Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et epanouissement
S
16 février 2021 21:47
Rayer du livret de famille Cool
R
16 février 2021 21:48
ptdrptdrptdr
Citation
Shunny a écrit:
Rayer du livret de famille Cool
L
17 février 2021 09:59
Quelle est la conclusion de ton message? la "vraie" conclusion. Car tu reconnais que....

"Il serait homosexuel que cela ne changerait rien quant au lien de parenté qui vous unit et à l'amour que vous lui portez, certes, c'est indéniable."

La suite quelle est-elle en tant que parents? s'il a une vie sentimentale basée sur sa sexualité, tu fais quoi ? tu lui fermes la porte de ta maison ?

On ne parle pas de ce qu'Allah lui réserverait (ou pas....) mais du rôle des parents aimants.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
As Salamu Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

Chères frères et sœurs...

Il serait homosexuel que cela ne changerait rien quant au lien de parenté qui vous unit et à l'amour que vous lui portez, certes, c'est indéniable. Mais n'oublions pas que cela ne changerait rien non plus quant à la position de notre Seigneur (swt) ainsi qu'à Sa Législation Divine. Attention à ne pas faire dans le sentimentalisme.

Il fut un temps où un prophète [Nabi Lût (as)] fut envoyé auprès d'un peuple qui pratiquait cette immondice afin de les ramener à la raison et de les convaincre de cesser cette turpitude (nous savons tous comment cela a fini).

On ne né(e) pas homosexuel ou lesbienne comme certains idiots et idiotes endoctrinés par le mouvement LGBTQXYZ... voudrez nous le faire croire. On le devient en se laissant énivrer le cœur par la volonté nuisible de braver les interdits (ces interdits nous forçant d'adopter une conduite sexuelle morale) à la recherche de nouveaux désirs et de nouvelles sensations...

L'homosexualité ou le lesbianisme est la conséquence de ce qui arrive lorsque l'on se laisse polluer l'esprit par la volonté de détruire les barrières morales érigées par notre Seigneur (swt) ,et ce par de vilaines pratiques et de grossières expériences (de nature sexuelle)...

Et ceci s'applique également à la fornication à outrance, l'adultère, le viol, l'inceste, ainsi qu'à toutes pratiques sexuelles déviantes...

Maintenant, j'attends le pro-LGBTQXYZ pour un 1v1...
R
17 février 2021 13:31
Salam aileykoum,

Déjà pour commencer je serais le plus bienveillant possible avec lui pas comme certains qui serais près à jeter leurs fils de la maison ou aller même jusqu’à tuer leurs enfants pour cette raison. Cependant je lui ferais bien comprendre que je n’accepterais jamais son homosexualité car c’est évidement interdit dans la religion. J’essayerai de l’aider à se rapprocher d’Allah en lui fesant des rappels etc.. mais si il persiste dans ce péché son sort sera entre les mains d’Allah, mais je lui ferais clairement comprendre que jamais jamais je n’accepterais et je n’accepterais jamais de qui va à l’encontre de la parole d’Allah, Et malgré tout tout au long de la vie je ferais en sorte qu’il se repente.

Il y a beaucoup de musulman qui souffre de cette situation et dans la communauté on a souvent t’endance a les rejeter et non à être bienveillant avec eux en leurs fesant des rappel etc...

Cette acte est certes un grand péché mais pour autant il ne sort pas de la religion tout comme la fornication.
R
17 février 2021 20:41
Salam.

La conclusion est pourtant simple : qu'il est de notre devoir de manifester clairement notre désapprobation sur le sujet et de l'aider du mieux que nous le pouvons à se débarrasser de cette perfidie par le biais de la communication, du renseignement vis-à-vis du péché quant à sa nature, son origine, ses conséquences désastreuses et ses effets néfastes sur les plans biologiques et spirituels, ainsi que par le biais des Invocations et de la Prière.

Le rôle des parents se devrait donc d'être sensiblement plus proche de leur enfant victime de ce mal afin de l'assister et de le soutenir dans sa démarche de repentance.

Si le cas échéant et que l'enfant s'obstine dans le péché, cela n'est point une raison de se détourner de ses devoirs de parent envers ce dernier, car cela n'est point une raison valable, à ma connaissance, de le destituer de ses droits sur eux (islamiquement parlant). En revanche, cela n'est point une raison non plus de le laisser s'adonner librement à des actions dont la gravité ou la portée risquerait fort de s'avérer préjudiciable à autrui, au bien-être de la famille ou de la société. Des actions allant bien au-delà de celles exécutées dans la sphère privée tels que l'encouragement ou la promotion de ce péché dans lequel il se commet. Je pense par exemple à des actions comme une participation à un évènement ou une manifestation encourageant cette immondicité. Là, en effet, il est plus que raisonnable de prendre des mesures à hauteur de la gravité (n'en déplaisent à certains). Dans ce genre de cas, la passivité est sœur de complicité.

Autrement et plus simplement dit : on ne le chasse pas du foyer familial, on ne le tue pas, on ne le renie pas... Rien de tout cela, bien évidemment. Nous nous efforçons de l'éduquer, de lui apporter confort et soutient, de l'appuyer en cas de besoin, mais surtout de l'épauler et de l'encourager en permanence à abandonner cette vilénie afin qu'il puisse être incité à revenir à son Seigneur (swt) et donc à la repentance, comme de vrais parents responsables se doivent d'être. Cependant, nous nous devons d'adopter certaines mesures lorsque la portée du péché dépasse les limites.

Une dernière chose importante : [...] s'il a une vie sentimentale basée sur sa sexualité [...]

De ce que j'en sais d'après les dires de notre Seigneur (swt), il n'y a qu'une seule forme de vie sentimentale et une seule forme de sexualité de valable. Tout le reste est à considérer comme une déviance.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quelle est la conclusion de ton message? la "vraie" conclusion. Car tu reconnais que....

"Il serait homosexuel que cela ne changerait rien quant au lien de parenté qui vous unit et à l'amour que vous lui portez, certes, c'est indéniable."

La suite quelle est-elle en tant que parents? s'il a une vie sentimentale basée sur sa sexualité, tu fais quoi ? tu lui fermes la porte de ta maison ?

On ne parle pas de ce qu'Allah lui réserverait (ou pas....) mais du rôle des parents aimants.
L
17 février 2021 22:46
"En revanche, cela n'est point une raison non plus de le laisser s'adonner librement à des actions dont la gravité ou la portée risquerait fort de s'avérer préjudiciable à autrui, au bien-être de la famille ou de la société"

Il n'y a pas de gravité dans l'homosexualité, elle ne se transmet pas à l'autre et ne fait pas de mal à autrui.
Et elle ne peut donc être en aucune sorte préjudiciable à autrui puisque autrui ne pourrait être qu'homosexuel lui-même ou elle-même, donc consentant-e.
L'homosexuel-le n'a également aucune incidence sur la société puisque la sexualité se vit
en privé pas en s'exhibant sur la place publique.

L'homosexualité n'est ni la peste ni le choléra, c'est une forme d' identité. C'est difficile sans doute pour vous à admettre mais c'est ainsi.

Et c'est bien en lisant vos propos que l'on ressent votre incompréhension de l'homosexualité
et de la façon dont elle habite un être.

Encore une fois l'homosexuel n'est en rien responsable de cet état d'homosexuel et personne n'est en droit de le juger.

S'il doit rendre des comptes ce n'est pas à la société humaine mais à Allah et dans ce cas
cela ne me regarde pas pas plus que cela ne vous regarde.




Que ce soit


Citation
Radagast le Brun a écrit:
Salam.

La conclusion est pourtant simple : qu'il est de notre devoir de manifester clairement notre désapprobation sur le sujet et de l'aider du mieux que nous le pouvons à se débarrasser de cette perfidie par le biais de la communication, du renseignement vis-à-vis du péché quant à sa nature, son origine, ses conséquences désastreuses et ses effets néfastes sur les plans biologiques et spirituels, ainsi que par le biais des Invocations et de la Prière.

Le rôle des parents se devrait donc d'être sensiblement plus proche de leur enfant victime de ce mal afin de l'assister et de le soutenir dans sa démarche de repentance.

Si le cas échéant et que l'enfant s'obstine dans le péché, cela n'est point une raison de se détourner de ses devoirs de parent envers ce dernier, car cela n'est point une raison valable, à ma connaissance, de le destituer de ses droits sur eux (islamiquement parlant). En revanche, cela n'est point une raison non plus de le laisser s'adonner librement à des actions dont la gravité ou la portée risquerait fort de s'avérer préjudiciable à autrui, au bien-être de la famille ou de la société. Des actions allant bien au-delà de celles exécutées dans la sphère privée tels que l'encouragement ou la promotion de ce péché dans lequel il se commet. Je pense par exemple à des actions comme une participation à un évènement ou une manifestation encourageant cette immondicité. Là, en effet, il est plus que raisonnable de prendre des mesures à hauteur de la gravité (n'en déplaisent à certains). Dans ce genre de cas, la passivité est sœur de complicité.

Autrement et plus simplement dit : on ne le chasse pas du foyer familial, on ne le tue pas, on ne le renie pas... Rien de tout cela, bien évidemment. Nous nous efforçons de l'éduquer, de lui apporter confort et soutient, de l'appuyer en cas de besoin, mais surtout de l'épauler et de l'encourager en permanence à abandonner cette vilénie afin qu'il puisse être incité à revenir à son Seigneur (swt) et donc à la repentance, comme de vrais parents responsables se doivent d'être. Cependant, nous nous devons d'adopter certaines mesures lorsque la portée du péché dépasse les limites.

Une dernière chose importante : [...] s'il a une vie sentimentale basée sur sa sexualité [...]

De ce que j'en sais d'après les dires de notre Seigneur (swt), il n'y a qu'une seule forme de vie sentimentale et une seule forme de sexualité de valable. Tout le reste est à considérer comme une déviance.
Facebook