Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idee dessert!!!!
r
15 juin 2011 13:16
salam a ttes!!

voila vendredi soir je recois deux amis a diner (ils se sont marié la semaine derniere) donc je vous explik mon menu pour la soirée :
apero: canapé tapenade, canapé rillettes de thon, olives, et chips tortilla avc sa sauce

entrée: brik au thon sur lit de salade,
plat principa: l un bon couscous, avc la totaele: merguez, poulet, brochette etc...(pas tres original, mais ils ne sont pas reubeu, donc pour eux le couscous c un truc de fou!!!lol, en plus depuis le tps qu ils me le reclament!!mdr)

dessert: ?????? la c le gros trou noir, je voulais evité tt ce qui est tiramisu car j en fais tt le tps et je voulais faire des portion individuelles!! genres 2 ou 3 petit desserts
a vos claviers svp les filles, j ai besoin d aide la!!!
merciiii
P
15 juin 2011 13:32
selem

vu que tu fais un couscous, il faut prévoir un dessert léger...

genre tu fais un trio de verrines: mousse au chocolat//panna cotta aux fruits rouges//crème vanille parsemé de petites amandes caramélisées...

ou un crumble aux pommes vanille

ou encore une bonne glace bien alléchante, bien présentée avec des amandes effilées, du coulis de chocolat,ou de fruits rouges

ou bien encore des brochettes de fruits que tu présentes avec trois mini verrines dans lesquelles tu mettras un coulis choco noir, un coulis choco blanc et un choco au lait

par contre tu fais une entrée avec ton couscous?tu es sûre qu'avec l'apéro et le couscous après ça ne fera pas trop?
r
15 juin 2011 13:47
Salam!!

bon deja merci de ta reponse!! Welcome
je me disais aussi que ca ferait trop, mais mon mari me dit tt le tps que le couscous ca calle sur le moment apres ta encor faim!!lol
donc je me disais que le dessert je le servirais un peu plus tard avc le thé ou le café comme ca ca fai une pause. qu est ce qu t en pense?
j aime bien l idée des brochettes de fruits, je la fais souvent mais je crois qu eux ne la connaissent pas!

j ai pensé a des mini moelleux choco, 2-3( j ai des mini moules en silicone), que je servirais avc une boule (ou verrine) de glace, et une petite verrine mangue-ananas!!deco : chantilly et coulis de choco ou fruit rouge+ amande effilée!! t en pense quoi?merci de ta reponse
P
15 juin 2011 14:14
selem

de toute façon quand il s'agit de l'estomac d'un homme, rien ne peut le rassasierOups

sinon j'aime beaucoup l'idée de ton dessert...d'ailleurs tu m'as inspirée...je te copiegrinning smiley
je voulais te parler de moelleux au chocolat mais j'ai privilégié des recettes plus légères...

si c'est des mini moelleux, je pense que ce ne sera pas si lourd que ça et puis la boule de glace à la vanille est la bienvenue pour souligner la petite de note fraîcheur de la soirée...

reste sur ton idée de dessert, elle est top et alléchante...je suis invitée maintenant que je t"ai aidéegrinning smiley

je plaisante

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 14:15 par poupoupidou!!!.
r
15 juin 2011 14:29
mdrrrr, marahba bik,

Eh jte jure quand il mange couscous, il a faim apres, il me dit j ai faim ya rien a manger? faut prevoir la collation d apres diner!!lol
bon bah je reste sur mon idee alors,
copiez tres chere, faites vous dont palisir!!!!ptdr

mais ton dessert, je l ai bien noté ds un coin de ma tete et il va pas tarder a faire aparition sur ma table!!!!j ai kiffer!!!!merci encor pour ton aide ma soeur!!
P
15 juin 2011 14:35
je t'en prie ma belle.....

j'ai le même à la maison (le mari)...mais au moins, il mange tout ce que je fais sans rechigner, c'est ça l'avantage...eye rolling smiley

au plaisir bichettewinking smiley
r
15 juin 2011 14:47
ca c sur!!!il mange tout et el hamdoulilah!!!!
passe une bonne journée, bisous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook