Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes soumis, on en parle ?
N
1 août 2017 17:30
Tu n'as pas donné des détails sur la répartition des tâches dans ton post, on a simplement conclu que la femme dans le couple que tu décris ne fait absolument rien.

Dans le cas contraire, si la femme travaille toute la journée ( Qu'elle soit mère au foyer ou pas ) , il est tout a fait naturel de bouger ses fesses à la maison ... Préparer à manger aux ses enfants, ranger son placard, et nettoyer après soi-même, ce sont des tâches du quotidien que tout être humain ayant reçu une bonne éducation et ayant un minimum de dignité devrait faire.

Bien sûr, on considère qu'une femme au foyer doit s'occuper de tout 24h/24 à la maison... Mais, ça serait de l'esclavage moderne. Rien que la garde des enfants 8H/jours est un métier à temps plein, rémunéré 10E/Heure.

Préparer des repas pour 4,5,6 personnes y compris le week-end/les vacances, garder les enfants en permanence, nettoyer et ranger après son mari adulte comme s'il était un enfant ... C'est une situation déséquilibrée aussi.

Citation
Mounir* a écrit:
Le titre répond à ta question, j'en pense que c'est anormal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 17:31 par Sashiki.
A
1 août 2017 17:35
Salam
J'en pense que c'est très bien smiling smiley

Dans le cas où la femme travaille aussi bien évidemment.

Et si la femme ne travaille pas, c'est pareil sauf que les choses qui auraient pu être faites dans la journée n'auront pas à être demandées... le but c'est de s'entraider pas à qui aura la tâche de faire cette corvée-là ou pas.

Mais je pense qu'il faut un peu leur donner les instructions parce quil faut dire que laplupart d'entre eux se passeraient bien de ça. Surtout s'ils étaient habitué a ne rien faire.

Quand aux hommes qui écoutent leur femmes, et bah je peux te dire que ceux-là ont tout pigé... être un homme fort c'est à l'extérieur mon cher....à l'intérieur c'est un honneur pour toi d'être au service de ta famille, il n'y a aucune humiliation ni honte dans cela. Et si on commence à acquiescer à tout ce que vous dites, je te le dis franchement on va droit dans le mur...il faut dire la vérité c'est que des fois (hum) vous avez de mauvaises idées lol

Mais la réalité c'est que la plupart des femmes y compris celles qui travaillent font à manger la plupart du temps...Et le gros ménage est fait aussi par la femme...

Mais ça n'empêche pas l'homme de faire la harira ou la chorba s'il le faut pour aider sa femme et lui alléger les choses. Et surtout de s'occuper de ses enfants.

Voilà maintenant tu peux aller étendre ton linge et passer laspi....smiling smileyTu sais il faut pas voir le ménage comme quelque chose dinutile et d'inintéressant ...le fait dastiquer a beaucoup de bienfaits sur le moral le sais-tu ?
M
1 août 2017 17:54
Nan mais justement, je parlais dans le cas ou la femme ne travaille pas non plus, ce qui revient à dire que l'homme fait tout.

Ou alors dans le cas ou la femme travaille (pareil que le mari donc) mais ne partage pas les tâches ménagères avec le mari.
Citation
Sashiki a écrit:
Tu n'as pas donné des détails sur la répartition des tâches dans ton post, on a simplement conclu que la femme dans le couple que tu décris ne fait absolument rien.

Dans le cas contraire, si la femme travaille toute la journée ( Qu'elle soit mère au foyer ou pas ) , il est tout a fait naturel de bouger ses fesses à la maison ... Préparer à manger aux ses enfants, ranger son placard, et nettoyer après soi-même, ce sont des tâches du quotidien que tout être humain ayant reçu une bonne éducation et ayant un minimum de dignité devrait faire.

Bien sûr, on considère qu'une femme au foyer doit s'occuper de tout 24h/24 à la maison... Mais, ça serait de l'esclavage moderne. Rien que la garde des enfants 8H/jours est un métier à temps plein, rémunéré 10E/Heure.

Préparer des repas pour 4,5,6 personnes y compris le week-end/les vacances, garder les enfants en permanence, nettoyer et ranger après son mari adulte comme s'il était un enfant ... C'est une situation déséquilibrée aussi.
H
1 août 2017 18:01
Quand tu vois que ton conjoint ne fait rien du tout, au bout d'un moment tu fini par te bouger parce que tu ne supporte pas de vivre dans une maison crade et par amour pour tes enfants, si tu en as.

C'est ce que fait la plus part des femmes, et certains hommes quand ils sont bloqués avec leurs femmes.
Citation
Mounir* a écrit:
Nan mais justement, je parlais dans le cas ou la femme ne travaille pas non plus, ce qui revient à dire que l'homme fait tout.

Ou alors dans le cas ou la femme travaille (pareil que le mari donc) mais ne partage pas les tâches ménagères avec le mari.
S
1 août 2017 18:09
Wa3leykum salam

Parce que c'est un homme qui fait tout cela il est forcément soumis?
Si dans le couple l'homme n'y voit aucun mal et que la femme non plus que ce soit l'un ou l'autre qui fasse tout ça où est le souci?

Prenez exemple sur le prophète aleyhi salat wa salam et arrêtez de compter tout ce que vous faites pour l'autre, la récompense viendra d'Allah.

Vous comptez maintenant le nombre de fois où vous avez lavé la vaisselle à la place de votre femme? C'est tellement ridicule.
La vaisselle c'est pour les deux.

Le bon caractère et le bon comportement, la bonne moralité (al ikhlaq) avec sa famille et les autres n'a jamais tué personne au contraire cela revivifie les coeurs.

S'il vous plaît arrêtez d'attendre toujours de la part de l'autre qu'il vous rende ce que vous avez fait pour lui mais ayez l'intention de le faire pour l'agrément d'Allah. Attendez d'être récompensé par Allah et ne gâchez plus les bonnes actions que vous faites pour les autres en regrettant de les avoir faites car l'autre ne vous le rend pas suffisamment.

Allah ihdi ljami3
C
1 août 2017 18:16
Je trouve ça innaceptable quand une femme fait tout le.boulot alors je trouve ça aussi innaceptable quand c'est l'homme qui se tape tout.
C'est très rare mais des hommes battus et soumis par leur femme ça existe et c'est encore plus durs pour eux d'en parler.
Bref faut de l'équité.
Après si monsieur ne travaille pas en dehors de la maison et que c'est la femme qui est obligé de ramener de l'argent je comprend qu'il fasse un peu plus de tâches ménagères mais faire tout c'est abusé... c'est du sexisme inversé, là d'un coup les pseudo féministes hypocrite elles sont contentes par contre quand c'est l'inverse ( la femme qui fait tout ) là elles font un scandale limite c'est l'apocalypse.

Bref après si le couple fonctionne bien hein.. tant mieux pour eux mais je trouve ça se fait pas
S
1 août 2017 18:18
Salam aleykum

Jazak Allahu kheiran!

Qu'Allah t'accorde une épouse qui te satisfasse!
Citation
Motus a écrit:
"Vous en pensez quoi des hommes qui font absolument tout, genre ils bossent dehors, ils font le ménage, ils font la vaisselle, font la tambouille"

Bah...techniquement quand tu vis seul, tu es sensé faire tout ça. Les hommes qui passent de "maman" à "ma femme" sans transition et ne savent pas faire tourner une machine tout seuls sont probablement les pires maris qu'on puisse imaginer sur le long terme. Tout simplement parce qu'ils ne réalisent pas le travail que ça demande de s'occuper de sois-même et des autres.

Après si la question porte sur le partage des tâches, c'est autre chose. Il n'est bon pour personne que tout soit fait par un seul. Chaque couple a un équilibre là dessus. Tu peux faire la vaisselle le lundi et ta femme le mardi, c'est pas très compliqué, et si vous bossez tous les deux c'est le minimum syndical.

De là à "obéir"...non. Il y a des mecs qui font de temps en temps la cuisine, une machine, et savent aussi ce qu'ils veulent.

Par contre "s'occuper des gamins" pour moi c'est une obligation en tant que père. Si tu ne le fais pas, pas la peine de faire des enfants.
1 août 2017 18:30
En tout cas je ne me marie pas pour être un gros pigeon.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu te marie pour avoir une bonne à la maison toi
M
1 août 2017 18:32
Je veux un Homme, j'ai jamais dis "ferme, stricte" dans le mal winking smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La c'est toi qui veut te soumettre grinning smiley
1 août 2017 19:07
Salam,
Des femmes normales...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Moi j'aimerai bien savoir ce que vous pensez des femmes qui travaillent et qui font tout à la maison, qui s'occupent des gosses et font à manger et qui en plus obéissent à leur mari?
v
1 août 2017 19:32
Tout dépend du contexte. Si sa femme gagne beaucoup plus, contribue bien plus que lui aux dépenses, et a des horaires infernaux, ma foi, ça me paraît presque normal.

Si sa femme ne travaille pas, oui c'est un soumis.
Tout comme une femme qui fait tout, alors que son homme ne travaille pas.

Mais pour ce dernier cas, on trouve presque ça normal. Et on ne qualifierait même pas la femme de soumise. Comme si c'était normal, d'être une pigeonne, comme vous dites, pour une femme. Certains oseraient même dire qu'elle n'est pas soumise, elle est juste douce et attentionnée...

Les hommes font toute une histoire dans des cas comme celui-ci, drapés dans leur orgueil de virilité blessée. Mais où est cet orgueil, dans le sens inverse, qui est équivalent?
Trouver ça presque normal, c'est honteux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 19:38 par vériténue.
T
1 août 2017 19:47
Même si elle travaille pas je vois pas pourquoi elle ferait tout...

Citation
DanburyyDon a écrit:
Des fiottes

Même si certaines viendront dire ça c'est un homme en or blabla tout simplement car elles veulent rien branler

Mais la vérité c'est que ces mecs là c'est des tapis

Un mec qui fait tout de A à Z c'est pas normal, tout comme une femme qui fait tout de A à Z c'est pas normal non plus (sauf si elle travaille pas ça peut éventuellement se justifier)
C
1 août 2017 19:56
C'est un papa que tu veux grinning smiley
Citation
Mujera a écrit:
Je veux un Homme, j'ai jamais dis "ferme, stricte" dans le mal winking smiley
M
1 août 2017 20:01
Un Homme. Un vrai. Avec sa hninitude et sa dahkatude.

Et grand et musclé...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est un papa que tu veux grinning smiley
1 août 2017 20:15
Toute femme qui se respecte n'épousera que ce genre d'homme.
Celles qui considèrent que ces tâches domestiques et d'éducation sont prioritairement une affaire de femme sont les femmes à qui leurs parents n'ont pas appris le respect d'elles-même, qui dans le foyer parental étaient déjà traitées en boniches.
A
1 août 2017 21:08
Oui je le dis ce sont des super hommes, des perles, je leurs souhaite de trouver leurs femmes parmis les meilleurs ils meritent l'elite.

C'est pas le coté soumis que j'aime, d'ailleurs tout faire ne veut pas dire soumis n'importe quoi, mais c'est le coté independant In love
Même si je ferais ma part par exemple, savoir que mon homme sait tout faire je l'estimerais beaucoup.

A contrario je n'aime pas dutout les hommes manchots, qui ne savent rien faire, super dépendants qui doivent obligatoirement passer de maman à femme car ils ne peuvent vivre seuls
L
1 août 2017 21:46
Merci ça fait plaisir à lire ton commentaire tu pourras le voir sur d'autres postes je suis celui qui fait tout à la maison c'est vrai que ça en devient lassant je me considère pas comme un mec que soumis mais si c'est que j'aime bien à vivre dans une maison propre et m'occuper de mes enfants

Ma femme elle ne fait rien donc ce qui prouve un peu les tensions qu'on a dans notre couple mais pour rien au monde je mettrai les pieds sur la table sachant que la vaisselle n'a pas été fait depuis 2 jours

Je suis choqué de voir les commentaires de certains de certaines sachant que pour la plupart si le il y a un commentaire ou c'était le contraire ou la femme se tenir son mari la laisse tout faire le critiquer aussi
C
1 août 2017 22:17
Pour moi si la femme ne travail pas lhomme doit rien faire c'est à l'épouse d'entretenir son foyer
Citation
Lille-mouss a écrit:
Merci ça fait plaisir à lire ton commentaire tu pourras le voir sur d'autres postes je suis celui qui fait tout à la maison c'est vrai que ça en devient lassant je me considère pas comme un mec que soumis mais si c'est que j'aime bien à vivre dans une maison propre et m'occuper de mes enfants

Ma femme elle ne fait rien donc ce qui prouve un peu les tensions qu'on a dans notre couple mais pour rien au monde je mettrai les pieds sur la table sachant que la vaisselle n'a pas été fait depuis 2 jours

Je suis choqué de voir les commentaires de certains de certaines sachant que pour la plupart si le il y a un commentaire ou c'était le contraire ou la femme se tenir son mari la laisse tout faire le critiquer aussi
M
1 août 2017 22:20
Eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhh....

Mais en quoi un homme qui répond à ses obligations en tant que mari simplement, et qui fait fonctionner son foyer en apportant sa contribution dans le ménage, l'aide des enfants et la cuisine (si sa femme travaille, et sil y a partage des taches équitables), en quoi ça fait de lui un homme soumis ? moody smiley Faudra m'expliquer parce que j'ai pas compris ton point de vue sur ce point ?

A moins que tu te focalise sur "obéit à sa femme", tout dépend de ce que tu veux dire par là. Est-ce que obéir à sa femme c'est quand elle dit "assis", "coucher" (pour caricaturer) ou bien c'est quand elle dit "chéri j'ai besoin de tomates pour ce soir, j'aimerais faire une chorba, tu veux bien m'apporter 2kg quand tu passes au marché, tu seras un amour". Parce que là clairement, c'est pas de "l'obéissance" dans un contexte dominant/ dominé, mais plutôt un échange, des compris, une organisation. On se marie, on s'aime, on partage, on s'entraide. Point.

Mais bon peut être que je suis hors sujet...

Maintenant, si tu parles de celui qui veut ABSOLUMENT TOUUUUT FAIRe, alors c'est celui qui a une nature altruiste ou qui a du avoir une éducation comme ça, ou bien généreux. Alors dans ce cas, il faut éviter d'en profiter. En fait il faudrait qu'il tombe sur une femme comme lui, 7nina et qui évite de profiter de sa gentillesse.

Pour ce que je pense de ce dernier cas, je trouve ça tout mignon, et admirable. Au moins avec lui pas de prise de tête, pas de coup de gueule, pas de machakil. Tu vis sereinement, enfin si la complicité est présente et que ça ne rentre pas dans un délire dominante / dominé....

Citation
Mounir* a écrit:
Bon, en préambule, tout d'abord :

- pas d'animosité
- je ne juge personne

Vous en pensez quoi des hommes qui font absolument tout, genre ils bossent dehors, ils font le ménage, ils font la vaisselle, s'occupent des gamins, font la tambouille et, ne soyons pas faux cul, obéissent à leur femme sans moufter ?

Bonne chose, mauvaise chose, faux un juste milieu ?
Évidemment votre avis n'engage que vous, j'ai déjà ma propre opinion sur le sujet smiling smiley
M
1 août 2017 23:41
Un peu que tu es hors sujet !

Moi je parle de la femme qui cherche un mari qui fait tout et elle quasiment rien, ou alors que les tâches sont très inégalement réparties, en faveur de la femme.
Dans ce cas là j'appelle ça de la soumission.

Puis le coup du : "chéri j'ai besoin de tomates pour ce soir, j'aimerais faire une chorba, tu veux bien m'apporter 2kg quand tu passes au marché, tu seras un amour"; lol ça existe encore ça ?

Puis celui qui veut absolument tout faire, grand bien lui fasse (comme je l'ai dit je juge personne), je trouve juste que ça fait larbin.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuhhh....

Mais en quoi un homme qui répond à ses obligations en tant que mari simplement, et qui fait fonctionner son foyer en apportant sa contribution dans le ménage, l'aide des enfants et la cuisine (si sa femme travaille, et sil y a partage des taches équitables), en quoi ça fait de lui un homme soumis ? moody smiley Faudra m'expliquer parce que j'ai pas compris ton point de vue sur ce point ?

A moins que tu te focalise sur "obéit à sa femme", tout dépend de ce que tu veux dire par là. Est-ce que obéir à sa femme c'est quand elle dit "assis", "coucher" (pour caricaturer) ou bien c'est quand elle dit "chéri j'ai besoin de tomates pour ce soir, j'aimerais faire une chorba, tu veux bien m'apporter 2kg quand tu passes au marché, tu seras un amour". Parce que là clairement, c'est pas de "l'obéissance" dans un contexte dominant/ dominé, mais plutôt un échange, des compris, une organisation. On se marie, on s'aime, on partage, on s'entraide. Point.

Mais bon peut être que je suis hors sujet...

Maintenant, si tu parles de celui qui veut ABSOLUMENT TOUUUUT FAIRe, alors c'est celui qui a une nature altruiste ou qui a du avoir une éducation comme ça, ou bien généreux. Alors dans ce cas, il faut éviter d'en profiter. En fait il faudrait qu'il tombe sur une femme comme lui, 7nina et qui évite de profiter de sa gentillesse.

Pour ce que je pense de ce dernier cas, je trouve ça tout mignon, et admirable. Au moins avec lui pas de prise de tête, pas de coup de gueule, pas de machakil. Tu vis sereinement, enfin si la complicité est présente et que ça ne rentre pas dans un délire dominante / dominé....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook