Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hypersensibilité, mon empathie et l'islam
M
2 mars 2018 01:14
Je ne serais jamais d'accord avec une maltraitance je suis clair là dessus, mais le verset ne parle pas d'abeilles. Mais de la fasteté que nous procure les montures, donc du confort.
2 mars 2018 01:38
Mais bon, je ne pouvais pas croire à un truc pareil, pour moi un Dieu, bon n'agit pas ainsi !!
Donc, je me disais " non, il est bon, c'est pas possible qu'il soit cruel" !

Ensuite, j'ai commencé à trouver illogique, le fait qu'Allah dit être BON, mais qu'il agit selon SA volonté de sorte à aller au détriment des gens.

Bah bsahtek muslima2.0. T’as pas honte de dire ça de ton créateur ? Les paroles horribles ne sortent que de personnes horribles. Tfou

Je pleurais toutes une journée avec des intervalles bien sûr, genre 13 fois par jours !


MDRR ptdr
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !

Tout d'abord mon but n'est pas de me vanter !

Je suis très hypersensible, au monde qui m'entoure, et aux événements. En passant de la condition humaine à la condition animalière.

Pour infos l'hypersensibilité est le fait d'avoir une sensibilité extrême ou plus haute que la moyenne. Cette hypersensibilité ce manifeste de diverse façon :
- fragilité
- empathie et compassion extrême
- larmes faciles
- susceptibilité, colère
- souffrance décuplée...

Il y'a quelques temps, j'étais très spirituel et impliquée dans l'islam...

Et dès que je regardais des documentaires, en voyant le lion manger la gazelle, j'étais profondément triste, que la vie soit si dure, et que certains écrasaient et les autres se faisaient écraser : la loi du plus fort !
Puis je le disais " mais c'est Allah qui est le créateur, donc Allah a toléré cela?"

Mais bon, je ne pouvais pas croire à un truc pareil, pour moi un Dieu, bon n'agit pas ainsi !!
Donc, je me disais " non, il est bon, c'est pas possible qu'il soit cruel" !

Les jours passaient, et comme depuis mon enfance : j'ai toujours su que je n'aimais pas la dureté de la vie, j'aurais aimé ne pas naître, car la vie ne m'a jamais intéressé :
- la faiblesse humaine, j'en avais honte :
La faim,
La pauvreté de l'âme,
Avoir besoin et envie de tout,
Être soumis aux désirs,
La cruauté,
L'égocentrisme,
La domination,
L'orgueil,

La vie me dégoûtait

Je pleurais toutes une journée avec des intervalles bien sûr, genre 13 fois par jours !

J'étais très proche d'Allah, mais l'islam me rendait parfois si malheureuse, à la fois si sécurisé...

Car lorsque je lisais le Coran, et que certains verset violent détaillant les châtiments réservés aux mécréants, sachant que ma famille n'est pas pratiquante : je pleurais toujours, je pensais beaucoup à ça, j'étais très anxieuse...

Puis il y'a eu un SEUL jour où je me suis permise, et oui, de dire POURQUOI ?

POURQUOI, tant de souffrance, alors tu (Allah) n'a pas besoin de moi? Alors que tu sais que je n'ai pas et n'aurais jamais accepté LE DÉPÔT, Al amana... Si j'aurais su. Si seulement je pouvais juste disparaître..

Ensuite, j'ai commencé à trouver illogique, le fait qu'Allah dit être BON, mais qu'il agit selon SA volonté de sorte à aller au détriment des gens.

Et là, j'ai réalisé, que un Dieu Bon, ne pouvait pas, agir en profitant de son statut pour soumettre une créature. Car c'est contraire à la bonté...

Quand je lis, certains hadiths, ça me BRISE le cœur ! Car je suis trop empathique pour accepter ce genre de chose. Je trouve que ça va à l'encontre de l'humanisme et de la compassion.
Il y'a des hadiths qui sont tellement difficile à porter dans mon cœur.... :


A l'epoque du prophète SWS, Un homme part en voyage et recommande a sa femme de ne pas sortir avant son retour. Après son depart, le frère de la femme vint lui annoncer que son père est malade, elle lui dit:

"Mon époux m'a reccommandé de ne pas sortir, va voir le prophète SWS et demande lui de m'accorder la permission de sortir"

Le prophète repondit: " Dites a votre soeur qu'il vaut mieux qu'elle obéisse a son époux et ne sorte pas, plutot que d'aller voir son pere"

Puis celui ci meurt et son frere vient lui annoncer la nouvelle, elle lui fit la meme reponse, de nouveau le frere alla voir le prophète lui expliqua le probleme et lui dit:

" Dis a ta soeur que l'obeissance a son epoux est prioritaire"

Peu de temps après le mari rentre de voyage et sa femme lui explique ce qu'il s'est passé, il s'en alla voir le prophète qui lui dit :

" Dites a votre femme que Dieu tout puissant a absous son pere par hommage parce qu'elle vous a obéi, et aussi parce que son pere l'a bien élévé et eduqué et lui a inculqué la morale et le devoir d'obeissance a son epoux "

Mon avis critique de ce hadith :

Certe, à la fin de l'histoire, le père de cette femme à été nettoyé des péchés, car sa fille a obéit au prophète.

Mais faut quand même retenir, que cette femme, a dû souffrir de l'absence de son père tout cela, parce que le mari prévaut sur la visite de son père malade?

Comme quelqu'un de bon peut-il interdire à une femme de visiter son père malade pour le simple fait que son mari l'en défend ? Son père est mort elle n'a pu le voir la dernière fois ! Où est l'empathie pour cela?

POURQUOI permettons, l'autorité mal placée sur cette femme ?

En islam, il est vivement conseillé au croyant de maintenir les liens familiaux et visiter les malades, mais la femme doit obéir à son mari quitte à ne pas être présent auprès d'eux fasse à une épreuve tel que la maladie? Et l'empathie alors?

Quiconque parmi nous aimerait que si un jour un parent est malade, pouvoir le visiter.... Car c'est quand même la famille.


On a renier la sensibilité de la femme.
Ma3dnous > Kosbor
2 mars 2018 01:45
oui oui j'ai édité javais mal lu, j'ai dit que je trouve que c'est pas nécessaire de charger une bete inutilement si on peut faire autrement .

quand les trains sont arrivés, les chevaux ont dit merci.

c'est avec ça que je ne suis pas d'accord, quand je dis que les animaux ne sont pas a notre service.

je refute pas un verset du coran, je suis contre le fait d'emmerder un animal quand j'en ai pas besoin c'est tout. Les zoo, les cirques, les aquariums, tout ça c'est pas necessaire.

fasteté? t'inventes des nouveaux mots lol

tu veux dire quoi par la, je ne comprends pas bien la notion d'apparat, tu peux m'expliquer?

Ca voudrait dire monter un cheval juste pour le plaisir, comme faire de l'equitation par ex?

Citation
Mouslim7 a écrit:
Je ne serais jamais d'accord avec une maltraitance je suis clair là dessus, mais le verset ne parle pas d'abeilles. Mais de la fasteté que nous procure les montures, donc du confort.
M
2 mars 2018 01:57
Pour l'invention de nouveaux mots je t'envoie vers le service client d'Apple, mon téléphone à inventé bien pire que fasteté certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence...ptdr

Pour ce qui est du faste ce n'est pas un besoin c'est un confort. Et Allah him self te répond que si, on peut. Je ne vois pas comment tu peux maintenir tes positions en disant que tu ne rejettes pas le verset tout en persistant sur ta logique insensée.


Citation
antispéciste a écrit:
oui oui j'ai édité javais mal lu, j'ai dit que je trouve que c'est pas nécessaire de charger une bete inutilement si on peut faire autrement .

quand les trains sont arrivés, les chevaux ont dit merci.

c'est avec ça que je ne suis pas d'accord, quand je dis que les animaux ne sont pas a notre service.

je refute pas un verset du coran, je suis contre le fait d'emmerder un animal quand j'en ai pas besoin c'est tout. Les zoo, les cirques, les aquariums, tout ça c'est pas necessaire.

fasteté? t'inventes des nouveaux mots lol

tu veux dire quoi par la, je ne comprends pas bien la notion d'apparat, tu peux m'expliquer?

Ca voudrait dire monter un cheval juste pour le plaisir, comme faire de l'equitation par ex?
2 mars 2018 02:23
ah ok lol

ben non, je le réfute pas.

je choisis juste de faire autrement parce que j'estime que j'ai pas à emmerder un animal sous prétexte que j'ai envie d'aller faire une balade sur son dos, ca fait pas de moi une non musulmane.

si j'ai le choix entre faire du vélo et monter un cheval, je fais du vélo, ou j'utilise mes pieds.

mais franchement, c'est un probleme vraiment mineur par rapport à tout ce que j'ai dénoncé plus haut

je le prends meme pas en ligne de compte quand jparle de véganisme.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Pour l'invention de nouveaux mots je t'envoie vers le service client d'Apple, mon téléphone à inventé bien pire que fasteté certains dont je ne soupçonnais même pas l'existence...ptdr

Pour ce qui est du faste ce n'est pas un besoin c'est un confort. Et Allah him self te répond que si, on peut. Je ne vois pas comment tu peux maintenir tes positions en disant que tu ne rejettes pas le verset tout en persistant sur ta logique insensée.
M
2 mars 2018 02:27
Ok bon le message est passé cest le principal
, mais arrêtez de vous chamailler entre vous svp.
Si une personne vous répond pas comme vous le souhaitez, respirez un grand coup et ignorez la.
Je le dis à tout le monde.


Citation
antispéciste a écrit:
ah ok lol

ben non, je le réfute pas.

je choisis juste de faire autrement parce que j'estime que j'ai pas à emmerder un animal sous prétexte que j'ai envie d'aller faire une balade sur son dos, ca fait pas de moi une non musulmane.

si j'ai le choix entre faire du vélo et monter un cheval, je fais du vélo, ou j'utilise mes pieds.

mais franchement, c'est un probleme vraiment mineur par rapport à tout ce que j'ai dénoncé plus haut

je le prends meme pas en ligne de compte quand jparle de véganisme.
2 mars 2018 09:10
au fait, dernière question:

sachant que le miel qu'on récolte aujourd'hui est obtenu grâce au clippage de la reine (le fait de couper les ailes) pour éviter que l'essaim ne se déplace trop loin.

et qu'on remplace une bonne partie de la nourriture des abeilles par du glucose ce qui est moins nourrissant et qui fini par les afaiblir et les tuer plus rapidement

sachant aussi que les abeilles sont infectées par des parasites à cause des pesticides qui affaiblissent leur système immunitaire

que les abeilles se meurent, et qu'un monde sans abeilles n'est pas possible, puisque si elles disparaissent , nous mourrons aussi.

à l'époque du prophète tout ça n'existait pas.

alors j'aimerais connaître ton avis , juste ton avis personnel, tu me l'as donné en partie hier en disant que tu ne sera jamais d'accord avec une maltraitance.

sachant ce que je viens de te dire sur la facon dont on obtient le miel de nos jours, que malheureusement cela s'applique à toutes les ruches, et sachant ce que l'islam dit à propos de la maltraitance animale, il est clair la dessus , pas d'équivoque possible, pense tu que nous sommes en droit de consommer ce miel ?

il ne s'agit pas de rejeter les vertus du miel, bien sur que le miel a des vertus thérapeutiques et c'est pas ça dont il est question

il s'agit juste de se demander si c'est licite de consommer un aliment qui provient d'un animal à qui on a coupé les ailes, donc qu'on a amputé, et qui est affaibli par le manque de nourriture parce qu'on lui vole la sienne pour notre consommation toujours plus élevée.




Citation
Mouslim7 a écrit:
Ok bon le message est passé cest le principal
, mais arrêtez de vous chamailler entre vous svp.
Si une personne vous répond pas comme vous le souhaitez, respirez un grand coup et ignorez la.
Je le dis à tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 09:22 par antispéciste.
M
2 mars 2018 12:57
Ce qui est illicite c'est de lui couper les ailes très chère.
Ce qui est licite c'est de le crier haut et fort pour que l'on arrête de procéder ainsi.
Ce qui est illicite c'est de pointer du doigt ceux qui n'ont rien à voir avec cette pratique, voir l'ignorent.
Ce qui est licite c'est de sensibiliser les gens pour qu'ils n'achètent plus ces produits, et non de leur dire que c'est haram s'ils l'achètent. C'est ça la nuance. Il y'a un combat, mais il ne faut pas se tromper d'adversaire, et une manière agréable et prévenante donne une bonne opinion des gens. smiling smiley
Citation
antispéciste a écrit:
au fait, dernière question:

sachant que le miel qu'on récolte aujourd'hui est obtenu grâce au clippage de la reine (le fait de couper les ailes) pour éviter que l'essaim ne se déplace trop loin.

et qu'on remplace une bonne partie de la nourriture des abeilles par du glucose ce qui est moins nourrissant et qui fini par les afaiblir et les tuer plus rapidement

sachant aussi que les abeilles sont infectées par des parasites à cause des pesticides qui affaiblissent leur système immunitaire

que les abeilles se meurent, et qu'un monde sans abeilles n'est pas possible, puisque si elles disparaissent , nous mourrons aussi.

à l'époque du prophète tout ça n'existait pas.

alors j'aimerais connaître ton avis , juste ton avis personnel, tu me l'as donné en partie hier en disant que tu ne sera jamais d'accord avec une maltraitance.

sachant ce que je viens de te dire sur la facon dont on obtient le miel de nos jours, que malheureusement cela s'applique à toutes les ruches, et sachant ce que l'islam dit à propos de la maltraitance animale, il est clair la dessus , pas d'équivoque possible, pense tu que nous sommes en droit de consommer ce miel ?

il ne s'agit pas de rejeter les vertus du miel, bien sur que le miel a des vertus thérapeutiques et c'est pas ça dont il est question

il s'agit juste de se demander si c'est licite de consommer un aliment qui provient d'un animal à qui on a coupé les ailes, donc qu'on a amputé, et qui est affaibli par le manque de nourriture parce qu'on lui vole la sienne pour notre consommation toujours plus élevée.
2 mars 2018 17:15
Vous remarquerez , cher Mouslim 7, que j'ai toujours pris soin de m adresser avec tact, dans la mesure du possible bien sur,
aux personnes avec qui j'ai échangé ici sur ce post.

Je n'ai jamais pointé du doigt qui que ce soit et mes écrits en sont la preuve, pour qui veut bien se donner la peine de les lire .

C'est la réalité qui est difficile à accepter , et je n'y suis pour rien, lorsqu il s'agit simplement d'évoquer des faits , si ceux ci sont pris comme une attaque personnelle.

Il y a une différence notoire entre dire à quelqu'un:

"La viande que l on mange aujourd'hui n'est plus licite"

Et dire:

"Hé! Quand tu manges de la viande industrielle tu commets un péché ! Honte à toi, !"

La première formulation constate un fait, la deuxième comporte un jugement

C'est cette nuance que vous et certains ici n avez pas su saisir, et je le regrette vivement, cher Mouslim 7.

Aussi, vous omettez toujours de préciser dans votre raisonnement, que lorsque l'on a connaissance d'un fait, on se doit d agir en conséquence: cela s appelle l intention, et on se doit de l associer dans chacun de nos actes . Voila ce qu Allah attend de nous .

Je reconnais parfois perdre patience face à la stupidité de la nature humaine, mais que voulez vous, je suis humaine également .

A une époque, un mouvement protestataire contre les produits venant d Israël appelait au boycott de ceux ci en soutien à la Palestine, chacun était d accord dans le principe .

Mais dans les faits, combien vérifient vraiment la provenance de ce qu'ils achètent?

Tout le monde sait. Mais personne ne veut voir.

Etre un consommateur conscient, voilà qui est éthique et responsable.

Le veganisme ce n'est rien d'autre que cela, du boycott en faveur d'une cause juste.

L égoïsme nous tuera tous un jour cher Mouslim 7, je vous le dis.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce qui est illicite c'est de lui couper les ailes très chère.
Ce qui est licite c'est de le crier haut et fort pour que l'on arrête de procéder ainsi.
Ce qui est illicite c'est de pointer du doigt ceux qui n'ont rien à voir avec cette pratique, voir l'ignorent.
Ce qui est licite c'est de sensibiliser les gens pour qu'ils n'achètent plus ces produits, et non de leur dire que c'est haram s'ils l'achètent. C'est ça la nuance. Il y'a un combat, mais il ne faut pas se tromper d'adversaire, et une manière agréable et prévenante donne une bonne opinion des gens. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/18 17:48 par antispéciste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook