Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imam fatha
j
21 juin 2013 17:01
Selem ailekoum,

Je vais me marier inchallah l'été prochain (mariage en mairie), mais mon futur mari ainsi que moi même souhaiterions faire le fatha en septembre.
Le problème qui ce pause est que aucun Imam ne souhaite nous unir avant le mariage légal.
Mais beau-parent, mais parent mes frères, oncle ect.. cherche tous un Imam qui serait d'accord pour effectuer cette union.
Auriez-vous une solution ou un conseil svp ?
Baraka allah ou fikoum
21 juin 2013 17:23
Salem haleykoum voici un lien qui concerne la fatiha pour le mariage:

[3ilm.char3i.over-blog.com]
22 juin 2013 00:04
La fatiha est une promesse de mariage et ce n’est pas un mariage ; c’est la définition de tous les juristes. On appelle mariage quand le contrat a été ratifié selon les conditions légales connues par tous les juristes. Durant les fiançailles vous êtes deux étrangers et les têtes à têtes ne sont permis qu’en présence d’un mahram. Si le contrat ‘al aqd’ a eu lieu même s'il n’y a pas encore eu de walima, vous êtes considérés mari et femme. Je m’aligne sur l’avis des imams du droit musulman et non pas sur des ijtihadat contemporaines.
Certains prétendent que la fatiha est un mariage!!! marriage halal = acte de marriage certifiés et les conditions d'un mariage halal est que tu dois aller au consulat du maroc au bureaux des adouls avec carnet de mariage civil.photo d'identité pour chacun des deux conjoints.carte d'identité valide pour les personnes concernées par le mariage.présence du tuteur légal de l'épouse (le père)
L
23 juin 2013 02:31
Bonjour,

Fatiha = promesse mariage pas mariage.

En France, quelques soit la religion (Chrétien, musulman, juif etc..) pas de cérémonie religieuse sans Mariage Civil avant. C'est inscrit dans la loi, c'est une restriction administrative imposée aux différentes officines religieuses.

Après on peux trouver certains qui acceptent de ne pas respecter la loi. A ce moment la les personnes se disent mariés mais ne le sont absolument pas devant la loi.

La fatiha se fait donc après l'acte de mariage ou alors en même temps.

Au Maroc elle se fait en même temps chez l'Adoul ou alors après signature du contrat de mariage.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook