Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’histoire d’un converti qui m’avait marqué à l’époque
25 mai 2024 15:30
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je me rappelle de son témoignage qui m’avait beaucoup marqué avant ma conversion à l’islam Ici Je l’ai regardé un million de fois tellement j’aimais bien son histoire. Il a peut-être même été la cause, bi idni Allah ta’ala, de ma conversion à l’islam.

Enfin, il y a beaucoup de choses, beaucoup de signes que j’ai vécus, notamment un rêve où j’entendais l’adhan sur un bateau.

Avant ma conversion, Je suis allé voir mon cousin et je lui disais : "Mec, j’ai besoin de toi, viens, on va à la mosquée, il faut que je me convertisse." Et c’était toujours la même phrase : "Vas-y, un jour je viendrai avec toi."

Pareil avec mon oncle qui est musulman. Il ne voulait pas venir avec moi et me l’a fait comprendre : "L’islam n’est pas un jeu."

J’en avais marre, il fallait que j’y aille, et j’ai fini par y aller seul. SubhanAllah, ce jour-là, il y avait un frère que je ne vois plus aujourd’hui à la mosquée.

Un frère avec qui j’ai discuté (c’était le gardien) m’a parlé de l’islam, m’a expliqué, etc. Puis, il m’a donné le numéro de l’imam. J’ai appelé l’imam et j’ai dit que je souhaitais me convertir à l’islam.

Il m’a donné rendez-vous le lendemain. J’y suis allé, il m’a fait réciter la Shahada, m’a expliqué et me voilà revivre.

J’avais hâte de rentrer chez moi pour faire les grandes ablutions et prier. J’ai gagné une richesse énorme, supérieure à l’argent, supérieure aux biens que certains ont, qui est L’ISLAM !

Mon frère, ma sœur, tu as une richesse inestimable. Préserve la !

Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook