Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge idéale pour se marier
n
30 décembre 2011 17:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
En fait l'âge pour une fille, je trouve que c'est 22 ans, prce qu'a ce moment là on a compris la vie, on est plus mûr et encore jeune après pour une femme faut pas trop tarder pour avoir toutes les chances d'être mère, beaucoup de femme ayant de l'expérience disent qu'il est bon de faire ses enfants jeune, le corps d'une femme évolue vite et se fatigue ..

Je ne vois pas de différence entre 20 et 22 ans, pour moi c'est à peu près la même chose. Mais entre 20 et 26 ans ou 20 et ans il y a une différence! WAllahou a'lam!
Ca ne veut rien dire oukhty tu sais notre mère Khadija radiaAllahou anha s'est mariée avec le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam à l'age de ans et elle a eu 4 filles.
J'ai des cousines qui se sont mariées tard vers 33 ans et ont aujourd'hui 3 enfants donc ça ne veut rien dire.
Oui il est bien de faire des enfants jeunes mais aussi le fait d'avoir des enfants est une très très très grande responsabilité donc il faut vraiment prêt pour cela. Et aussi on aura des comptes à rendre à Allah soubhanou w wata'ala sur l'éducation de nos enfants donc ce n'est pas une chose à prendre à la légère.
J'aime énormément les enfants mais j'avoue que cette responsabilité me fait peur.
Enfin, de toute manière tout est écrit et on ne pourra pas échapper à notre destin quoi qu'il arrive! Kheyr inshaAllah!
n
30 décembre 2011 17:58
à l'age de 40 ans.
s
30 décembre 2011 19:22
18 ans tu réfléchis pas trop aux conséquences lol en plus au pire tu as largement le temps de recommencer si ça marche po !

Sunshine*
n
30 décembre 2011 19:33
Citation
sunshine* a écrit:
18 ans tu réfléchis pas trop aux conséquences lol en plus au pire tu as largement le temps de recommencer si ça marche po !

Sunshine*

Euh je n'ai pas compris ton intervention? Heu Tu dis que je ne réfléchis pas beaucoup aux conséquences!!
Qu'est-ce qui te fait dire cela? Si je ne réfléchissais pas aux conséquences je viendrai pas ici demander conseil et je ne demanderai pas l'avi de ma mère et je n y penserais pas toute la nuit....
Relis moi du début jusqu'à la fin (courage il y a 4 pages) et ensuite vient me dire si tu restes sur ta position à savoir que tu trouves toujours que je ne réfléchis pas aux conséquences ou pas!
s
30 décembre 2011 19:46
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sunshine* a écrit:
18 ans tu réfléchis pas trop aux conséquences lol en plus au pire tu as largement le temps de recommencer si ça marche po !

Sunshine*

Euh je n'ai pas compris ton intervention? Heu Tu dis que je ne réfléchis pas beaucoup aux conséquences!!
Qu'est-ce qui te fait dire cela? Si je ne réfléchissais pas aux conséquences je viendrai pas ici demander conseil et je ne demanderai pas l'avi de ma mère et je n y penserais pas toute la nuit....
Relis moi du début jusqu'à la fin (courage il y a 4 pages) et ensuite vient me dire si tu restes sur ta position à savoir que tu trouves toujours que je ne réfléchis pas aux conséquences ou pas!

lol ta maman a raison ... 20 ans c'est jeune mais après il n'y a pas d'âge ... chacun fait son pti bout de chemin sur terre ... yawning smiley

Sunshine*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 19:47 par sunshine*.
n
30 décembre 2011 19:54
Citation
sunshine* a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sunshine* a écrit:
18 ans tu réfléchis pas trop aux conséquences lol en plus au pire tu as largement le temps de recommencer si ça marche po !

Sunshine*

Euh je n'ai pas compris ton intervention? Heu Tu dis que je ne réfléchis pas beaucoup aux conséquences!!
Qu'est-ce qui te fait dire cela? Si je ne réfléchissais pas aux conséquences je viendrai pas ici demander conseil et je ne demanderai pas l'avi de ma mère et je n y penserais pas toute la nuit....
Relis moi du début jusqu'à la fin (courage il y a 4 pages) et ensuite vient me dire si tu restes sur ta position à savoir que tu trouves toujours que je ne réfléchis pas aux conséquences ou pas!

lol ta maman a raison ... 20 ans c'est jeune mais après il n'y a pas d'âge ... chacun fait son pti bout de chemin sur terre ... yawning smiley

Sunshine*

Oui c'est bien ce que j'en ai conclus, que ma mère avait raison! Oui il n y a pas d'age mais quand même un minimum à 18 ans on a pas assez d'expérience dans la vie pour s'engager dans une tel affaire qui nécessite énormément de maturité et de responsabilité. Nous les filles d'aujourd'hui nous ne sommes plus comme les filles d'antan qui dès leur naissance étaient préparées et formées pour se marier et être de "bonnes femmes". Maintenant c'est une autre époque et rare sont les filles de 20 ans qui sont réellement prêtes et matures pour fonder un foyer car la société ne les pousse vers ce modèle là et les jeunes sont moins responsables....c'est un fait!
h
30 décembre 2011 20:00
Salam , mwa perso jme suis fiancée à 16 ans , fait le hlal à 19 ans et le mariage à 23 ans
aujourd'hui g 25 ans 2 princeessses 1 qui a 4ans et demi et l autre à 16 mois g fini mes études eu mon diplome de préparateur en pharmacie un grand appart avec des immenses balcons au 11eme étage avec superbe vu ect Danseeye rolling smileyalhamdoullah mon mari taf dans un resto aux champs elyséés à 2 min de l hotel matignon .UNE FOIS ALORS QUE JE ME PROMENe AVEC MES FILLES UNE DAME ME DIT "elles sont mignones vos petites soeurs " alors la je me transformes en tomateconfused smiley jlui fait nan m'dame se sont mes filles!!!eye rolling smiley el me fait c'est pas possible vs etes tt jeune!!!!! on dirait absolument pas ke ce sont vos enfant.

Franchement a fé grave plaisir kan vous dit sla je ne regrette pas du tt de mettre marier jeune car voila les avantages en plus du moment k on peut concilier les etudes avec la vie familiale pourkoi passer a coté smoking smiley
30 décembre 2011 20:10
Yak akhti sousou69000, que c'est vrai

yawning smiley
30 décembre 2011 20:26
Bah si nanou ya une bonne différence entre 20 et 22 ans !!

 20 ans on est encore bien naïfs, 2 ans de plus c'est vraiment différent

Khadija Radya llahu 3anha faut pas se comparer aux femmes du Prophète ni aux femmes d'avant, les femmes d'avant mangait que des choses naturelles, elles travaillaient beaucoup, il n'y avait pas de polution, pas de choses qui nuit à la santé, nous on est pas pareilles du tout "on est plastique" hihihi, on est pas mûre on on est différentes, on a un mode de vie différent

les femmes d'avant, elles était bien formés à 15 ans, elles mangait que du naturel, elle avaient la bonne santé longtemps, nous on nos corps se fatigue vite, la morphologie est bien différente, les filles de 16 ans sont toutes petites, avant à 16 ans c'était des femmes !

D'un point de vue mentale c'est pas pareil mais aussi d'un point de vue "médical"

aujourd'hui la fille a besoin de plus de temps pour ce développer, nous on à les études d'abord et donc on grandit d'abord en pensant aux études - travail- mariage , elles elles avait pas ça elle connaissait la responsabilité très jeunes, elles savaient patienter, elle se préparaient à être mère au foyer et c'est tout ..

Faut pas se comparer à eux .. smiling smiley
30 décembre 2011 20:36
Les enfants c'est une responsabilité mais il faut bien les faire un jour tu vas pas attendre 50 ans prce que "c'est une responsabilité" eye rolling smiley

Ils arrivent de toute façon alors autant les faire jeune pour avoir la tête à ça, jeune tu pourras jouer avec eux, t'auras l'energie pour bien les éduquer .


22 ans c'est bon, j'aime bien , plus mûr et jeune .

Y a un an j'étais comme toi, je favorisait le mariage jeune mais en fait je me suis rendu compte qu'on est pas comme les gens d'avant et qu'on met plus de temps à comprendre la vie !

n
30 décembre 2011 20:48
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Bah si nanou ya une bonne différence entre 20 et 22 ans !!

 20 ans on est encore bien naïfs, 2 ans de plus c'est vraiment différent

Khadija Radya llahu 3anha faut pas se comparer aux femmes du Prophète ni aux femmes d'avant, les femmes d'avant mangait que des choses naturelles, elles travaillaient beaucoup, il n'y avait pas de polution, pas de choses qui nuit à la santé, nous on est pas pareilles du tout "on est plastique" hihihi, on est pas mûre on on est différentes, on a un mode de vie différent

les femmes d'avant, elles était bien formés à 15 ans, elles mangait que du naturel, elle avaient la bonne santé longtemps, nous on nos corps se fatigue vite, la morphologie est bien différente, les filles de 16 ans sont toutes petites, avant à 16 ans c'était des femmes !

D'un point de vue mentale c'est pas pareil mais aussi d'un point de vue "médical"

aujourd'hui la fille a besoin de plus de temps pour ce développer, nous on à les études d'abord et donc on grandit d'abord en pensant aux études - travail- mariage , elles elles avait pas ça elle connaissait la responsabilité très jeunes, elles savaient patienter, elle se préparaient à être mère au foyer et c'est tout ..

Faut pas se comparer à eux .. smiling smiley

Ben si tu me relis c'est à peu près ce que je disais. Donc en gros si je comprends bien pour toi à partir de 30 ans on est foutu, on ne peut plus devenir mères..? whistling smiley
Pour info, je te rappelle que la ménopause est vers la cinquantaine et je connais beaucoup de filles dans mon entourage qui se sont mariées vers la trentaine et ont minimum 3 ou 4 enfants mais bon tu penses ce que tu veux!
En tous les cas je reste sur ma position, 20 ans est trop jeune pour envisager un mariage.
Celles qui ont réussi je leur tire mon chapeau et le je leur dis tbarkAllahou 3likoum mais moi je n y arriverais pas c'est trop de responsabilité!
Et puis toutes les filles qui ont la trentaine donc assez d'expérience dans la vie, me confirment que ma mère a tout à fait raison!
Ma mère est la seule (à part Allah bien sur) à savoir ce qu'il y a de bien pour moi car c'est elle qui m'a élevée et elle dit que je ne suis pas encore prête. Quand elle aura jugée que je suis apte à me marier et qu'on oueld nass se présente pourquoi pas!!
Mais elle ne veut pas que je me marie tant que je n'ai pas de diplôme supérieur, que je n'ai pas assez d'expérience dans le travail, que je n'ai pas une voiture, un appart, que je sois prête à tous les niveaux.....
De toute manière, mon destin je ne pourrai pas l'échapper donc kheyr inshaAllah!!
WAllahou a'lam!!
30 décembre 2011 21:04
J'ai jamais dit qu'à 30 ans on était foutu !

Notre corps de femme Soobhanallah acceuille à chaque âge un évènement et entre 21 et 28 ans, c'est le moment ou on a toute notre énergie et toute la force, il est bon d'avoir ses bébés là, après à 30 ans et plus on peut toujours avoir des bébés et on peut pas faire autrement, on aura tous forcément un bébé dans les 30 aines, mais le corps de la femme devient moins fort qu'avant et grossesse plus dure .


s
30 décembre 2011 21:08
ta maman à tout à fait raison thumbs upthumbs upthumbs up
n
30 décembre 2011 21:08
22 ans pour le mariage , 20 ans pour les fiançailles mais c'est pas évident sad smiley
s
31 décembre 2011 12:14
LE PETIT COEUR LOL a raison !!!!!!!! mieux vaut faire les enfants jeune! et sa ne veus pas dire qu à 22 ans on n est pas mature d après se que disent certaines! apres il n y a pas d âge idéale chacune à son mektoub et il faut respecter sa !
z
31 décembre 2011 12:41
Citation
hafsaaicha a écrit:
Salam , mwa perso jme suis fiancée à 16 ans , fait le hlal à 19 ans et le mariage à 23 ans
aujourd'hui g 25 ans 2 princeessses 1 qui a 4ans et demi et l autre à 16 mois g fini mes études eu mon diplome de préparateur en pharmacie un grand appart avec des immenses balcons au 11eme étage avec superbe vu ect Danseeye rolling smileyalhamdoullah mon mari taf dans un resto aux champs elyséés à 2 min de l hotel matignon .UNE FOIS ALORS QUE JE ME PROMENe AVEC MES FILLES UNE DAME ME DIT "elles sont mignones vos petites soeurs " alors la je me transformes en tomateconfused smiley jlui fait nan m'dame se sont mes filles!!!eye rolling smiley el me fait c'est pas possible vs etes tt jeune!!!!! on dirait absolument pas ke ce sont vos enfant.

Franchement a fé grave plaisir kan vous dit sla je ne regrette pas du tt de mettre marier jeune car voila les avantages en plus du moment k on peut concilier les etudes avec la vie familiale pourkoi passer a coté smoking smiley


mariée à 23ans et à 25ans toi tu as déja un enfant de 4ans ???moody smileyperplexe

j'ai raté quelques épisodes la
s
31 décembre 2011 13:03
zouzou94 peu être qu ils on conçu leur petite après le hlèl, devant Allah elle est mariéee donc pas besoin pour elle d 'attendre le mariage administratif à la mairie , après je ne sais pas seule l 'intéréssée pour répondre !
N
31 décembre 2011 13:07
Dans ma famille si à 25 ans t'es toujours celib on te met la pression grinning smiley

je parle pour les filles
à 30 ans ils mettent la pression aux mecs alors les filles jimagine mm pa
Dieu a préconisé le mariage jeune
mais pas trop non plus fo être capable dassumer
z
31 décembre 2011 13:07
Salam

ça doit être ça je pense mais alors pourquoi attendre 4 ans pour se marier civilement alors qu'on a un enfant?

c'est juste de la curiosité , je ne dis pas que c'est pas Hallal
L
31 décembre 2011 15:56
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
lamiss<3 a écrit:
[/i][/b]


Excuse moi, mais chacun son éducation, moi je n'ai pas eu besoin d'un homme pour m'empêcher de faire du haram, je sais me tenir et bien me comporter sans "l'aide" d'un homme mais grâce à l'éducation que m'on donné mes parents et par crainte de les décevoir!!!

Et qui dit voyage, ne dit pas haram désolée.



Oùlàlààà Mlle, tu es allée loin dans tes propos là Angel

Ca n'a rien à voir avec l'éducation, sans me vanter j'ai eu l'éducation d'une mère pieuse et cultivée, donc éducation très louable et dont mon entourage témoigne, toujours sans me vanter, c'est la vérité Angel




C'est une question de besoins humains pour les gens concernés


De quel besoin tu parle? Et qui sont les gens concerné?



Et si tu sous-entend moi saches que justement, je ne pense pas au mariage pour le moment mais à finir mes études et avoir MON cabinet inchallah

Alors Angel

Donc tu conseil à la posteuse de se marié le plus jeune possible parce qu'après un certain age on est "foutu" d'après toi, mais toi tu fais le contraire.

Je lui ai conseillé de finir d'abord ses étude et de se trouve LE job idéal, de faire son permi si elle ne la pas, de s'acheter sa propre voiture etc où est le mal et où est le haram là dedans si toi même tu le fait???

Sa maman lui conseil d'attendre, et pour moi la règle numéro 1 c'est d'écouter ses parents, une maman ne te voudra que du bien!!!

ça me fais rire les filles qui viennent avec des trucs du genre 22, 19ans non 36 ans c'est mieux???? Mais vous vous entendez, est-ce qu'il y a une règle quelque part qui dit il faut se marié à 24ans 6mois 2semaine et 46heure??? N'importe quoi vraiment.... Are you crazy



Allons-y doucement avec nos propos Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 15:57 par Laila--.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook