Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon hypersensibilité, mon empathie et l'islam
S
24 février 2018 18:11
Quelle insolence...

Tu sais le respect c'est mutuel, et si tu veux que l'on soit gentil avec toi ne commences pas par traiter les autres d'imbéciles ou de faibles d'esprit car tu renies une partie de ta Religion, fais preuve de respect dans ton dialogue et tu auras un discussion intelligente.

Encore faudrait que j'ai traitée tout le monde d'imbécile, or j'ai dis que ce que TOI tu dis c'est nous prendre pour des imbéciles. Y'a erreur de lecture il semblerait. Je ne renie rien de la religion, le fait que l'Islam dise que le foyer est meilleur pour la femme ne veut pas non plus dire qu'il lui est formellement interdit de sortir.

J'ai grave la flemme d'épiloguer sur ton pavé bourré de méchanceté et d'obscurité profonde. J'ai retenu juste un truc, que aller boire un café c'est une débauche. Le monde entier est débauche alors ... Ah oui, sauf pour aller à la mosquée et aller travailler, et encore...

C'est fou comme t'as besoin de t'appuyer sur l'être d'une personne pour prouver que ta raison mais c'est pas comme ça la vie et si c'est pas ta religion qui te tombera dessus c'est ton attitude de prendre les choses comme bon te semble pour dégrader une personne.

A ce train la je comprends que certains prennent l'Islam pour daesh...

Quand bien même tu penses que je suis égarée t'as aucun le droit de me le dire ou d'essayer de l'affirmer. Tu t'appuies sur rien pour me dire ça, tu ne me connais pas, et tu dis ça juste parce que je continue de te répondre à l'inverse de ce que toi tu penses mais la vérité absolue tu l'as pas mon vieux donc arrêtons la partie c'est mieux ainsi.

Penses un peu plus avec ton coeur et tes sentiments humain, quel intérêt d'avoir reçu la vie si c'est pour rester entre 4 murs? C'est une vrai question que tu le veuilles ou pas.

Enfin bref laisses tomber, t'es meilleur que tout le monde il parait et le monde entier est une débauche, on peut pas parler comme ça.

Tu fais quoi sur Yabi en fait? Y'a beaucoup de filles ici, tu t'ennuies? Ca doit être ça, pas étonnant quand on pense que sortir est une débauche...



Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu sais le respect c'est mutuel, et si tu veux que l'on soit gentil avec toi ne commences pas par traiter les autres d'imbéciles ou de faibles d'esprit car tu renies une partie de ta Religion, fais preuve de respect dans ton dialogue et tu auras un discussion intelligente.

Si par extrême, tu fais allusion aux versets et aux Hadiths donnant l'autorité d'un homme sur son épouse, sache que je n'ai rien apporté de moi-même, c'est notre Religion et j'en suis fier, j'en suis aussi fier lorsqu'il s'agira de ma fille, ma petite sœur et de ma mère, et que compter sur moi pour te suivre dans ton égarement et applaudir à la débauche occasionnée par ce que vous proposez à la place, je ne suis tout simplement pas ton client.

Vous en faites une forme de rabaissement mais il n'en est rien, avec le bon sens, la justice, la crainte du Seigneur qu'appelle l'Islam, un homme n'a en réalité pas autant de pouvoir que vous voulez bien lui en donner, il se doit d'être aimant, bon, serviable, équitable, compréhensif, indulgent, pardonneur...

Mais vous, vous prenez les mauvais exemples comme jurisprudences, et vous souffrez d'un complexe d'infériorité qui vous pousse à justifier vos réticences à propos de telle ou telle chose. Je suis désolé mais vous vous privez des bonnes bases pour entamer sereinement une association digne et noble que représente un mariage.
Si vous considérez que le mariage est une prison, et que la liberté et votre indépendance sont vitales pourquoi cherchez-vous à vous mariez ? Restez célibataires et profitez autant que vous le souhaitez de votre " liberté." Laissez le mariage aux gens censés qui savent ce que c'est d'avoir de bonnes règles de conduite et d'avoir des intérêts communs.

Encore une fois ne déformes pas les propos faute d'arguments pertinents. Tu es contre le fait de devoir demander l'autorisation à ton mari pour sortir ? Il t'en sera fait reproche. Si tu es Musulmane bien sûr. Si tu ne l'es pas je ne vois même pas pourquoi nous avons cette discussion.

Il y'a un fossé entre enfermer une personne, et fermer la porte de la débauche. Si tu n'as même pas confiance en toi, comment je pourrais te faire confiance. smiling smiley
M
24 février 2018 18:12
Quand elle voudra.
Quand elle voudra.
Ça dépendra aussi de sa sœur.

Lieux de rencontres éventuels c'est un NO gros comme la terre et assumé. C'est valable pour moi aussi.
C'est très clair, et je ne trouve pas ça extrême. Moi aussi j'ai de mon côté des amis que je peux retrouver autour d'une table de resto mais que le soir, je suis sûre que même si elle se montre compréhensive et cool au début elle finira par changer d'avis. Et je la comprendrais.

C'est pour ça que je ne le ferais pas. je ne vais pas attendre qu'elle me le dise ou qu'elle pète les plombs, les portes comme celles-ci il faut savoir les fermer bien en avance.

Le comble chez les philosophes, c'est qu'ils sont cap de regarder le bonheur sans l'appeler. ptdr


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah une virée shopping avec sa copine alors?
En fait concrètement tu l’as laisseras sortir quand ?
Si elle a une soeur et qu’elle l’invite au restaurant tu vas lui dire non ?
Faut être clair parce que la tu exposes un avis « ouvert » et un avis « fermé » sans être clair.

Il va être la beauté incarné, tout comme moi et nos enfants !
J’suis dans mon jacuzzi t’es dans ta jalousie a dit une célèbre philosophe et c’est ton cas ! spinning smiley sticking its tongue out
24 février 2018 18:29
Lui faire du mal c’est pas l’égorger et le manger, lui faire du mal c’est le maltraiter, le frapper ou le séquestrer.

Malheureusement il n'y a pas de mort heureuse, ni de mort sans souffrance dans l'exploitation animale

Quand on tue un animal, c'est sous certaines conditions

Voilà comment devrait être abbatu un animal : ( 14'17 min)

[youtu.be]

Et:

[youtu.be]

Est ce que tu penses que ton oncle les abat de cette manière alors qu'il doit assurer une cadence pour approvisionner ses étals en boucherie?

Où sont ils "stockés " en l attente d être tués?
Comment sont ils transportés jusqu'à labbatoir ?
Avec quoi sont ils nourris ?
A quel âge sont ils tués?

Te soucies tu de tout ça ? Te soucies tu des conditions dans lesquelles ils sont élevés?

Tout ton paragraphe sur les dangers de manger de la viande ça me passe au dessus aussi, en aucun cas ça va m'empêcher d’utiliser mon droit qu’Allah m’a donné qui est de se nourrir à base de viande.

Dommage que tu parles de cette façon " passe au dessus "

Donc ta santé, la santé des autres , les millions de morts causées par une mauvaise alimentation, la mauvaise répartition des denrées ça te passe au dessus, la destruction de l environnement ça te passe au dessus tant que tu as ton bout de cadavre dans la bouche, assaisonné par nombre d épices pour satisfaire tes papilles , tout ça te passe au dessus !

Ce serait pas un peu égoïste cette façon de penser ?

Allah demande à ce qu'on prenne soin de notre corps , de notre santé et de celle de nos proches ainsi que de la santé de notre planète et de celle des animaux.

Petite question tu fais quoi à l’Aid alors ? Hein ? T’acquittes tu du devoir du sacrifice ? Parce que ne pas le faire c’est bien plus grave que tout ce que tu me dis en fait.
Petite précision aussi, au Paradis si on y va in sha Allah, il y aura des sortes d’oiseaux que l’on pourra manger également, ça aussi tu le refuses ?


Il est autorisé en islam de faire des dons d argent ou de nourriture en équivalent au sacrifice pour l Aid.

Le sacrifice n'est pas un devoir: Apprends ta religion.

Au paradis , il y aura des fruits , nombreux sont les passages dans le coran qui y font allusion.

Le paradis est végétarien .

Les oiseaux que l'on peut manger au paradis ressuciteront.

Si il y a bien de la chair d oiseau au paradis, c'est un peu la même chose que pour le vin, c est un vin qui n étourdi pas, les oiseaux ne meurent pas .

Les oiseaux dont tu parles se nourrissent de prairies . Ils sont eux mêmes végétariens .

Ils tombent directement dans les mains de ceux qui veulent en manger sous la forme de mets divers , puis rassemblent leurs os pour s'envoler .

C'est quand même différent de ce qui se passe sur terre non ?

Je n’ai pas à réfléchir sur ce qui est licite pour nous et ce qui consiste à être un cadeau d’Allah pour ses serviteurs, soyez honteuses de vos propos au lieu de vouloir nous démontrer votre mauvaise foi.

En tant que musulmane tu te dois de sans cesse te remettre en question et de chercher la vérité.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand je dis que les animaux souffrent, ce qui est de mauvaise foi c'est de ne pas vouloir le reconnaître.

Oui c’est ce que je dis revoyez vos priorités et apprenez votre religion, dire que le sacrifice n’est pas obligatoire relèves d’une ignorance. Connais tu au moins le sens de l’Aid du sacrifice ?

Se soucier du bien être animal est une priorité tout comme je me soucie du bien être de tous les terriens sur cette planète.

J essaie de ne pas vivre égoïstement en fermant les yeux sur la réalité.

Oui j’ai vu ce genre de vidéos sur les reportages, mes œufs je les achète quand c’est écrit « élevé en plein air »

Tu ne t es pas donnée la peine de regarder le lien que je t ai transmis sinon tu aurais compris que les oeufs élevés en plein air sont issus de la souffrance .

Oui ils sont à nos services c’est un fait, je ne dis pas pour autant qu’il faut les maltraiter. T’es fragile face à ça mais c’est la réalité et c’est Allah qui a procédé ainsi donc je pense que même si tu n’es pas contente c’est pareil non ?

Allah ne nous dit pas de tuer pour notre plaisir.

Bah ma grande si tu manges la viande du supermarché où là ils ont été maltraité c’est ton problème, ma viande n’est pas comme la tienne alors.

Je ne mange pas de viande . Je suis végane.

Ça fait longtps que j'ai pris conscience de la tuerie que l'humain commet sur les animaux et sur la planète et que je n y participe plus.

Et que dirais le Prophète saw face à tes propos dénués de sens ? Lui même mangeait de la viande et avait du bétail et égorgeait les animaux que l’on peut manger. T’en dis quoi ?

Il me donnerait raison Zen


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Lui faire du mal c’est pas l’égorger et le manger, lui faire du mal c’est le maltraiter, le frapper ou le séquestrer.

Tout ton paragraphe sur les dangers de manger de la viande ça me passe au dessus aussi, en aucun cas ça va m'empêcher d’utiliser mon droit qu’Allah m’a donné qui est de se nourrir à base de viande.

Petite question tu fais quoi à l’Aid alors ? Hein ? T’acquittes tu du devoir du sacrifice ? Parce que ne pas le faire c’est bien plus grave que tout ce que tu me dis en fait.
Petite précision aussi, au Paradis si on y va in sha Allah, il y aura des sortes d’oiseaux que l’on pourra manger également, ça aussi tu le refuses ?

Je n’ai pas à réfléchir sur ce qui est licite pour nous et ce qui consiste à être un cadeau d’Allah pour ses serviteurs, soyez honteuses de vos propos au lieu de vouloir nous démontrer votre mauvaise foi.

Oui c’est ce que je dis revoyez vos priorités et apprenez votre religion, dire que le sacrifice n’est pas obligatoire relèves d’une ignorance. Connais tu au moins le sens de l’Aid du sacrifice ?

Oui j’ai vu ce genre de vidéos sur les reportages, mes œufs je les achète quand c’est écrit « élevé en plein air », mon boucher est mon oncle et musulman donc chez nous et normalement tu es censée le savoir, on traite pas les animaux comme les français.

Oui ils sont à nos services c’est un fait, je ne dis pas pour autant qu’il faut les maltraiter. T’es fragile face à ça mais c’est la réalité et c’est Allah qui a procédé ainsi donc je pense que même si tu n’es pas contente c’est pareil non ?

Bah ma grande si tu manges la viande du supermarché où là ils ont été maltraité c’est ton problème, ma viande n’est pas comme la tienne alors.
Et que dirais le Prophète saw face à tes propos dénués de sens ? Lui même mangeait de la viande et avait du bétail et égorgeait les animaux que l’on peut manger. T’en dis quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/18 19:00 par antispéciste.
M
24 février 2018 18:31
Tu fais quoi sur Yabi en fait? Y'a beaucoup de filles ici, tu t'ennuies? Ca doit être ça, pas étonnant quand on pense que sortir est une débauche...

ptdr Sois cohérente au moins, tu parles d'insolence, et du fait que j'ai besoin de m'appuyer sur l'être d'une personne pour prouver que j'ai raison, j'ai plutôt l'impression que tu parles de toi. La preuve. Tu m'attaques personnellement pour prouver ta finalité, finalité sans fondement et contraire à la Religion.

Je ne suis pas ici pour faire des connaissances si c'est ce que tu veux savoir, la vie ne tourne pas autour des femmes. smiling smiley Tu as peut-être l'âge qui fait que tu te découvres sans doute encore... Mais la vie ne se résume pas à la confrontation. Faut-être plus fort que ça.

Je ne suis sûr du fait que j'ai raison, que parce que les textes sont avec moi. Je n'apporte rien de moi-même. Ce n'est même pas un avis personnel. Et gardes-toi de croire en ce que tu ne sais pas. C'est de la conjecture.

Sourat Al Ahzab - V 33 : ...Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam ( Al Jahiliya )

Je ne détiens aucune vérité, car c'est contraire à mes convictions, mais ne comptes pas sur moi pour t'accompagner dans ton égarement. Je ne change rien dans l'Islam moi.

Sourat Al A3raf - V 199 : ...éloigne-toi des ignorants.
S
24 février 2018 18:33
J'ai même pas lu ton post, juste la dernière phrase.

Bah écoutes me répond plus si tu dois t'éloigner des ignorants, appliques ton Islam à la lettre.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu fais quoi sur Yabi en fait? Y'a beaucoup de filles ici, tu t'ennuies? Ca doit être ça, pas étonnant quand on pense que sortir est une débauche...

ptdr Sois cohérente au moins, tu parles d'insolence, et du fait que j'ai besoin de m'appuyer sur l'être d'une personne pour prouver que j'ai raison, j'ai plutôt l'impression que tu parles de toi. La preuve. Tu m'attaques personnellement pour prouver ta finalité, finalité sans fondement et contraire à la Religion.

Je ne suis pas ici pour faire des connaissances si c'est ce que tu veux savoir, la vie ne tourne pas autour des femmes. smiling smiley Tu as peut-être l'âge qui fait que tu te découvres sans doute encore... Mais la vie ne se résume pas à la confrontation. Faut-être plus fort que ça.

Je ne suis sûr du fait que j'ai raison, que parce que les textes sont avec moi. Je n'apporte rien de moi-même. Ce n'est même pas un avis personnel. Et gardes-toi de croire en ce que tu ne sais pas. C'est de la conjecture.

Sourat Al Ahzab - V 33 : ...Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam ( Al Jahiliya )

Je ne détiens aucune vérité, car c'est contraire à mes convictions, mais ne comptes pas sur moi pour t'accompagner dans ton égarement. Je ne change rien dans l'Islam moi.

Sourat Al A3raf - V 199 : ...éloigne-toi des ignorants.
24 février 2018 18:39
Donc elle peut faire une virée shopping, aller à la salle de sport et ne pas aller au resto et au café avec ses copines. Incohérence désolé.
Et le cinéma ? C’est tout noir donc c’est bon ?

Et si elle elle s’en fiche que tu sortes dans ces endroits que tu interdis tu fais quoi ?
Quand tu trouveras une femme comme ça préviens moi stp
Citation
Mouslim7 a écrit:
Quand elle voudra.
Quand elle voudra.
Ça dépendra aussi de sa sœur.

Lieux de rencontres éventuels c'est un NO gros comme la terre et assumé. C'est valable pour moi aussi.
C'est très clair, et je ne trouve pas ça extrême. Moi aussi j'ai de mon côté des amis que je peux retrouver autour d'une table de resto mais que le soir, je suis sûre que même si elle se montre compréhensive et cool au début elle finira par changer d'avis. Et je la comprendrais.

C'est pour ça que je ne le ferais pas. je ne vais pas attendre qu'elle me le dise ou qu'elle pète les plombs, les portes comme celles-ci il faut savoir les fermer bien en avance.

Le comble chez les philosophes, c'est qu'ils sont cap de regarder le bonheur sans l'appeler. ptdr
Ma3dnous > Kosbor
24 février 2018 18:46
Ce n'est pas toi qui fait la LOI musulmane.

Où est il écrit dans le coran qu on a le droit de faire du mal aux animaux moody smiley

Si c'est bon pour toi n'impose pas aux autres.

On a quand même le droit de discuter non ?

Est ce que tu m'as vue venir dans ton assiette faire la sélection pour ce que tu as droit de manger où pas ?

Encore et toujours des phrases pour culpabiliser les autres.

J y peut rien si la réalité te fait culpabiliser .

C'est quand même pas moi qui suis à l origine du système.

Si ça te fait du mal , demande toi pourquoi .

Tu peux faire ta campagne de propagande ailleurs mais pas chez les musulmans, ni chez les chrétiens ni chez les juifs.

Israël rassemble un grand nombre de végétariens et vegans.

L islam aussi comptait et compte tjs des végétariens.

Le christianisme est pourfendeur de l étique animale .

Tes discours ne tiennent pas la route. C'est comme faire la morale à quelque'un qui travaille et lors de la pause repas quelqu'un vient lui dire : "Pourquoi tu manges alors qu'il y a des millions de personnes qui dans le monde souffrent de la faim ?"

Le veganisme et l'islam sont justes pour tous .

C est ce que tu dis qui ne tient la route .

Le fait de ne pas manger de viande ne t enlève pas le pain de la bouche.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Il n y a rien de licite à manger un animal qui a souffert pendant le transport, qui a souffert pendant son exploitation et sa mise à mort.

Ce n'est pas toi qui fait la LOI musulmane.

Sinon, c'est super de pas manger de viande pendant plusieurs jours

Si c'est bon pour toi n'impose pas aux autres.

Chaque fois que tu manges un steak, une escalope de poulet, tu as participé au meurtre d'un animal qui a souffert.

Encore et toujours des phrases pour culpabiliser les autres.

Pire même, tu as été le commanditaire du crime . Pourquoi?
Parce que tu achètes la viande d'un animal qui a été tué dans d'atroces souffrances, qui a vécu une vie de misère avant de mourir , et qui a été mal nourri.

Tu peux faire ta campagne de propagande ailleurs mais pas chez les musulmans, ni chez les chrétiens ni chez les juifs.

Tes discours ne tiennent pas la route. C'est comme faire la morale à quelque'un qui travaille et lors de la pause repas quelqu'un vient lui dire : "Pourquoi tu manges alors qu'il y a des millions de personnes qui dans le monde souffrent de la faim ?"
[
24 février 2018 18:55
Où est il écrit dans le coran qu on a le droit de faire du mal aux animaux

L'Islam nous demande de bien traiter les animaux. Il nous permet aussi de les égorger pour manger de leur viande.

On a quand même le droit de discuter non ? Est ce que tu m'as vue venir dans ton assiette faire la sélection pour ce que tu as droit de manger où pas ?

Oui tu peux nous donner ton point de vue sans pour autant culpabiliser les musulmans qui mangent de la viande.

Le fait de ne pas manger de viande ne t enlève pas le pain de la bouche.

Le Coran nous donne la permission. On profite des bienfaits d'Allah.


Citation
antispéciste a écrit:
Ce n'est pas toi qui fait la LOI musulmane.

Où est il écrit dans le coran qu on a le droit de faire du mal aux animaux moody smiley

Si c'est bon pour toi n'impose pas aux autres.

On a quand même le droit de discuter non ?

Est ce que tu m'as vue venir dans ton assiette faire la sélection pour ce que tu as droit de manger où pas ?

Encore et toujours des phrases pour culpabiliser les autres.

J y peut rien si la réalité te fait culpabiliser .

C'est quand même pas moi qui suis à l origine du système.

Si ça te fait du mal , demande toi pourquoi .

Tu peux faire ta campagne de propagande ailleurs mais pas chez les musulmans, ni chez les chrétiens ni chez les juifs.

Israël rassemble un grand nombre de végétariens et vegans.

L islam aussi comptait et compte tjs des végétariens.

Le christianisme est pourfendeur de l étique animale .

Tes discours ne tiennent pas la route. C'est comme faire la morale à quelque'un qui travaille et lors de la pause repas quelqu'un vient lui dire : "Pourquoi tu manges alors qu'il y a des millions de personnes qui dans le monde souffrent de la faim ?"

Le veganisme et l'islam sont justes pour tous .

C est ce que tu dis qui ne tient la route .

Le fait de ne pas manger de viande ne t enlève pas le pain de la bouche.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 février 2018 19:12
Malheureusement il n'y a pas de mort heureuse, ni de mort sans souffrance dans l'exploitation animale
Quand on tue un animal, c'est sous certaines conditions
Voilà comment devrait être abbatu un animal : ( 14'17 min)
[youtu.be]
Est ce que tu penses que ton oncle les abat de cette manière alors qu'il doit assurer une cadence pour approvisionner ses étals en boucherie?
Où sont ils "stockés " en l attente d être tués?
Comment sont ils transportés jusqu'à labbatoir ?
Avec quoi sont ils nourris ?
A quel âge sont ils tués?
Te soucies tu de tout ça ? Te soucies tu des conditions dans lesquelles ils sont élevés?


Mon oncle respecte toutes ces conditions, il calme les bêtes avant de les égorger aussi, qu’Allah le préserve.
Il respecte les règles d’égorgement en Islam merci de t’en soucier.

Donc ta santé, la santé des autres , les millions de morts causées par une mauvaise alimentation, la mauvaise répartition des denrées ça te passe au dessus, la destruction de l environnement ça te passe au dessus tant que tu as ton bout de cadavre dans la bouche, assaisonné par nombre d épices pour satisfaire tes papilles , tout ça te passe au dessus !Ce serait pas un peu égoïste cette façon de penser ?
Allah demande à ce qu'on prenne soin de notre corps , de notre santé et de celle de nos proches ainsi que de la santé de notre planète et de celle des animaux
.

Exactement y a que moi qui compte et je m’aime que moi.
C’est vrai que tout ça a un rapport avec le fait de manger les animaux qui ça est licite. C’est fou vous êtes tous pareils les vegan et végétariens mdr vous croyez détenir la Vérité et pensez que tout le monde est barbare. Vous êtes juste frustrés et orgueilleux avec un brin de fragilité. Surtout les cas musulmans, pauvre de vous une ignorance sans nom mdr.

Il est autorisé en islam de faire des dons d argent ou de nourriture en équivalent au sacrifice pour l Aid.
Le sacrifice n'est pas un devoir: Apprends ta religion.


Tiens [www.3ilmchar3i.net] et cesses de te ridiculiser Ill

Le paradis est végétarien .

PARDON ?! ptdr c’est la meilleure celle ci !
Tiens encore [www.islamweb.net]

En tant que musulmane tu te dois de sans cesse te remettre en question et de chercher la vérité.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand je dis que les animaux souffrent, ce qui est de mauvaise foi c'est de ne pas vouloir le reconnaître.


Je me remet en question sur mes comportements, mes agissements, mes péchés, mes attitudes quand ça met en colère Allah et que je sais qu’Il n’aime pas ça.
Mais Allah aime quand on mange de Sa nourriture ( bœuf, agneaux, poulet ) et qu’on dise Bismillah au début et Al Hamdoulilah à la fin. Attention faut pas se goinfrer quand même hein.

Se soucier du bien être animal est une priorité tout comme je me soucie du bien être de tous les terriens sur cette planète.

J’avais des poissons rouges avant ils ont tenu 3 ans je pense que je m’en occupais plutôt bien nan ?
Par contre faudrait que je pense à trier les poubelles eye rolling smiley

Tu ne t es pas donnée la peine de regarder le lien que je t ai transmis sinon tu aurais compris que les oeufs élevés en plein air sont issus de la souffrance .

Ah bah je suis pas responsable de ça moi, c’est eux qui écrivent en plein air ma foi. Tu veux pas non plus que j’aille dans toutes les sociétés et voir ce qu’ils font ?
Oh pire j’achèterais un poulailler t’sais quoi ptdr

Je ne mange pas de viande . Je suis végane.
Ça fait longtps que j'ai pris conscience de la tuerie que l'humain commet sur les animaux et sur la planète et que je n y participe plus.


Bsahtek. Plus de viande pour nous !

Il me donnerait raison

Essayes pas de faire de l’humour ça te va pas.
Se priver de la miséricorde d’Allah est illicite, l’orgueil aussi.

Citation
antispéciste a écrit:
Lui faire du mal c’est pas l’égorger et le manger, lui faire du mal c’est le maltraiter, le frapper ou le séquestrer.

Malheureusement il n'y a pas de mort heureuse, ni de mort sans souffrance dans l'exploitation animale

Quand on tue un animal, c'est sous certaines conditions

Voilà comment devrait être abbatu un animal : ( 14'17 min)

[youtu.be]

Est ce que tu penses que ton oncle les abat de cette manière alors qu'il doit assurer une cadence pour approvisionner ses étals en boucherie?

Où sont ils "stockés " en l attente d être tués?
Comment sont ils transportés jusqu'à labbatoir ?
Avec quoi sont ils nourris ?
A quel âge sont ils tués?

Te soucies tu de tout ça ? Te soucies tu des conditions dans lesquelles ils sont élevés?

Tout ton paragraphe sur les dangers de manger de la viande ça me passe au dessus aussi, en aucun cas ça va m'empêcher d’utiliser mon droit qu’Allah m’a donné qui est de se nourrir à base de viande.

Dommage que tu parles de cette façon " passe au dessus "

Donc ta santé, la santé des autres , les millions de morts causées par une mauvaise alimentation, la mauvaise répartition des denrées ça te passe au dessus, la destruction de l environnement ça te passe au dessus tant que tu as ton bout de cadavre dans la bouche, assaisonné par nombre d épices pour satisfaire tes papilles , tout ça te passe au dessus !

Ce serait pas un peu égoïste cette façon de penser ?

Allah demande à ce qu'on prenne soin de notre corps , de notre santé et de celle de nos proches ainsi que de la santé de notre planète et de celle des animaux.

Petite question tu fais quoi à l’Aid alors ? Hein ? T’acquittes tu du devoir du sacrifice ? Parce que ne pas le faire c’est bien plus grave que tout ce que tu me dis en fait.
Petite précision aussi, au Paradis si on y va in sha Allah, il y aura des sortes d’oiseaux que l’on pourra manger également, ça aussi tu le refuses ?


Il est autorisé en islam de faire des dons d argent ou de nourriture en équivalent au sacrifice pour l Aid.

Le sacrifice n'est pas un devoir: Apprends ta religion.

Au paradis , il y aura des fruits , nombreux sont les passages dans le coran qui y font allusion.

Le paradis est végétarien .

Les oiseaux que l'on peut manger au paradis ressuciteront.

Si il y a bien de la chair d oiseau au paradis, c'est un peu la même chose que pour le vin, c est un vin qui n étourdi pas, les oiseaux ne meurent pas .

Les oiseaux dont tu parles se nourrissent de prairies . Ils sont eux mêmes végétariens .

Ils tombent directement dans les mains de ceux qui veulent en manger sous la forme de mets divers , puis rassemblent leurs os pour s'envoler .

C'est quand même différent de ce qui se passe sur terre non ?

Je n’ai pas à réfléchir sur ce qui est licite pour nous et ce qui consiste à être un cadeau d’Allah pour ses serviteurs, soyez honteuses de vos propos au lieu de vouloir nous démontrer votre mauvaise foi.

En tant que musulmane tu te dois de sans cesse te remettre en question et de chercher la vérité.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand je dis que les animaux souffrent, ce qui est de mauvaise foi c'est de ne pas vouloir le reconnaître.

Oui c’est ce que je dis revoyez vos priorités et apprenez votre religion, dire que le sacrifice n’est pas obligatoire relèves d’une ignorance. Connais tu au moins le sens de l’Aid du sacrifice ?

Se soucier du bien être animal est une priorité tout comme je me soucie du bien être de tous les terriens sur cette planète.

J essaie de ne pas vivre égoïstement en fermant les yeux sur la réalité.

Oui j’ai vu ce genre de vidéos sur les reportages, mes œufs je les achète quand c’est écrit « élevé en plein air »

Tu ne t es pas donnée la peine de regarder le lien que je t ai transmis sinon tu aurais compris que les oeufs élevés en plein air sont issus de la souffrance .

Oui ils sont à nos services c’est un fait, je ne dis pas pour autant qu’il faut les maltraiter. T’es fragile face à ça mais c’est la réalité et c’est Allah qui a procédé ainsi donc je pense que même si tu n’es pas contente c’est pareil non ?

Allah ne nous dit pas de tuer pour notre plaisir.

Bah ma grande si tu manges la viande du supermarché où là ils ont été maltraité c’est ton problème, ma viande n’est pas comme la tienne alors.

Je ne mange pas de viande . Je suis végane.

Ça fait longtps que j'ai pris conscience de la tuerie que l'humain commet sur les animaux et sur la planète et que je n y participe plus.

Et que dirais le Prophète saw face à tes propos dénués de sens ? Lui même mangeait de la viande et avait du bétail et égorgeait les animaux que l’on peut manger. T’en dis quoi ?

Il me donnerait raison Zen
Ma3dnous > Kosbor
24 février 2018 19:17
Tenez les végétariens, végétaliens et vegans

[www.sunnisme.com]

Instruisez vous au lieu de dire n’importe quoi et de manquer de respect à Allah et au Prophète saw.
Ma3dnous > Kosbor
M
24 février 2018 19:34
Aucune incohérence, le shopping et le sport n'ont rien à voir avec les cafés et restaurants.

Les uns sont des endroits pour faire du commerce et un bien-être pour sa santé, et les autres sont des endroits pour se s’exhiber et se faire draguer.

Le cinéma, ça dépend encore avec qui. C'est ni oui ni un non catégorique.

Elle s'en fiche ou pas, je ne le ferais pas, pour elle, c'est si difficile à comprendre ?

Je ne te promets pas que je te préviendrais. Une promesse doit toujours être tenue.

PS : Par contre faudrait que je pense à trier les poubelles
ptdr Ah les tutu et le tri, un vrai carnage hhh
24 février 2018 19:43
Donc pour toi les femmes qui vont dans des cafés ou des restaurants s’exhibent et veulent se faire draguer ? D’accord.
Ta maman est déjà aller au restaurant non ? C’est le même cas pour elle ?

Bah oui parce que tu es dans l’extrême et tu as des pensées qui vont loin et d’une mauvaise intention et tu sais ce qu’on dit de ce genre de personne...

Mdrrr ehhh ! Je te permet pas d’abord !
Citation
Mouslim7 a écrit:
Aucune incohérence, le shopping et le sport n'ont rien à voir avec les cafés et restaurants.

Les uns sont des endroits pour faire du commerce et un bien-être pour sa santé, et les autres sont des endroits pour se s’exhiber et se faire draguer.

Le cinéma, ça dépend encore avec qui. C'est ni oui ni un non catégorique.

Elle s'en fiche ou pas, je ne le ferais pas, pour elle, c'est si difficile à comprendre ?

Je ne te promets pas que je te préviendrais. Une promesse doit toujours être tenue.

PS : Par contre faudrait que je pense à trier les poubelles
ptdr Ah les tutu et le tri, un vrai carnage hhh
Ma3dnous > Kosbor
P
24 février 2018 19:45
Les restos sont des lieux de rencontres éventuels tu trouves ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Quand elle voudra.
Quand elle voudra.
Ça dépendra aussi de sa sœur.

Lieux de rencontres éventuels c'est un NO gros comme la terre et assumé. C'est valable pour moi aussi.
C'est très clair, et je ne trouve pas ça extrême. Moi aussi j'ai de mon côté des amis que je peux retrouver autour d'une table de resto mais que le soir, je suis sûre que même si elle se montre compréhensive et cool au début elle finira par changer d'avis. Et je la comprendrais.

C'est pour ça que je ne le ferais pas. je ne vais pas attendre qu'elle me le dise ou qu'elle pète les plombs, les portes comme celles-ci il faut savoir les fermer bien en avance.

Le comble chez les philosophes, c'est qu'ils sont cap de regarder le bonheur sans l'appeler. ptdr
24 février 2018 19:56
Donc je me ridiculise quand je défends la paix , quand je dis que je me soucie du bien être de mes semblables et de la planète

Tout ton commentaire transpire l orgueil piqué au vif.

Et tu as choisi les pires sites pour transmettre l information.

Tu dis que tu n'es pas responsable de ce qui est fait dans les abattoirs et dans les élevages et tu te caches derrière ça pour justifier ta consommation, c'est triste .

Quand on est au courant, on se doit d agir pour ne pas alimenter un système qui détruit animaux, humains, et planète.

C est ca être en accord avec sa religion

Mais apparement tu ne saisis pas , parce qu'au vu de tes commentaires , je peux affirmer que oui , aujourd'hui, dans tes messages , tu fais preuve d égoïsme.

J espère que ca changera .

Pas une fois je me suis permise de te parler comme tu me parles .

Vraiment , c'est décevant et fatiguant de discuter avec quelqu'un qui n accepte pas la réalité, je te demande pas d y adhérer mais au moins de la reconnaître.

Bref j arrête les échanges là avec toi.

Bonne continuation.

Ps: Un poisson rouge dans son milieu naturel vit 30 ans .
10 fois plus que la vie misérable que tu lui as offert, tu devrais pas t en venter .

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Malheureusement il n'y a pas de mort heureuse, ni de mort sans souffrance dans l'exploitation animale
Quand on tue un animal, c'est sous certaines conditions
Voilà comment devrait être abbatu un animal : ( 14'17 min)
[youtu.be]
Est ce que tu penses que ton oncle les abat de cette manière alors qu'il doit assurer une cadence pour approvisionner ses étals en boucherie?
Où sont ils "stockés " en l attente d être tués?
Comment sont ils transportés jusqu'à labbatoir ?
Avec quoi sont ils nourris ?
A quel âge sont ils tués?
Te soucies tu de tout ça ? Te soucies tu des conditions dans lesquelles ils sont élevés?


Mon oncle respecte toutes ces conditions, il calme les bêtes avant de les égorger aussi, qu’Allah le préserve.
Il respecte les règles d’égorgement en Islam merci de t’en soucier.

Donc ta santé, la santé des autres , les millions de morts causées par une mauvaise alimentation, la mauvaise répartition des denrées ça te passe au dessus, la destruction de l environnement ça te passe au dessus tant que tu as ton bout de cadavre dans la bouche, assaisonné par nombre d épices pour satisfaire tes papilles , tout ça te passe au dessus !Ce serait pas un peu égoïste cette façon de penser ?
Allah demande à ce qu'on prenne soin de notre corps , de notre santé et de celle de nos proches ainsi que de la santé de notre planète et de celle des animaux
.

Exactement y a que moi qui compte et je m’aime que moi.
C’est vrai que tout ça a un rapport avec le fait de manger les animaux qui ça est licite. C’est fou vous êtes tous pareils les vegan et végétariens mdr vous croyez détenir la Vérité et pensez que tout le monde est barbare. Vous êtes juste frustrés et orgueilleux avec un brin de fragilité. Surtout les cas musulmans, pauvre de vous une ignorance sans nom mdr.

Il est autorisé en islam de faire des dons d argent ou de nourriture en équivalent au sacrifice pour l Aid.
Le sacrifice n'est pas un devoir: Apprends ta religion.


Tiens [www.3ilmchar3i.net] et cesses de te ridiculiser Ill

Le paradis est végétarien .

PARDON ?! ptdr c’est la meilleure celle ci !
Tiens encore [www.islamweb.net]

En tant que musulmane tu te dois de sans cesse te remettre en question et de chercher la vérité.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand je dis que les animaux souffrent, ce qui est de mauvaise foi c'est de ne pas vouloir le reconnaître.


Je me remet en question sur mes comportements, mes agissements, mes péchés, mes attitudes quand ça met en colère Allah et que je sais qu’Il n’aime pas ça.
Mais Allah aime quand on mange de Sa nourriture ( bœuf, agneaux, poulet ) et qu’on dise Bismillah au début et Al Hamdoulilah à la fin. Attention faut pas se goinfrer quand même hein.

Se soucier du bien être animal est une priorité tout comme je me soucie du bien être de tous les terriens sur cette planète.

J’avais des poissons rouges avant ils ont tenu 3 ans je pense que je m’en occupais plutôt bien nan ?
Par contre faudrait que je pense à trier les poubelles eye rolling smiley

Tu ne t es pas donnée la peine de regarder le lien que je t ai transmis sinon tu aurais compris que les oeufs élevés en plein air sont issus de la souffrance .

Ah bah je suis pas responsable de ça moi, c’est eux qui écrivent en plein air ma foi. Tu veux pas non plus que j’aille dans toutes les sociétés et voir ce qu’ils font ?
Oh pire j’achèterais un poulailler t’sais quoi ptdr

Je ne mange pas de viande . Je suis végane.
Ça fait longtps que j'ai pris conscience de la tuerie que l'humain commet sur les animaux et sur la planète et que je n y participe plus.


Bsahtek. Plus de viande pour nous !

Il me donnerait raison

Essayes pas de faire de l’humour ça te va pas.
Se priver de la miséricorde d’Allah est illicite, l’orgueil aussi.
H
24 février 2018 20:02
Pour les hommes pratiquement tous les lieux sont propices à la "rencontre" lol.

Penser que quand les femmes vont boire un café c'est pour, je cite : "s’exhiber et se faire draguer" c'est triste mais en même temps on comprend mieux pourquoi on se fait tout le temps emmerder par certains types dès qu'on sort Oups
Alalala la mentalité de certains..
Citation
Parenthèse a écrit:
Les restos sont des lieux de rencontres éventuels tu trouves ?
M
24 février 2018 20:04
Quelles mauvaises intentions, vous croyez que vous êtes les seules à fréquenter les cafés et les restos, c'est la réalité, si vous ne vous êtes fait jamais abordées ou dérangées dans ces endroits, tant mieux pour vous. Mais en général, les mecs voient deux femmes seules assises, ils sont tentés de leur parler, quoi que tu puisses en dire.

Et puisque tu me poses la question, ma mère n'est jamais allée au resto ou un café sans mon père.

Mes pensées ne vont pas loin, et je suis loin d'être extrême à ce sujet. Elle chercherait quoi dans un café exactement, une belle terrasse, un grand jardin, une concordia professionnelle, je lui apporterais chez elle, elle invitera toutes ses copines, elle pourra respirer autant d'air qu'elle voudra.



Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Donc pour toi les femmes qui vont dans des cafés ou des restaurants s’exhibent et veulent se faire draguer ? D’accord.
Ta maman est déjà aller au restaurant non ? C’est le même cas pour elle ?

Bah oui parce que tu es dans l’extrême et tu as des pensées qui vont loin et d’une mauvaise intention et tu sais ce qu’on dit de ce genre de personne...

Mdrrr ehhh ! Je te permet pas d’abord !
24 février 2018 20:04
Parles pour toi ma grande.

On est tous constitués de la même manière.

Je ne suis pas une extraterrestre

Pour le reste , je tire mes informations de "animals in islam" al hafiz b - a masri.

Ce ne sont pas des faux arguments .

Faut s intéresser à la cause et ne pas dénigrer les autres points de vue , c est tout.

Enfin voilà....
Citation
Mouslim7 a écrit:
On a plus besoin de manger de la viande pour vivre aujourdhui .

Parles pour toi ma grande.

A l'époque, les musulmans étaient semi végétariens, ils ne mangeaient pas de viande ou quasiment pas.

D'où vous sortez des arguments aussi faux ? Comment savons-nous que le Prophète sLaws aime l'épaule de l'agneau et moins son gigot ? Comment a-t-il été empoisonné si ce n'est en mangeant de la viande ? Et Sourat Al Anfale ?

Seriez-vous entrain d'essayer de nous faire comprendre que vous êtes plus généreuses qu'Allah ? Plus sensibles qu'Allah ? Plus Miséricordieuses qu'Allah ? Plus humaniste ?
Parce que si c'est le cas, vous avez tort, je ne peux plus rien faire pour vous.

Et si ce n'est pas le cas, vous ne devez plus aborder un sujet qui vous dépasse avec tant d'orgueil, d'hypocrisie, et d'ignorance. On discute beaucoup mais pourtant il n'y a vraiment pas de quoi se compliquer la vie : On est Musulman ou on ne l'est pas.
P
24 février 2018 20:09
Apparemment ptdr

Enfin dans les restos les gens se mélangent pas, ils restent entre eux...
Le café je peux comprendre, c'est vrai que ça peut draguer. Mais quand des femmes s'y rendent elles n'ont pas ce but en tête moody smiley


Citation
Hydie a écrit:
Pour les hommes pratiquement tous les lieux sont propices à la "rencontre" lol.

Penser que quand les femmes vont boire un café c'est pour, je cite : "s’exhiber et se faire draguer" c'est triste mais en même temps on comprend mieux pourquoi on se fait tout le temps emmerder par certains types dès qu'on sort Oups
Alalala la mentalité de certains..
24 février 2018 20:10
Ouais tu manques d’argument quoi eye rolling smiley

C’est comme quand tu vas dans un resto halal, ils le disent que ça l’est mais si en vérité il ne l’est pas bah c’est leur responsabilité. C’est ça la justice, tu le savais pas je te l’apprends.

Mdr maintenant ça critique les sites islamiques et les sources, enfonces toi c’est toi la perdante.
C’est sur que c’est toi avec ta science infuse qui va me prouver le contraire et que je me trompe, en attendant je t’ai donné toutes les preuves et ce que dit l’Islam et toi tu m’as mis 2-3 vidéos pour essayer de culpabiliser les gens, ça marche pas dsl.

Fais pas la victime non plus en disant que je t’ai mal parlé, dire la vérité blesse je sais mais je ne t’ai pas mal parlé.

Zut pour le poisson rouge alors, moi qui pensait l’avoir sauvé de la chaîne alimentaire.

Citation
antispéciste a écrit:
Donc je me ridiculise quand je défends la paix , quand je dis que je me soucie du bien être de mes semblables et de la planète

Tout ton commentaire transpire l orgueil piqué au vif.

Et tu as choisi les pires sites pour transmettre l information.

Tu dis que tu n'es pas responsable de ce qui est fait dans les abattoirs et dans les élevages et tu te caches derrière ça pour justifier ta consommation, c'est triste .

Quand on est au courant, on se doit d agir pour ne pas alimenter un système qui détruit animaux, humains, et planète.

C est ca être en accord avec sa religion

Mais apparement tu ne saisis pas , parce qu'au vu de tes commentaires , je peux affirmer que oui , aujourd'hui, dans tes messages , tu fais preuve d égoïsme.

J espère que ca changera .

Pas une fois je me suis permise de te parler comme tu me parles .

Vraiment , c'est décevant et fatiguant de discuter avec quelqu'un qui n accepte pas la réalité, je te demande pas d y adhérer mais au moins de la reconnaître.

Bref j arrête les échanges là avec toi.

Bonne continuation.

Ps: Un poisson rouge dans son milieu naturel vit 30 ans .
10 fois plus que la vie misérable que tu lui as offert, tu devrais pas t en venter .
Ma3dnous > Kosbor
24 février 2018 20:12
Donc pour toi les femmes qui vont dans des cafés ou des restaurants s’exhibent et veulent se faire draguer ?

Réponds à ça stp.

Et si elle irait ton père lui interdirait ?

Citation
Mouslim7 a écrit:
Quelles mauvaises intentions, vous croyez que vous êtes les seules à fréquenter les cafés et les restos, c'est la réalité, si vous ne vous êtes fait jamais abordées ou dérangées dans ces endroits, tant mieux pour vous. Mais en général, les mecs voient deux femmes seules assises, ils sont tentés de leur parler, quoi que tu puisses en dire.

Et puisque tu me poses la question, ma mère n'est jamais allée au resto ou un café sans mon père.

Mes pensées ne vont pas loin, et je suis loin d'être extrême à ce sujet. Elle chercherait quoi dans un café exactement, une belle terrasse, un grand jardin, une concordia professionnelle, je lui apporterais chez elle, elle invitera toutes ses copines, elle pourra respirer autant d'air qu'elle voudra.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook