Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honteux de rouler en audi?
y
9 mai 2016 22:29
a mes yeux, les pays du golfe sont loin d'etre jn exemple de vertu...
Citation
Jowariya a écrit:
Bien évidemment ce n'est pas contradictoire. Rien qu'à voir les pays du golfe et tout ce qui est ostentatoire ( exemple?...). Le luxe est un bien
L'orgueil n'est pas l'apanage des riches. Si c'est honnêtement acquis il faut profiter

Inna Allaha yohibo an yara athara ni3matihi 3ala 3abdihi
J
9 mai 2016 23:05
Ça on ne le sait pas et faut pas généraliser. Oui de graves défauts mais aussi il faut le reconnaître, de la réussite tbarkellah
y
9 mai 2016 23:15
qu'est ce que la reussite? pour moi ce n'est pas ces pays ni les notres d'ailleurs...
Citation
Jowariya a écrit:
Ça on ne le sait pas et faut pas généraliser. Oui de graves défauts mais aussi il faut le reconnaître, de la réussite tbarkellah
J
9 mai 2016 23:41
La réussite c'est se rendre utile, fructifier et agir. Et c'est égal a tous les niveaux pour tous ceux qui agissent d'une manière ou d'une autre pour se développer
y
9 mai 2016 23:53
reussir c'est faire bien...surtout vis'a vis de mon prochain..avoir un vrai systeme solidaire, basé sur la justice pour tous...je ne sais pas si un pays peut se targuer de ca...
Citation
Jowariya a écrit:
La réussite c'est se rendre utile, fructifier et agir. Et c'est égal a tous les niveaux pour tous ceux qui agissent d'une manière ou d'une autre pour se développer
10 mai 2016 07:00
Salama3likom ,

Tu te prends la tête pour rien . On parle d'une Audi la , pas d'une Lamborghini hein !! Il faut arrêter de mettre de l'ostentation là où il n'y en a pas car malheureusement plus le post avance moins je retrouve de modestie ...

Tu peux et tu as envie de t'offrir cette voiture , et bien Hamdolillah Allah ta facilité niveau richesse matériel alors n'hésite plus . Dis toi que sur ce forum il y a peut être certaine personne qui elles ne pourront jamais s'offrir ce que toi tu peux t'offrir et lire des choses pareilles pourrait les mettre mal à l'aise , lah i 3alam .

Tout ça pour te dire que puisque tu fais l'aumône et que ton argent est halal , tu peux t'acheter ce que tu veux . Arrêter de te tourmenter l'esprit pour rien ma Soeur . Je t'invite à aller dans la rubrique en attendant bébé et lire les témoignages de sœurs qui espèrent un bébé depuis 3-5-7 ans et plus ... Tu verras que ton problème n'en est pas un .

Faites vous plaisir , vous avez gagnez cet argent à la sueur de votre front donc la voiture sera bien mérité
M
10 mai 2016 08:01
Je trouve que tu fais trop de manières, ça en devient pénible.

Citation
yasmine medina a écrit:
c'est exactement ce que je pense.tu as utiliser un terme exacte...exhiber...je desteste m'exhiber!! ou dire combien j'ai acheter ceci ou cela...j'ai des amis quand tu vas chez eux il te font l'inventaire des prix...ca je l'ai acheter tant...ca je l'ai achter tant comme pour m'en mettre plein la vue...mais n'ont ils pas compris que ce qui m'en m'est plein la vue c'est une bonne personne, modeste au contraire, droite et humble...l'argent n'est rien...c'est un outil...et j'ai la sensation qu'avec une voiture "plus luxe" je m'exhiberais...et je suis contre ca...meme si je la trouve magnifique cette voiture, elle a un enorme coffre...ba j'ai un blocage...idem pour tout...je prend des jolis choses'mais ds la discretion...tjs...mais la j'avoue que je lutte contre moi meme...
y
10 mai 2016 09:22
mais j'ai jamais pretendu que mon probleme en est un...je voulais juste savoir si j'allais trop loin dans mes pensees , si j'exagerais en prenant la temperature et l'avis de certains...tu sais la richesse materielle n'empeche pas les epreuves de la vie...la richesse elle meme est une epreuve car malgre elle tu dois rester stoïque et egale a soi meme...de meme que la beauté physique, de meme que les enfants...les choses qui peuvent paraitre positive a premiere vue ont un coté qui peut etre negatif si c'est mal apprehender...hamdoulah je ne porte pas tous les maux de la terre et c'est bien pour ca que je me sens mal a l'aise face a ma vie parfois...et c'est pour ca que je dissimule beaucoup face a mon entourage pour eviter de les'mettre mal a l'aise...vous je ne vous connais pas, autant pour moi si j'ai mis mal a l'aise certain...petite j'ai vecu dans un 2 pieces avec mes 6 freres et soeurs...donc la galere je connais tres bien...mais c'est pas ce qui determinais mon bonheur car j'etais tres tres heureuse malgre les difficultes financieres...ca n'a jms ete un element de mon bonheur...
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom ,

Tu te prends la tête pour rien . On parle d'une Audi la , pas d'une Lamborghini hein !! Il faut arrêter de mettre de l'ostentation là où il n'y en a pas car malheureusement plus le post avance moins je retrouve de modestie ...

Tu peux et tu as envie de t'offrir cette voiture , et bien Hamdolillah Allah ta facilité niveau richesse matériel alors n'hésite plus . Dis toi que sur ce forum il y a peut être certaine personne qui elles ne pourront jamais s'offrir ce que toi tu peux t'offrir et lire des choses pareilles pourrait les mettre mal à l'aise , lah i 3alam .

Tout ça pour te dire que puisque tu fais l'aumône et que ton argent est halal , tu peux t'acheter ce que tu veux . Arrêter de te tourmenter l'esprit pour rien ma Soeur . Je t'invite à aller dans la rubrique en attendant bébé et lire les témoignages de sœurs qui espèrent un bébé depuis 3-5-7 ans et plus ... Tu verras que ton problème n'en est pas un .

Faites vous plaisir , vous avez gagnez cet argent à la sueur de votre front donc la voiture sera bien mérité
y
10 mai 2016 09:22
je ne fais pas de maniere, j'ai un vrai cas de conscience.
Citation
Munduki96 a écrit:
Je trouve que tu fais trop de manières, ça en devient pénible.
a
10 mai 2016 09:32
salam

tu ne devrais pas

comme tout le monde te l'a dit, il s'agit d'une voiture banale

et acheter cette voiture ne t'empêche pas à côté de faire l'aumône

Citation
yasmine medina a écrit:
je ne fais pas de maniere, j'ai un vrai cas de conscience.
10 mai 2016 10:13
Déjà je te demande de m'excuser si je t'ai froissé .

Ensuite pour répondre à ta question : oui , je trouve que exagére . Ta réaction est disproportionnée compte tenu de la situation . Ce n'est bien évidement que mon avis .

A aucun moment j'ai dis que la richesse matérielle n'empêchait pas les épreuves . Hamdolillah la vie est faite d'épreuves et tant mieux . Mieux vaut être éprouvés ici bas plutôt que dans l'au delà .
Citation
yasmine medina a écrit:
mais j'ai jamais pretendu que mon probleme en est un...je voulais juste savoir si j'allais trop loin dans mes pensees , si j'exagerais en prenant la temperature et l'avis de certains...tu sais la richesse materielle n'empeche pas les epreuves de la vie...la richesse elle meme est une epreuve car malgre elle tu dois rester stoïque et egale a soi meme...de meme que la beauté physique, de meme que les enfants...les choses qui peuvent paraitre positive a premiere vue ont un coté qui peut etre negatif si c'est mal apprehender...hamdoulah je ne porte pas tous les maux de la terre et c'est bien pour ca que je me sens mal a l'aise face a ma vie parfois...et c'est pour ca que je dissimule beaucoup face a mon entourage pour eviter de les'mettre mal a l'aise...vous je ne vous connais pas, autant pour moi si j'ai mis mal a l'aise certain...petite j'ai vecu dans un 2 pieces avec mes 6 freres et soeurs...donc la galere je connais tres bien...mais c'est pas ce qui determinais mon bonheur car j'etais tres tres heureuse malgre les difficultes financieres...ca n'a jms ete un element de mon bonheur...
M
10 mai 2016 11:47
Tu parles de cette voiture comme si il s'agissait d'une lamborghini, d'une bentley ou d'une rolls royce...
Personne ne fera attention à ta voiture, si elle te plaît prends la.
Citation
yasmine medina a écrit:
je ne fais pas de maniere, j'ai un vrai cas de conscience.
y
10 mai 2016 12:23
mais je n'ai jms pretendu que c'etait une lambo lol...d'ailleurs meme si on me l'offrait je refuserais de rouler avec...c'est juste impossible pour moi...et la a4 c'est deja trop pour moi...et je ne pense pas que ca soit une voiture banale loin de la...ca vaut assez cher donc c'est clairement pas une clio lol...
Citation
Munduki96 a écrit:
Tu parles de cette voiture comme si il s'agissait d'une lamborghini, d'une bentley ou d'une rolls royce...
Personne ne fera attention à ta voiture, si elle te plaît prends la.
F
10 mai 2016 12:33
Salam,

Bon bah l'affaire est réglée...si c'est trop pour toi,achete toi une clio!

4 pages pour nous dire qu'une Audi est trop pour toi bah dans ce cas prends toi une scenic et c'est tout.

Et oui tu exagères et fais trop de manières.

Et qu'on se le dise,une a4 est une voiture banale. T'en trouve à chaque coin de rue.

Avoir une belle voiture aujourd'hui n'est plus du tout un signe de richesse,car depuis la création du crédit cela est à la portée de quasiment tous le monde.
Perso quand je vois qqun avec une belle voiture je me dis pas qu'elle est riche. Quand on sait que la plupart achètent à crédit...
Citation
yasmine medina a écrit:
mais je n'ai jms pretendu que c'etait une lambo lol...d'ailleurs meme si on me l'offrait je refuserais de rouler avec...c'est juste impossible pour moi...et la a4 c'est deja trop pour moi...et je ne pense pas que ca soit une voiture banale loin de la...ca vaut assez cher donc c'est clairement pas une clio lol...
y
10 mai 2016 12:39
salam alaykoum

Lol javoue que la audi (pas la A4) mais la A3 par exemple, c'est vrmt The voiture du petit frimeur ou de la petite frimeuse (bien que çe ne coute surement pas plus chere, mais lol on a bien remarqué que cetait la voiture des frimeurs).

Mais la A 4 ça passe banale. Elle est normale. Bcp de personnes l'ont. On y fait pas attention quand elle passe. Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 12:43 par yabbbiladiii.
J
10 mai 2016 14:05
En plus il s'agit d'un break, voiture familiale par excellence. Pareil je la trouve banale, ce n'est pas non plus un coupe cabriolet ou la, a la limite la question pourrait se poser sur le côté "exhibition"...et encore

Sauf si tu veux la repeindre en rose fuschia, crois moi personne ne se retournera ni en France ni au Maroc. Juste une voiture familiale pas une Ferrari
S
10 mai 2016 14:57
Si elle te plait prend la & basta.
Avoir une audi ou une belle voiture empeche pas detfe quelqu'un de bien, de généreux a coté . Une A4 cest basique ..ya pas de quoi en faire tout un couscous.
y
10 mai 2016 15:02
pour vous elle est banale...pour moi j'ai pas envie que l'on s'affiche...mais si aux yeux de tous c'est une voiture simple, j'aimerais me laisser tenter...car j'avoue qu'elle me plait par sa discretion et son confort...et la q3 me semble discrete aussi ...je vais comparer les 2 modeles...on vera bien...car je dois l'avouer elle me plait beaucoup...merci pr vos avis
y
10 mai 2016 15:04
j'ai deja une clio lol...c'est bien ca le souci.elle devient rik rak...d'ou ma volonte de prendre plus grand...et scenic c'est l'esthetique qui me freine...
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Bon bah l'affaire est réglée...si c'est trop pour toi,achete toi une clio!

4 pages pour nous dire qu'une Audi est trop pour toi bah dans ce cas prends toi une scenic et c'est tout.

Et oui tu exagères et fais trop de manières.

Et qu'on se le dise,une a4 est une voiture banale. T'en trouve à chaque coin de rue.

Avoir une belle voiture aujourd'hui n'est plus du tout un signe de richesse,car depuis la création du crédit cela est à la portée de quasiment tous le monde.
Perso quand je vois qqun avec une belle voiture je me dis pas qu'elle est riche. Quand on sait que la plupart achètent à crédit...
y
10 mai 2016 15:06
et oui et non.rouler en allemande entraine de gros frais qu'on aurait pas forcemment avec une clio...au quotidien rien que dans la conso de la voiture c'est pas pareil.une belle voiture necessite un portefeuille adequat sinon c'est ridicule et ostentatoire...non?
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

Bon bah l'affaire est réglée...si c'est trop pour toi,achete toi une clio!

4 pages pour nous dire qu'une Audi est trop pour toi bah dans ce cas prends toi une scenic et c'est tout.

Et oui tu exagères et fais trop de manières.

Et qu'on se le dise,une a4 est une voiture banale. T'en trouve à chaque coin de rue.

Avoir une belle voiture aujourd'hui n'est plus du tout un signe de richesse,car depuis la création du crédit cela est à la portée de quasiment tous le monde.
Perso quand je vois qqun avec une belle voiture je me dis pas qu'elle est riche. Quand on sait que la plupart achètent à crédit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook