Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homosexualité: peu gener certains personne
n
1 novembre 2006 17:21
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Bien, le calme revenu, si l'on revenait au post de missathéna...l'homosexualité féminine donc...voilà une chose qui m'interroge.Pourquoi? Par la différence de traitement dont elle a toujours fait l'objet dans l'opinion...Homosexualité masculine: condamnation sans réserve / homosexualité féminine: tolérance relative, phantasme masculin assez fréquent...question: pourquoi?

Alors j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut mais je me propose de l'exposer,lol...l'acte de pénétration sexuelle comme marqueur de l'identité sexuelle. Je m'explique: "être pénétrée" ne serait pas seulement une réalité de la sexualité féminine mais un acte participant à la définition d'une identité sexuelle féminine...dégagée de toute considération morphologique. "être pénétré" pour un homme (en supposant, comme le fait souvent l'opinion à tort, qu'il s'agit d'une pratique majoritaire: comme le soulignait missathéna, ce n'est pas le cas) contribuerait à troubler les identités sexuelles "femme" et "homme"...un homme "pénétré" est, pour le dire rapidement, une "femme", ce qui expliquerait d'ailleurs la permanence des clichés sur l'homme "effeminé"...Le lesbianisme serait quant à lui exempt d'actes de pénétration (ce qui est inexact) et à supposer qu'il ne le soit pas:il laisse intact une "féminité" dont peut jouir à l'infini l'imaginaire érotique masculin.
L'identité sexuelle est une construction sociale et culturelle avec laquelle on ne peut "jouer" sans destabiliser l'"âme collective" d'une société ...une question: penser et déconstruire les identités sexuelles?

Bonjour,

L'identité sexuelle est une construction sociale et culturelle : pffff n'importe quoi ce n'est pas l'homosexualité qui détastabilise l'âme collective, ce qui déstabilise l'âme collective s'est le racisme et le communautarisme. Si le monde est ce qu'il aujourd'hui c'est à cause des gens comme toi fermé et borné.

Certains comparent l'homosexualité à la pédophilie ou à la zoophilie, les homo s'attaquent à qui au juste ?

Est-ce-que ses gens là font la guerre ou tue des innocents pour imposer leurs convitions ? Je le répète encore une fois l'homophobie c'est cousin du racisme !

Heuuuh...ma chérie, y'avait de la cocaine dans ton café? Clap...Tu es sur de ne pas avoir un oeil qui pendouille et chatouille ta narine gauche?...lol...je préfère en rire...mais tu as bien compris ce que j'ai écrit et ce que j'ai écrit un peu plus haut?

PS: tu peux encore me présenter tes excuses...il est encore temps! winking smiley

Ai des arguments valable.
RHABI HDINA
I
1 novembre 2006 17:30
Alors je vais expliciter ce qu'il faut entendre par "identité sexuelle", histoire d'éviter de me faire enguirlander à nouveau par la douce et tendre ninimaghrebiyya!

Par identité sexuelle, il faut entendre les caractères, comportements, attitudes, codes vestimentaires, etc... que l'on attribue "artificiellement"(parce que ce n'est pas un donné naturel) à une femme ou à un homme, à raison de son sexe.

Illustration: Une étude avait été réalisée au Québec il y a quelques années sur le sujet: on prend un enfant de sexe indifférent(disons un garçon) mais que l'on habille avec une grenouillère ROSE ou BLEUE...l'enfant est disposé dans une poussette et l'on demande aux passants d'exprimer ce que le bébé leur renvoie:
a) l'enfant est habillé en ROSE: "c'est une "fille"" (alors qu'il s'agit d'un garcon), dont il est dit qu'"elle" est "douce, apaisée, mignonne,etc"...série de qualificatifs liée à une PASSIVITE
b) l'enfant est habillé en BLEU: "c'est un garçon" (c'est en effet toujours un garçon) dont il est dit qu'il est "vif, éveillé, a le regard malicieux,etc"...série de qualificatifs liés à une posture ACTIVE
I
1 novembre 2006 17:34
Ninimaghebiyya, ma gentillesse a ses limites...et je considère ton post comme injurieux pour une raison simple: tu m'attribues des idées qui NE SONT PAS LES MIENNES et qu'à aucun moment je n'ai developpées! Alors si tu veux bien prendre le temps de lire ce que j'écris, ce ne sera pas trop te demander! merci beaucoup!

PS: je suis réellement agacé par ce que tu écris à mon sujet...et je ne plaisante pas!
n
1 novembre 2006 17:37
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Bien, le calme revenu, si l'on revenait au post de missathéna...l'homosexualité féminine donc...voilà une chose qui m'interroge.Pourquoi? Par la différence de traitement dont elle a toujours fait l'objet dans l'opinion...Homosexualité masculine: condamnation sans réserve / homosexualité féminine: tolérance relative, phantasme masculin assez fréquent...question: pourquoi?

Alors j'ai une théorie, qui vaut ce qu'elle vaut mais je me propose de l'exposer,lol...l'acte de pénétration sexuelle comme marqueur de l'identité sexuelle. Je m'explique: "être pénétrée" ne serait pas seulement une réalité de la sexualité féminine mais un acte participant à la définition d'une identité sexuelle féminine...dégagée de toute considération morphologique. "être pénétré" pour un homme (en supposant, comme le fait souvent l'opinion à tort, qu'il s'agit d'une pratique majoritaire: comme le soulignait missathéna, ce n'est pas le cas) contribuerait à troubler les identités sexuelles "femme" et "homme"...un homme "pénétré" est, pour le dire rapidement, une "femme", ce qui expliquerait d'ailleurs la permanence des clichés sur l'homme "effeminé"...Le lesbianisme serait quant à lui exempt d'actes de pénétration (ce qui est inexact) et à supposer qu'il ne le soit pas:il laisse intact une "féminité" dont peut jouir à l'infini l'imaginaire érotique masculin.
L'identité sexuelle est une construction sociale et culturelle avec laquelle on ne peut "jouer" sans destabiliser l'"âme collective" d'une société ...une question: penser et déconstruire les identités sexuelles?

Bonjour,

L'identité sexuelle est une construction sociale et culturelle : pffff n'importe quoi ce n'est pas l'homosexualité qui détastabilise l'âme collective, ce qui déstabilise l'âme collective s'est le racisme et le communautarisme. Si le monde est ce qu'il aujourd'hui c'est à cause des gens comme toi fermé et borné.

Certains comparent l'homosexualité à la pédophilie ou à la zoophilie, les homo s'attaquent à qui au juste ?

Est-ce-que ses gens là font la guerre ou tue des innocents pour imposer leurs convitions ? Je le répète encore une fois l'homophobie c'est cousin du racisme !

Heuuuh...ma chérie, y'avait de la cocaine dans ton café? Clap...Tu es sur de ne pas avoir un oeil qui pendouille et chatouille ta narine gauche?...lol...je préfère en rire...mais tu as bien compris ce que j'ai écrit et ce que j'ai écrit un peu plus haut?

PS: tu peux encore me présenter tes excuses...il est encore temps! winking smiley

Ai des arguments valable.

en ce qui concerne le sujet mon avis et celui isfahan sont opposées mais la je le rejoint juste pour te die que tu te plante de personne tu devrai relire ces interventions tu lui attribut les dires des autres
n
1 novembre 2006 17:37
Citation
Isfahan a écrit:
Ninimaghebiyya, ma gentillesse a ses limites...et je considère ton post comme injurieux pour une raison simple: tu m'attribues des idées qui NE SONT PAS LES MIENNES et qu'à aucun moment je n'ai developpées! Alors si tu veux bien prendre le temps de lire ce que j'écris, ce ne sera pas trop te demander! merci beaucoup!

PS: je suis réellement agacé par ce que tu écris à mon sujet...et je ne plaisante pas!

Désoléee si je t'aie véxer mais c'est par rapport à tes différentes interventions.evilsleeping
I
1 novembre 2006 17:46
Ninimaghébiya, mes différentes interventions ne soutiennent qu'une chose : c'est que si l'homosexualité fait l'objet d'une réprobation (religieuse ou laique), c'est faute d'avoir réflechi sérieusement sur les identités sexuelles: si l'homosexualité ne condamne plus aujourd'hui son auteur au bucher en Occident, elle n'en fait pas moins l'objet de discriminations concernant: le droit au mariage, le droit à l'adoption...Si le féminisme fait également l'objet d'attaques virulentes et que nous nous trouvons à l'heure actuelle dans une impasse dans l'égalité de fait entre hommes et femmes, c'est pour la même raison: un manque de réflexion sur sur les identités sexuelles...Il s'agit de d'analyser, de décloisonner, de déconstruire!

Derrière la réflexion sur l'identité sexuelle, il y a une lutte pour l'EGALITE, en droit ET en fait, entre tous les individus quelque soit leur sexe ou leur orientation sexuelle!



PS: je ne t'en veux plus nini...winking smiley
I
1 novembre 2006 17:58
Ahhh j'avais aussi oublié Saleme69 qui nous a aussi fait un petit dérapage dans ses lectures...bon alors: relisez, comprenez, réagissez! lol...MOI PAS ETRE DIAZ! MOI ME MOQUER DE DIAZ CAR MOI PAS PARTAGER SES OPINIONS...Clap

Pinaize, quand le sujet est chaud, on a vite fait d'être rangé dans le camp adverse! faut que j'évite de faire des phrases compliquées! lol
n
1 novembre 2006 17:58
Citation
wael06 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
salam,

les personnes qui ont sont croyants et quelle que soit la religion vont "lutter" contre ce mal tel quelqu'un qui lutte contre une maladie. il s'agit de pulsion et on peut lutter contre les pulsions.


voila mon avis je sais pas si tout ce que j'ai ecrit est bien clair.
barakallah fiki ,cest tout a fait ça.Cest une pulsion ,comme d'autres heterosexuels ont des pulsions aussi.Et leurs epreuve sur terre est justement de lutter contre ces pulsions.Plus grande sera leur retribution car ils auront su lutter et ne se seront pas laissé aller.
Cest trop facile sinon.
oufik barakallah
f
1 novembre 2006 19:58
je ne veux juger personne mais ton post me choque un peu,si tu ne voi aucun probleme sur le fait que deux personne du meme sex s'aiment, donc voir des pédophiles ne te gêne pas non plus car la définition du pédo phile c'est qu'il aime les enfants,pour moi les homo sont des gens qui souvrent d'une pathologie et qu'il doivent ce soigner comme pour les pédophiles,ils faut aussi penser à l'avenir des enfants qui seront des victimes de cette connerie,que dieu nous guide dans le droit chemin et qui nous écarte de tout ces actes interdit,amine
m
1 novembre 2006 20:04
les pulsion on dirai que BEAUCOUP d'entre vous ici se sont laissé tenter!!!! la preuve vos pulsions a la HAINE au JUGEMENT!!!!!! appliquez dabord pour vous sans HYPOCRISIE ce que vous avancez et revenez poster, ça sera deja pas mal! et ensuite la vie des homo ne vous regarde pas, leur bonheur et leur relation a allah non plus!
un peu de RESPECT!
n
1 novembre 2006 20:31
Citation
missathena a écrit:
les pulsion on dirai que BEAUCOUP d'entre vous ici se sont laissé tenter!!!! la preuve vos pulsions a la HAINE au JUGEMENT!!!!!! appliquez dabord pour vous sans HYPOCRISIE ce que vous avancez et revenez poster, ça sera deja pas mal! et ensuite la vie des homo ne vous regarde pas, leur bonheur et leur relation a allah non plus!
un peu de RESPECT!

juste un conseil fai attention a ce que tu dis si tu ne veux pas echauffer les esprits
m
1 novembre 2006 20:34
je sais mais y'en a marre des hypocrites!
heu juste un truc... je viens de voir aux infos (je regard rarement les JT mais pour une fois! on vient d'ouvrire au public les maisons close de pompei, je veux dire le site archeologique, ou on a decouvert des fresques fort erotiques, au niveau historique c'est d'un grand interet, mais meme au niveau culturel... ) qu'en pensez vous?
n
1 novembre 2006 20:43
Citation
missathena a écrit:
je sais mais y'en a marre des hypocrites!
heu juste un truc... je viens de voir aux infos (je regard rarement les JT mais pour une fois! on vient d'ouvrire au public les maisons close de pompei, je veux dire le site archeologique, ou on a decouvert des fresques fort erotiques, au niveau historique c'est d'un grand interet, mais meme au niveau culturel... ) qu'en pensez vous?

lol tu passe du coq a l'ane mdrrrrrrrr
je sais pas peut etre qu'a partir de ca ils vont dire que vus que c'est dans l'histoire a bas les tabous soyons fiere de notre patrimoine lol
non sincerement j'en sais rien
m
1 novembre 2006 20:46
non c'est pas ça, mais ça fais parti du monde depuis toujours, ce sont les grandes religion mon otheistes qui l'ont rendu tabou! alors que ça ne devrait pas l'etre
c'est mon avis
w
1 novembre 2006 22:06
Citation
missathena a écrit:
les pulsion on dirai que BEAUCOUP d'entre vous ici se sont laissé tenter!!!! la preuve vos pulsions a la HAINE au JUGEMENT!!!!!! appliquez dabord pour vous sans HYPOCRISIE ce que vous avancez et revenez poster, ça sera deja pas mal! et ensuite la vie des homo ne vous regarde pas, leur bonheur et leur relation a allah non plus!
un peu de RESPECT!
t'assumes ton homosexualité .bien...mais alors tu n'es plus musulmane
Non mais cest quoi ce delire
A mon avis on doit avoir pas mal de gouaires enregistres ici soi disant avec une identité arabe et qui veulent faire passer leurs idees decadentes et nous pervertir.cest pas possible sinon eye popping smiley