Citation
xyz93 a écrit:
Salam
D ou exactement du Sud car ca diffère d'une région a une autre
Citation
xyz93 a écrit:
En tout cas je viens du Sud et je peux te dire k les hommes sont responsables et respect eux. Mais ils sont à l'ancienne. Le romantisme ils connaissent pas
Citation
guessdima a écrit:
Mentalité trèèèèèèès à l'ancienne, très traditionnelle.
Les tunisiens du sud ne sont pas connus Pr etre romantiques mais alors pas du tout.
C'est un homme à l'ancienne avec tous les avantages et les inconvénients que ça implique. L'avantage c'est qu'il est très responble, bosseur. Inconvénient c'est lui l'homme et toi la femme: chacun sa place...
Apres ya de grosses différences suivant les régions donc c mieux de le préciser.
Citation
guessdima a écrit:
Qu'appelles tu tribues en Tunisie ? Celles issues du Sahara?
D'une ville à une autre ça change beaucoup. Zarzis cest une ville et ce que jtai dit ça ne compte pas Pr cette ville par exemple.
Citation
kittykat a écrit:
Selon un mec de Zarzis par exemple qui vient de la bas il ma dit que les gens sont sectaire et trop arrierer lol le pire il ma sortit que la bas les gens s'aiment pas entre eux, cest hypocrite et tout...
Jetais choquer. Le gars degouter il ma dit aussi qu'il veut pas se marier la bas car l'ambiance village ou tout ce sait, etc il aime pas... Et le pire c pas le seul a me dire ca, niveau romantisme sa a l'air d'etre des romantiques en tt cas avec les filles d'ici peut etre au bled non? Sinon.. Niveau taf ouais c des bosseurs quand meme.
Citation
guessdima a écrit:
Tiens jtai devancé sur zarzis !!! C clairement une ville à part avec une mentalité à part ils ne se marient qu'entre eux, ne vivent qu'entre eux. Pas de mélange possible... Du coup toutes les familles sont reliées par de nombreux mariages.
Ils ne font meme pas de mariage mixte avec un zarsien et une fille de la ville d'à côté ! Très raciste même envers les autres tunisiens.
Les sans papiers sont archi romantiques avec les femmes de France qui ont les papiers. Mais c à un point inimaginable. Méfies toi.
Citation
kittykat a écrit:
Ptdrr je t'assure jai entendu ca en plus pareil... La meme... C dingue.
Ta dis mots pour mots ce que mm eux la bas disent en fait.
Mais donc c vrai alors... Dans le sud c sectaire quoi a part si tu leur fais les papiers alors lol la t'es bien vue quoi loool.
A vrai dire je connais d'experience perso un echantillon de leur mentalité mais c vrai que l'on est pas objectif quand c perso et comme je voudrais un avis objectif ba la je sais plus quoi penser lol
Citation
guessdima a écrit:
Non le sud n'est pas sectaire, c pas ce que j'ai dit. Par contre zarzis est très sectaire, oui.
Tu fréquentes un homme de quelle ville? Franchement si c un zarzisien, accroches toi et armes toi de patiente.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Sectaire ds quel sens?
Citation
guessdima a écrit:
Non le sud n'est pas sectaire, c pas ce que j'ai dit. Par contre zarzis est très sectaire, oui.
Tu fréquentes un homme de quelle ville? Franchement si c un zarzisien, accroches toi et armes toi de patiente.
Citation
la femme a écrit:
Bof ma belle mère est originaire de sud Tunisien ..Franchement ils ont un mentalités sacrée à l'ancienne et favorisent les traditions mm si c ontre la réligion et on géneral il veulenet passer par des gens pieux alors que ce n'est pas le cas ..
La femme n'a aucune valeur pour eux ..et les hommes sont des machos ..
Citation
la femme a écrit:
kittykat le papa de mon mari à d'autre origines mais en effet il est influencé par sa mére ..Pourtant elle n'a jamais vécu la bas mais c'est plus fort qu’elle ( c'est dans le sang tu vois) . Elle trouves par exemple bizarre qu'un homme aide sa femme et et non ça ne passe pas bien du tout ni avec la belle mére ( belle ? ehh) ni avec son fils ..
Bon il ne faut jamais généraliser mais c'est ce que j'ai compris ..je n'ai jamais été la bas ..je ne connais pas la mentalité la bas exactement peut etre ça a évolué ..
le coup de main aucune idée par contre je connais d'autres trucs trés bizarre par exemple c'est interdit d'embrasser ces enfants devants ces parents ou c'est interdit que la femme adresse les paroles à son mari en présences de ses parents ( ou beau parents ) .. Je trouves ces pratiques trés rétrograde et trés insignifiants ..mais je ne sais pas si c tjrs le cas ou pas ..
Par contre j'ai connu des gens ( lors de mes etudes et de mon travail ) qui sont de sud tunisien et qui sont plustot cool et ouvert ..d'ailleur l'un d'eux et marié à une libanaise et ça se passe à merveille ..
Voilà il ne faut jamais jamais géneraliser ..par contre si tu compte t'installer la bas alors là c'est une autre histoire