petit Dieu local
- soit ceux qui prétendent que le Coran impose le voile font une erreur d'interprétation du texte coranique.

quand on y regarde de plus près sans à priori, et si on étudie certaines exégèses non conventionnelles il apparaît que c'est la 2me option qui est la bonne.

Que le voile soit un marqueur culturel est identitaire fort, c'est évident, la vigueur de vos réactions le montre, mais lui attribuer une valeur religieuse et à fortiori menacer celles qui ne le portent pas, c'est tout simplement une erreur. Persister dans l'erreur c'est quoi ?


Citation
Tradiprogress a écrit:
Tant que ces musulmans sont des gens qui prient qui essai d avoir un bon comportement qui sont intégré dans la société qui ĺisent et meditent les verset d Allah rien d anormal.

J émet des doutes sur l intelligence présumée d un intégriste athée qui vient sur un forum marocain musulmans nous rabâcher ta haine du dieu de l islam
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
22 mars 2022 16:09
Ramener sur elles leur grand voile ou.....le rabattre sur leurs atours ou.... leur poitrine.

Qui a défini les atours d'une femme musulmane? est-ce que ses cheveux sont des atours? est-ce la gorge? la naissance des seins? les épaules?

Quand la chevelure est-elle clairement citée?

Pourquoi traduire en ordre ou obligation ce qui ne serait qu'une recommandation?

Il est véhiculé des traditions vestimentaires depuis des siècles qui sont culturelles et non cultuelles.

Force est de constater qu'il y a une catégorie de musulmans-nes de nos jours qui se ruent sur l'application de tout ce qui est prétendument .
interdit.
Citation
Marocos758 a écrit:
« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

C'est un ordre en fait je sait pas si tu es au courant. Il ordonne au prophète sbl de transmettre cela au femmes.

« Quiconque désobéit à Allah et à son messager, transgresse ses ordres, il le fera entrer au feu pour y demeurer éternellement. Et celui là aura un châtiment avilissant. »

Et quand tu desobei a une obligation d'Allah (verset ci dessus) voila ce qui attend.

Donc on se fie a ce qui nous ai parvenu et on fait en sorte d'obeir et d'être bon ensuite ce sera Allah qui jugera.
M
22 mars 2022 18:10
C'est un extrait.
Les savants ont étudié + en profondeur dans les textes et la sounnah.

Bref je vais pas plus debattre sur quelques choses qui es unamiment clair. Sauf pour des sectaire de je ne sais ou qui veulent innover l'islam ou faire un islam de France.

Le credit est presque permis pour beaucoup d'ignorant qui ecoute n'importe qui. Bientot on debattra sur l'interdiction du porc.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Ramener sur elles leur grand voile ou.....le rabattre sur leurs atours ou.... leur poitrine.

Qui a défini les atours d'une femme musulmane? est-ce que ses cheveux sont des atours? est-ce la gorge? la naissance des seins? les épaules?

Quand la chevelure est-elle clairement citée?

Pourquoi traduire en ordre ou obligation ce qui ne serait qu'une recommandation?

Il est véhiculé des traditions vestimentaires depuis des siècles qui sont culturelles et non cultuelles.

Force est de constater qu'il y a une catégorie de musulmans-nes de nos jours qui se ruent sur l'application de tout ce qui est prétendument .
interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook