Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ifrane ou al hoceima
s
12 juillet 2009 18:35
salem 3alikoum a tous !!!!!!!


vola je decsent le 24 juillet inchaallah au maroc avec ma petite famille Danse

ce que je voulais savoir c'est entre ifrane et hoceima vous aurez choisi quelle ville pour visiter et passer une semene de vacance ???perplexe


D'habitude quand je descend au maroc c'est oujda berkane et saidia!!!!!!!!!


mais cet annèe je voudrais un peu changez mes habitude et voir autre chose que ces ville

alor que me conseillez vous

barrak allah ou fikoum
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
K
12 juillet 2009 20:22
Salam maissou

Les deux plans sont intéressants

Question distance alhoceima elle est à 230km environ (si ma mémoire ne me trompe pas) avec une belle plage et de magnifiques falaises à visiter sur la nouvelle route côtière et de bons coins pour manger de délicieux plats de poissons.

Pour ifrane elle se trouve à environ 400km d'oujda et 60 km de fés et meknes, certe c'est loin mais tu a plus de chances pour visiter cette belle ville et les alentours (imouzer, michlifen, azrou et biensur fes et meknes)

Sinon tu peux faire les deux, ifrane et alhoceima,en revenant d'ifrane par exemple, à taza tu prend la direction d'aknoul et en arrivant à kassita tu prend la nationale 2 pour rejoindre alhoceima c'est une route difficile mais le paysage st super super magnifique

En tout cas bonne vacances profite bien
I
12 juillet 2009 21:09
je vous conseille ifran j'adore
bonne vaccance
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
M
12 juillet 2009 22:59
Ifran pour moi trop tranquille a mon gout,la bouffe c'est la misere,puis voila la nature c'est vrais c'est beau mais la zone ou j'habite en esapgne est plus belle alors pour moi c'est sans plus Ifran.
D
12 juillet 2009 23:34
al hoceima mes parents habite là bas en été et c'est une ville qui est en plein mouv il y a énormément de chose à faire il y a plusieurs plages des resto super et des hotels aussi et beaucoup de magasins ainsi que dans les villes aux alentours et notamment imzouren une petite ville mais beaucoup de commerce
ifran j'y suis jamais aller mais d'apres ce que je vois et ce qu'on me dit c'est super aussi,bref apres les deux sont cool à toi de choisir
12 juillet 2009 23:39
Citation
Moul_javel a écrit:
Ifran pour moi trop tranquille a mon gout,la bouffe c'est la misere,puis voila la nature c'est vrais c'est beau mais la zone ou j'habite en esapgne est plus belle alors pour moi c'est sans plus Ifran.

Salam, je suis d'accord avec toi. Je ne connait pas al hoceima mais ifrane tu en as vite fait le tour et certes c'est joli mais beaucoup plus interessant pendant le printemps ou en hiver avec les pistes de ski pas très loin.

Tu as les villes auw alentours qui peuvent être elles aussi visitées si tu veux faire autres choses que la mer et aller en pleine terre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
13 juillet 2009 11:49
ifrane sans hesitation , trés jolie petite ville é ce qui é bien c'est k ds la journée tu peux vsiter les villes a coté
mais si tu compte rester sur place , fo pas depasser 4 jours car y'a pas grand chose a voir q meme
s
13 juillet 2009 15:27
salem


barak allah ou fikoum a vous tous de m'avoir repondu c'est très sympa

c'est vraie que mon mari lui vaut faire les 2 ville 3jr ifrane et 3jr hoceima
mais bon je varrai une fois la bas.

je te remercie khalid pour ces info concernat le trajet a prendre mais quand tu dis la route est difficil c'est en quel sens ????
est c'est un raccourci que tu ma citer en prenant la national 2
CAR MOI FRANCHEMENT LA ROUTE AU BLED ME FAIT TRè PEUR LA BAS PERSONNE RESPECTE .


mais di moi dalhia tu peu te baigner a la plage de hoceima car on ma dis c'etais reserver que aux pecheur moody smiley




et mou javel et marocaine merci pour votre avis o moin j'en ai plusieur et j'assaie de voir laquel ville choisir.
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
D
13 juillet 2009 17:59
non pas du tout ce n'est pas réservé au pecheurs il y a carabonita ,l'autre je sais plus son nom et une troisieme avec des graviers
K
13 juillet 2009 19:20
Salam maissou
c'est un raccourci qui te permet d'éviter d'aller jusqu'à nador et prendre la rocade côtière, mais bon si tu n'as pas l'habitude de faire les routes difficiles du bled évite cette route, il y'a beaucoup de virages au niveau d'aknoul et la route est étroite. Tu peux donc aller jusqu'a nador par taourirte ou laayoune et prendre la nouvelle rocade c'est mieux.
la plage d'Alhoceima est ouverte aussi aux vacanciers et si tu reste longtemps à alhoceima essaye d'aller un peu plus loin de la ville il y'a de beaux villages et de belles falaises mais la aussi la route est très difficile mais bon c'est la chaine du Rif c'est comme ça.
prend ton temps t'es en vacances et profite bien
13 juillet 2009 19:24
Salam, je connais pas el Hoceima, par contre j'habite à 30km d'Ifrane, est franchement en 1 journée ta fait le tour de la ville est environ (Immouzer du Khandar/Source Vittel/Dyat Ouaa),puis aprés à toi de t'organisé, pour visité Fés/Meknés,Jeri, et Volubilis/Sidi Harazem/Moulay Yacoub,puis entre Azrou et El Hajeb, tu as la " Vue Hito " magnifique...et j'en passe.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
13 juillet 2009 23:17
Citation
delhia5 a écrit:
non pas du tout ce n'est pas réservé au pecheurs il y a carabonita ,l'autre je sais plus son nom et une troisieme avec des graviers


merci dalhia de m'avoir informer sur cette plage
s
13 juillet 2009 23:27
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam maissou
c'est un raccourci qui te permet d'éviter d'aller jusqu'à nador et prendre la rocade côtière, mais bon si tu n'as pas l'habitude de faire les routes difficiles du bled évite cette route, il y'a beaucoup de virages au niveau d'aknoul et la route est étroite. Tu peux donc aller jusqu'a nador par taourirte ou laayoune et prendre la nouvelle rocade c'est mieux.
la plage d'Alhoceima est ouverte aussi aux vacanciers et si tu reste longtemps à alhoceima essaye d'aller un peu plus loin de la ville il y'a de beaux villages et de belles falaises mais la aussi la route est très difficile mais bon c'est la chaine du Rif c'est comme ça.
prend ton temps t'es en vacances et profite bien



salam khalid

donc pour partir je peut eviter nador en prenant la national 2 si j'ai bien compris winking smiley.
cest vrais que sa me fera un detour de revenir jusqu'a nador
je vois que tu ty connait très bien pour ces route
si ta une autre route a me conseiller fais moi signe merci

pour alhoceima je compte rester 3jr mais je sais pas encor sa depend si je trouve un appart a louer .
et pour les route je crois que c'est un peu partout que c'est difficil sad smiley

eh oui j'essairais de profiter et de prendre mon temps de ces vacance car franchement j'en ai vrement besoin !!!!!

barrak allah ou fikoum aux autre

m3a salema winking smiley
h
13 juillet 2009 23:27
houceima. magnifique ville et superbes plagesIn love
s
13 juillet 2009 23:30
Citation
angelo a écrit:
Salam, je connais pas el Hoceima, par contre j'habite à 30km d'Ifrane, est franchement en 1 journée ta fait le tour de la ville est environ (Immouzer du Khandar/Source Vittel/Dyat Ouaa),puis aprés à toi de t'organisé, pour visité Fés/Meknés,Jeri, et Volubilis/Sidi Harazem/Moulay Yacoub,puis entre Azrou et El Hajeb, tu as la " Vue Hito " magnifique...et j'en passe.



salam angelo

donc sa doit etre une petite ville si ta le temp de la faire en une journèè lolwinking smiley

mais je pense prendre mon temp pour visiter enfin si je trouve une location ou un hotel pas trop cher


merci encor
K
13 juillet 2009 23:56
Re

quand tu reviens de fes vers oujda, au lieu d'aller jusqu'à taourirte afin de rejoindre nador tu peux prendre à taza la route qui va vers le nord direction Aknoul alhoceima (c'est bien indiqué à taza) tu vas faire environ 100 km d'une petite route pour rejoindre après la nationale 2 qui va à lhoceima. bref vas sur googlemaps et tape taza ou alhoceima et tu vas voir le plan.

la route est difficile mais en la prenant la journée y'a pas d problème moi je l'ai pris une fois par curiosité et pour aventure.
s
14 juillet 2009 10:51
Citation
khalid2009 a écrit:
Re

quand tu reviens de fes vers oujda, au lieu d'aller jusqu'à taourirte afin de rejoindre nador tu peux prendre à taza la route qui va vers le nord direction Aknoul alhoceima (c'est bien indiqué à taza) tu vas faire environ 100 km d'une petite route pour rejoindre après la nationale 2 qui va à lhoceima. bref vas sur googlemaps et tape taza ou alhoceima et tu vas voir le plan.

la route est difficile mais en la prenant la journée y'a pas d problème moi je l'ai pris une fois par curiosité et pour aventure.

salam
barrak allah ou fik pour ces info
je verrai sur google inchaallah ,
c'est vraie que meme si la route est difficil comme ta di tu par pour l'aventure et tu visiste un peu
et surtout que moi j'ai pas l'habitude de sortir une foi au maroc donc je vai en profiter au max inchaallah .
mais bon je verrai bien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook