Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge idéale pour se marier
n
27 décembre 2011 22:58
Citation
Nassima2011 a écrit:
nanou-nanou je te comprends mais un conseil ne te précipite pas.

j'ai rencontré mon mari j'avais 19 ans et lui en avait 23. je me suis fiancée à 22 ans et lui en avait 26.

On s'est mariée j'avais 24 ans et lui 28.

Quand on s'est rencontrée j'étais encore dans mes études et lui venait d'obtenir son master. Quand on s'est mariée ça faisait 2 ans que je bossais et lui 4 ans. ca nous a largement laissé le temps de vivre tranquilou, de couvrir nos parents de cadeaux, de nous acheter une voiture et d'économiser pour prendre notre appart le meubler et faire un grand mariage. Nos parents n'ont pas mis un centimes on tenait à tout payer tout seule et lhamdulilah on a pu organiser notre mariage comme on voulait. Et bien entendu on est parti juste après le mariage aux antilles pour notre voyage de noce.

la lhamdullah ça fait 2 ans que je suis mariée et on a acheté la maison dont on révait et de temps en temps en se fait des petits séjours, et biensur toujours des sorties cinéma, rest etc...

Si on s'était mariée à l'aâge auquel on se serait rencontré je crois qu'aujourd'hui je serai en train de divorcer !!

Le mariage c'est dur, devoir supporter son mari 24/24 parfois c'est TRES DUR même si je l'aime à la folie. Mais si en plus on vivait dans un minuscule appart et on n'aurait pas les moyens de sortir je crois que j'aurai pété les plombs et lui aussi !!

Prends ton temps au moins jusqu'à avoir un job qui te plais. Parce que une fois mariée tu peux pas démissioner c'est pas la fête faut payer toutes les factures et remplir le frigo winking smiley

Oui c'est vrai tu as raison ma soeur. Merci beaucoup pour tes conseils et ton témoignage!winking smiley
L
27 décembre 2011 23:02
Oula.. Le plus tard possible...

29/30 ans...
z
27 décembre 2011 23:03
salam


commence par le debut

je te comprends
tu sais je vais te raconter un truc

a 18ans j etais deja étudiante , je faisais un prepa et à la bibliothèque centrale, "ou je passais du temps grinning smiley" j ai rencontré un jeune garcon qui venait aussi étudier pendant sa pause ,(il etait en alternance) c'etait le ramadan.

il me parlait juste d'economie car on s'etait trouvé a coté et il a vu mes cours et m'a demandé une aide.

Il avait 21ans .
apres un mois de ramadan et juste des salam et assis pas loin pour etudier , il est venu et m a dit cash " je souhaite me marier inchAllah et tu m as l'air d'être une fille correcte alors si tu le souhaite je te laisse monnumero demande l avis de tes parents et nous pourrons discuter pour se decouvrir plus et quand tu jugeras me connaitre assez je viendrai demander ta main"

et bien moi , que Allah me pardonne je lui ai ecris un message quelques jours plus tard en lui disant que je suis ok pour le connaitre plus via telephone et que j ai demandé l'autorisation (ce qui etait faux)
j ai eu tres peur de demander en fait

on a discuter deux mois et la il trouvait que j en savais assez et il voulait que nous nous marions moins religieusement.
mais en fait je savais ce qu en pensaient mes parent du mariage a 18ans en plus personne n etaient mariés chez moi.
mes parents disent qu'une fille "de nos jours" ne doit se marier avant au moins 23ans car nous ne sommes pas les femmes d'epoque


je lui ai demandé d'attendre le temps que je fasse un master mais il n'a pas voulu
donc j ai refusé , ça m'a arrachée le coeur je ne te raconte même pas!

puis le temps à passé , j ai oublié

Apres le DEUG , une licence puis je pars loin pour un master .

la je recois un long mail de sa part ou il me dit qu il s est marié deux mois apres que nous cessions de nous parler, qu il a eu une petite fille et qu'il est en instance de divorce . il m a mis tous les details........
qu'il voulait que je le contacte et qu il regretait de ne pas m'avoir attendu et qu il souhaitait m épouser car le temps avait passé et les quatre ans que je demandais étaient passés.

la je reponds en disant que je refuse car je ne me sents pas capable d'elever un enfant de suite que je n etais qu'au debut de mon master . j ai coupé court.


Un an apres une femme m ecrit un mail , en fait sa femme , elle a decouvert le mailqu il m a envoyé et en fait il m avait menti!

il etaient en froid et non divorcés!
je lui ai donné mon num elle m a apellé et meskina elle m a dechirée le coeur.
elle m a dit quil l a ramené du bled et la elle a decouvert que quand il etaient en froid il a tenté de contacter plusieurs filles par mails et que moi j avais eu droit au plus long et la demande en mariage c est pour ca qu elle m a contacté .

elle etait desemparée.
Nous sommes restés amies et elle m appelle de temps en temps. je l apaise car elle n a personne ici

Je me dis al hamdoulilah que je ne l ai pas epousé !!!! j etais bien naive plus jeune et je ne serai laissé embobinée si mes parents ne sont pas ce qu ils sont
N
27 décembre 2011 23:07
Zouzou94 merci de ton témoignage !

C'est vrai à même pas 20 ans qu'est-ce qu'on connait de la vie...

les amies dehors c'est la crise !!! restez au chaud chez vos parents !
n
27 décembre 2011 23:15
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


commence par le debut

je te comprends
tu sais je vais te raconter un truc

a 18ans j etais deja étudiante , je faisais un prepa et à la bibliothèque centrale, "ou je passais du temps grinning smiley" j ai rencontré un jeune garcon qui venait aussi étudier pendant sa pause ,(il etait en alternance) c'etait le ramadan.

il me parlait juste d'economie car on s'etait trouvé a coté et il a vu mes cours et m'a demandé une aide.

Il avait 21ans .
apres un mois de ramadan et juste des salam et assis pas loin pour etudier , il est venu et m a dit cash " je souhaite me marier inchAllah et tu m as l'air d'être une fille correcte alors si tu le souhaite je te laisse monnumero demande l avis de tes parents et nous pourrons discuter pour se decouvrir plus et quand tu jugeras me connaitre assez je viendrai demander ta main"

et bien moi , que Allah me pardonne je lui ai ecris un message quelques jours plus tard en lui disant que je suis ok pour le connaitre plus via telephone et que j ai demandé l'autorisation (ce qui etait faux)
j ai eu tres peur de demander en fait

on a discuter deux mois et la il trouvait que j en savais assez et il voulait que nous nous marions moins religieusement.
mais en fait je savais ce qu en pensaient mes parent du mariage a 18ans en plus personne n etaient mariés chez moi.
mes parents disent qu'une fille "de nos jours" ne doit se marier avant au moins 23ans car nous ne sommes pas les femmes d'epoque


je lui ai demandé d'attendre le temps que je fasse un master mais il n'a pas voulu
donc j ai refusé , ça m'a arrachée le coeur je ne te raconte même pas!

puis le temps à passé , j ai oublié

Apres le DEUG , une licence puis je pars loin pour un master .

la je recois un long mail de sa part ou il me dit qu il s est marié deux mois apres que nous cessions de nous parler, qu il a eu une petite fille et qu'il est en instance de divorce . il m a mis tous les details........
qu'il voulait que je le contacte et qu il regretait de ne pas m'avoir attendu et qu il souhaitait m épouser car le temps avait passé et les quatre ans que je demandais étaient passés.

la je reponds en disant que je refuse car je ne me sents pas capable d'elever un enfant de suite que je n etais qu'au debut de mon master . j ai coupé court.


Un an apres une femme m ecrit un mail , en fait sa femme , elle a decouvert le mailqu il m a envoyé et en fait il m avait menti!

il etaient en froid et non divorcés!
je lui ai donné mon num elle m a apellé et meskina elle m a dechirée le coeur.
elle m a dit quil l a ramené du bled et la elle a decouvert que quand il etaient en froid il a tenté de contacter plusieurs filles par mails et que moi j avais eu droit au plus long et la demande en mariage c est pour ca qu elle m a contacté .

elle etait desemparée.
Nous sommes restés amies et elle m appelle de temps en temps. je l apaise car elle n a personne ici

Je me dis al hamdoulilah que je ne l ai pas epousé !!!! j etais bien naive plus jeune et je ne serai laissé embobinée si mes parents ne sont pas ce qu ils sont

Waw Oh et bien hamdoulillah, Allah t'a préservé de cet énergumène!! Je la plains sa femme, que Dieu apaise son coeur et te récompense pour l'aide que tu lui apportes!
Oui c'est vrai comme quoi il faut toujours écouter nos parents car ils savent ce qu'il y a de bien pour nous et ne pas se précipiter car c'est avec l'âge que l'on avance dans la vie et que l'on comprends des choses...
M
27 décembre 2011 23:19
@Nassima,
bonsoir, felicitations, ton mari et toi vous l'avez acheté dans quel coin votre maison?
z
27 décembre 2011 23:22
Salam

et oui quand tu es jeune tu n'as pas du tout la même vision . plus naive, en plus ce sont les premiers sentiments et tout est decuplé, on a envie de partager et c'est normale mais il faut tenter de se raisonner car le mariage c'est pour la vie.

demander l avis des proches c'est le mieux, eux sont plus objectifs surtout les parents, car ils ne voudront que ton bien . Jamais il ne voudront le mauvais pour toi.

tu sais cette homme etait "pieux" , il n a pas voulu me fréquenter, jamais et ceux depuis le debut, il etait engagé dans sa petite mosquée du village, y faisait même le ménage pour aider.....
Moi je n aurai pu me mefier à l epoque.
en plus de tout ca il n a pas eu son BTS apres et il galère avec les petits boulots et sa femme ne peut voir sa famille qu une fois par an par manque de moyens .
elle pleure presque a chaque fois qu elle m appelle , la pauvre, elle me dit ca m apaise de pleurer car je ne peux vider mon coeur à mes parents car eux pensent que tout va bien.....
M
28 décembre 2011 00:09
Il n'y a pas "d'âge idéal " tout dépends de la maturité ...
Mais en général après 21 ans le mariage est envisageable smiling smiley
28 décembre 2011 07:50
C'est bien de dire " mari toi a 26 ou 27 ans " mais qui dit que demaib tu sera encore de ce monde ?
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
N
28 décembre 2011 10:39
Il n'y a pas d'âge mais il y a des situations pour se marier..

A 17 ans quelle situation on a ?

Le mariage c'est pas juste on se fait des bisou des calins et tout est rose LOIN DE LA.

Il faut arrêter de réver et redescendre sur terre...
28 décembre 2011 10:41
Salam,

Il n'y a pas d'age idéale pour se marier.

Selon la personne, la mentalité la situation économique.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 décembre 2011 11:28
Salam aleykoum

y'a pas d'âge idéal !
ça dépend complètement de la personne, de son parcours de vie, de sa façon de voir les choses etc...
tu verras des femmes qui se marient à 20 ans, d'autres à 30 d'autres à 25 etc...

quant à moi, je pense un peu au mariage on va pas se mentir mais je suis encore jeune pour envisager de me marier de suite
j'ai d'autres projets plus prioritaires
donc si je fais un bon calcul 23-24 ans c'est l'âge idéal que je me fixe grinning smiley
après faut pas trop se baser sur ça comme je t'ai dis vis ta vie fais ce que tu veux faire et puis tout n'est que question de mektoub

mabrouk pour le mariage
28 décembre 2011 11:44
Citation
lamiss<3 a écrit:
pour un homme 25ans c'est le mini sinon il est tres jeune et il voudra s'amuser plus tard,
et pour une fille,
je pense l'age ideal c'est 18ans à 21ans, c'est le top pour son mari sinon à partir de 26ans c'est plus interessant pour leur marii xd

apres tt ces juste mon avie mdr

pourquoi à partir de 26 ans ça serait plu intéressant pour 1 homme??
s
28 décembre 2011 12:15
salem mes soeurs !!!!!!

J e me suis mariée cette été et j ai 22 ANS !!!! ET JE VOULAIS VOUS DIRE QUE L AGE NE VEUS STRICTEMENT RIEN DIRE !
J ai été élévé a l ancienne comme on dis ! lool hamdoulleh je sais géré une maison ect , mais je ne me suis pas marié sur un coup de tête, d 'abord j ai eu mon bac a 20 ans , apres jai eu mon permis a 21 et le boulot ! et la mariage a 22 !!!! et quand j y repense je disai sa a mes parents a la rigolade "diplome, permis, boulot, mari" ! j avais parler trop vite ! ! Mon mari à 26 ans, il avait commencé à cherché un appart avant le hlèl , il était posé... Voila en espérant t 'avoir aidé ma soeur !!! mais un petit conseil attend d être stable avant de te marié comme sa tu ne dois rien a personne
N
28 décembre 2011 12:21
Chidra54,

lamiss pense qu'à 26 ans on est des vieilles peau et que les hommes préfèrent la chaire fraiche d'une gamine de 18 ans...
Archi faux.
p
28 décembre 2011 12:32
Citation
Nassima2011 a écrit:
Chidra54,

lamiss pense qu'à 26 ans on est des vieilles peau et que les hommes préfèrent la chaire fraiche d'une gamine de 18 ans...
Archi faux.

hachek ma soeur je pensait pas sa du tt je dis sa parce que ces se que je voi dans ma ville en tt cas il y'en n'a beaucoup aps je peut ien dire pck tu as plus d'experience que moi & je te respecte car ton parcour machallah ma beaucoup plus ma soeur Allah y hanouk pour le futur a venir a toi & ton mari & qu'il vous preserve Inchallah
mais ouije n'est que 17ans je suiss tjr o lyce & c'est vrai que on se dit oè le mariage c'est tt beau tt rose mais c'est faux...
mais quand j'y pense vous avai raison aps y'as des exception
c'estsur que moi ausi jen connai el fon les musulmne alr que hachek c les pire deguelase ki peut exister sur terre...
donc je retire mon jugement vus vai tt a fai raison
p
28 décembre 2011 12:40
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
Salam ma soeur moi je ne suis pas trop de l'avis de ta mama j'ai moi mm 17ans mon fiancé en n'as 22 on va faire notre hlal bientot inchallah & les homme cherche des fille jeune la plupart on 23 ou 24 ans & il veule se casser avec des fille de 17 ou 18ans parce que la plupart sont musulmane droite & de bonne famille & il veule que se soit la leur que hachkoum elle ne soit pas parti a droite a gauche avec plusieur homme dc je dit sa mais la plupart du temp c'est sa aps ta mama a surmen raison elle a plus d'experience que nous mais l'islmam favorise les mariages jeune apres inchallah que tu te marira avec ton fiancé & que se soit le bon mais certe il ne faut pas préciper les chose mais si tu le sens fonce n'hesite surtt pas ma soeur

Helikoum Salam yawning smiley

Excuse moi ma soeur mais là tu dis complètement n'importe quoi!
Pour commencer, les hommes en moyenne ne se marient pas vers 23-24 ans mais plutôt vers la trentaine et puis le fait de vouloir épouser une fille jeune sous prétexte qu'elle est pur et n'a fait aucune bêtise c'est la plus grosses des sotises que je n'ai jamais entendu.
Si tu veux je peux te présenter des filles dans mon lycée de 15-16-17-18 ans qui se disent musulmane (qui portent même le voile pour certaines) et qui n'hésitent pas à faire les 400 coups donc ce prétexte est complètement débile.
De plus, je connais des filles qui ont presque la trentaine, toujours célibataires qui sont des filles de très bonne familles, très respectueuses, pieuses....donc pour te dire que tout cela ne veut absolument rien dire.
Ces hommes qui pensent comme ça sont complètement stupides! Enfin ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi!

je t'en prie ma soeur mm si il na pas tro aide lol mais inchallah rhel hel avk ton fiancé & quAllah te guide dans ta demarcheyawning smiley
Merci tout de même pour ton conseil! yawning smiley
28 décembre 2011 13:02
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Je discutait il n y a pas longtemps avec ma mère à propos du mariage. J'ai bientôt 19 ans et je compte me marier à 20 ans inshaAllah.
Ma mère pense que c'est trop et qu'à cet age on a pas trop d'expérience dans la vie pour se lancer dans un tel projet qui nécessite beaucoup de maturité et de responsabilité.
Elle m'a dit qu'il est préférable que je me marie vers 25-26 ans qui selon elle est l'âge idéale pour une femme pour se marier et construire un foyer. Qu'en pensez-vous?

Je pense comme elle, tu fais encore des études, tu travailles??. Le mariage ce n'est pas facile, tu as beaucoup de responsabilités, sans compter les soucis avec ton mari si il y a une mauvaise mésentente entre vous et également les problèmes avec la belle famille et j'en passe. Donc reste chez papa maman, t'es encore beaucoup trop jeune.
N
28 décembre 2011 13:32
Citation
ptitealgerienne<3 <3 a écrit:
Citation
Nassima2011 a écrit:
Chidra54,

lamiss pense qu'à 26 ans on est des vieilles peau et que les hommes préfèrent la chaire fraiche d'une gamine de 18 ans...
Archi faux.

hachek ma soeur je pensait pas sa du tt je dis sa parce que ces se que je voi dans ma ville en tt cas il y'en n'a beaucoup aps je peut ien dire pck tu as plus d'experience que moi & je te respecte car ton parcour machallah ma beaucoup plus ma soeur Allah y hanouk pour le futur a venir a toi & ton mari & qu'il vous preserve Inchallah
mais ouije n'est que 17ans je suiss tjr o lyce & c'est vrai que on se dit oè le mariage c'est tt beau tt rose mais c'est faux...
mais quand j'y pense vous avai raison aps y'as des exception
c'estsur que moi ausi jen connai el fon les musulmne alr que hachek c les pire deguelase ki peut exister sur terre...
donc je retire mon jugement vus vai tt a fai raison

Sans rancune ma soeur. Tu es jeune nous on veut juste te conseiller. Ca fait toujours de la peine de voir des filles qui gachent leur vie parce qu'elles n'ont pas pris le temps de réflechir.. Allah y 3aounek et inchaalah ma y koun 3el kheir
Y
28 décembre 2011 13:50
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
C'est bien de dire " mari toi a 26 ou 27 ans " mais qui dit que demaib tu sera encore de ce monde ?


Salam, et alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook